préparation srv
+17
dzonline
hannibal31
jeffou
stephane600
malva
Pascal74
djec
victor31
ferret
hlecter31
uc-lolo
yves06
Seb74
ekirok
DIABLO
lenzo26
barberio
21 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: préparation srv
Je suis recent dans le scoot et donc je manque d'experience mais partout ou je suis allé sur les forum les gars changent les gallets et les perf en sont accrues.Moi meme j ai changé les gallets sur mon 400 xciting et ce n était plus le meme;il avait beaucoup plus dereprises et je ne perdais rien en vitesse de pointe.Quand j ai demandé a mon cons pourquoi les fabriquants ne le sortaient pas aussi performant,il m a repondu que c est pour repondre aux normes CE et antipollution.alors que faire?si je passe de 5.7 secondes de 0 a 100 a 4.7 secondes je suis partant
claudec- Maniac
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
le soucis avec le GP c'est qu'il faut que le reste suive les perfs ...
freins, pneus, amortos etc ...
avec 2grs de moins et 1/2 poulie tu manges tes pneus 2x plus vie aussi ... et ton plein en prend un coup ...
freins, pneus, amortos etc ...
avec 2grs de moins et 1/2 poulie tu manges tes pneus 2x plus vie aussi ... et ton plein en prend un coup ...
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
tu ne gagnera jamais 1 seconde en changeant des galets
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Avant de changer ma contre poulie et mes galets. Je m'étais amusé à me chronométrer.
Le scoot, montant à 6400T/min, prenait 100 km/h en un peu moin de 6s. Attention rien de précis. J'avais fait ça avec le chrono de mon téléphone en circulation.
Je n'avais plus repensé à faire le test après changement. Suite à ta demande, je l'ai donc fait tout à l'heure pour voir. Résultat:
4.8s pour 7000t/min
Toujours pas plus précis mais je pensais pas que ça m'avait apporté autant!
Attention, je fais 100kgs et mon scoot est équipé grand luxe, donc lourd! C'est pas mal, je trouve.
Par contre, au quotidien, je regrette la prise de tours à la conduite. Non pas qu'il fasse du bruit, ça n'est pas trop dérangeant. C'est surtout le fait de moins rouler sur le couple qui donne l'impression, parfois, d'être sur un plus petit scoot!
Mais bon, je ne regrette pas.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Pour info ma poulie est en -1mm et mes galets sont des puleys à came en 17g.
Je continue de prendre 215km/h compteur(comme avant).
Je consomme 6.5l au lieu de 6 avant.
Mes Pirelli ont 12 000 bornes mais sont très limites. Je fais jamais d'autoroute...
Cette petite modif m'a suffit à calmer tous les scoots rencontrés, même les plus préparés... Avec le look de gros porteur, je rigole bien des fois.
Le scoot, montant à 6400T/min, prenait 100 km/h en un peu moin de 6s. Attention rien de précis. J'avais fait ça avec le chrono de mon téléphone en circulation.
Je n'avais plus repensé à faire le test après changement. Suite à ta demande, je l'ai donc fait tout à l'heure pour voir. Résultat:
4.8s pour 7000t/min
Toujours pas plus précis mais je pensais pas que ça m'avait apporté autant!
Attention, je fais 100kgs et mon scoot est équipé grand luxe, donc lourd! C'est pas mal, je trouve.
Par contre, au quotidien, je regrette la prise de tours à la conduite. Non pas qu'il fasse du bruit, ça n'est pas trop dérangeant. C'est surtout le fait de moins rouler sur le couple qui donne l'impression, parfois, d'être sur un plus petit scoot!
Mais bon, je ne regrette pas.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Pour info ma poulie est en -1mm et mes galets sont des puleys à came en 17g.
Je continue de prendre 215km/h compteur(comme avant).
Je consomme 6.5l au lieu de 6 avant.
Mes Pirelli ont 12 000 bornes mais sont très limites. Je fais jamais d'autoroute...
Cette petite modif m'a suffit à calmer tous les scoots rencontrés, même les plus préparés... Avec le look de gros porteur, je rigole bien des fois.
djec- Néo Maniac
Machine : Husaberg 650, Aprilia RSV4 aprc, Voxan 1000, SRV 850 abs atc
Ni avec quoi que ce soit sans toucher au moteur. A part gagner de la pêche avec nos modifs c'est le max que l'on puisse faire!yves06 a écrit:tu ne gagnera jamais 1 seconde en changeant des galets
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
perso sur mon kymco ca m a fait pareil et j ai gagné environ 1 seconde de 0 a100,je n ai pas perdu en vitesse de pointe.A 90 km/h j avais 300 tours de plus seulement;par contre j atteignais la meme vitesse de pointe avec 700 tours de moins et tout comme toi une legere impression de manquer un peu de couple vers 130 km/h;mais de 0 a110 beaucoup plus d agreement.DErnier point j ai fait 2 tests de cono avec les nouveaux galets et cetait kif kif difficile de comparer car sur les 2 test j ai fait une moyenne de 4.2 l/100 contre 4.06 donc insignifiant.j ai 2 collègues qui ont fait la meme operation et qui ont les meme résultats que moi .Interessant
claudec- Maniac
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
mais
parce que les ingénieurs se vendent scooters sous-performants?
parce que ces changements ne font pas eux aussi?
parce que les ingénieurs se vendent scooters sous-performants?
parce que ces changements ne font pas eux aussi?
Invité- Invité
C'est ciompliqué, je pense.
Ca me fait penser à un ingé de chez Citroën racing. Il bossait avant sur les caisses du commerce et avait eu la chance de se retrouver au dept Race dans les grand moment de Loeb.
Il me disait qu'il était finalement bien plus compliqué de fabriquer une voiture pour tous le monde qu'une voiture qui va vite!
Ca serait marrant de leur donner carte blanche aux ingés pour concevoir un scoot qui va vite.
Quelle serait d'après vous les solutions envisagées? Mono, twin, 4 cylindres? Variateur, boite auto? chaine, courroie? couple ou allonge? cadre alu, tubulaire? 15, 16 ou 17 pouces? etc...
Ca me fait penser à un ingé de chez Citroën racing. Il bossait avant sur les caisses du commerce et avait eu la chance de se retrouver au dept Race dans les grand moment de Loeb.
Il me disait qu'il était finalement bien plus compliqué de fabriquer une voiture pour tous le monde qu'une voiture qui va vite!
Ca serait marrant de leur donner carte blanche aux ingés pour concevoir un scoot qui va vite.
Quelle serait d'après vous les solutions envisagées? Mono, twin, 4 cylindres? Variateur, boite auto? chaine, courroie? couple ou allonge? cadre alu, tubulaire? 15, 16 ou 17 pouces? etc...
djec- Néo Maniac
je crois que tu poses là la question de fond,effectivement tout est fait de compromis car aujourd hui il faut qu il soit nerveux,qu il aille vite,qu'il ait une grosse capacité d'emport,et confortable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
claudec- Maniac
Tiens, en venant au boulot, j'ai fait ça, rapidement avec mon téléphone:
Maintenant, c'est plus simple de mesurer avec un chrono.
Ca tourne donc plutôt autour de 5s mais attention, c'était mouillé. J'ai donc hésité un peu sur les gas. Y a peut-être moyen de gagner .1s ou .2s.
A comparer avec un d'origine!
Pour info: Mon scoot, c'est ça:
http://www.scoot-mania.com/t19818-srv-850-prepare-nordiste-d-hiver
avec le U, les fringues de pluies de ma nenette et de mon fils, leurs casques. De plus, je dois tourner autour de 105 kgs quand je suis habillé pluie.
Je te laisse immaginer le poids embarqué
Y a moyen de gagner des 1/2 secondes
Maintenant, c'est plus simple de mesurer avec un chrono.
Ca tourne donc plutôt autour de 5s mais attention, c'était mouillé. J'ai donc hésité un peu sur les gas. Y a peut-être moyen de gagner .1s ou .2s.
A comparer avec un d'origine!
Pour info: Mon scoot, c'est ça:
http://www.scoot-mania.com/t19818-srv-850-prepare-nordiste-d-hiver
avec le U, les fringues de pluies de ma nenette et de mon fils, leurs casques. De plus, je dois tourner autour de 105 kgs quand je suis habillé pluie.
Je te laisse immaginer le poids embarqué
Y a moyen de gagner des 1/2 secondes
djec- Néo Maniac
effarant qu avec tout ça et sur route mouillée tu puisses faire ce temps;
claudec- Maniac
2 secondes sur un 0 à 100........même pas en rêve!
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Others on here have fitted a 50 tooth rear sprocket ,this will give you a good gain in acceleration from past experience .
Autres sur ici ont monté un pignon de 50 dents à l'arrière, ce qui vous donnera un bon gain en accélération à partir de l'expérience passée.
Autres sur ici ont monté un pignon de 50 dents à l'arrière, ce qui vous donnera un bon gain en accélération à partir de l'expérience passée.
ferret- Baby maniac
Machine : aprilia srv 850
quel est l intérêt d'un pignon de 50 derrière.C est moins ou plus que l origine?
claudec- Maniac
l'interet de la 50dents est de tirer plus court que celle d'origine qui est en 48.claudec a écrit:quel est l intérêt d'un pignon de 50 derrière.C est moins ou plus que l origine?
resultat,scooter plus rapide a l'accélération,petite perte de vmax.
sur mon GP,j'avais monté une 56 dents,trouvant la 50 trop timide.
c est le principe des vitesses en velo
claudec- Maniac
D'origine ... 47
50? 56????
50? 56????
dzonline- Baby maniac
Machine : GP800 Evo 1000cc
ecrit plus haut:origine 48
claudec- Maniac
pourquoi quand on met des gallets pulley,certains conseillent aussi une contre poulie usinée?Ne peut on pas garder la poulie d'origine?
claudec- Maniac
dzonline your gp800/920 must be very fast . I note that you have a 520 chain set fitted .Where did you get this set from as i would be interested in getting one for mine and did they offer in various drive sprocket sizes . Thankyou
zonline tuo gp800/920 deve essere molto veloce. Prendo atto che si dispone di un set di 520 catena è provvista. Dove hai preso questo set da come mi sarei interessato a ottenere uno per il mio e mi si offrono in vari formati pignone. Grazie
zonline tuo gp800/920 deve essere molto veloce. Prendo atto che si dispone di un set di 520 catena è provvista. Dove hai preso questo set da come mi sarei interessato a ottenere uno per il mio e mi si offrono in vari formati pignone. Grazie
ferret- Baby maniac
Machine : aprilia srv 850
claudec a écrit:pourquoi quand on met des gallets pulley,certains conseillent aussi une contre poulie usinée?Ne peut on pas garder la poulie d'origine?
oui tu peux garder la poulie d'origine,celle ci apporte un plus a l'accélération.
tous les galets et poulies sont compatibles
merci tm,peu a peu avec les explications j'y vois plus clair
je viens de faire le 2 eme plein et controler la consommation:j ai fait 5.45 pour le 1 er plein et 5.25 pour le second en roulant normalement autour de 100 de moyenne avec 2/3 petites pointes.Quand je lis sur le fofo certain qui doivent faire 7 litres ,je pense qu ils doivent avoir mal au poignet droit
je viens de faire le 2 eme plein et controler la consommation:j ai fait 5.45 pour le 1 er plein et 5.25 pour le second en roulant normalement autour de 100 de moyenne avec 2/3 petites pointes.Quand je lis sur le fofo certain qui doivent faire 7 litres ,je pense qu ils doivent avoir mal au poignet droit
Dernière édition par claudec le Sam 22 Mar - 22:13, édité 1 fois
claudec- Maniac
5l, 5.5l. C'est ce que je faisais. par contre, pratiquement pas de ville. Que de la belle départementale!
c'est pareil pour moi.J habite en campagne et ne vais que tres peu en ville et donc sur les routes secondaires et nationales on roule cool et en se faisant plaisir et on consomme moins.L an dernier j avais le piaggio x10 et avec ma femme nous avions fait les corbières et l Andorre 750 km sur 3 jours avec rien que des virages sur petites routes.Consommation finale 3.5 l/100 alors que je tournais habituellement et seul a4 litres
claudec- Maniac
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7