préparation srv
+17
dzonline
hannibal31
jeffou
stephane600
malva
Pascal74
djec
victor31
ferret
hlecter31
uc-lolo
yves06
Seb74
ekirok
DIABLO
lenzo26
barberio
21 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: préparation srv
merci seb -je vais te faire passer super vip---a mince çan'existe pasSeb74 a écrit:Yves roule essentiellement en duo. Et sans rouler comme un dingue, il a un très bon coup de guidon. Le Maxou aurait été trop juste pour les 60000kls qu'il a collé à son GP!
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
sa marche ....euh sa roule.....
barberio- Baby maniac
Machine : ducati monster 1100 évo 2011
je plaisantais --j'adore l'estethique du tmax mais pas son moteur et comme je suis toujours en duo ,pas assez puissantPascal74 a écrit:Yves,yves06 a écrit:pas pour moi le Tmax alors ..je ne suis pas un pilote moi
Je déconne, je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur.
Par contre le "pas pour moi" est catégorique sans vouloir te faire changer d'avis et ce n'est pas mon but, pourquoi es-tu aussi impératif ?
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
yves06 a écrit:je plaisantais --j'adore l'estethique du tmax mais pas son moteur et comme je suis toujours en duo ,pas assez puissantPascal74 a écrit:Yves,yves06 a écrit:pas pour moi le Tmax alors ..je ne suis pas un pilote moi
Je déconne, je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur.
Par contre le "pas pour moi" est catégorique sans vouloir te faire changer d'avis et ce n'est pas mon but, pourquoi es-tu aussi impératif ?
OK Yves, j'aime bien le ton de ce forum entre conviction et humour, par contre pour la puissance, tu ne t'imagines pas à quel point tu as raison. avec mon Olga (48 kg et moi 80) on se traine en rodage, mais je l'aime bien ce Tmax, c'est le 3ème, il me rassure, je le voulais, je l'ai, c'est tout con ! Tout comme je vois quelqu'un d'heureux sur un 125 ou un 50 on s'en fout, par contre l'arrogance dur très très dur !!!
Bien amicalement.
Pascal74- Baby maniac
Machine : Tmax 530
tu sais, a moi tout seul ; je suis en duo ......pauvre srv
barberio- Baby maniac
Machine : ducati monster 1100 évo 2011
yves06- Modérateur
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
yves06- Modérateur
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
yves06- Modérateur
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
mes amis ............et alors comment expliquez-vous cela?
400 mt.
deux cylindres 1200cc .........ducati
https://www.youtube.com/watch?v=PMzGckl8jmA
4 cylindres 750cc...............kawasaki
https://www.youtube.com/watch?v=ZoV1G4QtmN0
400 mt.
Invité- Invité
C'est bon ça .......
victor31- Maxi maniac
Machine : GP 800
ROHHHH La mauvaise fois, j'y crois pashlecter31 a écrit:Tu as la chance d'habiter dans une des plus belle région de France et pleine de virage à souhaits!! Je comprend très bien ce que tu veux dire et je te suis sur ce point à 200%!Pascal74 a écrit:Bon, je suis un pépé, mais cette course à la puissance je ne comprends pas ?
Le plaisir ! ça ne pourrait pas être une jolie route pleine de beaux virages où on a l'impression d'avoir la bonne bécane et de ne pas être terrorisé pour faire le caïd , parce que l'on se sent vivre un moment de liberté ?
Celui qui me double sur l'autoroute en résumé il va vite, même trop vite, c'est son problème !
Celui qui me passe dans une courbe, il m'apprend, et je ne risque qu'une chose mieux conduire, en comprenant !
Mais beaucoup de motards, ceux qui ne sortent leur bécane que de Juin à Septembre et qui ont des pneus carrés, ne jurent que par la puissance! Ces mêmes personnes n'iront pas non plus sur un circuit pour assouvir leur soif de puissance.....
C'est comme ça! Cherche pas!
Vous voulez nier que la puissance est pour quelque chose dans le plaisir du 2 roues???
Pascal, tu cracherais sur un 530 de 70cv? Va-y ose nous dire ça. J'ai hate de le lire
Je fais du circuit depuis 8 ans, Et après du supermot, et des 600, je roule maintenant sur un RSV4 1000. Sur un tour, j'vais pas plus vite qu'avec un 675. Je pense même qu'en courbe, je doiis passer moins fort! Alors pourquoi j'ai choisi cette moto, beaucoup moins évidente qu'une plus petite?
Parceque je ne suis plus là pour le chrono, juste pour le kif! Et là, crois moi, elle m'en donne.
Elle me donne l'impression d'être enfin un pilote! Autant, avec mon 600, en sortie de courbe, je soudais et j'attendais. Que là, je suis obligé de gérer sinon...gare à mon cul
Pareil pour les entrées de courbe. Arriver à 280 dans une courbe, c'est pas comme arriver à 240!
Nan, soyons sérieux, même sur les utilitaires que sont nos scoot, 10 ou 15cv de plus, ça peut être sympa, non?
Et sans vouloir me lancer dans l'eternel débat TMax/GP. C'est un peu ça la différence... l'avantage du 530, c'est que t'as pas à te soucier de la puissance
yves06 a écrit:je ne vois pas ce qui empêche de faire tourner le moteur du GP a 10000 tr/min
oui faudra alléger le vilebrequin ,changer les pistons ,les soupapes et tous ça.................
mais ça ne me parait pas impossible...
on va surement perdre en couple mais c'est la contre partie
Yves06, 10000 tr/m pour une course de 69mm, ça fait une vitesse linéaire du piston de 23m/s. On est dans du moteur de course là!
Va falloir changer plus de pièces que ça! Et puis va falloir revoir le circuit d'huile et le circuit de refroidissement aussi
djec- Néo Maniac
Machine : Husaberg 650, Aprilia RSV4 aprc, Voxan 1000, SRV 850 abs atc
1gp800 a écrit:mes amis ............et alors comment expliquez-vous cela?
400 mt.
1GP, sans vouloir te manquer de respect... je suis dubitatif devant tes videos, et c'est pas fautes de vouloir y croire!
J'ai toujours eu des sportives, je sais comment ça marche, je ne peux pas croire ce que je vois. il y a un truc qui cloche
djec- Néo Maniac
je sais
est très difficile de croire à ces événements
en particulier à ceux qui ont la moto dans ces vidéos ......
vous ne devez pas confondre
un coup de feu dans les 400 mètres
avec l'agrément de conduite qui a une moto et un scooter
sont deux choses différentes.
J'ai aussi une moto.
ici nous parlons d'une grève d'une durée de quelques secondes
si les erreurs que vous commettez vous pouvez être pénalisés
mon gp 0/100kmh en 3.01
mon gp 400 mètres en 11.50
mon gp 225 kmh GPS
mon gp 0/200kmh en 15.60
mon gp 0/200 mt en 7,58
9200 rpm.........72cv a la route
de nombreux motocyclistes
ils voulaient essayer avec moi.
et beaucoup d'entre eux ont regagné leur maison "plein de bois"
quand je cercle dans la ville
pas de vélo me fait peur.
mais aussi pour moi
Malheureusement, parfois,
Je dois ramener le "bois"
est très difficile de croire à ces événements
en particulier à ceux qui ont la moto dans ces vidéos ......
vous ne devez pas confondre
un coup de feu dans les 400 mètres
avec l'agrément de conduite qui a une moto et un scooter
sont deux choses différentes.
J'ai aussi une moto.
ici nous parlons d'une grève d'une durée de quelques secondes
si les erreurs que vous commettez vous pouvez être pénalisés
mon gp 0/100kmh en 3.01
mon gp 400 mètres en 11.50
mon gp 225 kmh GPS
mon gp 0/200kmh en 15.60
mon gp 0/200 mt en 7,58
9200 rpm.........72cv a la route
de nombreux motocyclistes
ils voulaient essayer avec moi.
et beaucoup d'entre eux ont regagné leur maison "plein de bois"
quand je cercle dans la ville
pas de vélo me fait peur.
mais aussi pour moi
Malheureusement, parfois,
Je dois ramener le "bois"
Invité- Invité
Excellent Djec, 100% d'accord avec toi, j'ai aussi eu un CBR1000RR dernier modèle débridé et je comprends parfaitement ce que tu veut dire pour la puissance et le "fun factor" d'un 1000 de plus de 180cv.
Et oui pour la vitesse linéaire du piston, le jour ou le moteur du GP prends plus de 10 000 tr/min, tout l'équipage mobile aura été revu et ça sera plus vraiment un moteur de scoot mais un moteur d'hyper sportive!
Pour ce qui est des vidéos scoot contre moto, effectivement un scoot puissant peut tenir des motos à l'accel.
C'est parce que les scoots ont un empattement énorme comparé aux motos, un centre de gravité hyper bas, bien plus bas que nimporte quelle moto. Le résultat? Un scoot ne part pas en roue arrière, en tout cas cas bien moins qu'une moto ce qui en fait un dragster car tu peux y coller un max de watt à la roue au démarrage sans risque de te retourner.
L'autre élément qui en fait une bête de départ arrêter c'est que notre système de vario fait que le moteur est en permanence au régime idéal pendant toute l'accel. Avec une moto, le régime moteur varie tout au long de l'accel et les passages de vitesse te font perdre du temps.
La configuration du moteur y ait aussi pour beaucoup. Pour accélérer fort il faut du COUPLE à bas régime. La puissance a plein régime s'est bien, mais c'est le couple en bas qui permet de t'arracher au feu rouge..
En regardant des motos comme les V-Max ou les Diavel qui accélèrent très fort, on retrouve ces même caractéristique: gros moteur, grosse cylindrée, fort couple en bas, empattement extra long...
Dernier facteur, même le plus nul des pilotes saura faire un départ arrêter de folie, suffit de visser la poignée et d'attendre. En moto, faut savoir doser pour eviter le cabrage, maintenir le régime moteur et passer les vitesses, ce sera jamais aussi efficace.
------------------------------------
Pour Yves, au sujet de la Panigale et pour comprendre pourquoi le moteur du GP avec ses 69 mm de corse ne prendra jamais 10 000 tr/min,
Ducati voulait un moteur d’une nouvelle génération, capable d’emmener la 1199 Panigale dans la stratosphère. Les ingénieurs ont donc conçu un nouveau bloc aux caractéristiques impressionnantes. Rien que la puissance annoncée fait peur. De ce bicylindre sort 195 chevaux…
195 chevaux !!! Des chiffres pareils sur un twin, cela ne se voit qu’en Superbike mondial. Pour arriver à cette patate de folie, pas de secrets : il faut prendre des tours. La 1199 obtient sa puissance maximum 1 000 trs plus tard que la 1198. Pour rendre supportables les régimes de rotation (12 000 trs maxi), le Superquadro affiche des cotes très super-carrées, tellement que ça devient démentiel. On en est à 112 mm d’alésage pour une course réduite de 60.8 mm. Quand on pense que la 1198 impressionnait déjà avec ses 106 x 67.9...
Plus d’alésage, cela veut dire plus de place pour caser de plus grosses soupapes. Par rapport au moteur de la 1198, celles de l’admission passent de 43.5 à 46.8 mm et celles de l’échappement de 34.5 à 38.5 mm. Afin d’allier résistance et légèreté, elles ne sont pas en acier mais en titane, comme sur les modèles R
--------------------------------------------------
.
Steph
Et oui pour la vitesse linéaire du piston, le jour ou le moteur du GP prends plus de 10 000 tr/min, tout l'équipage mobile aura été revu et ça sera plus vraiment un moteur de scoot mais un moteur d'hyper sportive!
Pour ce qui est des vidéos scoot contre moto, effectivement un scoot puissant peut tenir des motos à l'accel.
C'est parce que les scoots ont un empattement énorme comparé aux motos, un centre de gravité hyper bas, bien plus bas que nimporte quelle moto. Le résultat? Un scoot ne part pas en roue arrière, en tout cas cas bien moins qu'une moto ce qui en fait un dragster car tu peux y coller un max de watt à la roue au démarrage sans risque de te retourner.
L'autre élément qui en fait une bête de départ arrêter c'est que notre système de vario fait que le moteur est en permanence au régime idéal pendant toute l'accel. Avec une moto, le régime moteur varie tout au long de l'accel et les passages de vitesse te font perdre du temps.
La configuration du moteur y ait aussi pour beaucoup. Pour accélérer fort il faut du COUPLE à bas régime. La puissance a plein régime s'est bien, mais c'est le couple en bas qui permet de t'arracher au feu rouge..
En regardant des motos comme les V-Max ou les Diavel qui accélèrent très fort, on retrouve ces même caractéristique: gros moteur, grosse cylindrée, fort couple en bas, empattement extra long...
Dernier facteur, même le plus nul des pilotes saura faire un départ arrêter de folie, suffit de visser la poignée et d'attendre. En moto, faut savoir doser pour eviter le cabrage, maintenir le régime moteur et passer les vitesses, ce sera jamais aussi efficace.
Pour Yves, au sujet de la Panigale et pour comprendre pourquoi le moteur du GP avec ses 69 mm de corse ne prendra jamais 10 000 tr/min,
Ducati voulait un moteur d’une nouvelle génération, capable d’emmener la 1199 Panigale dans la stratosphère. Les ingénieurs ont donc conçu un nouveau bloc aux caractéristiques impressionnantes. Rien que la puissance annoncée fait peur. De ce bicylindre sort 195 chevaux…
195 chevaux !!! Des chiffres pareils sur un twin, cela ne se voit qu’en Superbike mondial. Pour arriver à cette patate de folie, pas de secrets : il faut prendre des tours. La 1199 obtient sa puissance maximum 1 000 trs plus tard que la 1198. Pour rendre supportables les régimes de rotation (12 000 trs maxi), le Superquadro affiche des cotes très super-carrées, tellement que ça devient démentiel. On en est à 112 mm d’alésage pour une course réduite de 60.8 mm. Quand on pense que la 1198 impressionnait déjà avec ses 106 x 67.9...
Plus d’alésage, cela veut dire plus de place pour caser de plus grosses soupapes. Par rapport au moteur de la 1198, celles de l’admission passent de 43.5 à 46.8 mm et celles de l’échappement de 34.5 à 38.5 mm. Afin d’allier résistance et légèreté, elles ne sont pas en acier mais en titane, comme sur les modèles R
.
Steph
Invité- Invité
bon ben je vais me contenter de mes 75 ...euh...68 cv .... merci stefBlMaxToulouse a écrit:
.
Steph
ça va etre un dur week-end a cause de toi....
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Ben perso je prévoit qqes tours à Nogaro sur la prochaine session...Seb74 a écrit:En même temps on va pas sur circuit avec notre scoot...
Sinon, oui Yves désolé pour ton WE
Steph
Invité- Invité
ausii moi je doit faire attention quand je pars.............
https://www.youtube.com/watch?v=K61qrlzIW4Q
https://www.youtube.com/watch?v=K61qrlzIW4Q
Invité- Invité
le gilera gp800 il a gagne le championat en italia de maxiscooterSeb74 a écrit:En même temps on va pas sur circuit avec notre scoot...
Invité- Invité
Kit 1000 (960)?1gp800 a écrit:le gilera gp800 il a gagne le championat en italia de maxiscooterSeb74 a écrit:En même temps on va pas sur circuit avec notre scoot...
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
tu nous feras un cr avec photos ....BlMaxToulouse a écrit:Ben perso je prévoit qqes tours à Nogaro sur la prochaine session...Seb74 a écrit:En même temps on va pas sur circuit avec notre scoot...
Steph
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
yves06 a écrit:bon ben je vais me contenter de mes 75 ...euh...68 cv .... merci stef
ça va etre un dur week-end a cause de toi....
En même temps 15 cv de plus, si t'as conscience qu'il va falloir faire gaffe sur bitume dégradé...
Moi, je prends
Bimax a écrit:
Dernier facteur, même le plus nul des pilotes saura faire un départ arrêter de folie, suffit de visser la poignée et d'attendre...
C'est sur ce point que je voulais appuyer...
Je pense que c'est ça le problème dans tes video, 1GP!
Sincèrement, même si ton scoot est une balle... Une grosse moto, c'est vraiment un autre monde!
Je répondrais à ta vidéo par une une autre vidéo. Et même si un Tmax, n'est pas ton scoot, il s'en rapproche quand même plus qu'un V4 aprilia:
https://www.youtube.com/watch?v=utI0wxPuR94
ou encore:
https://www.youtube.com/watch?v=oysTH3ri8Wg
djec- Néo Maniac
Je dis seulement une chose ..............
que vous avez l'hypersport de moto ........
vous nous l'espérons ne jamais rencontrer ..... parce que quand je rencontre va changer votre esprit.
Je me suis mis dans le jeu à la première personne ..... les vidéos que vous avez vu
ne sont pas faux
mais ils sont réels
et je comprends aussi que beaucoup d'entre vous ayant le ipersportif....... se sentir invincible et ces vidéos seront conduire à la dépression ..........
mais il est l'état des choses ........
que vous avez l'hypersport de moto ........
vous nous l'espérons ne jamais rencontrer ..... parce que quand je rencontre va changer votre esprit.
Je me suis mis dans le jeu à la première personne ..... les vidéos que vous avez vu
ne sont pas faux
mais ils sont réels
et je comprends aussi que beaucoup d'entre vous ayant le ipersportif....... se sentir invincible et ces vidéos seront conduire à la dépression ..........
mais il est l'état des choses ........
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7