Freinage GP800 ?!?!?
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Freinage GP800 ?!?!?
Je suis passé ce soir, chez mon cons. pour la reprise de mon X9 500 => achat d'un GP800, il m'a encore pas donné de somme, GRRRRR. z'allez voir qu'il va me demander de l'argent avec...
(Entre parenthèse vous en pensez quoi, vous ?
X9 500 evo, année 2005, 31500 Kms, Usure normale, pas de gamelle, 2 pneus neufs (+/- 2000 Kms) acheté et entretenu chez lui. Coté 3950 roros. Je peux espérer quelque chose ou je lui donne direct les clés et je rentre à pieds ?)
Bon je m'egare, donc en sortant du magasin un GPéiste arrive sur sa monture, discute avec le boss et avant qu'il ne reparte je lui demande si il est content de l'engin, 380 Kms au compteur. Réponse affirmative et rapide, Oui, à un détail prés. Lors d'un freinage d'urgence sur route sèche, la roue avant à glissouillé/flotouillé, avez vous eu cette impression ? Je n'ai rien lu dans ce sens sur le forum.
Je fais la moitié du périf matin et soir, et à choisir, je préfère la montée d'adrénaline à l'accélération plutot qu'au freinage.
Alors, grands GPéistes avec vos Kms au compteur, éclairez moi de vos lumières.
PS : C'est peut-être l'un d'entre vous qui était à St Mandé, au fait ?
(Entre parenthèse vous en pensez quoi, vous ?
X9 500 evo, année 2005, 31500 Kms, Usure normale, pas de gamelle, 2 pneus neufs (+/- 2000 Kms) acheté et entretenu chez lui. Coté 3950 roros. Je peux espérer quelque chose ou je lui donne direct les clés et je rentre à pieds ?)
Bon je m'egare, donc en sortant du magasin un GPéiste arrive sur sa monture, discute avec le boss et avant qu'il ne reparte je lui demande si il est content de l'engin, 380 Kms au compteur. Réponse affirmative et rapide, Oui, à un détail prés. Lors d'un freinage d'urgence sur route sèche, la roue avant à glissouillé/flotouillé, avez vous eu cette impression ? Je n'ai rien lu dans ce sens sur le forum.
Je fais la moitié du périf matin et soir, et à choisir, je préfère la montée d'adrénaline à l'accélération plutot qu'au freinage.
Alors, grands GPéistes avec vos Kms au compteur, éclairez moi de vos lumières.
PS : C'est peut-être l'un d'entre vous qui était à St Mandé, au fait ?
stern- Baby maniac
- Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Paris
Machine : GP800 Black
Re: Freinage GP800 ?!?!?
pour répondre à ta question de reprise
il va surement te saigner sur le prix
il va prendre la côte officielle et va faire un -20%, histoire qu'il puisse prendre une marge + d'eventuels frais ( huile, petites fournitures etc)
donc ne t'attends pas à une reprise incroyable
pour ce qui est de ta deuxième question sur le freinage, les possesseurs du vont surement te répondre très vite
mais les sensations du freinage percues par le mec que tu as vu peuvent etre differentes des notres , des tiennes, des miennes,
en plus tu auras la déperdition de l'information lorsqu'il va te retranscrire les sensations
donc ca plus ca plus ca ca fait beaucoup de degats dans la réelle information
ce que je peux te dire pour ma part apres avoir essayer mainte fois les gp ( aussi bien de démo que des persos)
le gp freine fort de l'avant ( identique à un freinage de tmax 2007 par exemple) , les durites avia sont de bonnes conception, elles donnent entière satisfaction ( pour ma part)
le frein arrière freine encore plus fort, il bloque d'ailleurs souvent
je crois savoir qu'il existe un petit soucis de contacteur de stop sur les commodos au guidon
il faut juste assurer le contact et resserant les cosses ( info site italien )
les commodos etant les memes sur plusieurs machines du groupe piaggio ( nexus etc) les reglages et soucis se reglent vite
le freinage est endurant du fait des durites avia ( encore heureux car avec 240 kilos, il faut pouvoir s'arreter )
attendons les répliques des Gpétistes
il va surement te saigner sur le prix
il va prendre la côte officielle et va faire un -20%, histoire qu'il puisse prendre une marge + d'eventuels frais ( huile, petites fournitures etc)
donc ne t'attends pas à une reprise incroyable
pour ce qui est de ta deuxième question sur le freinage, les possesseurs du vont surement te répondre très vite
mais les sensations du freinage percues par le mec que tu as vu peuvent etre differentes des notres , des tiennes, des miennes,
en plus tu auras la déperdition de l'information lorsqu'il va te retranscrire les sensations
donc ca plus ca plus ca ca fait beaucoup de degats dans la réelle information
ce que je peux te dire pour ma part apres avoir essayer mainte fois les gp ( aussi bien de démo que des persos)
le gp freine fort de l'avant ( identique à un freinage de tmax 2007 par exemple) , les durites avia sont de bonnes conception, elles donnent entière satisfaction ( pour ma part)
le frein arrière freine encore plus fort, il bloque d'ailleurs souvent
je crois savoir qu'il existe un petit soucis de contacteur de stop sur les commodos au guidon
il faut juste assurer le contact et resserant les cosses ( info site italien )
les commodos etant les memes sur plusieurs machines du groupe piaggio ( nexus etc) les reglages et soucis se reglent vite
le freinage est endurant du fait des durites avia ( encore heureux car avec 240 kilos, il faut pouvoir s'arreter )
attendons les répliques des Gpétistes
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Re: Freinage GP800 ?!?!?
En ce qui concerne la reprise:
Si sur le marché de l'occas', ton X9 se vend réellement à ce prix (voire plus que la côte), n'hésite pas: vend le toi même. Tu en tirera un meilleur prix/à une reprise et si la demande est forte (ce que je crois être le cas pour ce type de scoot), tu seras assuré de le vendre rapidement.
Si tu optes pour cette solution, mais en évidence le fait que tu "n'emmerdes" pas ton conc avec une reprise (généralement ça les gonfle: manque de place, trésorerie "dehors", difficultés éventuelles de revente des occas', non fidélisation des clients occas' ).
Profite de cet argument pour négocier une remise sur le GP neuf (perso j'ai obtenu 4 % de remise et -20% sur accessoires)
En ce qui concerne le freinage AV:
Comme le dit Oliv78, chacun ressent et interpréte les choses à sa manière.
Certes le freinage est puissant mais par rapport à celui d'un TMAX par exemple il manque de mordant et de progressivité. Celui du TMAX est plus agréable à mon sens mais bon...
Quoiqu'il en soit tu n'as pas à t'inquiter, le GP freine très bien. Tellement bien que tu peux bloquer la roue AR en freinant vraiment trés fort... mais pas l'AV...sauf dans des conditions particulières.
Si sur le marché de l'occas', ton X9 se vend réellement à ce prix (voire plus que la côte), n'hésite pas: vend le toi même. Tu en tirera un meilleur prix/à une reprise et si la demande est forte (ce que je crois être le cas pour ce type de scoot), tu seras assuré de le vendre rapidement.
Si tu optes pour cette solution, mais en évidence le fait que tu "n'emmerdes" pas ton conc avec une reprise (généralement ça les gonfle: manque de place, trésorerie "dehors", difficultés éventuelles de revente des occas', non fidélisation des clients occas' ).
Profite de cet argument pour négocier une remise sur le GP neuf (perso j'ai obtenu 4 % de remise et -20% sur accessoires)
En ce qui concerne le freinage AV:
Comme le dit Oliv78, chacun ressent et interpréte les choses à sa manière.
Certes le freinage est puissant mais par rapport à celui d'un TMAX par exemple il manque de mordant et de progressivité. Celui du TMAX est plus agréable à mon sens mais bon...
Quoiqu'il en soit tu n'as pas à t'inquiter, le GP freine très bien. Tellement bien que tu peux bloquer la roue AR en freinant vraiment trés fort... mais pas l'AV...sauf dans des conditions particulières.
fralib- Baby maniac
- Nombre de messages : 500
Age : 53
Localisation : aix en provence
Machine : MON EX GP 800 NOIR
l'enveloppé de Saint Mandé c'est moi...
sinon question freinage no soucis, je crois qu'il est possible de le changer pour des 4 pistons Membro....
DGERALD- Néo Maniac
- Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : SAINT MANDE
Machine : TMAX, GP800
Re: Freinage GP800 ?!?!?
Pour ma part, je suis difficile. Je trouve que le freinage GP manque légèrement de progressivité. Mais c'est pour être chiant... Mais c'est vrai que je ressent ca à chaque fois que je passe de la moto au scoot, je préfère le frein moteur de ma Ducat', ca chante, ca freine doucement c'est cool !
greg_mahe- Baby maniac
- Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Paris
Machine : GP 800 (TCS) + Ducat' Mostro (Supertrapp) + Buell XB12 SS (Termignoni)
Re: Freinage GP800 ?!?!?
Côté freinage, j'ai "réussi" à avoir une amorce de blocage de l'avant sur sol sec, lorsque j'ai du faire un freinage de trappeur l'autre jour :
un kéké m'a doublé par la droite sur le pont de neuilly avec une ducat' 848, alors que j'étais en duo sur le GP, mode "zen". Si je ne l'avais pas vu au dernier moment dans le rétro, on était bons pour un carton.
Bref, il se trouve que l'on sort pour prendre les quais de seine direction boulogne, je me dis toi tu vas avoir une explication en règle !
Mais au moment ou j'arrive au niveau du feu rouge,il passe au vert.
Po grave,poignée en coin, je manque de perdre ma passagère qui se retrouve avec les pieds en l'air, et je lui fait la nique au démarrage.
Mais comme tout bon kéké qu'il est , le mec revient à mon niveau en mettant la gouache comme un cinglé, alors que le feu suivant, qui est à 50 mètres, passe au rouge !
Ben, moi je me suis arrêté au feu, lui au suivant ! trouduc'
Et ben j'ai eu droit à un dribble de la roue avant (imaginez le transfert de masse du GP + pilote + passagère !) avec légère amorce de blocage.
un kéké m'a doublé par la droite sur le pont de neuilly avec une ducat' 848, alors que j'étais en duo sur le GP, mode "zen". Si je ne l'avais pas vu au dernier moment dans le rétro, on était bons pour un carton.
Bref, il se trouve que l'on sort pour prendre les quais de seine direction boulogne, je me dis toi tu vas avoir une explication en règle !
Mais au moment ou j'arrive au niveau du feu rouge,il passe au vert.
Po grave,poignée en coin, je manque de perdre ma passagère qui se retrouve avec les pieds en l'air, et je lui fait la nique au démarrage.
Mais comme tout bon kéké qu'il est , le mec revient à mon niveau en mettant la gouache comme un cinglé, alors que le feu suivant, qui est à 50 mètres, passe au rouge !
Ben, moi je me suis arrêté au feu, lui au suivant ! trouduc'
Et ben j'ai eu droit à un dribble de la roue avant (imaginez le transfert de masse du GP + pilote + passagère !) avec légère amorce de blocage.
Re: Freinage GP800 ?!?!?
Pas de probleme de freinage
ça freine largement sufisament sauf si tu compte faire le bol d or avec
ça freine largement sufisament sauf si tu compte faire le bol d or avec
BOB83- Néo Maniac
- Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : VAR
Machine : GP800
Re: Freinage GP800 ?!?!?
Ouarese a écrit:Côté freinage, j'ai "réussi" à avoir une amorce de blocage de l'avant sur sol sec, lorsque j'ai du faire un freinage de trappeur l'autre jour :
depuis quand tu fais des freinages de trappeurs
tu n'es pas allé dan les iles la semaine dernière mais plutot dans ta cabane au canada
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Re: Freinage GP800 ?!?!?
Merci pour toutes vos réponses.
Je me suis mal exprimé. Je pensais plus à un blocage rapide de la roue qu'a un manque de mordant sur le disque.
Il semblerait avec le témoignage de Ouarese que cela peut arriver.
Je suppose qu'il faut apprendre à dompter la bête et son petit surpoid.
Va me manquer l'ABS de mon X9, pis le coffre, pis la béquille électrique, pis la radio... vais peut-être pas changer moi !!!
Nan, je blague
Je me suis mal exprimé. Je pensais plus à un blocage rapide de la roue qu'a un manque de mordant sur le disque.
Il semblerait avec le témoignage de Ouarese que cela peut arriver.
Je suppose qu'il faut apprendre à dompter la bête et son petit surpoid.
Va me manquer l'ABS de mon X9, pis le coffre, pis la béquille électrique, pis la radio... vais peut-être pas changer moi !!!
Nan, je blague
stern- Baby maniac
- Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Paris
Machine : GP800 Black
Re: Freinage GP800 ?!?!?
tu oublieras tout ca à la première accélération avec
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Re: Freinage GP800 ?!?!?
stern a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
Je me suis mal exprimé. Je pensais plus à un blocage rapide de la roue qu'a un manque de mordant sur le disque.
Il semblerait avec le témoignage de Ouarese que cela peut arriver.
Je suppose qu'il faut apprendre à dompter la bête et son petit surpoid.
Va me manquer l'ABS de mon X9, pis le coffre, pis la béquille électrique, pis la radio... vais peut-être pas changer moi !!!
Nan, je blague
Ton moteur aussi risque de te manquer
Re: Freinage GP800 ?!?!?
stern a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
Je me suis mal exprimé. Je pensais plus à un blocage rapide de la roue qu'a un manque de mordant sur le disque.
Il semblerait avec le témoignage de Ouarese que cela peut arriver.
Je suppose qu'il faut apprendre à dompter la bête et son petit surpoid.
Va me manquer l'ABS de mon X9, pis le coffre, pis la béquille électrique, pis la radio... vais peut-être pas changer moi !!!
Nan, je blague
T'inquiète pas, cela n'avait rien de dangereux, pas de dérobade du train avant.
Par contre, sur le mouillé, c'est clair qu'il va falloir être prudent...mais comme sur n'importe quelle bécane en fait !
Re: Freinage GP800 ?!?!?
pfffff moi je roule pas quand c'est mouillé
j'ai peur
j'ai peur
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Re: Freinage GP800 ?!?!?
M'en fout, je lui grefferais un sèche cheveux au niveau de la roue avant et point barre.
Comme ça si il pleut, zen le gars...
C'est pour la rallonge électrique que ça va être dur !!!
Comme ça si il pleut, zen le gars...
C'est pour la rallonge électrique que ça va être dur !!!
stern- Baby maniac
- Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Paris
Machine : GP800 Black
Re: Freinage GP800 ?!?!?
le Gp freine très bien de l'avant et de l'arrière....
et au cas où vous zauriez oubliés, avec vos ptits doigts vous pouvez régler la course des leviers de freins... comme ça tu choisis la progressivité ou le mordant.
quand je pile, l'avant tient sans broncher,il reste bien en ligne et pas d'amorce de bloquage ( je suis sur la position deux à l'avant)
l'arrière lui bloque facilement mais sans déraper (sauf si je le veux)....en cas de gros freinage avant et arrière à la fois mon Gp sautille de la roue arrière...c'est un peu surprenant les premières fois..... ( comme me disait Olive lorsqu'il raconte son bizutage à l'école de la PN... ça s'appelle comment déjà? le tonfia?)
et au cas où vous zauriez oubliés, avec vos ptits doigts vous pouvez régler la course des leviers de freins... comme ça tu choisis la progressivité ou le mordant.
quand je pile, l'avant tient sans broncher,il reste bien en ligne et pas d'amorce de bloquage ( je suis sur la position deux à l'avant)
l'arrière lui bloque facilement mais sans déraper (sauf si je le veux)....en cas de gros freinage avant et arrière à la fois mon Gp sautille de la roue arrière...c'est un peu surprenant les premières fois..... ( comme me disait Olive lorsqu'il raconte son bizutage à l'école de la PN... ça s'appelle comment déjà? le tonfia?)
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: Freinage GP800 ?!?!?
Gros déterrage de post pour moi : je tombe sur ce sujet au hasard et moi je trouve qu'il ne freine pas le GP.
Je m'explique : sur les 4 ou 5 frayeurs depuis 13 mois maintenant, a chaque fois c'est la même histoire : l'arrière bloque (de manière bien désagréable...en même temps, ça m'a sauvé une fois en me donnant l'angle qui m'a permit de passer devant la voiture qui me coupait la route) mais a chaque fois aussi, je manque de mordant à l'avant.
Mon analyse est très simple : il faut appuyer tellement fort, que naturellement, je ne vais pas chercher la puissance qui va bien.
ce qui est pratique, c'est que du coup on bloque pas.......mais au final, faut serrer tellement fort qu'on a peur de bloquer et qu'on perd des mètres.
En comparaison, le T530 essayé il y a deux semaines me donnait beaucoup plus de feeling : comme si le freinage était "plus assisté" ce que je préfère de loin.
D’où ma question : que dois je changer pour plus d'attaque : le MC ou les plaquettes ?
Je m'explique : sur les 4 ou 5 frayeurs depuis 13 mois maintenant, a chaque fois c'est la même histoire : l'arrière bloque (de manière bien désagréable...en même temps, ça m'a sauvé une fois en me donnant l'angle qui m'a permit de passer devant la voiture qui me coupait la route) mais a chaque fois aussi, je manque de mordant à l'avant.
Mon analyse est très simple : il faut appuyer tellement fort, que naturellement, je ne vais pas chercher la puissance qui va bien.
ce qui est pratique, c'est que du coup on bloque pas.......mais au final, faut serrer tellement fort qu'on a peur de bloquer et qu'on perd des mètres.
En comparaison, le T530 essayé il y a deux semaines me donnait beaucoup plus de feeling : comme si le freinage était "plus assisté" ce que je préfère de loin.
D’où ma question : que dois je changer pour plus d'attaque : le MC ou les plaquettes ?
olivierR- Baby maniac
- Nombre de messages : 204
Age : 52
Localisation : paris
Machine : <Running> SRV 850 WING GREY AKKRAPOVIC
<sold> GP800 2011 full black
<sold> XMAX 2007 black
Re: Freinage GP800 ?!?!?
Commence par les plaquettes , prends des plus tendres et , avis perso, surtout pas en métal frité , ça fait un bordel monstre au freinage.
adrians- Maniac
- Nombre de messages : 1923
Age : 43
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017
Re: Freinage GP800 ?!?!?
pour moi le gp c est comme une moto, tout au frein avant ( sur le sec) et ça freine bien je trouve. Puis pour bloquer la roue avant qui est une 16 pouces, faut y aller
cracro06- Baby maniac
- Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : nissa la bella
Machine : gp 800 blanc 2011
garde boue av UC, leche roue ar UC et embouts de guidon marco design
Re: Freinage GP800 ?!?!?
cracro06 a écrit:pour moi le gp c est comme une moto tout au frein avant ( sur le sec) et ça freine bien je trouve. Puis pour bloquer la roue avant qui est une 16 pouces ,faut y aller
oui, je sais que la puissance est suffisante. mais pour moi, il faut appuyer trop fort ( j'ai la main courte et en 4 je ne choppe le levier que de deux doigts)
olivierR- Baby maniac
- Nombre de messages : 204
Age : 52
Localisation : paris
Machine : <Running> SRV 850 WING GREY AKKRAPOVIC
<sold> GP800 2011 full black
<sold> XMAX 2007 black
Re: Freinage GP800 ?!?!?
Ça c'est vrai que même en position 4, le levier est trop loin ,je trouve
adrians- Maniac
- Nombre de messages : 1923
Age : 43
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017
Re: Freinage GP800 ?!?!?
adrians a écrit:Commence par les plaquettes , prends des plus tendres et, avis perso, surtout pas en métal frité , ça fait un bordel monstre au freinage
Je suis du même avis
victor31- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2239
Age : 52
Localisation : HAUTE GARONNE
Machine : GP 800
Re: Freinage GP800 ?!?!?
A faible allure, le gp freine par contre dés qu'on roule un peu il manque de mordant et a des difficultés a stopper la machine enfin c'est mon avis.Ayant roulé en rt 1150 et a ce jour tdm, je ne ressents pas le meme feeling.Mon gp est de 2008 , 8000kms plaquettes constructeur mais j'envisage également leurs changement contre des "racing" mais lesquelles ? ;;; +
manta13- Néo Maniac
- Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : marseille
Machine : gp 800
Re: Freinage GP800 ?!?!?
AP racing
http://www.franceequipement.com/catalogue/list
http://www.franceequipement.com/catalogue/list
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: Freinage GP800 ?!?!?
Ou malossi
Je l'ai acheté mais pas installé
Je l'ai acheté mais pas installé
victor31- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2239
Age : 52
Localisation : HAUTE GARONNE
Machine : GP 800
Re: Freinage GP800 ?!?!?
merci a toi !
manta13- Néo Maniac
- Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : marseille
Machine : gp 800
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