SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)

+17
Filou56
sofeman
Sasha
sowhat!
GPDriver
steve
Ouarese
FANE
trebila
Cyrus
mrictdi
invité
redgegou
hocine
tdc006
remysete
Olivier78
21 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 Empty Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)

Message par Giuseppe Mar 1 Avr - 10:52

SP migon? ça y est Mric, c'est l'heure du coming out? tu te déclares? ptdr ptdr ptdr
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 Empty Re: GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax)

Message par mrictdi Mar 1 Avr - 10:56

Oui aller, je vous le dis à tous, j'ai une énoooooooorme envie de vous faire le pot ptdr ptdr ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Message par Giuseppe Mar 1 Avr - 11:01

je zappe les messages que j'estime trop durs, même sous le couvert de l'humour.

de la provocation d'accord. mais dans les règles et l'esprit de ce fofo.... je suis pas une minette effarouchée. mais j'aime pas la polémique gratuite.
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Message par invité Mar 1 Avr - 11:09

Vous savez quoi...je vais vendre ma bécane et mon scoot et m'acheter un Tmax avec galets de 14gr de Maj et aller pourrir gaiement tous les roadsters et sportives que je croiserai sur ma route...quitte à monter le freinage de la MotoGP de Rossi sur le Tmax...histoire de freiner un bon mètre plus tard qu'eux et me retrouver plus vite dans le fossé... ptdr ptdr ptdr
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par mrictdi Mar 1 Avr - 11:11

Giuseppe a écrit: je suis pas une minette effarouchée.

Ca c'est vite dit ptdr ptdr ptdr

:danse: :danse: :danse: :danse:
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Giuseppe Mar 1 Avr - 11:28

mrictdi a écrit:
Giuseppe a écrit: je suis pas une minette effarouchée.

Ca c'est vite dit ptdr ptdr ptdr

:danse: :danse: :danse: :danse:

ça je suppose que c'est à cause de la phase du coming out....

des minettes effarouchées avec une aubergine de 3 livres t'en a connu beaucoup toi?

:zarbi:
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Message par Invité Mar 1 Avr - 11:55

Re-bonsoir à tous,

Je suis toujours désolé, mais SP98 je ne comprends toujours pas comment tu arrive a te faire déposer en Katoche par 2 gars en supersport
à plus de 200 km/h sur une ligne droite de 300 mètre.

Je maintient et clame haut et fort que sur une route de montagne normalement constituée, rien ne sert d'avoir 180 cv, ni même 100cv.
Je persiste, 45 cv suffise à tenir n'importe quelle engin, peut-être pas à le dépasser, mais rester au contact, être dans sa roue, ça oui.

Allez, la physique est incontournable et je vous démontre ça chiffre à l'appui.

R1 full power 180 cv :
O à 200 km/h en 7,8s et 253 mètre.

Donc ça veut dire que tu sort de ton épingle à 50/60 km/h et qu'il va te falloir disons 200 metres pour atteindre 200 km/h.

Bon, t'es a 200 km/h, la prochaine courbe arrive et vite (!) , faut que tu repasse à 50/60 km/h pour négocier le prochain lacet.

Au freinage, il va te falloir un bon 100 metre pour décellerer.

Je viens donc de démontrer qu'en moins de 300 mètre, il est IMPOSSIBLE d'atteindre 200 km/h. Et encore,
je suis gentil, je doute même que sur une telle distance tu puisse même effleurer les 200, rappelez vous
on est dans une montée, donc on accèlere dans une montée, donc pas dans les conditions
idéale pour ce genre d'exercise.

Chez moi, dans les VRAI montagnes, les lignes droites de 300 metre ou tu peut ouvrir en grand et faire
un freinage de bucheron, ben ça courre pas les rues.

Je suis pas dans des montagnes faites pour les Stroumph sur un 103SP.
Je suis dans les pyrénées sur un T-Max normalement constitué.

Donc voilà, il y a problème :salut:

Comme je le disais au dessus, dans la VRAI vie, difficile de dépasser 150 km/h en montagne.

Voilà, à vous les studio...

PS : Je veut pas paraitre le plus fort, les concours de longueur de bite je les perds souvent
de toutes façon ! Simplement la physique je connais un tout petit peu puisque mon métier c'est le
design des avions et des satellites, je fait du calcul à longueur de journée ( statique / dynamique /
résistance des matériaux / fatigue / thermodynamique ), j'en suis pas particulièrement fier,
ça me permet simplement de financer mes jouets et notamment mon T-Max 2008. Donc voili voilou vous savez tout...

Bonne nuit à tous et appel de phare.

Steph
Anonymous
Invité
Invité

Message par invité Mar 1 Avr - 12:27

45cv, c'est tout de même pas assez...j'suis désolé de te décevoir Steph...

En montée, sortie de courbe à 120 avant droit de 300m...et bien avec 50cv, j'suis à fond de chez à fond au milieu du droit donc j'en déduit logiquement qu'avec une poignée de cv supplémentaires, genre 15cv et bien je pourrais grapiller environ une vingtaine de km/h supplémentaire. Dans ladite montée sur un parcours que je connais très bien, mon circuit "privé" à moi...et bien j'me trouve à 140-150 à bloc au milieu de la montée. Donc avec 15cv supplémentaires, je pourrais taper un ptit 170km/h...ça aussi c'est de la physique sans calcul savant...GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 0049

Et je persiste à dire que 50cv sur tracé sinueux (avec tout de même quelques bouts droits de 200-300m et de plus en montée) ne sont pas suffisant à mon goût.

Après quant à savoir si ça suffit pour suivre des sportives, des roadsters, des gros trails, des routières, etc...de 100cv...ça c'est un autre débat...GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 0051...et ça n'a pas trop d'intérêt de savoir qui est celui qui est sois-disant le "meilleur" pilote...de toute façon, chacun pense qu'il est le meilleur jusqu'au jour ou l'on se fait proprement "déposer" par un autre...

Par contre sur route ouverte, je me permets de conseiller à tous les "pseudo" pilote de toujours en garder sous le coude, ne jamais rouler à la limite de ses possibilités...roulez vite, ok...mais pas trop vite...toute la nuance est là...et surtout toujours adapter sa vitesse aux conditions de circulation. GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 0051

En résumé, éviter de faire la course sur route ouverte...si vous avez envie de tordre la poignée, faites le en roulant seul sans tenter de suivre un gars plus expérimenté que vous qui vous obligerait à roulez au-dessus de vos pompes pour essayer de le suivre.

Voilà...c'était le ptit conseil gratuit de la soirée... lol
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par Filou56 Mar 1 Avr - 19:56

Oh oui, je tiens plus .............moi aussi je veux sortir ma B^...et l'aérer .

Zi va lol

1. Vous avez tous raisons et il y a tant de paramètres qui rentrent en ligne de comptes pour chacun que nous avons tous NOS vérités, nos expériences .

IL faut se dire aussi que la MAJORITE des " Motards " sont des pilotes du Dimanches ( pas tous c'est sûr mais la majorité )

2. En vieillissant j'ai trouvé plus amusant de pourrir les grosses avec moins puissant , ça augmente l'EGo et ça rassure sur les qualités du pilote .

Terrain de jeu et du malheur près de chez moi, ma " Chevreuse " 17 tournants presque de la mort ( j'avais dit que je pouvais la faire les yeux fermés et bien NON ........Mric tu sais pourquoi ;o)

Je m'en sers comme reférence pour chaque moto que j'ai eu , un S court après un long bout droit .

De toutes celles que j'ai eu c'est avec le BoxerCup que je sortais le plus vite ( 125 sans sueur froide )
La Gs c'était 120 car plus grande en débattement et lourde à balancer
La Fazer 1000 Full 115 trop difficile de faire gueuler le moteur pour rester haut percher et obtenir le top
La X11 pareil que la Fazer ( pas facile de rester performant avec un 4 cyl même beaudybuldé en cv )
La Ducati 115 , jouissif mais il faut se battre ........c'est aussi amusant
La Dominator 100 , jamais eu confiance

Et les Scoot le Tmax .................. 115 et oui

le Burg .................... 95 pour le moment . :pleure:

C'est après ce S que les différentes machines s'expriment aussi car une ligne droitre de 400 m avant un autre S beaucoup plus lent suivi direct d'encore un autre S qui s'élargit et en accélération ( je peux pas regarder le compteur là, sinon ........bardaf

Donc dans le second droit des machines à fortes puissances s'expriment mais pour devoir planter un freinage de trapeur car si tu arrive à 170 et + tu ne passeras ce S qu'a 50/60 au mieux .C'est là aussi qu'avec une moindre cylindrée ( puissance ) tu peux rattrapé car arrivant a fond ( 150 en Tmax ) tu freines moins pour passer au 50/60 ...........S que vous suivez , NON bon je suis le meilleur je vous ai largué lol

Un jour je roulais avec le Tmax sur la route qui précédait ma Chevreuse en suivant un GSXR et un R1 et je me dit , SVP allez-y .......et bien zy vont :o)
.....dans la ligne droite précédent le S , ils m'ont largué , bien 50 m avant l'entrée en courbe mais moi à 140 avant le freinage , je sais que j'en ressort à 115 et effectivement en sorti du S je suis déja dans le cul de la GSXR qui ne doit^pas être Schawns, je le passe et ai ratrappé un peu le R1 qui remets GRos gaz dans le ch'ti bout droit, je me démonte pas ( le Tmax donne ce qu'il peut et pas plus ) je le vois planter le freinage trop tôt car il allait visiblement trop vite pour la courbe, je retarde le mien , j'ai l'ABS je vais donc planté le mien et réaccéléré à donf ( risque pas de décrocher avec mes 40 CV ) , je suis à son cul , il passe un rapport inférieur mais ne peut prendre de la vitesse encore car ce S est lent , je me mets à la hauteur de son cale-pied . arrive alors le S plus large et nous accélérons encore son moteur gueule , je coupe ( fini le titillage il faut rester raisonnable de toute façon là je manquais de puissance ) , il part devant et je le suis jusqu'en haut qui fini par un bout droit ou là il m'a mis un vent ........ il s'est arrêter pour attendre son copain , je l'ai dépassé et on s'est fait un petit signe , c'était vraiment sympa ... comme quoi il n'y a pas de miracle .

Par contre le gars à la GSXR à du se dire, putain c'était un fou l'autre avec son scoot, il a de la chance que ..
( mes pneus sont naze , je suis pas en forme, j'avais pas mes gants rasinge , etc....).

Dans le ballon d'Alsace , j'ai dépassé un vélo en descente et bien eux sont fous qu'on voit les vitesses atteintes sur leur boyaux et nous qui nous tracassons de savoir si un michelin prendra plus d'angle qu'un bridgestone ptdr , Rhô p^tain ils doivent avoir une case en moins , le tout sans protections.

De toute façon , mon BurGSXR vous mettra la patée lol lol lol

et si vous croyez pas celle-là, je vous en raconte une autre :doigtdiable:
Filou56
Filou56
VIP
VIP

Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)

Message par mrictdi Mar 1 Avr - 20:57

Une autre une autre dirent les petits enfants au vieux monsieur ptdr ptdr ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par invité Mar 1 Avr - 22:06

Filou56 a écrit:
Je m'en sers comme reférence pour chaque moto que j'ai eu , un S court après un long bout droit .

De toutes celles que j'ai eu c'est avec le BoxerCup que je sortais le plus vite ( 125 sans sueur froide )
La Gs c'était 120 car plus grande en débattement et lourde à balancer
La Fazer 1000 Full 115 trop difficile de faire gueuler le moteur pour rester haut percher et obtenir le top
La X11 pareil que la Fazer ( pas facile de rester performant avec un 4 cyl même beaudybuldé en cv )
La Ducati 115 , jouissif mais il faut se battre ........c'est aussi amusant
La Dominator 100 , jamais eu confiance

Et les Scoot le Tmax .................. 115 et oui

le Burg .................... 95 pour le moment .

95km/h avec ton Burg 400 ?... j'suis sûr que je le passe à 100 avec mon Nexus 250... ptdr

Avec une Katoche 990 supermoto, tu pourrais ressortir à 135 les doigts dans le nez avec en prime une belle roue avant :

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 151704439_small

Si t'es pas encore satisfait, ben tu prends la Superduke 990 :
GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 11503_superduke_fahr_72
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par invité Mar 1 Avr - 22:15

Un beau souvenir qui me revient en tête...c'est d'avoir freiné cote à cote en descente avec un gars en Hornet 600 avant un virage en U qu'on négocie à maxi 30km/h à l'int...suivi immédiatement d'un deuxième virage en U...et croyez le ou pas, je lui ai fait l'ext. dans le premier U puis l'inter. dans le deuxième...pour ensuite me mettre sur le coté droit de la chaussée et le laisser gentiment passer avec toujours la poignée dans l'angle...l'intérêt de ce dépassement réside dans le fait que ma monture n'était autre qu'un petit Honda Dylan 125cc (entre parenthèse, la tenue de route est fabuleuse avec ses roues de 13"...)...et moi j'étais en short avec basket et torse nu...avec un casque tout de même... ptdr ptdr ptdr
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par mrictdi Mar 1 Avr - 22:34

sp98 a écrit:et moi j'étais en short avec basket et torse nu...avec un casque tout de même... ptdr ptdr ptdr

Et bien c'est beau, et t'es fiert en plus? GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 647797 GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 98857 GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 289461
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Filou56 Mer 2 Avr - 0:09

sp98 a écrit:
95km/h avec ton Burg 400 ?... j'suis sûr que je le passe à 100 avec mon Nexus 250... ptdr

Avec une Katoche 990 supermoto, tu pourrais ressortir à 135 les doigts dans le nez avec en prime une belle roue avant :

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 151704439_small

Si t'es pas encore satisfait, ben tu prends la Superduke 990 :
GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 11503_superduke_fahr_72

ptdr NANNNNNNNnnnnnnnnn on verra .....un jour lol

95 en rodage et mode ZEN , c'est à dire sans freinage .
Juste un chouai coupé les gaz ( je connais pas encore les réactions de la bête ) et réaccélération dans le milieu du S . Bon je le fais pas tous les jours pour essayer de gagner un chouilla .

Depuis , j'ai augmenter la garde-au sol , il monte facile à 140 ( compteur ) j'ai été le porter pour l'entretien des 1000 kms ......... à suivre
Filou56
Filou56
VIP
VIP

Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)

Message par invité Mer 2 Avr - 0:45

mrictdi a écrit:
sp98 a écrit:et moi j'étais en short avec basket et torse nu...avec un casque tout de même... ptdr ptdr ptdr

Et bien c'est beau, et t'es fiert en plus? GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 647797 GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 98857 GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 289461

pas spécialement...mais c'était beau comme manoeuvre...je revois encore la tête du gars sur son Hornet avec combinaison de MotoGP inside... ptdr...dommage que j'avais un intégral sinon avec un jet j'aurais encore eu une clope au bec... ptdr
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par Invité Mer 2 Avr - 7:05

Salut, je suis content que ce message ne soit pas parti en vrille, content de voir que l'on peut discuter
sans s'énerver, juste en poussant chacun de notre côté nos arguments.

On est entre grandes personnes quoi !

Bon voilà, après vous avoir montré qu'il est très difficile de prendre 200 km/h sur une ligne
droite de moins de 300 mètre, je voudrais vous montrer ce petit comparatif,
issue d'un magazine Italien.

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 Scan10001ei4

C'est intêressant à plusieurs titres, parce que si vous comparer avec le précédent article
issue de Moto Journal, les chiffres, même si ils sont proches, ne sont pas tout à fait les mêmes...

Bien sûr, on peut remettre en question ces chiffres, mais je pense que corroboré avec ceux de Moto Journal,
ont s'apercoit que ces chiffre ne sont pas truqués, en tout cas, ça me semble honnête.

Là ou je veut en venir, c'est que beaucoup dans cet essai verront les chiffres d'accélération
et de reprise.

Personnellement, ce n'est pas ces chiffres là que je regarde, mêm si je ne nie pas le fait que le T-MAx
se bien entendu dépasser en reprise / accélération / vitesse de pointe, mes ça tout le monde le sait !

En fait, ce qui m'interresse ici, c'est de regarder les chiffres du freinage.

Et ils sont éloquents.

A 90 km/h, un T-Max freinera en 33,5 m et 2,952 secondes alors que sur le même exercise,
un GP s'arrêtera en 41,2 m et 3,332 sec.

Je sais pas si vous réalisez, mais ça fait tout même une bonne grosse différence.

He oui, les lois de la physique sont encore une fois incontournable.

42 kg de plus sur un deux roues, ce n'est pas une paille.

Ca prouve bien qu'il n'est pas nécessaire de mettre un kit Brembo sur un T-Max pour faire le freinage
à un GP.

Et devinez quoi ? He ben sur une route de montagne, un tel avantage au niveau freinage, ben
ça gomme tout l'avantage que peut avoir un GP avec 30 cv de plus.

Voilà, ça m'amène à réaffirmer que sur une route de col normalement constituée,
un GP n'auras AUCUN avantage par rapport à un T-Max de 45 cv :salut:

Sur ce,

A+

Steph

Dernière édition par BlMaxToulouse le Mer 2 Avr - 7:14, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Sasha Mer 2 Avr - 7:10

Moi ce soir je suis tombé sur un beauf qui voulait faire du départ arrêté...Contre moi...

Il avait un fazer 1000 S...Un vieux modèle...

Je dis il voulait car moi je ne joue jamais a ca...

Ben il a perdu...Et 50 mètres après il me double en roue arrière...Le beauf... lol

Ton histoire de roue arrière Sp ca m' a fait penser à ca...

Désolé aucun rapport... lol lol lol
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Machine : Tmax 530

Message par Olivier78 Mer 2 Avr - 7:22

une très belle analyse blmax

mais si tu analyse encore mieux tes propos sur les routes de monatgne
je dirai que la plupart des routes de montagnes viroleuses sont en "montagne" mdr

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 Kirjistan_101

donc ca monte

donc tu es encore moins sur les freins , en revanche il te faut de la puissance pour reprendre en sortie de virages et là le gp il en a

en revanche le gain se fera sentir lorsque le chemin retour se fera en descente

la le gain de poids du tmax sera indénaible par contre n'oublions pas que le t max au bout de cinq freinages appuyés en descente n'a plus de freins car durites en plastiques
GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 Duritelhm2da2

qui gonflent directes à contrario du gp qui lui possède d'origine des durites avia ( nous comparons ici deux machines d'origine bien sur)

GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 120x176_arton5023

à méditer

Dernière édition par Olivier78 le Mer 2 Avr - 7:29, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Message par invité Mer 2 Avr - 7:24

Fait tourner Sasha...ça a l'air d'être de la bonne...GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 0080
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par Sasha Mer 2 Avr - 7:28

Ouais elle est pas mauvaise...Mais comme le sujet de base c' est les départs arrêté...Je me disais...Enfin bref... lol
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Machine : Tmax 530

Message par invité Mer 2 Avr - 7:33

@ BlMaxToulouse

T'as pas une tof qui traîne dans ton fichier "images" à mettre en avatar...? GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 0069

T'aurais dû choisir "le freineur" comme pseudo... ptdr

Avant de descendre un col...y faut le monter comme la souligné oliv...et dans cet exercice, le GP met une claque à un Tmax...ensuite dans la descente, même en freinant comme Barros dans tous les virages, tu n'arriveras pas à refaire ton retard...CQFD GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 0062
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par Invité Mer 2 Avr - 8:19

Salut Olivier,

Désolé, mais je comprends pas quel est le problème avec les durites caoutchouc du T-Max ?

Renseigne toi, car un R1 ça a pas des durites en acier inox traité et j'ai jamais entendu
un gars dire que le freinage du R1 s'évanouissait au bout de 5 freinages...

Au niveau du freinage, la tenue au fading, c'est pas avec des durites inox que tu vas l'améliorer,
c'est plutôt avec un liquide de frein qui tient mieux les hautes températures.
Ou bien des plaquette racing différente style Carbone Lorraine ça doit aussi y faire...

Je suis pas un pilote de grand prix, mais j'ai jamais resenti le moindre problème de
tenue du freinage de mon T-Max...

Par contre, ce que je sais c'est que les durites inox ça améliore grandement le feeling
au levier de frein !

Enfin, je peut me tromper car je suis pas un grand spécialiste des freins....

-------------------------------------------------------------------------------------------

PS : Ci-joint un extrait trouvé sur le net :

Le fading : Mot anglais qui signifie évanouissement. Le fading est une chute du coefficient de frottement liée à l'échauffement de la garniture. Le fading est provoqué par une détérioration des couches superficielles de la garniture agissant comme un lubrifiant entre les couches saines de garniture et la piste de frottement du contre-matériau.
Cette détérioration est directement liée à l'énergie dissipée dans les freins et à la qualité du refroidissement des freins.
Le fading n'affecte pas la commande qui reste bonne, mais lorsque l'on appuie sur la pédale, I'efficacité de freinage n'est plus en rapport avec l'effort appliqué.
Pour garantir la sécurité du freinage, le coefficient de frottement doit avoir une valeur constante, quelle que soit la température de fonctionnement.
En pratique, il baisse légèrement avec la température. Dans le cas de coups de freins enchaînés, la température augmente progressivement : 100, 200, 300, 500°C.
L'apparition du fading est liée à la température et dépend de la qualité des garnitures.

De plus, ce phénomène étant brutal, le conducteur ne s'y attend pas et se trouve sans freinage au moment où il sollicite fortement la pédale.
Le fading apparaît fréquemment en cas de descente de montagne ou d'utilisation intensive (conduite sportive), conditions où la sécurité est vitale mais aussi en utilisation courante lorsque les freins ne sont pas entretenus et présentent du freinage résiduel. L'utilisation de plaquettes de mauvaise qualité accélére dans de très larges proportions l'apparition du phénomène de fading.

A+

Steph
Anonymous
Invité
Invité

Message par Olivier78 Mer 2 Avr - 8:29

je crois que tu ne mesures pas encore les défauts du tmax

pour avoir fait plusieurs rencontre en montagne avec des propriétaires de tmax ( d'origine au niveau des freins)

je peux t'assurer que ceux etant équipés de durites avia n'ont pas les memes soucis que les autres

je peux t'assurer qu'au bout de plusieurs freinages appuyés ( en appui et en descente)

le tmax ne frein plus aussi bien ( sur une course de levier identique) donc tes sensations ne sont plus les memes et la confiance que tu as pu apporter à tes freins à l'aller ( c'est à dire en montée) sont complètements éffacées par les problemes que tu vas avoir dans la descente

et puis j'en profite pour te rappeler qu'en montagne ( en tous cas en route viroleuse) entre chaque virage il y a des bouts droits (si courts soient ils) car sinon tu tournerais en rond mdr

et dans ces bouts droits la puissance pure parle d'elle meme

à pilotage egal, le gp fera la différence c'est certains

le seul petit plus du tmax sera à mon sens le pilote dessus qui sera à meme de faire la difference pour réussir à suivre le rythme

pour avoir rouler avec giuseppe ( qui roule plutot bien)

je peux t'assurer que le gp est loin devant meme si j'arrive tres nettement a revnir sur lui a chaque freinage , je ne possède pas assez de puissance pour le doubler quand on remet les gaz

il me faudrait raccourcir le temps entre la fin de mon freinage et le debut de mon accéleration ( au detriment de l'adhérence et/ou de mon armonie entre tous ces paramètres) pour esperer prendre l'avantage

bcp trop dangereux à mon avis mais ca n'engage que moi

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Message par invité Mer 2 Avr - 8:35

BlMaxToulouse a écrit:
Enfin, je peut me tromper car je suis pas un grand spécialiste des freins....

Pour un gars qui se dit "pas être grand spécialiste des freins"...j'trouve que tu la ramènes pas mal sur le sujet...et vas-y que je lui fais le freinage...et que je freine plus fort qu'un GP...et que je bouffe toutes les sportives de la planète avec mon Tmax de folie en descente de col...et blablabla...GP800 vs Lamborghini ( analyse du freinage gp/tmax) - Page 5 Canabis-je-vole

Tiens un peu de lecture...=> http://www.motorevue.com/site/monter-des-durites-aviation-20835.html
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par Invité Mer 2 Avr - 9:01

Mais non mon grand, j'ai jamais dit que je bouffais tout ce qui roule sur la route.

Je maintient seulement depuis le début que vous me larguerez pas avec votre GP
sur une montée ET une descente de col, c'est tout ce que je dis depuis le début,
je resterais collé / collé à vos basque et vous me mettrez pas un seul mètre,
toujours dans la montée ET la descente !

J'ai jamais dit non plus que je faisais le freinage à tout ce qui roule,
je suis 100% positif et certain qu'un R6 ou un R1 ça freine bien plus fort
qu'un T-Max, c'est un fait acquis, c'est de toute façon un bon 30 kg plus
léger qu'un T-Max et ça possède des étriers radiaux...

Je n'ai dis nulle part que le T-Max était le meilleur 2 roues au monde,
d'ailleurs j'en veut grave à Yam de ne pas avoir su ajouter une poignée
de cv au 2008, ça fait du T-Max le plus mauvais rapport
nombre de cv / prix de toute la production moto / scoot : 45 cv pour 9000 Roro
c'est du foutage de gueule !

Voilà.

Maintenant venons en à mon expérience sur la mécanique en générale.

Je ne suis en aucun cas un Monsieur Je Sais Tout.

J'ai juste une expérience suffisante du 2 roue en général ( 25 ans de permis moto derrière moi )
pour affirmer certaines choses et m'en tenir à cette ligne de conduite, c'est tout.

J'ai des origines Bretonne et les Bretons ben c'est bien connu, c'est tétu lol

Juste pour ton info, suite à mon carton ou je me suis déchiré la colonne vertébrale,
ben j'ai récupéré ma moto, un Kawasaki Z400J de l'époque ( 4 cylindres en ligne )
en piteux état.

Comme j'avais pas beaucoup de sous à l'époque et que mon cadre était vrillé,
j'ai du démonter ma moto pièce par pièce pour la monter dans mon petit appart
de l'époque.

J'ai aussi du démonter complètement le moteur et l'ouvrir en 2 car les 2 carters
principaux était fendus.

J'ai appris plein de chose sur la mécanique moto en démontant ce bestiaux,
j'en était pas non plus vraiment à mon coup d'essai car j'avais déjà pas mal
mis les mains des mes mobylette et mes motos de plus petites cylindrée de
l'époque.

Tout ça pour te dire que même si mon métier c'est pas la mécanique moto,
ben je suis pas non plus un ignorant là dessus.

Poiur ce qui est des frein, comme dit plus haut je suis pas un spécialiste des
freins, mais je vois quand même bien comment ça marche.

Ensuite, il suffit d'être un peu curieux et d'aller sur l'internet, c'est pour ça que j'ai
ajouté par après, après avoir éditer mon message précédent cet extrait sur la
définition du fading.

A+

Steph

Dernière édition par BlMaxToulouse le Mer 2 Avr - 9:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant