R 1200 GS 2009, Coulo c'est décidé !
+28
yumi
olive22
tof
cle de 10
Cyrus
hannibal31
faburg77
LOOPING
jeffou
Pit&GP800
papyjo78
bigbok
DIABLO
invité
Samos78
vince34
sebastien
Gib
jeanbat
nils
sowhat!
vallee
hout
Christelle
tacos
mrictdi
toninoh84
coulo
32 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: R 1200 GS 2009, Coulo c'est décidé !
je savais bien que les bm ne tenaient pas le bitume
vince34- Baby maniac
Machine : TIGER 1050
pour l'adventure c'est avec une moto d'essai de bmw... bonjour la facture...
coulo- Jeune maniac
Machine : BMW F 800 R 2010 White & Black
bon aller j'ai appelé mon cons suis en train de pleurer pour qu'il puisse me rajouter les jantes à rayons, comme elle est sorti de la chaine c'est pas gagner mais j'ai bonne espoir, je prie ^^
coulo- Jeune maniac
vince34 a écrit:je reste convaincu que le must reste la 1200 gs pour toutes ses qualités intrasec (intrinsèque) sauf pour le look , mais ce n'est que mon avis
pour te faire une idée precise, ma Tiger abs acheté neuve avec la cg, bulle haute,prepa, m'a couté 10 000 € soit 9600 sec ,j'ai comme un doute que pour la même chose chez bm elle soit a 12000€
Ouais, mais c'est pas une Beuhmeuh...la qualité, ça se paie...:gifsp:
invité- Ultra maniac
coulo a écrit:bon aller j'ai appelé mon cons suis en train de pleurer pour qu'il puisse me rajouter les jantes à rayons, comme elle est sorti de la chaine c'est pas gagner mais j'ai bonne espoir, je prie ^^
Bon choix la GS 1200 Adventure.
L'Adventure à une bonne gueule de baroudeuse, elle est plus belle que la "simple" GS...ce n'est que mon avis...
Avec l'option valises + top case, tu peux même aller faire tes courses chez Carrouf, encore mieux qu'un Xmax.
Dernière édition par sp98 le Jeu 2 Avr - 5:05, édité 1 fois
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit:coulo a écrit:bon aller j'ai appelé mon cons suis en train de pleurer pour qu'il puisse me rajouter les jantes à rayons, comme elle est sorti de la chaine c'est pas gagner mais j'ai bonne espoir, je prie ^^
Bon choix la GS 1200 Adventure.
L'Adventure à une bonne gueule de baroudeuse, elle plus belle que la "simple" GS...ce n'est que mon avis...
Tout à fait d'accord avec sp 98, l'adventure est plus belle, il n'en reste pas moins que la gs de base est une super moto
Avec l'option valises + top case, tu peux même aller faire tes courses chez Carrouf, encore mieux qu'un Xmax.
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
J'ai vu aussi la nouvelle KTM ADVENTURE 2009 en blanche, j'adore la gueule de cette moto et cette couleur lui va super bien..
C'est un outil aussi cette bécane, je la compare pas à la bm, mais c'est aussi une super bécane trés aboutit et pour le quotidien, ça doit être sympa surtout avec les nouvelles évolutions moteurs.
C'est un outil aussi cette bécane, je la compare pas à la bm, mais c'est aussi une super bécane trés aboutit et pour le quotidien, ça doit être sympa surtout avec les nouvelles évolutions moteurs.
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
KTM est clairement orienté "sport".
La clientèle n'est pas la même que pour la GS. Même si quelques tatoués BM troquent parfois leurbétaillère GS pour une KTM.
Les GS sont plus adaptés à une conduite cool et ont pour principales acheteurs, des personnes de + de 40 ans avec un pouvoir d'achat important et une manière de conduire "tranquille" sur le couple.
Ce n'est que mon avis...de newbie...après 20 années passées le cul sur une selle... :gifsp:
La clientèle n'est pas la même que pour la GS. Même si quelques tatoués BM troquent parfois leur
Les GS sont plus adaptés à une conduite cool et ont pour principales acheteurs, des personnes de + de 40 ans avec un pouvoir d'achat important et une manière de conduire "tranquille" sur le couple.
Ce n'est que mon avis...de newbie...après 20 années passées le cul sur une selle... :gifsp:
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit:KTM est clairement orienté "sport".
La clientèle n'est pas la même que pour la GS. Même si quelques tatoués BM troquent parfois leurbétaillèreGS pour une KTM.
L'adventure est top, c'est ma préférer mais trop haute faut faire au moins 1m85, je me ferai mettre le réservoir plus tard au moins j'aurai une adventure pour les nains.
Pour avoir essayer la KTM, le moteur est plus vif en bas mais sur route le chassis est moins efficace moins vif.
La GS c'est une arme sur route, aucune moto peu la suivre dès que ça tourne !!!! tout les essayeurs sont unanime. Les jeunes boudent les bmw car certes pour leur tarifs et quand bien quand il ont le tarif ils préfèrent acheté des motos plus voyantes commes des hypersport ou des italiens c'est leurs choix je le respectent dommage que eux respecte peu les jeunes comme moi qui veulent une moto bonne partout confortable et efficace...
sur circuit... ou
dans la boue...
;)
coulo- Jeune maniac
coulo a écrit: L'adventure est top, c'est ma préférer mais trop haute faut faire au moins 1m85, je me ferai mettre le réservoir plus tard au moins j'aurai une adventure pour les nains.
Pour avoir essayer la KTM, le moteur est plus vif en bas mais sur route le chassis est moins efficace moins vif.
La GS c'est une arme sur route, aucune moto peu la suivre dès que ça tourne !!!! tout les essayeurs sont unanime. Les jeunes boudent les bmw car certes pour leur tarifs et quand bien quand il ont le tarif ils préfèrent acheté des motos plus voyantes commes des hypersport ou des italiens c'est leurs choix je le respectent dommage que eux respecte peu les jeunes comme moi qui veulent une moto bonne partout confortable et efficace...
Pour le châssis moins vif de la KTM, je suis pas de ton avis.
Pour le fait que les jeunes boudent BM parce que leur design n'est pas terrible et leurs tarifs prohibitifs, là je suis d'accord avec toi.
Pour le reste, pareil que toi mais pour les femmes...bonne partout (sexe - cuisine - ménage), confortable (175cm - 65kg - 95C) et efficace (vive d'esprit - faisant preuve d'humour - et me cassant pas les couilles tous les 5min).
:gifsp:
invité- Ultra maniac
Hello
Quitte à passer pour une buse, c'est quoi l'ESA ?
Un rapport avec le Telever ?
@+
Un rapport avec le Telever ?
@+
bigbok- Administrateur
Machine : T-Max 530 DX
bigbok a écrit:Hello
Ajustement électronique des suspensions :
Comme bien souvent, c’est une fois encore de l’automobile que cette technologie est reprise pour être adaptée à la moto. Pas étonnant donc que ce soit BMW qui le premier propose ses montures avec un ajustement électronique des suspensions. Aujourd’hui réservé en option (680 euros) aux références voyageuses de la marque, ce dispositif, nommé ici ESA (Electronic Suspension Adjustement), permet depuis le guidon de gérer le tarage des amortisseurs en fonction de la charge embarquée. Trois préréglages de précontrainte sont ainsi programmés : conduite solo, conduite solo avec bagages ou conduite à deux. Une fois en route, le pilote peut par ailleurs à tout moment, toujours depuis un bouton situé au guidon, commander un réglage différent de la détente et de la compression. Trois modes sont alors possibles : confort, normal ou sport. Au final, neuf possibilités sont donc permises. Outre un indéniable avantage quant à l’agrément de l’utilisation, ce dispositif favorise un réglage optimal, si souvent occulté en raison d’une complexité d’ajustage ou d’un accès rébarbatifs.
Les Plus
- Agrément d’utilisation
- Gain de sécurité
Les Moins
- Néant
invité- Ultra maniac
Mais incompatible avec le kit de surbaissement.
Pour la KTM c'est la roue de 21" devant qui fausse un peu la donne c'est une super machine qui aurait pu être mienne s'il l'avait fait en taille normal...
Pour la KTM c'est la roue de 21" devant qui fausse un peu la donne c'est une super machine qui aurait pu être mienne s'il l'avait fait en taille normal...
coulo- Jeune maniac
Il est très facile de monter une jante de 19" à l'avant sur la KTM Adventure. Pas mal de proprio l'ont fait, le 19" représente le bon compromis confort / tenue de route et permet à l'occasion d'aller se trainer la nouille dans les petits chemins non asphaltés par beau temps de préférence...parce qu'une bécane de 220kg embourbée, c'est pas le top...prévoir la Jeep avec le treuil...
C'est pas pour rien que tous les gros Trail sont montés en 19" à l'avant...même la mythique Transalp a cédé sa roue de 21" contre une de 19".
La clientèle de ce genre de bécane ne fait que 10% de hors bitume...
C'est pas pour rien que tous les gros Trail sont montés en 19" à l'avant...même la mythique Transalp a cédé sa roue de 21" contre une de 19".
La clientèle de ce genre de bécane ne fait que 10% de hors bitume...
invité- Ultra maniac
merci du conseil mric mais je pense faire que de la piste.
Mon conss viens de la recevoir, trop hate qu'il m'appel pour me dire :
"elle est prête" !!!!!!
"elle est prête" !!!!!!
coulo- Jeune maniac
mrictdi a écrit:Coulo, méfie en hors piste quand même avec la 1200...
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Ils sont forts les gars du Market de chez Bm, avec leur pub sur youtube et autre, ils avaient réussi à me faire croire que je pourrais limite passer de partout avec....ben je sais pas si t'as essayé d'aller faire un peu de hors piste avec, mais laisse tomber la galère....coulo a écrit:merci du conseil mric mais je pense faire que de la piste.
"elle est prête" !!!!!!
Cela n'enlève en rien aux qualités intrinsèques de la bécane, mais dire qu'une GS est à l'aise en hors piste, c'est des bêtises...j'ai bien voulu y croire pendant un instant jusqu'à ce que je reste enlisé pendant une heure au beau milieu d'un champs, comme un con tout seul....
mrictdi a écrit:[j'ai bien voulu y croire pendant un instant jusqu'à ce que je reste enlisé pendant une heure au beau milieu d'un champs, comme un con tout seul....
Samos78- Administrateur
Tu déconnes mais j'ai flippé comme un fou, mon tel ne captait plus, j'étais pommé je ne sais même pas ou (j'étais parti comme j'aime bien faire en mode cowboys, genre je roule toujours tout droit, et à un moment je fais demi tour, dans tous les cas, la direction paris est toujours indiquée donc je peux pas me loupper) ....j'ai forcé comme un fou dans la boue pendant une heure, me suis même dit que j'allais me prendre du plomb dans le cul par l'agriculteur qui allait me retrouvé enlisé dans son champs.... je ne suis plus jamais reparti faire le foufou par la suite.Samos78 a écrit:mrictdi a écrit:[j'ai bien voulu y croire pendant un instant jusqu'à ce que je reste enlisé pendant une heure au beau milieu d'un champs, comme un con tout seul....
Samos78- Administrateur
mrictdi a écrit: Ils sont forts les gars du Market de chez Bm, avec leur pub sur youtube et autre, ils avaient réussi à me faire croire que je pourrais limite passer de partout avec....ben je sais pas si t'as essayé d'aller faire un peu de hors piste avec, mais laisse tomber la galère....
Cela n'enlève en rien aux qualités intrinsèques de la bécane, mais dire qu'une GS est à l'aise en hors piste, c'est des bêtises...j'ai bien voulu y croire pendant un instant jusqu'à ce que je reste enlisé pendant une heure au beau milieu d'un champs, comme un con tout seul....
Je te l'avais dit y a déjà un ptit moment...mais t'avais voulu insister sur le fait que tu passais partout avec une GS...et maintenant tu avoues humblement qu'une GS n'est pas faite pour du hors piste...il est jamais trop tard pour se rendre à l'évidence mon ptit mric.
Déjà qu'avec une HP2 Enduro de 195kg tous pleins fait, c'est pas facile...avec une GS de 250kg, t'oublie direct.
invité- Ultra maniac
tu sais mric faut mettre des pneus à tétines sinon ça marche pas...
coulo- Jeune maniac
coulo- Jeune maniac
coulo a écrit:tu sais mric faut mettre des pneus à tétines sinon ça marche pas...
Tétines ou pas, les 250kg sont toujours là.
Mettres des pneus à crampons sur une GS 1200, c'est un peu comme si tu mettais des pneus TT sur un BMW X5.
invité- Ultra maniac
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11