SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile

+35
Leovincy
Capone
DIABLO
iztoogood
flodelaseyne
Oli1987
victor31
richmond
hlecter31
manta13
lenzo26
Oliver1
yves06
touty83
cletau
degama
passionbikes
adrians
gigne77
steph92260
LupoSolitario
popain972
marcB
dzonline
fabdijon
DOM57
gp
battaju
batti
Fabaup
tdc006
Barnabé
jeff gordon
dangelo
trebila
39 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 Empty Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile

Message par gp Mer 28 Mar - 7:20

Après le changement de joint de pipe d'admission, une mise à jour carto, mon gp broute tjs au ralentis...

Je vais faire ce nettoyage, mais je suis un mécano du dimanche, comment démonte-t-on ts ces carénages pour accéder à cette boite à air?

merci de votre réponse et dslé si elle vs parait bête!
gp
gp
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : gp

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 Empty Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile

Message par Invité Mer 28 Mar - 7:28

tu dois démonter le coté gche, au niveau du cale pied, pour accéder au corps de papillon. La boite à air, elle se trouve en avant de ta selle sur le tunnel, autre accès.
Avec les photos tu trouveras, même moi j'y suis arrivé.
Mais, attention,de bien remonter la durit du corp à la boite à air....c'est un p'tit peu galère et tu peux creer une prise d'air, sans t'en rendre compte...ça c'est pas connus!!!!
Puis une foi le nettoyage fait tu devra peut être (sans doute) refaire une nouvelle carto pour reposer tous les paramètres.

Si j'ai dis des conneries, ce que je ne crois pas, en tout cas poaqs une grosse (!!!!), Trebil' ou un autre mécano-costaud, interviendra pour rectifier comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 96688
Anonymous
Invité
Invité

Message par tdc006 Mer 28 Mar - 7:56

Aqua t'es au top !
je dirai meme plus, .................................................................... t'es au top comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 26443
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Message par DOM57 Mer 28 Mar - 8:00

comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 385860
La mécanique faut pas vouloir terminer avant d’avoir commencer !!
Prend ton temps.
comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 528447 Regarde bien.
comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 677459 Prend des notes .
comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 425837 oui oui
enfin je dis ça mais ...
DOM57
DOM57
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : - Honda F6B - GP800 - MB SLK 55 AMG

Message par Invité Mer 28 Mar - 8:44

tdc006 a écrit:Aqua t'es au top !
je dirai meme plus, .................................................................... t'es au top comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 26443
comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 351216
Anonymous
Invité
Invité

Message par fabdijon Dim 15 Juil - 4:25

....puis on rebranche l'extrémité du tuyau enlevé, qu'on a coupé, et auquel on a rajouté au bout un écrou au bon diamétre serré avec un serflex, pour boucher le tout:

..tite question : (comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 291921 )

le "tuyau enlevé"....donc d'un bout il était connecté sur la prise de raccordement en ferraille que l'on apperçoit dans la boite à air...c'est de là qu'on le déconnecte..

.mais on la voit qui qui remonte en traversant la boite...de l'autre extremité...cette durite...elle est raccordée à quoi ? Car on la supprime purement et simplement...?
fabdijon
fabdijon
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Bandit, drifter, 650 burg (x4) ,TLR, MT01 (X2), GP 2008 (x2), X8 250, X9...

Message par dzonline Dim 15 Juil - 21:17

je n'ai pas peut-être compris fab....

Nous voyons de toute façon.
Le tuyau passe dans la boîte je filtre. il arrive en regardant le guidon:
- de droite de je perds vapeurs l'huile sur le moteur, accroché
- de gauche il va dans l'airbox et il est à la sortie libre

tu peux boucher simplement, ou insérer un filtre, dans ce bout, de gauche,
ou limiter la conduite, et faire le même travail premier de la boîte je filtre.
dzonline
dzonline
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP800 Evo 1000cc

Message par dzonline Dim 15 Juil - 21:21

mais, la question quelle heure je vous mets il est..
pourquoi vous nettoyez le boitier papillon?

de preuves fait, il n'est pas celle-là la cause
c'est-à-dire la saleté.
Une direction correcte sur la solution du problème devrait arriver en comparant le SRV850;
où le boitier papillon est le même, le tuyau je perds vapeurs aussi, mais si quelqu'un poste une image...
vous remarquerez une importante différence.
Au-delà à la présence d'une sonde double lambda.

;)
dzonline
dzonline
Baby maniac
Baby maniac

Message par marcB Mer 22 Aoû - 22:47

bonjour à tous je reviens sur le probleme de faire passer cette durite à l'extérieur de la boite à air.

mais cette durite est utile pour les soupapes!!!

je m'explique ça lubrifie le haut moteur,j'ai fais la meme chose sur une voiture dans le temps supprimer le reniflerd

et bien en j'ai flingué mes soupapes .

bien sur ça ne survient pas tout de suite,mais ce reniflard faut le laisser en place et surtout pas le supprimer.

donc corvée de nettoyage.

D'ailleurs si il y a ça d'origine c'est pas pour faire joli!!!!!

A vous de voir mais moi je le laisse,et je nettoie quand ça commence à déconner!!!
marcB
marcB
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GP 800,depuis 1 mois.
250 KTM EXCF faxtory de 2009.

Message par trebila Jeu 23 Aoû - 21:30

La lubrification du haut moteur se fait via le circuit d'huile dans les culasses.
Rien a voir avec les vapeurs d'huile envoyées par le reniflard.
Ça sert juste à dépolluer.
trebila
trebila
VIP
VIP

Machine : black GP800

Message par popain972 Ven 24 Aoû - 3:21

trebila a écrit:La lubrification du haut moteur se fait via le circuit d'huile dans les culasses.
Rien a voir avec les vapeurs d'huile envoyées par le reniflard.
Ça sert juste à dépolluer.

+1

Surtout lorsqu'on sait qu'au démarage du moteur la pompe a huile fait sont travaille de faire monter l'huile dans le culbuteur ...
popain972
popain972
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Gilera GP800

Message par fabdijon Ven 24 Aoû - 10:52

dzonline a écrit:je n'ai pas peut-être compris fab....

Nous voyons de toute façon.
Le tuyau passe dans la boîte je filtre. il arrive en regardant le guidon:
- de droite de je perds vapeurs l'huile sur le moteur, accroché
- de gauche il va dans l'airbox et il est à la sortie libre

tu peux boucher simplement, ou insérer un filtre, dans ce bout, de gauche,
ou limiter la conduite, et faire le même travail premier de la boîte je filtre.

...Merki dzonline !comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 96688
fabdijon
fabdijon
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Bandit, drifter, 650 burg (x4) ,TLR, MT01 (X2), GP 2008 (x2), X8 250, X9...

Message par LupoSolitario Ven 24 Aoû - 18:41

dans toutes les photos postées par vous, je n'ai pas vu le corps de papillon sale, corps de papillon plutôt ils semblaient tous parfaitement propre, parce que vous continuez à les nettoyer?
comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 344501
LupoSolitario
LupoSolitario
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP 800

Message par steph92260 Ven 24 Aoû - 20:33

LupoSolitario a écrit: dans toutes les photos postées par vous, je n'ai pas vu le corps de papillon sale, corps de papillon plutôt ils semblaient tous parfaitement propre, parce que vous continuez à les nettoyer?
comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 344501

Pourquoi tu ne le nettoie jamais toi ?

La semaine derniere ralentis instable
Je demonte tout et hop nettoyage du corps papillon
Resultat le scoot tourne impecablement bien comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 96688
steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Machine : GP 800 "El torpillo" Bogossattitude
T-MAX blanc/carbone by SCOOT FUSION

http://www.troudebal.fr

Message par LupoSolitario Sam 25 Aoû - 5:07

jamais nettoie mon papillon......
quand vous allez à nettoyer le corps de papillon que vous faire est de déverrouiller temporairement le pas à pas, mais quand il revient à la souche, le rendement minimal à nouveau danseur.
LupoSolitario
LupoSolitario
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP 800

Message par gigne77 Dim 26 Aoû - 7:13

Merci pour ce tuto, sa ma bien aidé a réaliser l'opération, par contre tu signale bien la difficulté pour sortir la durite ,

et effectivement c'est une vrai merde a faire j'ai passé au moins 20 mn , enfin c'est fait maintenant .
gigne77
gigne77
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GP800 Full Black

Message par adrians Mar 18 Sep - 11:38

Une titre question , quel est le mieux pour nettoyer le papillon du nettoyant frein ou nettoyant carburateur ?

merci
adrians
adrians
Maniac
Maniac

Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017

Message par dzonline Mar 18 Sep - 19:56

si vraiment tu dois le faire,
mieux un nettoyeur pour carburateurs et...... de marque excellente, parce que le bons laisse un voile d'en face-oxyde
le nettoyeur freine il est trop agressif
dzonline
dzonline
Baby maniac
Baby maniac

Message par passionbikes Mar 18 Sep - 20:01

Bonjour,

j'utilise cela:

http://www.motocash.eu/produits-pour-atelier-de-mecanique-moto/50213-nettoyant-carburateur-carbu-clean-aerosol-spray-400-ml.html

comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 Nettoyant-carburateur-carbu-clean-aerosol-spray-400-ml
passionbikes
passionbikes
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Tmax 2009

Message par dzonline Mar 18 Sep - 20:21

C'est bon ;)

utilise-le en abondance, en allant avec la paille près du pas-pas
puis, après quelque minute, d'une heure soufflée rapide d'air comprimé
dzonline
dzonline
Baby maniac
Baby maniac

Message par degama Mar 18 Sep - 21:16

Salut,

Et avec du WD40 c'est bon aussi ou bien...????
degama
degama
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Gilera gp 800 2010, Noir mat / rouge, pot Arrow
Husqvarna SMR510 - 2011
Jet Yamaha FZS

Message par passionbikes Mar 18 Sep - 21:18

degama a écrit:Salut,

Et avec du WD40 c'est bon aussi ou bien...????

oui avec tous ce que tu trouve chez toi de dégraissant, puis un chiffon avec un petit doité tu nettoie bien..

ptdr
passionbikes
passionbikes
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Tmax 2009

Message par degama Mar 18 Sep - 21:21

MERKI et pour le petit doigté aucun soucis....
comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile - Page 2 528447
degama
degama
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Gilera gp 800 2010, Noir mat / rouge, pot Arrow
Husqvarna SMR510 - 2011
Jet Yamaha FZS

Message par adrians Mer 19 Sep - 0:05

Merci à vous je vais essayer le wd40 ptdr

adrians
adrians
Maniac
Maniac

Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017

Message par dzonline Jeu 20 Sep - 1:37

je n'ai pas essayé le WD40 sur les GP qui ai mis à la place,
mais étant donné que le composant principal est le pétrole qui n'est pas volatil, et une graisse composante ( en effet entre les caractéristiques du WD40 indique qui "lubrifie" ) je ne l'utiliserais pas dans ce cas.
Les produits pour injecteurs utilisent en effet mélanges d'alcool, résolument beaucoup volatil et sans laisser restants

Il va peut-être puis bien,..
mais, quand j'ai utilisé des autres types de produits, au moins à moi, le résultat a été détestable ou peu durable dans le temps
dzonline
dzonline
Baby maniac
Baby maniac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant