mes impressions pour le gp centenaire
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mes impressions pour le gp centenaire
voila j'ai enfin mis une config de mon choix sur mon gp
un vario malossi avec une contre poulie a 1,6 mm et des galets en 17
le pot est d'origine
franchement je trouve que cette config est top
le scoot est hyper nerveux , je prend 7800 trs direct
ca reprend tout le temps dans n'importe quelle circonstance
je suis super content
bon j'ai juste un soucis de compteur
un vario malossi avec une contre poulie a 1,6 mm et des galets en 17
le pot est d'origine
franchement je trouve que cette config est top
le scoot est hyper nerveux , je prend 7800 trs direct
ca reprend tout le temps dans n'importe quelle circonstance
je suis super content
bon j'ai juste un soucis de compteur
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Re: mes impressions pour le gp centenaire
tu n as pas perdu de temps !!!!!
tu t arretes là pour les modifs ???
tu t arretes là pour les modifs ???
sebastien- VIP
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Re: mes impressions pour le gp centenaire
oui oui
je vois pas ce que je pourrais faire d'autre
le scoot marche tres bien
j'ai meme fait une modif que je conseille a tout le monde
le reglage de la garde de la poignée d'accélérateur
une course trop longue tue la vivacité du scoot
il faut retendre le cable pour que le scoot soit vraiment joueur a la moindre sollicitation de la poignée
je m'amuse comme un petit fou depuis ce matin
je vois pas ce que je pourrais faire d'autre
le scoot marche tres bien
j'ai meme fait une modif que je conseille a tout le monde
le reglage de la garde de la poignée d'accélérateur
une course trop longue tue la vivacité du scoot
il faut retendre le cable pour que le scoot soit vraiment joueur a la moindre sollicitation de la poignée
je m'amuse comme un petit fou depuis ce matin
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Re: mes impressions pour le gp centenaire
et pas de passage de roue en vue !!!
sebastien- VIP
- Nombre de messages : 1917
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Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
Re: mes impressions pour le gp centenaire
c'est quoi ton soucis de compteur ???
trebila- VIP
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Machine : black GP800
Re: mes impressions pour le gp centenaire
Olivier78 a écrit:
je vois pas ce que je pourrais faire d'autre
le scoot marche tres bien
j'ai meme fait une modif que je conseille a tout le monde
le reglage de la garde de la poignée d'accélérateur
une course trop longue tue la vivacité du scoot
il faut retendre le cable pour que le scoot soit vraiment joueur a la moindre sollicitation de la poignée
je m'amuse comme un petit fou depuis ce matin
Tu vas pas y mettre un TCS sorties rondes by Samos78 qui pète sa mère ???
Tu ne vas pas faire de modifs ésthétique by U.C.??
Peus tu nous faire un petit tuto pour la modif du cable d'accèlérateur please ...
toninoh84- Méga maniac
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Re: mes impressions pour le gp centenaire
sebastien a écrit:et pas de passage de roue en vue !!!
je parlais uniquement des modifs moteur
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Re: mes impressions pour le gp centenaire
trebila a écrit:c'est quoi ton soucis de compteur ???
bah il monte trop vite à 200 en fait
je crois qu'il deconne
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Re: mes impressions pour le gp centenaire
c'est sûr qu'après 8 ans passé sur un Tmax a t'en approcher lentement, sans jamais y parvenir, ça fait bizarre, je te comprends...
trebila- VIP
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Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: mes impressions pour le gp centenaire
Hey Oliv'!
Quelles sont tes impressions concernant un GP Black & White dit la "torpille" avec des freins d'outre tombe ???
Quelles sont tes impressions concernant un GP Black & White dit la "torpille" avec des freins d'outre tombe ???
Samos78- Administrateur
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Machine : Velociraptor Noir
Re: mes impressions pour le gp centenaire
Olivier78 a écrit:sebastien a écrit:et pas de passage de roue en vue !!!
je parlais uniquement des modifs moteur
ben pour l'instant, t'as fais que des modifs "transmission", le moteur est full stock... ...t'as pas besoin de monter un kit 600cc comme sur ton Tmax, t'es déjà à 839cc d'origine.
invité- Ultra maniac
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Re: mes impressions pour le gp centenaire
Avéatous,
Moi j'ai simplement monté ( si je puis dire ) une contre poulie usinée et des galets de 16 et je trouve que c'est un régal , au niveau accélération reprise ou démarrage c'est tip top . En stabilisé à 130 km /h je tourne à environ 5000 tr et si j'essore je prends 7000 tr à l'accèl et là çà pousse super correct , c'est globalement dans la puissance max et un peu au dessus du couple max mais c'est parfait.
Je ne vais pas mettre de couronne de 50 dents car déjà comme cela mon GP me convient très bien et j'ai pas envie de tourner tros vite en stabilisé , le GP reste comme cela un super scoot. De toute manière il fait 75 bourrins pas 170 et en plus il est équipé d'un variateur, pas de prise directe, alors on ne va pas lui faire cracher plus que ce qu'il peut donner , mais franchement 75 bourrins avec son couple et sa tenue de route c'est largement suffisant pour se faire big plaisir.
Prochaine étape une petite virée en montagne , je suis curieux de voir ce que cela donne en enchainement de virolos surtout en descente , j'ai peur de devoir jouer un peu trop des freins ...
on verra ...
Aile . L
Moi j'ai simplement monté ( si je puis dire ) une contre poulie usinée et des galets de 16 et je trouve que c'est un régal , au niveau accélération reprise ou démarrage c'est tip top . En stabilisé à 130 km /h je tourne à environ 5000 tr et si j'essore je prends 7000 tr à l'accèl et là çà pousse super correct , c'est globalement dans la puissance max et un peu au dessus du couple max mais c'est parfait.
Je ne vais pas mettre de couronne de 50 dents car déjà comme cela mon GP me convient très bien et j'ai pas envie de tourner tros vite en stabilisé , le GP reste comme cela un super scoot. De toute manière il fait 75 bourrins pas 170 et en plus il est équipé d'un variateur, pas de prise directe, alors on ne va pas lui faire cracher plus que ce qu'il peut donner , mais franchement 75 bourrins avec son couple et sa tenue de route c'est largement suffisant pour se faire big plaisir.
Prochaine étape une petite virée en montagne , je suis curieux de voir ce que cela donne en enchainement de virolos surtout en descente , j'ai peur de devoir jouer un peu trop des freins ...
on verra ...
Aile . L
lambert- Néo Maniac
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Machine : The Gp 8000000000
Re: mes impressions pour le gp centenaire
Oliv si tu fais des modifs ésthétiques fais nous des
toninoh84- Méga maniac
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Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
Re: mes impressions pour le gp centenaire
lambert a écrit:
Je ne vais pas mettre de couronne de 50 dents car déjà comme cela mon GP me convient très bien et j'ai pas envie de tourner tros vite en stabilisé , le GP reste comme cela un super scoot.
ben justement, comme il est équipé d'un variateur, même avec une 50 dents, le régime stabilisé restera le même...
trebila- VIP
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Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: mes impressions pour le gp centenaire
C'est vrai tant que tu te trouves dans la plage de variation , cela dit avant que le variateur soit arrivé à ses limites on est largement au-dessus des vitesses dites légales..
en fait l'embêtement on l'a déjà dit x fois c'est ce problème de vitesse faussée au compteur ,
Cela dit il faudrait que j'essaye un GP équipé d'une couronne 50 dents pour voir si réellemnt il y a un gros plus ?
Aile.L
en fait l'embêtement on l'a déjà dit x fois c'est ce problème de vitesse faussée au compteur ,
Cela dit il faudrait que j'essaye un GP équipé d'une couronne 50 dents pour voir si réellemnt il y a un gros plus ?
Aile.L
lambert- Néo Maniac
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Age : 66
Localisation : essonne
Machine : The Gp 8000000000
Re: mes impressions pour le gp centenaire
lambert a écrit:
en fait l'embêtement on l'a déjà dit x fois c'est ce problème de vitesse faussée au compteur
tu montes un speedohealer en même temps, et il n'y a plus de pb.
tous les mecs en moto modernes (capteur de vitesse sur la transmission) qui montent un pignon avec une dent en moins montent aussi un speedohealer...
trebila- VIP
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Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: mes impressions pour le gp centenaire
pourtant la vitesse est prise avant le pignon sur le gp
comment peut on expliquer le changement de rapport de vitesse ???
comment peut on expliquer le changement de rapport de vitesse ???
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Re: mes impressions pour le gp centenaire
C'est chelou en effet!
Question: Si on met le speedbiduletruc avec la couronne 50 dents et qu'on decide de remettre la couronne d'origine la vitesse ne changera pas ???
Question: Si on met le speedbiduletruc avec la couronne 50 dents et qu'on decide de remettre la couronne d'origine la vitesse ne changera pas ???
Samos78- Administrateur
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Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: mes impressions pour le gp centenaire
Olivier78 a écrit:
comment peut on expliquer le changement de rapport de vitesse ???
un miracle peut-être...
invité- Ultra maniac
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Localisation : ?
Re: mes impressions pour le gp centenaire
en changeant le diametre de ta couronne, c'est comme si tu changeais le diametre de ta roue et comme cela intervient apres la prise de vitesse, ça modifie la vitesse restituée par le compteurOlivier78 a écrit:pourtant la vitesse est prise avant le pignon sur le gp
comment peut on expliquer le changement de rapport de vitesse ???
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: mes impressions pour le gp centenaire
la vitesse etant prise sur le couple vario /embrayage
comment cela peut influer leur vitesse de rotation car le vario s'adpate et compense justement les variations de tours minutes
comment cela peut influer leur vitesse de rotation car le vario s'adpate et compense justement les variations de tours minutes
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Re: mes impressions pour le gp centenaire
ça compense tant que tu ne modifies pas ta transmission finale. le calcul de la vitesse est pris en compte pour une configuration d'origine de la transmission de la sortie moteur jusqu'a la roue . si tu modifies un des parametres sans compenser ailleurs pour rester en config d'origine, automatiquement cela fausse les données envoyées au compteur
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: mes impressions pour le gp centenaire
pour que la vitesse lue reste la meme, il faudrait un capteur sur la roue et a condition de ne pas changer la taille du pneu
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: mes impressions pour le gp centenaire
par ex: pour un tour de pignon, d'origine, ça correspond à 0.33 tours de roues (c'est un exemple).
un tour de roue correspond à 1500mm, soit 1m50 (c'est aussi un exemple).
donc 1 tour de pignon = 50 cm parcourus, pour le capteur de vitesse.
mais si tu montes un pignon avec une dent en moins ou une couronne avec des dents en plus, pour 1 tour de pignon, tu vas faire 35cm (par ex).
donc quand tu parcours 35cm en 1 tour de pignon, ton capteur croit que tu en as parcouru 50 cm, d'où l'erreur encore plus importante.
un tour de roue correspond à 1500mm, soit 1m50 (c'est aussi un exemple).
donc 1 tour de pignon = 50 cm parcourus, pour le capteur de vitesse.
mais si tu montes un pignon avec une dent en moins ou une couronne avec des dents en plus, pour 1 tour de pignon, tu vas faire 35cm (par ex).
donc quand tu parcours 35cm en 1 tour de pignon, ton capteur croit que tu en as parcouru 50 cm, d'où l'erreur encore plus importante.
trebila- VIP
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Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: mes impressions pour le gp centenaire
merci pour l'exemple, ça apporte de l'eau a mon moulin. mais là, le boss s'est barré avant d'avoir la reponse
faburg77- @Maniac
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Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
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