préparation srv
+17
dzonline
hannibal31
jeffou
stephane600
malva
Pascal74
djec
victor31
ferret
hlecter31
uc-lolo
yves06
Seb74
ekirok
DIABLO
lenzo26
barberio
21 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: préparation srv
1gp800 a écrit:Je dis seulement une chose ..............
que vous avez l'hypersport de moto ........
vous nous l'espérons ne jamais rencontrer ..... parce que quand je rencontre va changer votre esprit.
Je me suis mis dans le jeu à la première personne ..... les vidéos que vous avez vu
ne sont pas faux
mais ils sont réels
et je comprends aussi que beaucoup d'entre vous ayant le ipersportif....... se sentir invincible et ces vidéos seront conduire à la dépression ..........
mais il est l'état des choses ........
là c'est sûr vous l' avez énervé...humour hein ;-)
malva- Baby maniac
Machine : BMW C 650 SPORT
malva a écrit:1gp800 a écrit:Je dis seulement une chose ..............
que vous avez l'hypersport de moto ........
vous nous l'espérons ne jamais rencontrer ..... parce que quand je rencontre va changer votre esprit.
Je me suis mis dans le jeu à la première personne ..... les vidéos que vous avez vu
ne sont pas faux
mais ils sont réels
et je comprends aussi que beaucoup d'entre vous ayant le ipersportif....... se sentir invincible et ces vidéos seront conduire à la dépression ..........
mais il est l'état des choses ........
là c'est sûr vous l' avez énervé...humour hein ;-)
Je pense qu'il truque ses videos pour mieux vendre ses préparations
djec- Néo Maniac
Machine : Husaberg 650, Aprilia RSV4 aprc, Voxan 1000, SRV 850 abs atc
non 1GP800 n'est pas comme ça...
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Putain, il va péter un câble!!
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
ma principale profession
est d'être un menuisier.
Mon travail me permet de vivre confortablement sans avoir à vendre quoi que ce soit d'autre
qu'est-ce que je fais pour la pure passion
si quelqu'un veut essayer mes modifications qui est bien .......
mais je ne force personne à le faire.
tout ce que vous voyez dans ma vidéo est réel et sans aucun artifice
est d'être un menuisier.
Mon travail me permet de vivre confortablement sans avoir à vendre quoi que ce soit d'autre
qu'est-ce que je fais pour la pure passion
si quelqu'un veut essayer mes modifications qui est bien .......
mais je ne force personne à le faire.
tout ce que vous voyez dans ma vidéo est réel et sans aucun artifice
Invité- Invité
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Moi je veux bien essayer ! Mais seulement sur mon BM
stephane600- Baby maniac
Machine : BMW
Il est certain que 1GP ne truque pas ses vidéo.
GP800 contre roadster ou moto de 100 cv environ, ok, je mise sur le GP de 1GP.
Mais contre une hyper sport de + de 150 cv bien menée, même le meilleur scoot du monde ne pourra rien faire sur un 400 m départ arrêté.
Une chose est certaine dans mon esprit, à puissance égale (ou très proche en tout cas) un scoot sera devant pour toutes les raisons que j'ai évoquées précédemment.
Juste mon avis.
Steph
Mais contre une hyper sport de + de 150 cv bien menée, même le meilleur scoot du monde ne pourra rien faire sur un 400 m départ arrêté.
Une chose est certaine dans mon esprit, à puissance égale (ou très proche en tout cas) un scoot sera devant pour toutes les raisons que j'ai évoquées précédemment.
Juste mon avis.
Steph
Invité- Invité
Djec,
Sur ta video du dossier d'accel, ce qui m'impressionne le plus c'est la K1600GT et ses 11 sec. Surtout comparée au 10,8 de la Panigale...
Ça prouve bien que sur 400 DA, le rapport poids / puissance ne fait pas tout.
Compare les 11,5 sec. de 1gp800 sur son scoot et voit bien qu'il serait loin d'être ridicule dans ce comparatif !
Pour ce qui est du T-Max, du 530 dans ce test, oui d'origine il se fait atomiser par un XT, antique monocylindre asthmatique.
Mais bon, tu lui colle des galets légers au 530 et je suis bien certain qu'il fait jeu égal avec cette moto.
Très facile de gagner des secondes pleines au 400 DA avec un scoot, alors qu'avec une moto, ben va falloir y rajouter des €€€€ en prépa moteur pour gagner des secondes pleine au 400 DA.
Steph
Sur ta video du dossier d'accel, ce qui m'impressionne le plus c'est la K1600GT et ses 11 sec. Surtout comparée au 10,8 de la Panigale...
Ça prouve bien que sur 400 DA, le rapport poids / puissance ne fait pas tout.
Compare les 11,5 sec. de 1gp800 sur son scoot et voit bien qu'il serait loin d'être ridicule dans ce comparatif !
Pour ce qui est du T-Max, du 530 dans ce test, oui d'origine il se fait atomiser par un XT, antique monocylindre asthmatique.
Mais bon, tu lui colle des galets légers au 530 et je suis bien certain qu'il fait jeu égal avec cette moto.
Très facile de gagner des secondes pleines au 400 DA avec un scoot, alors qu'avec une moto, ben va falloir y rajouter des €€€€ en prépa moteur pour gagner des secondes pleine au 400 DA.
Steph
Invité- Invité
en théorie, il est comme vous le ditesBlMaxToulouse a écrit:Il est certain que 1GP ne truque pas ses vidéo.
Juste mon avis.
Steph
mais en réalité, il est toujours à vérifier
Invité- Invité
BlMaxToulouse a écrit:Il est certain que 1GP ne truque pas ses vidéo.
Steph
J'en suis certains aussi!
Et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il fait!
D'ailleurs, si le scoot était mon unique passion, mon SRV irait faire un stage chez lui...
BiMaxToulouse a écrit:
Là, par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Je ne veux pas rentrer dans un long débat. Mais pour les raisons que j'ai déjà évoquées, un scoot ne sera jamais devant une moto! même à puissance et poids égal.
Tu dis qu'un Tmax avec un prépa sera devant! Je dis que tu appliques cette même prépa à un cb 500 et le Tmax sera de nouveaux derrière!
Pour en avoir le coeur net, il suffit souvent de regarder les extrêmes: As-tu déjà vu un topfuel gagner un 1/4 miles avec un variateur?
Ils dépensent des sommes incroyables à dévelloper des ensembles boites/embrayges/chaine qui bouffent à peine 6% de la puissance! Ils sont pas près de mettre un système à masselottes/courroies/ressorts automatiques qui dans le meilleurs des cas en mange 20%
Bon d'accord je suis un peu hors sujet
Mais ça n'empêche que si on parle de choses plus réelles. Essayes donc de partir devant un sage Intégra avec ton BM.
Ma boite nous en fournit en véhicule collaborateur. Et bien je peux te dire que malgré mes 68cv, mon variateur, mes pulleys de 17 et ma contre poullies -1, les Integras de mes collègues sont systématiquement devant sur les 10 premiers mètres
Maintenant, je ne dis pas que le scoot de 1GP n'est pas une balle, au contraire. C'est une machine qui a subit une GROSSE préparation pour l'accélération et qui donc, accélère fort...
... pour un scoot!
djec- Néo Maniac
1gp800 a écrit:en théorie, il est comme vous le dites
mais en réalité, il est toujours à vérifier
Là aussi, je suis complêtement d'accord..
Sur circuit, il est parfois risible de voir des mecs arrivés avec la dernière arme de guerre de chez Honzukati, équipé à outrance avec 10 000€ de matos.
Et se faire ensuite atomiser par un jeuns qui n'en veut sur sa hornet du millénaire passé.
Pareil sur route, un mec même, armé d'une diavel peut se faire atomiser par un 125 majesty au feu. Juste parce qu'il ne sait pas gérer son embrayage!
On est tous d'accord que c'est la que le scoot est fort. Sur la capacité de surprendre... Mon pote, et son 1200 gs, le savent bien
Malheureusement, je ne l'ai surpris qu'une fois!
djec- Néo Maniac
J'ai allégé bcp mon scooter
mon scooter maintenant il pèse 235 kg, à l'origine, il pèse 270 kg.
le rapport poid-puissance.. initial ..................270:52 = 5.19 (cv a la route)
le rapport poids puissance actuellement..........235:75 = 3.13 (cv a la route)
mon scooter
il donne le meilleur rendement
sur 0/100kmh
à environ 400 mètres
mon scooter 0/100kmh normalement 3,07 à 3,10
400m 11,75 -11,80
0/200kmh........15,60
0/400mt..........195kmh
le rapport poid-puissance.. initial ..................270:52 = 5.19 (cv a la route)
le rapport poids puissance actuellement..........235:75 = 3.13 (cv a la route)
mon scooter
il donne le meilleur rendement
sur 0/100kmh
à environ 400 mètres
mon scooter 0/100kmh normalement 3,07 à 3,10
400m 11,75 -11,80
0/200kmh........15,60
0/400mt..........195kmh
Invité- Invité
Salut Djec,
La prépa du T-Max dont je parle c'est un vario avec des galets légers, c'est tout. Ca va donc chercher autour de 300€. Avec 300€ de prépa sur un XT, tu feras pas grand chose.
Pour les pertes sur un scoot entre les cv din au vilebrequin et les cv à la roue, c'est 17 à 18%.
Sur une moto, les pertes tournent autour de 12% pas 6% !
Exemple sur banc dynojet:
BMW C600 : 50cv à la roue pour 60cv din
RSv-4 : 160cv à la roue pour 180 cv din.
Donc la différence de rendement de la transmission entre un scoot et une moto tourne autour de 5à 6%.
Pour le match Integra contre SRV, je ne connais pas les valeurs au bout de 10 metres, il se défends pas trop mal sur les premiers 100 metres, mais c'est sans appel, , un integra se fait dévorer par un GP, voir le comparatif
Integra 600
Steph
La prépa du T-Max dont je parle c'est un vario avec des galets légers, c'est tout. Ca va donc chercher autour de 300€. Avec 300€ de prépa sur un XT, tu feras pas grand chose.
Pour les pertes sur un scoot entre les cv din au vilebrequin et les cv à la roue, c'est 17 à 18%.
Donc la différence de rendement de la transmission entre un scoot et une moto tourne autour de 5à 6%.
Pour le match Integra contre SRV, je ne connais pas les valeurs au bout de 10 metres, il se défends pas trop mal sur les premiers 100 metres, mais c'est sans appel, , un integra se fait dévorer par un GP, voir le comparatif
Integra 600
Steph
Invité- Invité
1gp800 a écrit:J'ai allégé bcp mon scooter
Salut 1GP,
Sur mon C600 j'ai perdu 11 kg, 7 kg sur le catalyseur / silencieux et 4 kg sur la béquille centrale.
Peut tu stp nous dire comment tu as gagné 35 kg ?
Merci, je cherche encore a gagné du poids sur mon scoot...
Steph
Invité- Invité
j'ai allégé:
la selle
le guidon
batterie
réservoir
jantes
moteur
Frein de stationnement
chevilles des passagers
jusqu'à pare-brise électrique
moteur de la boîte à air
poignées de préhension pour passagers
support de plaque
la selle
le guidon
batterie
réservoir
jantes
moteur
Frein de stationnement
chevilles des passagers
jusqu'à pare-brise électrique
moteur de la boîte à air
poignées de préhension pour passagers
support de plaque
Invité- Invité
moi mon probleme c moi je pese 115 kilo ......
barberio- Baby maniac
Machine : ducati monster 1100 évo 2011
Mamm,t as bien fait de choisir un SRv,sur un maxou t es foutu!
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
BlMaxToulouse a écrit:Pour les pertes sur un scoot entre les cv din au vilebrequin et les cv à la roue, c'est 17 à 18%.
Steph
Bimax,
Sans vouloir faire mon vieux con, et sans vouloir avoir raison à tous prix:
Sur un banc tu calcules une valeur de couple aux rouleaux. Celle-ci est transmise par la roue. Tu peux donc calculer le couple et la puissance à la roue! Et c'est tout!
La valeur au vilebrequin est déduite par les fabricants de bancs en fonction d'une moyenne de perte calculée dans les diverses transmissions essayées!
Et pour ça, il leur faut un ensemble boite-transmission-roue complet désacouplé du moteur! autrement dit: il ne le font jamais, sauf pour la compet...
Donc, excepté un mec qui bosse au banc chez BM, personne ne saura te dire ce que sort ton scoot au vilebrequin et donc ce que perd réellement la transmission d'origine.
Sinon, pour l'exemple des 6% en dragster. Je t'en parle pour avoir fréquenté un maitre de la discipline pendant longtemps.
Bref, c'est un long débat... et ce n'est pas le sujet
1GP, comment as-tu allegé les roues? (j'ai peur de ta réponse)
djec- Néo Maniac
c'est un travail très délicat
vous devez savoir où retirer le matériel, et vous devez avoir le bon équipement pour l'usinage
ces jantes Je les utilise depuis 3 ans
le poids que j'ai enlevé sont 800g chaque
ce poids supprime roues d'inertie
pour obtenir une bonne accélération
Invité- Invité
Pas de problème Djec,
Je suis plus vieux que toi et surement plus con. En plus j'ai des origines Bretonne, donc tétu comme un âne !
La valeur de CV din que j'ai donné, c'est celle donnée par les fabricants.
BM donne leurs scoot pour 60cv din au vilebrequin.
Ils peuvent faire ça dans leur labo, en ayant uniquement le moteur tournant au banc, sans la boite vitesse, le vario ou la transmission finale.
Les 180 cv de ta RSV-4, même chose, c'est ce que donne Aprilia comme valeur.
On compare ensuite ces valeurs par rapport à celles données sur un banc à rouleau, qui compare donc les puissances à la roue, pas de triche possible.
La valeur de 6% que tu donne est surement juste, j'en doute pas. Mais sur un dragster qui fait un seul run de 1 km !
Dans la vraie vie, une moto est loin d'être aussi optimisée. Elle est prévue pour rouler 100 000 km, pas 1 km...
Les kit chaines renforcés (qui ont une durée de vie acceptable) sont bien plus large que ceux "racing" utilisé en compet par exemple.
M'étonnerait qu'un dragster utilise des chaines à joint toriques, ces chaines utilisée communément en moto n'ont pas non plus le même rendement que celles sans joint.
Les boites de vitesse de dragster n'ont peut être pas non plus les mêmes dentures que celles de nos motos (denture droite généralement) ect...
Sur toutes les motos classique, celles qui tournent autour de 100 cv par exemple, c'est 10 à 15 cv qui partent en fumée, il y plein d'exemple de passage au banc qui confirme ça.
Ne pas oublier certaines petites choses aussi.
Par exemple que tout les constructeur admettent que la puissance de deux véhicules strictement identiques sorties en même temps de l'usine est de 3%.
Prendre en compte aussi que sur une chaîne de moto, il faut que la chaîne soit neuve, bien tendue et graissée. Hors c'est rarement le cas. Donc ton rendement va baisser au fil du temps, dépendant de l'entretien et des conditions dans lesquelles roulent ta moto. Sur un scoot, ce problème n'existe pas puisque par exemple les BM et le T-Max utilisent une chaîne finale sous carter étanche. Je saurais pas quantifier la perte due à une tension aléatoire, à l'usure et au graissage, mais c'est certains, c'est plus de 1% !
Espérant avoir clarifié ce sujet, bien cordialement, ça me fait plaisir de discuter librement, sans a priori, sans ambiguïté et sans animosité aucune, on voit bien que tu maîtrise ton sujet, tes remarques sont très pertinentes, on a autant à apprendre de l'un que de l'autre.
Appel de phare.
Steph
Je suis plus vieux que toi et surement plus con. En plus j'ai des origines Bretonne, donc tétu comme un âne !
La valeur de CV din que j'ai donné, c'est celle donnée par les fabricants.
BM donne leurs scoot pour 60cv din au vilebrequin.
Ils peuvent faire ça dans leur labo, en ayant uniquement le moteur tournant au banc, sans la boite vitesse, le vario ou la transmission finale.
Les 180 cv de ta RSV-4, même chose, c'est ce que donne Aprilia comme valeur.
On compare ensuite ces valeurs par rapport à celles données sur un banc à rouleau, qui compare donc les puissances à la roue, pas de triche possible.
La valeur de 6% que tu donne est surement juste, j'en doute pas. Mais sur un dragster qui fait un seul run de 1 km !
Dans la vraie vie, une moto est loin d'être aussi optimisée. Elle est prévue pour rouler 100 000 km, pas 1 km...
Les kit chaines renforcés (qui ont une durée de vie acceptable) sont bien plus large que ceux "racing" utilisé en compet par exemple.
M'étonnerait qu'un dragster utilise des chaines à joint toriques, ces chaines utilisée communément en moto n'ont pas non plus le même rendement que celles sans joint.
Les boites de vitesse de dragster n'ont peut être pas non plus les mêmes dentures que celles de nos motos (denture droite généralement) ect...
Sur toutes les motos classique, celles qui tournent autour de 100 cv par exemple, c'est 10 à 15 cv qui partent en fumée, il y plein d'exemple de passage au banc qui confirme ça.
Ne pas oublier certaines petites choses aussi.
Par exemple que tout les constructeur admettent que la puissance de deux véhicules strictement identiques sorties en même temps de l'usine est de 3%.
Prendre en compte aussi que sur une chaîne de moto, il faut que la chaîne soit neuve, bien tendue et graissée. Hors c'est rarement le cas. Donc ton rendement va baisser au fil du temps, dépendant de l'entretien et des conditions dans lesquelles roulent ta moto. Sur un scoot, ce problème n'existe pas puisque par exemple les BM et le T-Max utilisent une chaîne finale sous carter étanche. Je saurais pas quantifier la perte due à une tension aléatoire, à l'usure et au graissage, mais c'est certains, c'est plus de 1% !
Espérant avoir clarifié ce sujet, bien cordialement, ça me fait plaisir de discuter librement, sans a priori, sans ambiguïté et sans animosité aucune, on voit bien que tu maîtrise ton sujet, tes remarques sont très pertinentes, on a autant à apprendre de l'un que de l'autre.
Appel de phare.
Steph
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7