SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)

+17
Filou56
sofeman
Sasha
sowhat!
GPDriver
steve
Ouarese
FANE
trebila
Cyrus
mrictdi
invité
redgegou
hocine
tdc006
remysete
Olivier78
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 Empty Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)

Message par mrictdi Dim 30 Mar - 23:10

Sur la notion d'arsouille sur route ouverte ou fermée, je pense que l'important, c'est de ne pas risquer la vie d'autres personnes....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 Empty Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)

Message par GPDriver Lun 31 Mar - 0:17

Le GP a assez de puissance, mes ami(e)s.

Gundolf :salut:
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Message par redgegou Lun 31 Mar - 0:21

mrictdi a écrit:
Olivier78 a écrit:ne poste pas ce genre de choses redgegou

c'est comme ca qu'on a perdu aymeric la premiere fois

il a vu un comparo et a décidé de ne plus acheter le gp mdr
il s'en mord les doigts maintenant

Pas faux, par contre les chiffres annoncés là ne me donnent pas l'impression de ressembler à ceux que tu avais mis à l'époque....je n'avais pas le sentiment qu'il y avait un tel écart....

C est surement qu a l epoque c etait au vu des données constructeurs ( ce qui est normal , puisque pas encore sorti , et les données cons. faut faire attention ,ca peut etre optimiste ou pessimiste , dans ce cas .... :bond: )

Par contre, la c est moto journal qui a fait des mesures reelles , et on ne peux que constater les degats .... GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 58765
C est comme la vitesse de pointe , a ce jours , deux essais ont etes mesurés ( par contre faudra que je les cherches je sais plus ou ... ) et pareil :
1/ a 197 km/h chrono
2/ à 200 chrono !!!
et non a 188 comme annoncé donnée constructeur ... ce qui correspondrai plus au fait que certains ont ateint 220 compteur ..

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par redgegou Lun 31 Mar - 0:24

j en ai retrouvé un avec "leurs mesures" :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20071101/htm/mobil-moto-gilera-GP-800.htm
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par invité Lun 31 Mar - 2:13

mrictdi a écrit:Sur la notion d'arsouille sur route ouverte ou fermée, je pense que l'important, c'est de ne pas risquer la vie d'autres personnes....

oui bien sûr...tant que tu n'atterris pas dans le salon d'une maison en ayant défoncé la porte-fenêtre à la sortie d'un virage prit un peu trop vite...ça va... ptdr

Le but étant de s'exploser la tronche tout seul contre un arbre...en ayant effrayé personne aux alentours... ptdr
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par mrictdi Lun 31 Mar - 2:50

sp98 a écrit:Le but étant de s'exploser la tronche tout seul contre un arbre...en ayant effrayé personne aux alentours... ptdr

Exactement, et sache que j'y veille au grain....dans chaque virage, j'anticipe une éventuelle glissade ou chute et fait attention a ce que personne ne soit mis en danger à part moi....et vise de préférence les platanes car j'aimmmmmmmmme bieeeeeeeen les plataaaaaaaaaanes ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par sowhat! Lun 31 Mar - 5:33

Mric je te rappel que tu es papa non?
Donc...
sowhat!
sowhat!
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : black max 007

Message par Olivier78 Lun 31 Mar - 5:36

mouais mais son gosse il l'a raté alors c'est pas bien méchant mdr

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Message par sowhat! Lun 31 Mar - 5:38

:sourire1:
sowhat!
sowhat!
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : black max 007

Message par mrictdi Lun 31 Mar - 8:52

Olivier78 a écrit:mouais mais son gosse il l'a raté alors c'est pas bien méchant mdr

Oui mais j'ai su mettre la graigraine là ou il faut MOI ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Olivier78 Lun 31 Mar - 8:56

elle a bien changé ta femme

à mon epoque elle voulait que je lui mette là .............................

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 Bouche_bordure_levre

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

Message par mrictdi Lun 31 Mar - 9:09

Oui je crois qu'à cette époque elle s'appelait encore raymond et adorait mettre

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 I2000024-1100

TU dois surement t'en rappeler mon coquinou...
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Olivier78 Lun 31 Mar - 9:20

en meme temps c'est pas une nouveauté

tout le monde sait que ta femme est un homme mdr mdr mdr

Administrateur
Administrateur

Message par mrictdi Lun 31 Mar - 9:26

Olivier78 a écrit:en meme temps c'est pas une nouveauté

tout le monde sait que ta femme est un homme mdr mdr mdr

Oui c'est vrai, en ta présence elle se transforme systématiquement en homme :danse: :danse: :danse: :danse:
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Olivier78 Lun 31 Mar - 9:37

tu cherches a avoir le dernier mot coute que coute mdr

Administrateur
Administrateur

Message par invité Lun 31 Mar - 9:48

Elle est trés bien la femme à mrictdi...très sympa et tout et tout...enfin c'est le souvenir qu'elle m'a laissée la dernière fois que je l'ai rencontré...avant-hier soir...GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 0069...mais alors coquine...coquine...voir même polissonne... ptdr
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par Olivier78 Lun 31 Mar - 10:15

sp98 a écrit:Elle est trés bien la femme à mrictdi...très sympa et tout et tout...enfin c'est le souvenir qu'elle m'a laissée la dernière fois que je l'ai rencontré...avant-hier soir...GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 0069...mais alors coquine...coquine...voir même polissonne... ptdr

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Administrateur
Administrateur

Message par Sasha Lun 31 Mar - 10:32

Pour parler un peu sérieux...

L' important, c' est pas d' aller vite...C' est pas d' avoir le Gp ou le maxou...

C' est d' être un beau gosse...
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Désolé je sais j' avais dit sérieux... lol
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Machine : Tmax 530

Message par Olivier78 Lun 31 Mar - 10:42

c'est un topic sérieux
pourquoi parles tu ici GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 289461 GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 289461

Administrateur
Administrateur

Message par Invité Lun 31 Mar - 12:59

redgegou a écrit:

Putain mais je trouve cela d une pretention ce genre d affirmation .... car mis a part si tu es de la trempe des biaggis , rossi et compagnie ( et encore faut il le prouver ... ) je ne comprend pas que tu puisses affirmé cela de la sorte ..On est plus des minots a vouloir savoir qui est plus fort que qui , etc .... et de plus tu parles sans connaitre tes adversaires et en etant bien sur de toi .....
Mais bon , en fait , ce que je dis c est en reaction a ta phrase , mais je ne te vise pas particulierement en verité , c est juste que ca me fais rire les mecs qui se prennent pour les dieux de la route des qu ils sont sur une moto ou autre ...... car tu tomberas certainement un jour sur un mec qui ne te mettras pas 10 m ... mais 300 et la tu feras plus que te prosterner , tu retomberas tout simplement sur terre ...!!!
Sur ce , sans rancunes ...

Salut Redge,

Je suis 100% d'accord, le problème avec les forums c'est que l'on ne sait jamais à qui l'on a affaire.

Si on se connaissait un peu, tu saurais que je ne suis en aucun cas un aigle
de la route, un gars qui se pense invicible et qui croit être le meileur pilote de la terre,
que je ne suis loin d'être "un champion du dimanche".

La réalité c'est que j'ai 43 ans, 2 gamins et les pieds bien sur terre.

Que j'ai simplement eu mon permis moto à 18 ans et que j'ai eu quelques motos.
Que j'ai aussi prit pas mal de pelles et pas des plus glorieuses, la clavicule
une fois, le coude une fois mais aussi que je suis resté 2 mois allongé à l'hopital
sur une planche avec la vertèbre D6 fracturée et le bassin en 2 morceaux.

J'ai aussi vu de mes yeux vu pas mal de drame sur la route et des personnes
très proches, donc je sais pertinemment quel sont les dangers du deux roues
et le prix fort qu'il faut payer en cas de chute.

Donc tu vois, je suis loin d'être un super pilote, je ne tire aucune
gloire de tout ça et j'ai l'impression d'être un ancien combattant
quand j'en parle.

Note quand même que je fait 12/15 000 km par ans par tout les temps,
que je pense que peu de personne sur ce forum peuvent en dire autant,
que j'ai aussi pas mal taté de piste, notamment sur le circuit
Carole, que je continue à aller sur piste, même en T-Max,
donc je ne suis pas particuliérement un manche non plus sur 2 roues,
je pense que mes potes Steph et Ziad qui passent de temps en temps
ici savent de quoi je parle.

Bon, le message que je voulais faire passer précédemment, c'est qu'il faut arrêter
de se la raconter :

Dans la VRAI vie, sur une VRAI route avec de VRAI virages, des rambardes de sécurité,
des nids de poules, des tâches de gasoil et des gravillons, ben c'est pas nécessaire
d'avoir 75 cv ou même 120, je peut te guarantir que ce n'est pas la machine
qui fait que t'es devant ou pas c'est le PILOTE.

Pour l'avoir vécu, je peut te dire que les gars qui te regardent de haut sur
leur hyper sport, tu fait une montée de col et après ils te considère plus
comme un scootard, parce que tu as les a poussé dans tout les virages,
ils ont compris que c'est pas la machine qui fait le motard,
de la même façon que c'est pas parce que tu as un GP et 30 cv de plus que tu seras
devant DANS LA VRAI VIE.

Car ce que je lis en permanence sur ce forum, c'est que le GP fume le T-Max,
que le T-Max est sous motorisé, que le GP c'est une bombe, et que de la même
manière, lorsque que je suis sur TMM je ne fait que lire des messages de gars
qui cassent du GP.

Donc, voilà arrêter de vous la raconter avec vos GP et vos 75 cv,
le GP n'est pas mieux ni moins bien que le T-Max, mais ce n'est que mon humble avis.

Et je persiste et signe, on peut comparer un T-Max avec 8 galets de Majesty à 25 Euro
et un GP d'origine, je ne vois pas ou est le déshonneur...

Enfin vous ne m'oterez pas de l'idée qu'il n'y pas fessée magistrale du T-Max par le GP,
qu'un T-Max avec 8 galets n'est pas bien loin d'un GP d'origine,
en tout cas c'est que j'ai resenti lors des test que j'ai fait avec GP et T-Max côte à côte.

Ou bien vous vous êtes jamais fait fumé par un R1 !

Appel de phare à tous.

Steph.
Anonymous
Invité
Invité

Message par invité Lun 31 Mar - 23:13

Comparer un Tmax et un GP, c'est un peu comme comparer un R6 et un R1. Je m'explique, dans l'absolu, les vmax sont assez proches malgré les quelque 50-60cv d'écart entre les deux. Par contre là où le R1 fera une grande différence, c'est sur les reprises à mi-régime en sortie de courbe par exemple. Et sur une route sinueuse avec pas trop de virages "serrés" mais plutôt de belles courbes, certes le R6 ne sera pas bien loin mais il sera sans aucun doute derrière car son couple maxi haut perché et insuffisant (vu la cylindrée...) ne lui permettra pas de repartir en sortie de virage aussi fort qu'un R1 avec couple maxi plus élevé à mi-régime.

Pour en revenir aux maxi-scoot Tmax et GP, à pilote égal, sur route sinueuse, certes un Tmax pourra rester au contact (10-15m derrière...) mais en aucun cas espérer faire l'int. ou l'ext. à un GP car il ne sera jamais assez proche pour espérer tenter quoi que ce soit. Car en sortie de virage, tout comme le R1 vis à vis du R6, et bien le GP repartira plus fort que le Tmax et de ce fait le Tmax ne pourra jamais combler son retard de 10-15m que lui met dans la vue le GP à chaque accélération grâce à son couple maxi de 76Nm dont le 90% est déjà disponible dès 3'500t/min. Et là le Tmax ne peut que s'incliner...

Et l'écart en accélération sera d'autant plus grand si le test est effectué à deux sur le scoot et de surcroît en montant un col par exemple, dans ce cas de figure, le GP mettra une grande baffe au Tmax.

J'ai moi-même tâté un peu de "compét" en catégorie "supermotard" et je peux affirmer qu'un écart de 5-8cv sur un monocylindre lors d'une course, et bien ça fait toute la différence et t'as beau donner tout ce que tu peux en "pilotage", tu ne pourra jamais compenser cet écart de puissance et si ton adversaire ne commet pas d'erreur et bien tu peux juste te contenter de le suivre sans jamais avoir l'occasion de tenter quoi que ce soit car trop loin derrière pour cela...

Et là je ne parle que d'un écart de 5-8cv à cylindrée égale. Donc imaginez la différence entre un Tmax et un GP qui ont ni plus ni moins que 31cv et 31Nm de différence...c'est simplement énorme...et c'est pas l'avantage en poids d'env. 40kg du Tmax qui comblera son déficit en puissance pure et en couple.

Sur un véhicule (scooter - moto - auto), le moteur, c'est un peu son âme...un maxi-scoot avec une bonne partie-cycle et un bon système de freinage, c'est bien...mais si il est animé par un moteur "anémique" et ne délivrant pas de "sensation" et bien ledit maxi-scoot contentera certes une bonne partie de la clientèle mais en aucun cas les puristes et les anciens motards désirant rouler sur une "belle et vivante" mécanique. Et les petites vibrations émises par le V2 à 90° à bas régime sont là pour vous rappeler que vous chevauchez un hyper-scoot et non pas un maxi-scoot...avec en prime une motorisation "noble", mais seul les passionnés de belles mécaniques et les amateurs "d'art" seront en mesure d'apprécier tout le "charme" et la "noblesse" procurée par une telle motorisation...

Le GP a tout d'un scoot d'exception..., une "gueule" bien à lui, une mécanique de caractère, une double sortie d'échappement délivrant un son particulier unique sur le marché et surtout des perfs hors normes dans le monde des maxi-scoot qui lui valent tout simplement le titre du scooter le plus rapide de la production actuelle en configuration 100% d'origine.

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 1a
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par GPDriver Lun 31 Mar - 23:49

Merci, SP98, pour tes éxplications !! :bond:

Gundolf
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Message par hocine Lun 31 Mar - 23:57

SP98, tu as des actions chez Gilera, à moins que tu sois un représentant de la marque GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 3 743996

Si non, tu es un vrai passioné. respect
hocine
hocine
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Tmax 2008...

Message par sofeman Lun 31 Mar - 23:58

TOut a fait d'accord avec vous il n'y a cas voir certaines descentes de col où de bons pilotes motos ont du mal à suivre de symples cyclistes...

Maintenant au delà de la puissance pure ce qui est interessant à mon sens c'est que quand on se ballade à deux sur le GP (surtout quand on n'a pas à le pousser.. lol ) on roule sur un régime moteur cool aux environs de 4000tr/mn aen ayant de la réserve pour doubler sereinement ou autre. Avec le Tmax variolé en 15g, pour le même type de ballade on roulait à plus près des 6000tr/mn et la réserve de puissance à deux...

Pour le reste j'ai le souvenir d'un jeune exalté sur une petite route qui avec un simple 125 m'a laissé très loin derrière moi et mon 1100 CBRXX de 164CV...
sofeman
sofeman
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : srv abs

Message par hocine Mar 1 Avr - 0:03

Sofeman, si tu te fais pourrir par un 125 alors que tu es sur un 1100,

tu dois surement faire partie des bons pilotes qui ont du mal à suivre les cyclistes lol

et le GP ne devrait pas changer grand chose dans ton cas.
hocine
hocine
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Tmax 2008...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant