SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

préparation srv - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

préparation srv - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

préparation srv

+17
dzonline
hannibal31
jeffou
stephane600
malva
Pascal74
djec
victor31
ferret
hlecter31
uc-lolo
yves06
Seb74
ekirok
DIABLO
lenzo26
barberio
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

astuce Re: préparation srv

Message par Invité Mer 26 Fév - 9:41

vous sous-estimez moteur gp
regardez le video.................

https://www.youtube.com/watch?v=22UhvdbDrzc
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par yves06 Mer 26 Fév - 19:46

pas du tout..je pense au contraire que le moteur du GP est sous exploité et pourrait d'origine être beaucoup plus puissant. ..

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par Seb74 Mer 26 Fév - 23:45

Y en a déjà bien assez pour une utilisation quotidienne non? Tu trouves qu'il t en manque un peu? En duo peut être, mais perso, je trouvais sa puissance suffisante.
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Message par Invité Jeu 27 Fév - 1:09

bien sûr, nous parlons d'un scooter 
et ce scooter est satisfaisant, même dans la version originale 
et je comprends que pour beaucoup d'entre vous est plus que suffisant. 
mais pour moi, ce scooter 
  ne suffit pas et je dois avoir plus de performance.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Fév - 1:52

Salut Yves,

Un peu plus puissant, oui, sans aucun doute.

Beaucoup plus puissant, non, sans aucun doute non plus !

Faire évoluer le moteur du GP839 pour en sortir 100cv c'est impossible.

85 cv din au vilbrequin, oui, surement, mais avec tout de même de grosses modification par rapport à l'origine.

Aucun moteur de scooter (non compressé) ne pourra développer 120 cv au litre ou plus avant longtemps, très longtemps. ( 839cc/100cv = rendement de 119 cv pour 1000 cc)

Ca s'explique facilement.

Un bicylindre en V à 90° qui tourne à 7 250 tr/min et dispose de son couple max à 5250 tr/min n'a rien à voir avec un moteur de moto qui tourne à 10 000 tr/min ou plus et développe de 150 à 200 cv au litre de cylindrée.

Un moteur de scoot est complètement différent d'un moteur de moto en ce sens qu'un scoot doit disposer d'un gros couple dès les bas régime, ce que réalise le moteur du GP parfaitement.

De même, un moteur de moto est linéaire, plus tu monte dans les tours, plus la puissance monte.

Regarde les courbes de puissance des scoots, ce n'est pas le cas.

Un moteur de scoot crache 90% de sa puissance sous les 3 000 tr/min et ensuite c'est une ligne quasi droite, la puissance ne monte pratiquement plus passé ce stade.

C'est la raison pour laquelle les moteurs de motos développent une puissance spécifique ( puissance / cylindrée ) très élevée, les 200 cv au litre sont atteint sur certaine motos, mais que ce n'est absolument pas le cas sur nos scoot.

Les scoots développent autour de 90cv au litre et c'est à cause de leur conception, ils tournent lentement, rarement au dessus de 8000 tr/min et ne sont pas conçu pour développer plus de 120 cv au litre mais pour délivrer un couple très élevé à bas régime.

Après pour le cas du GP, oui, rien qu'un lisant la fiche technique du GP, on voit qu'on pourrait assez facilement gagné des cv.

Combien? mystère mais probablement un petite dizaine, pas beaucoup plus, en tout cas loin des 100 cv que tu réclame !

Rien que niveau compression moteur, le moteur du GP pourrait clairement compresser plus:

GP:                       10,5:1
BMW C600/C650:     11,6:1
530:                      10,9:1
Intégra:                 10,7:1

De même le comparatif des fiches techniques dévoilent la conception plus ancienne du GP, les valeurs de couple et de puissance spécifiques ne sont pas aussi élevées que sur les dernières scoots.

COUPLE SPECIFIQUE ( couple obtenu pour 1 litre de cylindrée)

GP839:        7,64 Dan.m soit 9,1 Dan.m par litre de cylindrée
BMW647:     6,60 Dan.m soit 10,2 Dan.m par litre
530:           5,23 Dan.m soit 9,9 Dan.m par litre
Intégra670   6,20 Dan.m soit 9,3 Dan.m par litre

PUISSANCE SPECIFIQUE ( Puissance obtenue pour 1 litre de cylindrée)

GP839:        75 cv soit 89,4 cv par litre de cylindrée
BMW647:     60 cv soit 92,7 cv par litre
530:           47 cv Dan.m soit 88,7 cv par litre
Intégra670   51,8 cv soit 77,3 cv par litre

Bref, le moteur du GP est fabuleux et effectivement un petit dépoussierrage permettrait de faire un peu mieux mais c'est tout...

Il faut aussi tenir compte que seul le BM est déjà aux normes antipollution Euro 4, donc tout les autres devront y passer et ce passage de Euro 3 à Euro 4 se solde par une perte de puissance car les normes Euro 4 brident excessivement les moteurs.

Personnelement, je pense que sur le GP, plus que "gonfler" le moteur, il serait préférable de l'alléger. Ou bien de faire la même chose que sur le 530 par rapport au T-Max: petit allègèment et petite augmentation de puissance et tant qu'on y est, un double té au niveau de la fourche !

C'est juste mon avis.

Steph
Anonymous
Invité
Invité

Message par ferret Jeu 27 Fév - 2:49

Les choses sur papier ne sont pas toujours Évangile et de fait. J'ai possédé de nombreux v machines bimoteurs et je classe le gp800/srv près de l'air buell / hd moteur refroidi. Oui, les unités de buell étaient dans un état supérieur de la mélodie et avec beaucoup de couple et 100 ch environ à 9000 rpm mais grand couple entre 4500-7000 rpm max donc il n'y a aucune raison qu'il van pas être réalisé sur la gp / srv avec fiabilité. Nous savons tous que la plus grande perte de puissance est à la transmission et je pense que c'est la grande zone à travailler et à utiliser plus de pouvoir existant. Ce suivi par quelques-unes des grandes améliorations dans la puissance faites par des gens comme 1gp etc permettra d'améliorer une grande machine et en combinant une perte de poids va faire des gens très heureux. avec tous les appareils électroniques disponibles, il est possible de mettre la puissance où vous voulez et changer les caractéristiques pour répondre à vos besoins. juste mon avis
ferret
ferret
Baby maniac
Baby maniac

Machine : aprilia srv 850

Message par Invité Jeu 27 Fév - 2:56

Oui Ferret, mais quelle cylindrée la Buell qui fait 100 cv?

Les lois de la mécanique sont incontournable, et l'electronique, oui, mais ça a aussi ses limites.

La plus petite Buell que je vois fait 984cc ... donc plus qu'un 839cc voir même du 920cc de 1GP800. Et elle est donnée pour 92 cv !

92cv pour 984cc ça fait du 93cv au litre.

Je le répète, sortir 100cv d'un 839cc exploitable dans un scoot ça relève du rêve.

Ou alors faut aller chercher du côté de Ducati, à titre d'exemple, une Monster 796 (803cc) donne 87cv, soit 108cv au litre mais bon, va falloir faire des modifs gràve sur le GP pour avoir autant de watt ! Le 839cc du GP, si tu dépasse les 85cv s'est dèjà très beau.

Steph
Anonymous
Invité
Invité

Message par victor31 Jeu 27 Fév - 3:16

BlMaxToulouse a écrit:Oui Ferret, mais quelle cylindrée la Buell qui fait 100 cv?

Les lois de la mécanique sont incontournable, et l'electronique, oui, mais ça a aussi ses limites.

La plus petite Buell que je vois fait 984cc ... donc plus qu'un 839cc voir même du 920cc de 1GP800. Et elle est donnée pour 92 cv !

Je le répète, sortir 100cv d'un 839cc exploitable dans un scoot ça relève du rêve.

Ou alors faut aller chercher du côté de Ducati, à titre d'exemple, une Monster 796 (803cc) donne 87cv, soit 108cv au litre mais bon, va falloir faire des modifs gràve sur le GP pour avoir autant de watt ! Le 839cc du GP, si tu dépasse les 85cv s'est dèjà très beau.

Moi je dis :

Jaloux 
 ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr 

lol  lol 
Steph
victor31
victor31
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : GP 800

Message par Invité Jeu 27 Fév - 3:57

ptdr 

Ouiais, c'eest vrai, j'aimerais aussi avoir 85 cv sur un scoot !

Steph
Anonymous
Invité
Invité

Message par djec Jeu 27 Fév - 6:31

Le problème c'est pas d'avoir des chevaux, c'est de les utiliser!!!

Et tant que nous aurons des variateurs qui prennent 5000tr/m pour décoller, y aura des pneus pour patinner.
Tous les scoots, et en particulier le Gp/srv, ont des problèmes a passer la puissance, même s'il n'y en a que 70!!!

Si tu compares avec un moteur de moto, alors essaye ça:

Tu prends une panigale, à l'arret, tu la colles à 5000tr/m et tu laches l'embrayage. C'est grosso modo ce que ferait un variateur.
Que crois tu qu'il se passe?  mdr Même avec le meilleur chassis du monde, tu passeras pas les chevaux. A moins d'avoir 4m d'empatement et un pneu carré en 340!!!

Pourquoi croyez vous qu'honda develloppe une couteuse boite à double embrayage pour ses 2 roues de grosse cylindrée?

C'est triste, mais c'est pour ça qu'Aprilia n'a pas sorti le srv en 1000! si, si!
djec
djec
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Husaberg 650, Aprilia RSV4 aprc, Voxan 1000, SRV 850 abs atc

Message par Pascal74 Jeu 27 Fév - 7:09

Bon, je suis un pépé, mais cette course à la puissance je ne comprends pas ?
Le plaisir ! ça ne pourrait pas être une jolie route pleine de beaux virages où on a l'impression d'avoir la bonne bécane et de ne pas être terrorisé pour faire le caïd , parce que l'on se sent vivre un moment de liberté ?
Celui qui me double sur l'autoroute en résumé il va vite, même trop vite, c'est son problème !
Celui qui me passe dans une courbe, il m'apprend, et je ne risque qu'une chose mieux conduire, en comprenant !
Pascal74
Pascal74
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Tmax 530

Message par hlecter31 Jeu 27 Fév - 7:18

Pascal74 a écrit:Bon, je suis un pépé, mais cette course à la puissance je ne comprends pas ?
Le plaisir ! ça ne pourrait pas être une jolie route pleine de beaux virages où on a l'impression d'avoir la bonne bécane et de ne pas être terrorisé pour faire le caïd , parce que l'on se sent vivre un moment de liberté ?
Celui qui me double sur l'autoroute en résumé il va vite, même trop vite, c'est son problème !
Celui qui me passe dans une courbe, il m'apprend, et je ne risque qu'une chose mieux conduire, en comprenant !
Tu as la chance d'habiter dans une des plus belle région de France et pleine de virage à souhaits!! Je comprend très bien ce que tu veux dire et je te suis sur ce point à 200%!
Mais beaucoup de motards, ceux qui ne sortent leur bécane que de Juin à Septembre et qui ont des pneus carrés, ne jurent que par la puissance! Ces mêmes personnes n'iront pas non plus sur un circuit pour assouvir leur soif de puissance.....

C'est comme ça!  Cherche pas!  préparation srv - Page 2 922672
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Machine : Plein de trucs et même un GP....

Message par Pascal74 Jeu 27 Fév - 7:25

Je connais aussi Toulouse et j'aime beaucoup ta région, ceci dit, je trouve ton retour très sympa et ton "C'est comme ça" est plein de réalisme, j'apprécie vraiment ce forum qui permet à chacun d'exprimer sa réalité du moment , cordialement.
Pascal74
Pascal74
Baby maniac
Baby maniac

Message par yves06 Jeu 27 Fév - 7:33

BlMaxToulouse a écrit:Oui Ferret, mais quelle cylindrée la Buell qui fait 100 cv?

Steph

je ne vois pas ce qui empêche de faire tourner le moteur du GP a 10000 tr/min

oui faudra alléger le vilebrequin ,changer les pistons ,les soupapes et tous ça.................

mais ça ne me parait pas impossible...

on va surement perdre en couple mais c'est la  contre partie

Modérateur
Modérateur

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par yves06 Jeu 27 Fév - 7:34

Pascal74 a écrit:Bon, je suis un pépé, mais cette course à la puissance je ne comprends pas ?
c'est pour le plaisir de parler et d'echanger des idées car le moteur du GP me convient parfaitement   ptdr

Modérateur
Modérateur

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par Pascal74 Jeu 27 Fév - 7:53

Yves, si il y'a une chose que le GP a c'est un moteur, comment oser le contester.
Maintenant tout le monde n'a pas le physique pour le piloter ou d'accepter ses contraintes, c'est peut être l'origine des griefs de ses détracteurs !

J'ai bien compris que 850 cm3 c'est mieux que 530 cm3, mais maintenant ce n'est qu'une donnée dans l'équation du choix et le résultat de chacun est respectable

PS : J'ai l'impression que l'on m'a bouffé un message ou je posais la question est-ce un échange sur les lois de la mécanique ou un problème d'ego ?
Pascal74
Pascal74
Baby maniac
Baby maniac

Message par Seb74 Jeu 27 Fév - 7:57

Ils sont vraiment intelligents ces savoyards!!! Je prends plus de plaisir sur ma Katoche qui fait 60ch de moins que mon R1. Et j ai un excellent souvenir du GP qui me suffisait pour nos magnifiques routes. 

Le TMax manquait de puissance. Mais le gp, en mode GT était vraiment une bonne bécane.
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

Message par Seb74 Jeu 27 Fév - 8:01

Le GP il est "lourd" à l arrêt. Mais après c'est une moto. Ça se conduit pareil. Tout au guidon. C'est super facile à emmener.
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Message par Seb74 Jeu 27 Fév - 8:04

Le 530 je ne l ai jamais conduit, mais un 500  par rapport à mon style de conduite était trop juste. 

Autre avantage du GP, c est son autonomie qui est quasi le double qu'un TMax 500.
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Message par Pascal74 Jeu 27 Fév - 8:12

Seb74 a écrit:Le 530 je ne l ai jamais conduit, mais un 500  par rapport à mon style de conduite était trop juste. 

Autre avantage du GP, c est son autonomie qui est quasi le double qu'un TMax 500.

C'est vrai que si tu freines tout le temps pour renvoyer après, le Tmax ce n'est pas terrible. En Tmax on ne freine pas ! on pilote !
Pour l'autonomie, s'arrêter c'est l'occasion de se faire des amis et de voir de beaux paysages !
Pascal74
Pascal74
Baby maniac
Baby maniac

Message par yves06 Jeu 27 Fév - 8:18

pas pour moi le Tmax  alors ..je ne suis pas un pilote  moi

Modérateur
Modérateur

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par Pascal74 Jeu 27 Fév - 8:25

yves06 a écrit:pas pour moi le Tmax  alors ..je ne suis pas un pilote  moi
Yves, 

Je déconne,  je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur.
Par contre le "pas pour moi" est catégorique sans vouloir te faire changer d'avis et ce n'est pas mon but, pourquoi es-tu aussi impératif ?
Pascal74
Pascal74
Baby maniac
Baby maniac

Message par barberio Jeu 27 Fév - 8:26

préparation srv - Page 2 344501 coucou Yves06 je t ai loupé ,merci pour ton pti mot ....alors plus beau en vrai que les photo que j ai mis de mon  srv a la plage .. respect j étais au ciné a lingostiere .....il y avait un gp 800 blanc magnifique....
barberio
barberio
Baby maniac
Baby maniac

Machine : ducati monster 1100 évo 2011

Message par Seb74 Jeu 27 Fév - 8:29

Yves roule essentiellement en duo.  Et sans rouler comme un dingue, il a un très bon coup de guidon. Le Maxou aurait été trop juste pour les 60000kls qu'il a collé à son GP!
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Message par yves06 Jeu 27 Fév - 8:30

barberio a écrit:préparation srv - Page 2 344501 coucou Yves06 je t ai loupé ,merci pour ton pti mot ....alors plus beau en vrai que les photo que j ai mis de mon  srv a la plage .. respect j étais au ciné a lingostiere .....il y avait un gp 800 blanc magnifique....
une autre fois ,on ira boire un coup

Modérateur
Modérateur

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion