GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
+17
Filou56
sofeman
Sasha
sowhat!
GPDriver
steve
Ouarese
FANE
trebila
Cyrus
mrictdi
invité
redgegou
hocine
tdc006
remysete
Olivier78
21 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Photos et Vidéos
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
ca laisse songeur
et surtout je repense aux personnes critiquant à tout va le gp
Dernière édition par Olivier78 le Mer 2 Avr - 9:35, édité 1 fois
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
trop bon!!!
mais le gp est d'origine?
si c'est le cas
mais le gp est d'origine?
si c'est le cas
remysete- Néo Maniac
- Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : sete
Machine : 1000 GSXR K7,maintenant T MAX et bientot GILERA GP 800
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
Du fait du trop de puissance du GP ils ont lesté le pilote avec un sac à dos (noir) et 50Kgs dedans.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
C'est du n'importe quoi cette vidéo, ces ritals sont vraiment prêt à tout pour vendre du gp800,
à ma connaissance une lamborghini est donnée pour maxi 4 secondes de 0 à 100 alors que le Gp est à plus de 6 secondes...
à ma connaissance une lamborghini est donnée pour maxi 4 secondes de 0 à 100 alors que le Gp est à plus de 6 secondes...
hocine- Baby maniac
- Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : nissa
Machine : Tmax 2008...
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
hocine a écrit:C'est du n'importe quoi cette vidéo, ces ritals sont vraiment prêt à tout pour vendre du gp800,
à ma connaissance une lamborghini est donnée pour maxi 4 secondes de 0 à 100 alors que le Gp est à plus de 6 secondes...
QUE NENI !!!!
Donnés constructeur peut etre ...... mais cherche sur le forum ou OLIVE avait mis le comparatif TMAX/GP 800 de moto journal ( je crois ... )et ou ils ont fait eux meme les mesures , si ma memoire est bonne le GP800 tape le 0/100 kmh en 4.88 !!!!
Don fort possible cette video , surtout si la lambo loupe un chouille son depart ...
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
C'est tout à fait possible en effet, l'autre blaireau en Lambo démarre comme un âne...mais malgré cela, la performance du GP est remarquable. Et le GP doit être 100% d'origine pour la simple et bonne raison qu'il n'existe encore aucune pièces Malossi ou autres sur le marché. Mise à part quelque "ébauche" de pot d'échappement...
J'ose même pas imaginer un GP avec transmission modifiée...ça doit décoiffer un chauve...
J'ose même pas imaginer un GP avec transmission modifiée...ça doit décoiffer un chauve...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
hocine a écrit:C'est du n'importe quoi cette vidéo, ces ritals sont vraiment prêt à tout pour vendre du gp800,
à ma connaissance une lamborghini est donnée pour maxi 4 secondes de 0 à 100 alors que le Gp est à plus de 6 secondes...
le gp profite d'une transmission automatique face à une lambo avec boite de vitesse en embrayage tout comme lorsque le tmax est face a des motos
le temps de debrayer et hop on est deja plus là
hocine sot plus constructif quand tu cherches la petite bete merci
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
hocine a écrit:C'est du n'importe quoi cette vidéo, ces ritals sont vraiment prêt à tout pour vendre du gp800,
à ma connaissance une lamborghini est donnée pour maxi 4 secondes de 0 à 100 alors que le Gp est à plus de 6 secondes...
Si c'est tout à fait possible.....
Les données constructeur c'est une chose la réalité une autre. Je m'explique, ma gs est données pour 3,4s du 0 à 100 c'est à dire autant quand le dernier bandit 1250. Ca tombe bien mon pote en a acheté un.....ben j'ai beau essayé tout ce que je veux, il est impossible pour moi même en dosant à mort de le tenir du 0 à 100 (il me prend 4 mètres) car la moto est trop légère de l'avant et ça lève trop vite et pourtant les données constructeurs affichent le même temps.
Une transmission automatique contre une manuelle permet justement de contrecarrer ces problèmes.....
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
Belle analyse mrictdi...là franchement, pour un novice...tu m'épates...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
mrictdi a écrit:
Si c'est tout à fait possible.....
Les données constructeur c'est une chose la réalité une autre. Je m'explique, ma gs est données pour 3,4s du 0 à 100 c'est à dire autant quand le dernier bandit 1250.
PUTAIN 3.4 SEC DE 0 A 100 !!!!!!!! CA ENVOIE POUR UNE CITROEN GS ......
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
redgegou a écrit:mrictdi a écrit:
Si c'est tout à fait possible.....
Les données constructeur c'est une chose la réalité une autre. Je m'explique, ma gs est données pour 3,4s du 0 à 100 c'est à dire autant quand le dernier bandit 1250.
PUTAIN 3.4 SEC DE 0 A 100 !!!!!!!! CA ENVOIE POUR UNE CITROEN GS ......
Plus que ta porsche :danse: :danse: :danse: :danse: :danse:
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
j'arrete pas de la regarder! je me régale!
remysete- Néo Maniac
- Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : sete
Machine : 1000 GSXR K7,maintenant T MAX et bientot GILERA GP 800
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
perso je pense que la lambo, ne démare pas a fond....
donc video "truquée"
apres ya un truc de louche la bagniole mets bcp de temps, pour rattrapper, doubler et prend un PEU de distance....
donc video "truquée"
apres ya un truc de louche la bagniole mets bcp de temps, pour rattrapper, doubler et prend un PEU de distance....
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
je suis pas sur qu'un embrayage de lamborghini soit aussi facile à doser que celui d'une swift
donc il faut y voir une simple cause de technicité
donc il faut y voir une simple cause de technicité
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
Tout à fait possible car :
Gallardo = env. 1T500 avec pilote + essence pour 500 cv = environ 3 kg/cv
contre
GP800 = env.300 kg avec pilote pour 75 cv = environ 4 kg/cv
donc des valeurs assez proches....
Par contre, on le voit sur la vidéo, passé les 200 mêtres la Gallardo fait bye-bye !
Pour info, a mon époque, avec des 350 RDLC on prennait des Porsche de fou au démarrage.
C'est l'avantage de la moto, sur un départ arrêté, la loi de Newton s'applique,
très léger = peu de puissance nécessaire pour faire un bon départ arrêté.
Tout est dans le poids, c'est pour ça que je trouve ça regrettable que le GP passe la barre des 250 kg...
Mais mis à part ça, bonne machine !
A+
Steph
Gallardo = env. 1T500 avec pilote + essence pour 500 cv = environ 3 kg/cv
contre
GP800 = env.300 kg avec pilote pour 75 cv = environ 4 kg/cv
donc des valeurs assez proches....
Par contre, on le voit sur la vidéo, passé les 200 mêtres la Gallardo fait bye-bye !
Pour info, a mon époque, avec des 350 RDLC on prennait des Porsche de fou au démarrage.
C'est l'avantage de la moto, sur un départ arrêté, la loi de Newton s'applique,
très léger = peu de puissance nécessaire pour faire un bon départ arrêté.
Tout est dans le poids, c'est pour ça que je trouve ça regrettable que le GP passe la barre des 250 kg...
Mais mis à part ça, bonne machine !
A+
Steph
Invité- Invité
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
merci pour l'explication physique
mais tu peux rester sur que le gp depose le tmax au bout de seulement deux mêtres
malgré les 240 kilos
mais tu peux rester sur que le gp depose le tmax au bout de seulement deux mêtres
malgré les 240 kilos
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
BlMaxToulouse a écrit:
Pour info, a mon époque, avec des 350 RDLC on prennait des Porsche de fou au démarrage.
A ce bon vieux temps, moi j'avais la version précédente de 350 celui à air le RD et les seules bécannes qui me tapaient était les 750H2 Kawa, puis sont arrivé les 400S3 et les 900 Kawa, les 4 pots (Honda 750 four) restaient derrière.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
C'est quand meme n'importe quoi, dans le meme style la comparaison de la Mana avec un avion de chasse
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
tdc006 a écrit:C'est quand meme n'importe quoi, dans le meme style la comparaison de la Mana avec un avion de chasse...
...dans le style n'importe quoi, y a aussi ceux qui compare le Tmax au GP aux niveaux perfs...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
vivement que j'ai le mien... :danse:
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
sp98 a écrit:tdc006 a écrit:C'est quand meme n'importe quoi, dans le meme style la comparaison de la Mana avec un avion de chasse...
...dans le style n'importe quoi, y a aussi ceux qui compare le Tmax au GP aux niveaux perfs...
pas de comparaison sauf au premier freinage
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
tous ca me fait penser a cette video :livre:
et pourtant a choisir j'acheterai pas la smart
et pourtant a choisir j'acheterai pas la smart
FANE- Maniac
- Nombre de messages : 1246
Age : 56
Localisation : 06
Machine : 990 super duke
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
sp98 a écrit:tdc006 a écrit:C'est quand meme n'importe quoi, dans le meme style la comparaison de la Mana avec un avion de chasse...
...dans le style n'importe quoi, y a aussi ceux qui compare le Tmax au GP aux niveaux perfs...
Bah si mon grand, perso, je peut comparer le GP et le T-Max...
On peut encore reprendre la géguerre GP / T-Max.
C'est après avoir bien réfléchi que je n'ai pas
signé pour un GP et pourtant le prix est le même que mon
actuel T-Max 2008 et je peut encore changé quand je veut...
Je ne suis pas un T-Max taliban, je ne suis pas marié avec Yam,
même si c'est mon deuxième T-Max ( 2 ans et 35 000 km ).
J'ai eu l'occasion d'essayer longuement le GP, en fait 2 tests sur
Toulouse chez Boyer Moto en Janvier.
Le premier seul pendant 3/4 d'heure et le second avec mon poteau Ziad
sur son T-Max pendant plus d'1h en ville, sur nationale et sur autoroute, poignée
dans le coin pour sortir les tripes de chaque engin, vous pouvez nous
faire confiance !
Ben désolé, mais entre 2 feux, sur T-Max avec galets, je me suis
pas fait enfumer, je reste simplement derrière, mais pas bien loin.
En fait, c'est à partir de 100 km/h que le GP décroche et sur les reprises
à plus de 120. Mais bon, encore une fois, rien de bien monstrueux,
c'était pas un R1 qui me décrochait !
Quand à la vitesse max, c'est 20 km/h de mieux, on a testé, et certain
prendront leur pieds à 200, moi la vitesse pure, c'est pas mon truc,
me faire secouer le cocotier et risquer le retrait de permis, non merci.
En fait, j'ai déjà prit 260 en R6, je l'ai fait et voilà, bon
ça fait rien, on est juste secoué et on en parle entre copains et sur le
forum, ça fait warrior de dire qu'on a pris 260, mais c'est tout.
Rare sont les personnes qui à l'heure actuelle
roule à plus de 200 sur route ouverte.
Par contre, j'invite n'importe quelle machine, GP compris à une montée
du pas de la case ( Andorre ) et là je vous garanti que GP ou pas,
faudra bien vous accrocher ! Je me prosternait devant celui qui me
prend ne serait-ce que 10 mêtre dans la montée, en GP ou même en moto.
C'est là que je me fait plaisir, dans les virages et sur le pilotage, pas en ligne droite ou entre 2 feux...
Mon opinion c'est que n'importe idiot sait essorer une poignée
des gaz en ligne droite, surtout sur un scooter.
Il n'y a aucune gloire à déposer quelqu'un sur un autoroute ou entre 2 feux.
D'ailleurs nimporte quelle moto un peu sportive déposera un GP, c'est officiel !
J'ai toujours prit mon pieds avec des motos légère, de préférence 2 temps,
et c'est pas demain la vieille que je conduirait un scoot de plus de 250 kg
( surtout avec un simple té de fourche ) voilà tout est dit.
Après chacun voit midi à sa porte, le GP est aussi une bonne machine,
d'ailleurs j'adorre le look de l'arrière avec le double pot, sans même
parler de la sonorité moteur, d'un autre monde...
Steph
Invité- Invité
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
Allez, si on ne tient pas compte du 0 à 100, la lamborghini met quand même 10 secondes avant de doubler le GP,
enfin vous avez surement raison, ça n'est pas n'importe quoi, mais moi ça me fait bien rire.
enfin vous avez surement raison, ça n'est pas n'importe quoi, mais moi ça me fait bien rire.
hocine- Baby maniac
- Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : nissa
Machine : Tmax 2008...
Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)
BlMaxToulouse a écrit:
Par contre, j'invite n'importe quelle machine, GP compris à une montée
du pas de la case ( Andorre ) et là je vous garanti que GP ou pas,
faudra bien vous accrocher ! Je me prosternait devant celui qui me
prend ne serait-ce que 10 mêtre dans la montée, en GP ou même en moto.
C'est là que je me fait plaisir, dans les virages et sur le pilotage, pas en ligne droite ou entre 2 feux...
Mon opinion c'est que n'importe idiot sait essorer une poignée
des gaz en ligne droite, surtout sur un scooter.
Il n'y a aucune gloire à déposer quelqu'un sur un autoroute ou entre 2 feux.
D'ailleurs nimporte quelle moto un peu sportive déposera un GP, c'est officiel ! Steph
Ben j'suis du même avis que toi...
Pour la montée du pas de la case, tu me baises les pieds si j'te mets une tôle...? (avec mon supermot)
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» gp800 LAMBORGHINI
» Freinage GP800 ?!?!?
» Comment améliorer le freinage sur le gp800
» GP800 ou TMAX
» GP800 - SRV - TMAX
» Freinage GP800 ?!?!?
» Comment améliorer le freinage sur le gp800
» GP800 ou TMAX
» GP800 - SRV - TMAX
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Photos et Vidéos
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum