SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

préparation srv - Page 5 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

préparation srv - Page 5 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

préparation srv

+17
dzonline
hannibal31
jeffou
stephane600
malva
Pascal74
djec
victor31
ferret
hlecter31
uc-lolo
yves06
Seb74
ekirok
DIABLO
lenzo26
barberio
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

astuce Re: préparation srv

Message par Invité Dim 2 Mar - 19:10

je  ne pens pas que le bmw600 a 50 cv a la route..........
particularment.....si nous pensons que il a un trasmissione final similaire a celle du gp800
(Et surtout, je tiens à vous rappeler que nous parlons d'un moteur KIMCO)
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 2 Mar - 19:52

Moteur design BM assemblé par Kimco. Ce moteur est excellent, sur banc Dynojet 52  cv avec ligne, le mien fait 57cv à la roue, j'ai les graphes. Steph
Anonymous
Invité
Invité

Message par hannibal31 Dim 2 Mar - 21:22

Quelqu'un a essayé sur banc public ?  préparation srv - Page 5 922672  préparation srv - Page 5 251817 

préparation srv - Page 5 291921  préparation srv - Page 5 475696
hannibal31
hannibal31
VIP
VIP

Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500

Message par victor31 Dim 2 Mar - 21:28

hannibal31 a écrit:Quelqu'un a essayé sur banc public ?  préparation srv - Page 5 922672  préparation srv - Page 5 251817 

préparation srv - Page 5 291921  préparation srv - Page 5 475696
Moi !!!! Lol
victor31
victor31
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : GP 800

Message par barberio Dim 2 Mar - 21:35

préparation srv - Page 5 759995 euh j en perd mon latin ...y en a qui on compris ? préparation srv - Page 5 743996
barberio
barberio
Baby maniac
Baby maniac

Machine : ducati monster 1100 évo 2011

Message par Invité Lun 3 Mar - 1:13

BlMaxToulouse a écrit:Moteur design BM assemblé par Kimco. Ce moteur est excellent, sur banc Dynojet 52  cv avec ligne, le mien fait 57cv à la roue, j'ai les graphes. Steph
vous avez fait le test 
avec le variateur bloqué?
 préparation srv - Page 5 198640
Anonymous
Invité
Invité

Message par djec Lun 3 Mar - 1:45

Sans vouloir encore passer pour le relou de service...
Vous ne tomberez pas d'accord les gars!

Une puissance à la roue mesurée sur un banc de marque X, sous une pression atmosphérique de Y bar, une température de W°C avec une valeur de frein Z par un technicien français peut varier énormémment ( 5 à 10%) de la même , mesurée sur un banc X' avec Y' bar, W'°C et Z' de frein par un tec italien.

Faire des comparaisons ne vaut que si tu le fais sur le même banc au même moment! préparation srv - Page 5 759995
djec
djec
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Husaberg 650, Aprilia RSV4 aprc, Voxan 1000, SRV 850 abs atc

Message par hannibal31 Lun 3 Mar - 2:14

barberio a écrit:préparation srv - Page 5 759995 euh j en perd mon latin ...y en a qui on compris ? préparation srv - Page 5 743996
hannibal31
hannibal31
VIP
VIP

Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500

Message par Invité Lun 3 Mar - 2:15

Salut 1GP, non variateur non bloqué.

Je n'ai aucune info sur un passage au banc vario bloqué, je n'ai vu personne pour l'instant qui ai fait une prise au banc vario bloqué sur le C600.

Franchement, j'adorerai venir te voir et mettre mon C600 sur ton banc, venir discuter avec toi et voir ce qu'il est possible de gagner sur un C600. Et comparer aussi avec un GP stock et le tien.

Tu as bien un banc, il  t'appartient? Quelle marque? Combien tu prends pour un passage au banc? Je crois savoir que tu n'es pas si loin que ça de la frontière, tu es où exactement?

Djec,

Non non, t'es juste un peu chiant pas un relou  préparation srv - Page 5 922672 tu as raison d'intervenir, le fofo c'est fait exactement pour ça , pour discuter et donner nos points de vues !!!

Sinon, oui, parfaitement d'accord avec toi, les conditions de temp. et d'humidité influent (elles sont écrites sur les prises que j'ai fait), mais surtout la marque du banc fait varier les résultats dans des proportions très importantes qui annihile tout espoir de comparaison d'un banc à un autre.

A ma connaissance, seul les comparaison d'un banc Dynojet à un autre peuvent être valide. Dynojet étalone tout ses bancs régulièrement, donc normalement une test sur banc Dynojet à Toulouse est comparable avec une prise Dynojet à Paris.

C'est pour ça que lorsque je fait des comparaitfs, je privilégie les prises au banc Dynojet.

C'est sûr que entre un Fuchs et un Dynojet, il y a une énorme différence dans les chiffres rendus.

Il est évident pour moi qu'un banc ne sert pas a donné une valeur absolue, mais au contraire à faire des prises comparatives sur le même banc et dans les mêmes conditions, de préférence en ne changeant qu'une pièce à la fois pour pouvoir savoir l'infulence de chaque changement.

Steph
Anonymous
Invité
Invité

Message par djec Lun 3 Mar - 2:59

Le frein est un facteur très important... et comme il n'existe a pas de valeur officielle pour nos véhicules. C'est à l'appréciation du technicien.
Et ça, même sur un Dynojet ou un rotronic, ça modifie toutes les valeurs de résultats. :)

N'oubions pas qu'un banc est un outils de travail pour la mise au point. Il ne peut etre considéré comme un mesureur de valeur officielle.

préparation srv - Page 5 938991
djec
djec
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par dzonline Lun 3 Mar - 7:09

djec a écrit:Une puissance à la roue mesurée sur un banc de marque X, sous une pression atmosphérique de Y bar, une température de W°C avec une valeur de frein Z par un technicien français peut varier énormémment ( 5 à 10%) de la même , mesurée sur un banc X' avec Y' bar, W'°C et Z' de frein par un tec italien.

Ce me manquait encore ....
Ensuite, tous les tests effectués sur le banc des Ducati, MV Augusta, etc. etc. officiel
sur lesquels ils ont fait des enquêtes en Italie, ont donné des différences de celles menées en France?
Mais ... s'il vous plaît ........................

Regardez,
juste pour préciser, 1GP fait d'essai sur un banc chez Ducati à Turin.
J'ai fait des tests, à la fois de Turin dans la même banc de 1GP, à la fois à Milan dans Ducati Milano (Desmolupo).

Vous pouvez vous faire dire de votre mécanicien, où il a essayé en Italie?
Pour affirmer ceci ............... ou, avez-vous essayé les différences personnellement ..
ou, est de donner de l'air jusqu'aux gencives
dzonline
dzonline
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP800 Evo 1000cc

Message par djec Lun 3 Mar - 7:56

Dzonline,

Qu'il ny ait pas de malentendu:
J'ai dit Italien et Français, ça aurait pu être Japonais et allemand!
Je ne sais pas ce que donne la traduction Google mais il n'y avait rien d'insultant dans mes propos. C'était surtout pour souligner le nombre de facteur qui peuvent modifier les résultats d'un passage au banc.

Grace à mon métier, je travaille toute l'année avec la branche compétition des bureaux d'études des plus grands constructeurs d'automobile et de moto (Honda, Suzuki, Kawa, Audi, Porsche, Ferrari, Toyota, Peugeot, Citroen...)
Loin de moi, l'idée de dire qu'un ingénieur Anglais est meilleur qu'un Français, ou qu'un Japonais plus précis qu'un allemand.
Mais ils ont des points communs qui sont souvent culturel. et c'est surtout ça que je voulais relever!

Vous êtes,  amis Italiens, à mon avis, une bénédiction pour ce forum. Vous et votre culture mécanique en général, et du 2 roues en particulier.

Si tu t'es senti insulté, accepte mes excuses (surtout celle de google). Il n'y a vait vraiment pas lieu de l'être!
 respect  respect
djec
djec
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par dzonline Lun 3 Mar - 8:16

Ne vous inquiétez pas,
Je ne voulais pas vos excuses;
Je ne voulais pas être agressif.

Mais, quand je lis certaines «croyances» de certains mécanique (pas seulement français) .... Je suis hors de la vue ...

Tout banc d'essai,
peut fausser les résultats.
Et qui définit les paramètres, qui définit ses conclusions. Vrai ou pas.

Normalement pour moi, et je peux dire aussi pour 1GP, nous demandons les paramètres banc, le plus restrictifs.
juste parce que nous voulons être sûrs d'aller vite, vraiment. Sur la route.
Non seulement sur ​​un papier d'impression.
dzonline
dzonline
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP800 Evo 1000cc

Message par Invité Lun 3 Mar - 9:28

BlMaxToulouse a écrit:Salut 1GP, non variateur non bloqué.

Je n'ai aucune info sur un passage au banc vario bloqué, je n'ai vu personne pour l'instant qui ai fait une prise au banc vario bloqué sur le C600.

Franchement, j'adorerai venir te voir et mettre mon C600 sur ton banc, venir discuter avec toi et voir ce qu'il est possible de gagner sur un C600. Et comparer aussi avec un GP stock et le tien.

Tu as bien un banc, il  t'appartient? Quelle marque? Combien tu prends pour un passage au banc? Je crois savoir que tu n'es pas si loin que ça de la frontière, tu es où exactement?

Djec,

Non non, t'es juste un peu chiant pas un relou  préparation srv - Page 5 922672 tu as raison d'intervenir, le fofo c'est fait exactement pour ça , pour discuter et donner nos points de vues !!!

Sinon, oui, parfaitement d'accord avec toi, les conditions de temp. et d'humidité influent (elles sont écrites sur les prises que j'ai fait), mais surtout la marque du banc fait varier les résultats dans des proportions très importantes qui annihile tout espoir de comparaison d'un banc à un autre.

A ma connaissance, seul les comparaison d'un banc Dynojet à un autre peuvent être valide. Dynojet étalone tout ses bancs régulièrement, donc normalement une test sur banc Dynojet à Toulouse est comparable avec une prise Dynojet à Paris.

C'est pour ça que lorsque je fait des comparaitfs, je privilégie les prises au banc Dynojet.

C'est sûr que entre un Fuchs et un Dynojet, il y a une énorme différence dans les chiffres rendus.

Il est évident pour moi qu'un banc ne sert pas a donné une valeur absolue, mais au contraire à faire des prises comparatives sur le même banc et dans les mêmes conditions, de préférence en ne changeant qu'une pièce à la fois pour pouvoir savoir l'infulence de chaque changement.

Steph
les valeurs que vous avez énumérés ne sont pas fiables parce que vous avez fait le test sans les vario bloqué.
 préparation srv - Page 5 198640
Anonymous
Invité
Invité

Message par barberio Lun 3 Mar - 9:45

bonsoir 1gp800 sur mon srv que mon conseil tu de faire après mon rodage pour amélioré les performances ? respect
barberio
barberio
Baby maniac
Baby maniac

Message par hlecter31 Lun 3 Mar - 9:52

barberio a écrit:bonsoir 1gp800,  que me conseilles-tu de faire sur mon srv après mon rodage pour améliorer les performances ? respect
Juste pour que le traducteur ne lui dise pas n'importe quoi  préparation srv - Page 5 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Machine : Plein de trucs et même un GP....

Message par Invité Lun 3 Mar - 9:52

vario malossi
galet 17g
couronne 48
ressort originale
Anonymous
Invité
Invité

Message par barberio Lun 3 Mar - 9:56

préparation srv - Page 5 96688 grazié:merci l ami
...je suis blond ,ressort originale ?c est ....
barberio
barberio
Baby maniac
Baby maniac

Message par Invité Lun 3 Mar - 10:05

molla originale
Anonymous
Invité
Invité

Message par Seb74 Lun 3 Mar - 10:06

Un truc que tu n as pas besoin de changer! Le ressort de poussée.
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Message par djec Lun 3 Mar - 11:16

Seb74 a écrit:T es un fou Gabriel!!!!  respect

Un grand malade même! Faut savoir où tu vas quand tu fais un truc comme ça. préparation srv - Page 5 475696 

Tu peux payer l'erreur cash! préparation srv - Page 5 938991 

Pour ma part, j"adore! préparation srv - Page 5 198640
djec
djec
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par claudec Jeu 20 Mar - 7:00

Mais jusqu ou peut mener la passion?J ai lu tout le post et je trouve fabuleux,de voir vos motivations;et moi dans mon coin,j ai passé l age bien que je ne sois pas indifferent aux améliorations.Ma question sera donc toute simple et toute bete.A la revision des 5000 j ai envie de mettre des galets pulley de 17 grs sur mon SRV,parceque je crains que 15 ou 16 grs  le scoot mouline trop.Que pensez vous et que me conseillez vous ?que  vais je gagner de 0 a100.?Le scoot est donné en 5.7 secondes avec des 19 grs
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Message par yves06 Jeu 20 Mar - 7:05

je ne pense pas que quelqu'un ai mesuré avec un chrono le gain d’accélération que te donne les 17 grs
mais le c'est un bon compromis et tu vas gagné du frein moteur aussi

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion