HONDA CR 500 , Rico au Diapason
+30
FANE
yves06
Coursman
Absolut
joshua
mrictdi
bigbok
le-tanner
c@f
jéjélatulipe
Cyrus
ijk75
coki
MEGA
alex83
coulo
scott14
GPDriver
sebastien
tacos
Nickmoisa
Samos78
redgegou
finodoud
touty83
sonny06
tm
trebila
alva78
Rico
34 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
HONDA CR 500 , Rico au Diapason
Salut,
bon j'ai décidé de créer ce post pour présenter mon nouveau joujou , qui bien évidement évolura , alors c'est quoi un CR 500 Diapason , et bien tout simplement un moto de cross homologué route , en version enduro a la base mais que beaucoup de proprio ont équipés en super motard , une paire de jante Akron en 17 pouces , une grosse galette de 320 mm pincé pour un étrier 4 pistons et nous voila en présence du super motard le plus extrême qu'il est possible d'avoir sur route , car niveau moteur la aussi c'est du lourd , juste 491 cc , mais un mono en 2temps , donc assé explosif , surtout avec cette version préparé par Christian LIZZI , un maitre en la matière qui faisait gagné ce type de moto dans les années 2000 , annonce pas loin de 65 ch a la roues arrière , et dans une partie cycle qui ne dépasse pas les 110 kg , quand je dit explosif , alors ce type de moto n'est fait que pour une chose avoir la banane , point barre , car niveau contrainte ce genre de machine c'est l'enfer , mais quand la passion est la c'est du second plan , surtout que le plaisir quelle distille quand a lui est extraordinaire , pour l'historique c'est moto est un 4 eme mains avec une première imat le 02/05/1991 , et perso j'espère la garder le plus longtemp possible .
Rico
la version du jour d'achat , a l'heure ou j'écrit c'est lignes quelques modification ont déja été effectuées .
voila comment l'ancien proprio avait recupéré la moto en Mars 2005, comme vous pouvez le constater il a transfiguré la bête .
de mon coté je revise quelques points , comme ici l'étrier arrière, car la moto n'a que très peut roulé , donc dans ce cas le piston arrière était grippé , bon c'est de l'histoire ancienne je l'ai déja reconditionné .
aller direction garage avec les copines , et pour moi l'aboutissement d'un rêve vieux de 20 ans , bon je pense que la boucle est bouclé
maintenant.
bon j'ai décidé de créer ce post pour présenter mon nouveau joujou , qui bien évidement évolura , alors c'est quoi un CR 500 Diapason , et bien tout simplement un moto de cross homologué route , en version enduro a la base mais que beaucoup de proprio ont équipés en super motard , une paire de jante Akron en 17 pouces , une grosse galette de 320 mm pincé pour un étrier 4 pistons et nous voila en présence du super motard le plus extrême qu'il est possible d'avoir sur route , car niveau moteur la aussi c'est du lourd , juste 491 cc , mais un mono en 2temps , donc assé explosif , surtout avec cette version préparé par Christian LIZZI , un maitre en la matière qui faisait gagné ce type de moto dans les années 2000 , annonce pas loin de 65 ch a la roues arrière , et dans une partie cycle qui ne dépasse pas les 110 kg , quand je dit explosif , alors ce type de moto n'est fait que pour une chose avoir la banane , point barre , car niveau contrainte ce genre de machine c'est l'enfer , mais quand la passion est la c'est du second plan , surtout que le plaisir quelle distille quand a lui est extraordinaire , pour l'historique c'est moto est un 4 eme mains avec une première imat le 02/05/1991 , et perso j'espère la garder le plus longtemp possible .
Rico
la version du jour d'achat , a l'heure ou j'écrit c'est lignes quelques modification ont déja été effectuées .
voila comment l'ancien proprio avait recupéré la moto en Mars 2005, comme vous pouvez le constater il a transfiguré la bête .
de mon coté je revise quelques points , comme ici l'étrier arrière, car la moto n'a que très peut roulé , donc dans ce cas le piston arrière était grippé , bon c'est de l'histoire ancienne je l'ai déja reconditionné .
aller direction garage avec les copines , et pour moi l'aboutissement d'un rêve vieux de 20 ans , bon je pense que la boucle est bouclé
maintenant.
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
T'as nettoyé la jante dans le meme temps non ???
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
le mirror est son ami...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
sympa la photo avant apres
moi je suis préssé de mettre un kit plastique neuf car la ca fait crado
j hésite entre un kit d origine rouge fluo comme a l époque j aime bien
ou alors mettre des plastique plus moderne avec une adaptation en changant aussi le réservoir
moi je suis préssé de mettre un kit plastique neuf car la ca fait crado
j hésite entre un kit d origine rouge fluo comme a l époque j aime bien
ou alors mettre des plastique plus moderne avec une adaptation en changant aussi le réservoir
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
alva78 a écrit:T'as nettoyé la jante dans le meme temps non ???
trebila a écrit:le mirror est son ami...
Yes le mirror c'est la base , et bien évidement vue que j'était sur le train arrière , la jante a été mirrorisé
tm a écrit:sympa la photo avant apres
moi je suis préssé de mettre un kit plastique neuf car la ca fait crado
j hésite entre un kit d origine rouge fluo comme a l époque j aime bien
ou alors mettre des plastique plus moderne avec une adaptation en changant aussi le réservoir
en fait l'idée de garder un peut le look original de la moto est pas si mal , ensuite si tu veux moderniser je pense qu'il faudra faire la totale pour ne pas avoir trop de désacore , perso je reste dans le look "retro" mais si je bascule ça sera un cadre et reservoir de CRF250
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
je peux pas le croire l'état des bécanes....
on dirait qu'elles sont neuves!!!!!!!!!!
on dirait qu'elles sont neuves!!!!!!!!!!
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
sonny06 a écrit:je peux pas le croire l'état des bécanes....
on dirait qu'elles sont neuves!!!!!!!!!!
oui c'est pas loin de la vérité , vrai aussi que le CR avec plus de 18 ans c'est le plus impressionnant , ensuite le 1100 et bientôt 9 ans c'est pas mal aussi , par contre pour le KTM ou le Deauville c'est des modèles 2008 donc pas trop de mérite sur ce coup la , ont en reparle dans 10 ans
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
Salut,
j'ai reçu les photos de l'ancien proprio qui montre le travail réalisé sur le cylindre , en noir le cylindre d'origine en rouge le cylindre préparé , j'oserai dire qu'il n'y a pas , pas visible sur les photos mais les lumières ont été aligné sur la fonderie du cylindre , bref belle prépa
Rico
j'ai reçu les photos de l'ancien proprio qui montre le travail réalisé sur le cylindre , en noir le cylindre d'origine en rouge le cylindre préparé , j'oserai dire qu'il n'y a pas , pas visible sur les photos mais les lumières ont été aligné sur la fonderie du cylindre , bref belle prépa
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
on dirait un de mes kit 90 pour mon booster
les transfert super saillants et l admission polie par contre tu aurait pu essayer plus saillant a l admisson
c'est bon les 2 temps tu trafiques un peu et tu gagnes beaucoup
les transfert super saillants et l admission polie par contre tu aurait pu essayer plus saillant a l admisson
c'est bon les 2 temps tu trafiques un peu et tu gagnes beaucoup
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
il a remonté les diagrammes des transferts ??
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
Ca c'est de la vrai moto. J'ai un de mes potes qui roulai avec ca en cross. Il s'est pété les deux poignés, et les deux chevilles, en étant trop long sur un saut....
C'est que ca envoi un peu cette bete là ????
C'est que ca envoi un peu cette bete là ????
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
touty83 a écrit:on dirait un de mes kit 90 pour mon booster
les transfert super saillants et l admission polie par contre tu aurait pu essayer plus saillant a l admisson
c'est bon les 2 temps tu trafiques un peu et tu gagnes beaucoup
pour la suite de la prépa je verais au prochain démontage si il est possible de peaufiner , mais déja le boulot éffectué donne de très bon résultat avec un gros plus en allonge , quand au 2temps c'est clair qu'il est plus facile de gagner de la puissance , quand je pense que ce petit mono de 491cc dévelope autant que le GP et sont V2 de 839cc , et avec 140 kg de moins qu'un GP il est facile d'imaginer la violence du machin
trebila a écrit:il a remonté les diagrammes des transferts ??
oui , mais je n'ai pas de photo comparative sur ce sujet.
finodoud a écrit:Ca c'est de la vrai moto. J'ai un de mes potes qui roulai avec ca en cross. Il s'est pété les deux poignés, et les deux chevilles, en étant trop long sur un saut....
C'est que ca envoi un peu cette bete là ????
au que oui ça envoie , bon avec le rapport long des versions SM , elle est quand même plus exploitable en bas , mais bon sur route ouverte quand la puissance arrive , il faudra faire gaffe
tm a écrit:en effet beaucoup de taf dans le cylindre
je te l'avais dit , d'ailleurs ton CR ne devrais avoir une prépa équivalente vue sa vocation 100% piste , sinon regarde pour passer les jantes a rayons en version tubless
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
tm a écrit:super ce truc
Oui c'est clair , ça permet de rouler serin et d'avoir un gain en perf vue qu'il y a un gain de poids sur les roues , donc ont réduit l'inertie , bref tu vois il y a vraiment moyen de ce faire un truc de guerre , en tout cas quand je me pencherai sur le sujet jantes il est fort a parier que je passe le cap
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
ca t inquitait les chambres ;hein !
je vais voir ou je peux acheter ca
avec mon nouveau train bt 03
je vais voir ou je peux acheter ca
avec mon nouveau train bt 03
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
tm a écrit:ca t inquitait les chambres ;hein !
je vais voir ou je peux acheter ca
avec mon nouveau train bt 03
Tu sera au top avec ce gommard , et avec cette configue , putai.......... je vais morfler avec mes D207 , en tout cas il a de la gueule le Bridg
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
Salut ,
et bien voila c'est fait , mon premier run avec le CR a été effectué ce matin , au programme un petit 60 bornes , avec du virolos et de la petite route , et déjà les premières chaleurs , sortie de virage j’ouvre un peut plus et la voila en l’air le tout avec une dérive de l’arrière , je coupe et je me calme un peut , car ce moteur est vraiment on off , malgré sa cylindré et quand les watts arrives il ne prévienne pas , mais quelle pied , ça vibre , ça fait du bruit et sa pousse le tout dans un partie cycle tout simplement bufflant , c’est tellement léger que les virolos sont avalés avec un facilité déconcertante , alors j’imagine une fois assimilé le mode d’emploie , car la faible inertie de l’ensemble doit permettre vraiment de tartiner sévère , voila la banane avec l’impression d’être un extra terrestre , car le bruit lui aussi est impressionnant et les caisseux regarde de suite dans leurs retro quand tu arrive a leurs cul , bref un truc de fou qui va bien au delà de mes espérance et le ratio prix plaisir est vraiment imbattable , bon maintenant il faut que je m’installe le compteur qui va bien , les clignos et un petit retro , car la c’est quand même abusé
Rico un motard heureux
quoi de mieux qu'une petite route en forêt avec les virolos qui vont bien
mon bon vieux SHOEI XV avec la déco qui va bien
voila de retour au bercaille , vivement bientôt
et bien voila c'est fait , mon premier run avec le CR a été effectué ce matin , au programme un petit 60 bornes , avec du virolos et de la petite route , et déjà les premières chaleurs , sortie de virage j’ouvre un peut plus et la voila en l’air le tout avec une dérive de l’arrière , je coupe et je me calme un peut , car ce moteur est vraiment on off , malgré sa cylindré et quand les watts arrives il ne prévienne pas , mais quelle pied , ça vibre , ça fait du bruit et sa pousse le tout dans un partie cycle tout simplement bufflant , c’est tellement léger que les virolos sont avalés avec un facilité déconcertante , alors j’imagine une fois assimilé le mode d’emploie , car la faible inertie de l’ensemble doit permettre vraiment de tartiner sévère , voila la banane avec l’impression d’être un extra terrestre , car le bruit lui aussi est impressionnant et les caisseux regarde de suite dans leurs retro quand tu arrive a leurs cul , bref un truc de fou qui va bien au delà de mes espérance et le ratio prix plaisir est vraiment imbattable , bon maintenant il faut que je m’installe le compteur qui va bien , les clignos et un petit retro , car la c’est quand même abusé
Rico un motard heureux
quoi de mieux qu'une petite route en forêt avec les virolos qui vont bien
mon bon vieux SHOEI XV avec la déco qui va bien
voila de retour au bercaille , vivement bientôt
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
Allez t as plus qu m astiquer tt ca maintenant !!!!
ALLEZ FILES CHERCHER LE MATOS ET PLUS VITE QUE CA !!!!
ALLEZ FILES CHERCHER LE MATOS ET PLUS VITE QUE CA !!!!
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
t as du prendre ton pied
vivement ma carte grise qu ont roulent ensemble
moi je vais sur un parking demain dimanche
jirais pas a carole sans ouvrir le moulin pour tous verifier
vivement ma carte grise qu ont roulent ensemble
moi je vais sur un parking demain dimanche
jirais pas a carole sans ouvrir le moulin pour tous verifier
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
Salut,
voila mes pièces arrivent tranquillement , le pot FMF , ou le compteur Vapor , le reservoir + Ouies + Kit déco faisait partie du lot avec la moto , donc changement du look générale de la moto a venir , en attente une petite boite a air , le retour de peinture d'une boucle arrière et d'un kit complet des durtites d'eau , version silicone de la très connu marque Samcosport , donc du pain sur la planche pour les prochaines semaines .
Rico
voila mes pièces arrivent tranquillement , le pot FMF , ou le compteur Vapor , le reservoir + Ouies + Kit déco faisait partie du lot avec la moto , donc changement du look générale de la moto a venir , en attente une petite boite a air , le retour de peinture d'une boucle arrière et d'un kit complet des durtites d'eau , version silicone de la très connu marque Samcosport , donc du pain sur la planche pour les prochaines semaines .
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
Samos78 a écrit:
yes , ça devrait le faire , bon j'ai pas attendu , le pot est monté a peine 10 mn démontage remontage , dans la foulée j'ai fait craqué le moulin , et bien terrible le son , enfin le bruit pour certains
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
Rico a écrit: et bien terrible le son , enfin le bruit pour certains
Rico
Le son!
Ca fait a peine du bruit cette meule!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: HONDA CR 500 , Rico au Diapason
Rico a écrit:
C'est beau!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Honda ST 1100 Pan European , Rico de nouveau en V4
» Rico
» .D.Rico
» VFR 1200 essais page 7 par Rico
» SUZUKI RG 500 GAMMA by Rico
» Rico
» .D.Rico
» VFR 1200 essais page 7 par Rico
» SUZUKI RG 500 GAMMA by Rico
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum