comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
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comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
suite à pas mal de pbs d'injection (trop riche, trop pauvre, ralenti irrégulier, voyant moteur, erreur sonde lambda etc ...) :
http://www.scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/broutage-intempestifs-sous-3000-tours-t9096.htm
http://www.scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/trou-d-acceleration-sur-gp-my-2010-t9177.htm
http://www.scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/ralenti-instable-t8943.htm
voici la procédure pour nettoyer le corps du boitier de papillon, aussi appelé boitier TPS.
ce boitier comporte le papillon des gaz, le capteur de position du papillon (TPS), le capteur de température d'air.
Le problème sur le GP, c'est qu'au bout d'un moment, les vapeurs d'huile sortent par le reniflard d'huile et vont dans la boite à air pour y être avalées par le moteur (norme antipollution).
ces vapeurs encrassent la boite à air, et plus gênant, encrasse aussi notamment le capteur de température d'air, et provoque donc les symptômes cités au début.
Donc, pour nettoyer ce boitier TPS, et éviter qu'il ne se resalisse, voici comment faire:
d'abord démonter le flanc gauche, puis dévisser le serflex du manchon autour du boitier TPS, et on dévisse aussi les deux vis qui maintiennent la boite en place:
enlever completement le serflex et peter le collier rislan noir à la base du manchon:
faire pivoter le manchon sur lui même (aidez-vous d'un tournevis plat):
puis tirez vers le haut pour enlever le manchon le boitier est maintenant prêt à être nettoyé au dégraissant mécanique type acétone, puis à l'air comprimé immédiatement aprés. On voit le capteur de température d'air à l'entrée du boitier, devant le papillon:
ensuite, pour plus que ça ne se reproduise, il faut nettoyer la boite à air, puis faire sortir les vapeurs d'huile ailleurs que dans la boite à air.
voici le reniflard qui améne les vapeurs dans la boite à air:
dans la boite à air, il faut tirer pour démonter le tuyau dans le prolongement (notez l'huile au fond de la boite à air):
donc on nettoie au dégraissant:
puis on rebranche l'extrémité du tuyau enlevé, qu'on a coupé, et auquel on a rajouté au bout un écrou au bon diamétre serré avec un serflex, pour boucher le tout:
on tire aussi le reniflard pour le désemmancher de la boite à air:
sur l'embout du reniflard, on y fixe un filtre à air de reniflard:
http://www.gt2i-tuning.com/Filtre_direct_reniflar_coton_Chrome_Look-p-29321-c-272_361.html
http://www.scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/broutage-intempestifs-sous-3000-tours-t9096.htm
http://www.scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/trou-d-acceleration-sur-gp-my-2010-t9177.htm
http://www.scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/ralenti-instable-t8943.htm
voici la procédure pour nettoyer le corps du boitier de papillon, aussi appelé boitier TPS.
ce boitier comporte le papillon des gaz, le capteur de position du papillon (TPS), le capteur de température d'air.
Le problème sur le GP, c'est qu'au bout d'un moment, les vapeurs d'huile sortent par le reniflard d'huile et vont dans la boite à air pour y être avalées par le moteur (norme antipollution).
ces vapeurs encrassent la boite à air, et plus gênant, encrasse aussi notamment le capteur de température d'air, et provoque donc les symptômes cités au début.
Donc, pour nettoyer ce boitier TPS, et éviter qu'il ne se resalisse, voici comment faire:
d'abord démonter le flanc gauche, puis dévisser le serflex du manchon autour du boitier TPS, et on dévisse aussi les deux vis qui maintiennent la boite en place:
enlever completement le serflex et peter le collier rislan noir à la base du manchon:
faire pivoter le manchon sur lui même (aidez-vous d'un tournevis plat):
puis tirez vers le haut pour enlever le manchon le boitier est maintenant prêt à être nettoyé au dégraissant mécanique type acétone, puis à l'air comprimé immédiatement aprés. On voit le capteur de température d'air à l'entrée du boitier, devant le papillon:
ensuite, pour plus que ça ne se reproduise, il faut nettoyer la boite à air, puis faire sortir les vapeurs d'huile ailleurs que dans la boite à air.
voici le reniflard qui améne les vapeurs dans la boite à air:
dans la boite à air, il faut tirer pour démonter le tuyau dans le prolongement (notez l'huile au fond de la boite à air):
donc on nettoie au dégraissant:
puis on rebranche l'extrémité du tuyau enlevé, qu'on a coupé, et auquel on a rajouté au bout un écrou au bon diamétre serré avec un serflex, pour boucher le tout:
on tire aussi le reniflard pour le désemmancher de la boite à air:
sur l'embout du reniflard, on y fixe un filtre à air de reniflard:
http://www.gt2i-tuning.com/Filtre_direct_reniflar_coton_Chrome_Look-p-29321-c-272_361.html
Dernière édition par trebila le Mar 22 Déc - 7:05, édité 4 fois
trebila- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
est ce qu'on peut utiliser du degraissant freins pour le nettoyer?
dangelo- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
oui oui, c'est ce que j'ai utilisé ...
ça et la soufflette à l'air comprimé juste derrière, pour évaporer le dégraissant ...
ça et la soufflette à l'air comprimé juste derrière, pour évaporer le dégraissant ...
trebila- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
lundi, je vais aller acheter ce filtre à coté de chez moi, à GT2i, pour reniflard:
prix, 11 euros, avec 3 adaptateurs fournis.
prix, 11 euros, avec 3 adaptateurs fournis.
trebila- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
trebila a écrit:
ce boitier comporte le papillon des gaz, le capteur de position du papillon (TPS), le capteur de température d'air.
a cet endroit, je pense pas que ce soit un capteur de temperature d air, mais plutot un capteur de pression d admission.
jeff gordon- Néo Maniac
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
jeff gordon a écrit:trebila a écrit:
ce boitier comporte le papillon des gaz, le capteur de position du papillon (TPS), le capteur de température d'air.
a cet endroit, je pense pas que ce soit un capteur de temperature d air, mais plutot un capteur de pression d admission.
trebila- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
N'est il pas possible de tout simplement retirer le tube métallique sur lequel le reniflard est emmanché, plutôt que de l'obturer avec une chute de durit et un bouchon ?.
Ça éviterait tous ces rajouts, dans la mesure où il serait bien plus simple de boucher le trou sur l'extérieur de la paroi de la boîte à air.
D'autre part, on éviterait tout risque avec des pièces qui pourraient se promener à l'intérieur si elles se faisaient la malle.
Ça éviterait tous ces rajouts, dans la mesure où il serait bien plus simple de boucher le trou sur l'extérieur de la paroi de la boîte à air.
D'autre part, on éviterait tout risque avec des pièces qui pourraient se promener à l'intérieur si elles se faisaient la malle.
Barnabé- Maniac
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
Barnabé a écrit:N'est il pas possible de tout simplement retirer le tube métallique sur lequel le reniflard est emmanché, plutôt que de l'obturer avec une chute de durit et un bouchon ?.
Ça éviterait tous ces rajouts, dans la mesure où il serait bien plus simple de boucher le trou sur l'extérieur de la paroi de la boîte à air.
D'autre part, on éviterait tout risque avec des pièces qui pourraient se promener à l'intérieur si elles se faisaient la malle.
le tube métallique qui dépasse à l'intérieur de la boite à air m'a l'air bien accroché à la paroi en plastique.
pour moi, c'est le plus simple, d'autant plus que je peux t'assurer que le bouchon ne se barrera jamais (serflex bien serré), et même dans l'éventualité impossible où il se barrerai, il ne règne pas une dépression monstre dans la boite à air: ça tomberait au fond de la boite et basta, surtout que le papillon est bien 20-25cm au dessus ...
mais essaye et tiens nous au courant.
trebila- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
voilà avec le filtre à air de reniflard monté:
http://www.gt2i-tuning.com/Filtre_direct_reniflar_coton_Chrome_Look-p-29321-c-272_361.html
j'ai édité le tuto initial en conséquence.
http://www.gt2i-tuning.com/Filtre_direct_reniflar_coton_Chrome_Look-p-29321-c-272_361.html
j'ai édité le tuto initial en conséquence.
trebila- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
dernier épisode de la saga "ralenti irrégulier + calage" la semaine derniére.
ça faisait 2 semaines que le matin, à froid, je démarre le scoot, le régime monte puis redescend de suite et cale direct. et ce à chaque fois. il faut soit que je parte direct, soit que je maintienne à la poignée le ralenti acceleré.
pareil lors des arrets, il fallait que j'accelere legerement pour pas caller.
je calais moins à chaud, mais callait quand même, et je petaradais grâve à la décelleration, çe ne m'avais jamais fait ça acvant.
direction, le concessionnaire SUTTEL à Montpellier, pour prise en garantie du probléme (il me restait 10 jours avant la fin de garantie.
bilan: joints et pipes d'admission changés et surtout toute nouvelle cartographie GA41 tout juste sortie pour régler ce pb. il y a une note technique qui est sortie récemment, et mes symptomes collaient parfaitement.
Un gros Merci à la concession Suttel, super efficaces.
tout est pris sous garantie, et mon ralenti est maintenant nickel.
ça faisait 2 semaines que le matin, à froid, je démarre le scoot, le régime monte puis redescend de suite et cale direct. et ce à chaque fois. il faut soit que je parte direct, soit que je maintienne à la poignée le ralenti acceleré.
pareil lors des arrets, il fallait que j'accelere legerement pour pas caller.
je calais moins à chaud, mais callait quand même, et je petaradais grâve à la décelleration, çe ne m'avais jamais fait ça acvant.
direction, le concessionnaire SUTTEL à Montpellier, pour prise en garantie du probléme (il me restait 10 jours avant la fin de garantie.
bilan: joints et pipes d'admission changés et surtout toute nouvelle cartographie GA41 tout juste sortie pour régler ce pb. il y a une note technique qui est sortie récemment, et mes symptomes collaient parfaitement.
Un gros Merci à la concession Suttel, super efficaces.
tout est pris sous garantie, et mon ralenti est maintenant nickel.
trebila- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
apparement , la nouvelle carto GA41 est vraiment nickel: un ralenti complétement stable, rivé sur 1250 rpm...
j'ai fais 200 bornes aujourd'hui (ballade avec des potes où j'ai mis une fessée à un Z750), et le ralenti est toujours nickel.
pour moi, grosse grosse évolution que cette GA41.
j'ai fais 200 bornes aujourd'hui (ballade avec des potes où j'ai mis une fessée à un Z750), et le ralenti est toujours nickel.
pour moi, grosse grosse évolution que cette GA41.
trebila- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
mon pb de calage n'est survenue qu'il y a 2 semaines, du jour au lendemain. à froid, c'était systématique si je ne maintenais pas un régime de ralenti accéléré.
et ça pétait à la decelleration, vers les 2000 rpm.
Auparavant, j'avais bien un ralenti un poil instable, mais rien de méchant (pas de calage ni de pétarade).
là, c'est nickel, même avec pot et filtre à air ...
lors de l'intervention chez Suttel, le technicien a d'abord injecté la carto GA41, et il m'a confié que ça a réglé direct le pb de callage...
ils m'ont fait fait les joints de pipes et pipes en même temps, sous garantie, comme indiqué dans la note de service.
et ça pétait à la decelleration, vers les 2000 rpm.
Auparavant, j'avais bien un ralenti un poil instable, mais rien de méchant (pas de calage ni de pétarade).
là, c'est nickel, même avec pot et filtre à air ...
lors de l'intervention chez Suttel, le technicien a d'abord injecté la carto GA41, et il m'a confié que ça a réglé direct le pb de callage...
ils m'ont fait fait les joints de pipes et pipes en même temps, sous garantie, comme indiqué dans la note de service.
trebila- VIP
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Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
Barnabé a écrit:trebila a écrit:ils m'ont fait fait les joints de pipes et pipes en même temps, sous garantie, comme indiqué dans la note de service.
Tu veux dire que Piaggio préconise le remplacement des ces pièces sous garantie s'il y a un problème de pétaradage à la décélération ainsi que de calage et de ralenti instable ?
oui.
trebila- VIP
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Machine : black GP800
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
Comme j'avais un peut de temps, je me suis décider à faire des photos sur le démontage pour accéder au corps de papillon pour ceux qui voudrez le faire, ça coute une peut de temps mais votre GP vous le rendra largement au niveau du comportement moteur.
Il faut démonter le cache d'accès à la batterie pour accèder au démontage de 2 vis
ensuite démonter les vis indiquées par les fléches
Ne pas oublier les 2 vis du tablier à l'intérieur du passage de roue coté radiateur
Au besoin pour plus de facilité, retirer le cache moteur situé sous la selle
Désserrer le collier de durite et éventuellement enlever les 2 vis de la boite à air, retirer la durite en la tournant dans le sens inverse des aiguille d'une montre tout en tirant dessus et sur la boite à air.
Nettoyer l'intérieur du corps de papillon, meme si ça parait nickel après remontage vous allez sentir la différence.
Pour le remontage, il faut faire l'inverse en un peut plus galère pour la remise de la durite, n'hésitez pas à y passer 5mm de plus mais à faire quelque chose de propre et correcte (attention si prise d'air, l'injection risque de délirer).
J'ai remarqué qu'après chaque vidange, le nettoyage se faisait sentir, donc lors des vidanges, attention de ne pas dépasser le niveau max d'huile, c'est souvent quelques jours après une révision que le problème apparait.
Il faut démonter le cache d'accès à la batterie pour accèder au démontage de 2 vis
ensuite démonter les vis indiquées par les fléches
Ne pas oublier les 2 vis du tablier à l'intérieur du passage de roue coté radiateur
Au besoin pour plus de facilité, retirer le cache moteur situé sous la selle
Désserrer le collier de durite et éventuellement enlever les 2 vis de la boite à air, retirer la durite en la tournant dans le sens inverse des aiguille d'une montre tout en tirant dessus et sur la boite à air.
Nettoyer l'intérieur du corps de papillon, meme si ça parait nickel après remontage vous allez sentir la différence.
Pour le remontage, il faut faire l'inverse en un peut plus galère pour la remise de la durite, n'hésitez pas à y passer 5mm de plus mais à faire quelque chose de propre et correcte (attention si prise d'air, l'injection risque de délirer).
J'ai remarqué qu'après chaque vidange, le nettoyage se faisait sentir, donc lors des vidanges, attention de ne pas dépasser le niveau max d'huile, c'est souvent quelques jours après une révision que le problème apparait.
tdc006- Maniac
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Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
tdc006 a écrit:
J'ai remarqué qu'après chaque vidange, le nettoyage se faisait sentir, donc lors des vidanges, attention de ne pas dépasser le niveau max d'huile, c'est souvent quelques jours après une révision que le problème apparait.
c'est bien pour ça que je préconise dans mon tuto de séparer le circuit du reniflard d'huile de la boite à air: lors des vidanges, si on met trop d'hule, il y a beaucoup plus de vapeurs qui vont se retrouver dans la boite à air et pourrir le capteur à l'entrée du papillon...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
Alors depuis mes 15 000 kms c était infernal comment il broutait au démarrage avec un ralenti pas stable du tout j ai donc procéder comme ci dessus, nettoyage boitier papillon - reniflard , résultat presque parfait !! Broute un chouilla mais rien de méchant , j ai donc décidé d' aller faire la mise a jour de la carto + un petit réglage ( comme une syncro du papillon) et depuis Impeccable comme neuf ;) elle marche bien Apparement la 41 . Le chef d' atelier ne ma pas encourage a mettre du nettoyant d' injecteur car il pense que c un peu "agressif" et n'a jammais eu de souci avec l es injecteurs du 800 . MAJ carto gratuite ca aussi Ct pas mal sur un model 2008 . Suis je en train de me réconcilier avec mon conss ?
Fabaup- Néo Maniac
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Age : 54
Localisation : Avignon
Machine : Gilera GP 800
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
merci ca fait trois mois que je cherché une solution j 'ai changé sonde lambda....pompe a essence ...cartho
batti- Néo Maniac
- Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : calvi
Machine : GP 800 balnc nacré avec xenon
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
j'ai le même pb actuellement.
perso, je change tout mon boitier papillon, je pense a un pb de capteur de temperature ou au moteur pas à pas qui régule pour le ralenti (fort probable).
Je vais voir dés que je l'aurais reçu.
essaye en faisant une remise à zero tps (capteur de position papillon), et si ça change rien, refais la carto.
c'est vraiment le seul point chiant, ce ralenti instable, sur le GP.
perso, je change tout mon boitier papillon, je pense a un pb de capteur de temperature ou au moteur pas à pas qui régule pour le ralenti (fort probable).
Je vais voir dés que je l'aurais reçu.
essaye en faisant une remise à zero tps (capteur de position papillon), et si ça change rien, refais la carto.
c'est vraiment le seul point chiant, ce ralenti instable, sur le GP.
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
Confirmation, aujourd'hui montage du boîtier papillon neuf, et plus aucun pb de calage et de ralenti instable, sans avoir à remettre à zéro le TPS ou à ré-injecter une carto.
Le moteur pas a pas est en cause, c'est lui qui détermine la quantité d'air que le moteur aspire au ralenti.
Le moteur pas a pas est en cause, c'est lui qui détermine la quantité d'air que le moteur aspire au ralenti.
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
alors, tout d'abord, ça sert à rien de nettoyer derriere le papillon, le capteur de température se trouve devant le papillon.
ensuite, si ça se reproduit, tu as soit un pb au niveau du capteur de température (il ne renvoit pas la bonne info) autre que simplement dûe à une accumulation de vapeures d'huile dessus, soit le moteur pas à pas fonctionne mal et il n'arrive plus à stabiliser le ralenti.
dans les deux cas, il faut changer le corps de papillon: 137 euros sur easyparts:
http://www.easyparts.fr/showdrawing/4375/74245/544/0-968-1-m415-m4147-m4375-s6097-d74245/Throttle_body___Injector___Union_pipe.html
piece numero 1, ils ne l'ont pas en stock, compte environ 10 jours maxi pour l'avoir chez toi.
le boitier papillon est maintenu sur la pipe d'admission par 3 boulons de 8, attention il y a un joint derriere, le mieux est d'en commander un neuf en même temps, il coute 50 cents.
j'ai changer mon boitier papillon le we dernier, et sans rien faire coté tps ou carto, j'ai un ralenti hyperstable à 1500 rpm, et plus aucune pétarade à la decelleration.
Il est tout de même conseillé de faire une remise à zéro TPS aprés avoir changé le corps de papillon, ça prends 30 secondes au concess équipé de la gameboy.
ensuite, si ça se reproduit, tu as soit un pb au niveau du capteur de température (il ne renvoit pas la bonne info) autre que simplement dûe à une accumulation de vapeures d'huile dessus, soit le moteur pas à pas fonctionne mal et il n'arrive plus à stabiliser le ralenti.
dans les deux cas, il faut changer le corps de papillon: 137 euros sur easyparts:
http://www.easyparts.fr/showdrawing/4375/74245/544/0-968-1-m415-m4147-m4375-s6097-d74245/Throttle_body___Injector___Union_pipe.html
piece numero 1, ils ne l'ont pas en stock, compte environ 10 jours maxi pour l'avoir chez toi.
le boitier papillon est maintenu sur la pipe d'admission par 3 boulons de 8, attention il y a un joint derriere, le mieux est d'en commander un neuf en même temps, il coute 50 cents.
j'ai changer mon boitier papillon le we dernier, et sans rien faire coté tps ou carto, j'ai un ralenti hyperstable à 1500 rpm, et plus aucune pétarade à la decelleration.
Il est tout de même conseillé de faire une remise à zéro TPS aprés avoir changé le corps de papillon, ça prends 30 secondes au concess équipé de la gameboy.
trebila- VIP
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Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
Mon gp cale a froid....
Est ce que vous pensez que ça peut venir de mon boitier papillon, sachant qu'il n'avait pas tourner depuis plusieurs mois avant que je l'achètes ( dépôt d'essence, condensation dans le réservoir...)
Je voudrai pas me payer une repro du boitier pour rien.
Est ce que vous pensez que ça peut venir de mon boitier papillon, sachant qu'il n'avait pas tourner depuis plusieurs mois avant que je l'achètes ( dépôt d'essence, condensation dans le réservoir...)
Je voudrai pas me payer une repro du boitier pour rien.
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
il n'y a pas de dépot d'essence, il n'y a pas de carbu, c'est un injection.
si il cale à froid, essaye de nettoyer le corps de papillon, vidange-moi l'essence pourrie dans le reservoir, et si ça continue, flash de l'ECU, et si ça continue, changement du boitier papillon.
non mais!!!
si il cale à froid, essaye de nettoyer le corps de papillon, vidange-moi l'essence pourrie dans le reservoir, et si ça continue, flash de l'ECU, et si ça continue, changement du boitier papillon.
non mais!!!
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
Ok alors je vais suivre ton tuto pas à pas . Ou est ce que tu achètes le filtre de reniflard?
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
chez gt2i.
dans un 1er temps, essaye juste de nettoyer pour voir.
dans un 1er temps, essaye juste de nettoyer pour voir.
trebila- VIP
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Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: comment nettoyer le boitier papillon et neutraliser le reniflard d'huile
trebila a écrit:chez gt2i.
.
'tain, je viens juste de voir le lien en dessous de la photo pour le filtre du reniflard.
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
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