De la routière au TMax, premières impressions
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Giorgio676
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De la routière au TMax, premières impressions
Hello à tous,
Voilà c'est fait, j'ai troqué me belle Goldwing rouge Airbag/GPS pour un magnifique TMax tout neuf couleur Gun Smock (bleu mat). Les puristes l'auront noté, il s'agit d'un modèle 2010 invendu sans ABS que j'ai acheté neuf chez Yamaha Creteil début novembre. En effet, avec l'arrivée du 2012, impossible de trouver une occas à des prix raisonnables et Jouy Moto m'a fait une offre que je n'ai pas pu refuser et donc me voila scooteriste.... (moi qui ai passé plus de 20 ans à râler après les scooters !)
Je suis en fin de rodage donc je n'ai pas encore une machine à 100% mais je suis pour le moment assez agréablement surpris par ce qui me semble une mobylette par rapport aux motos que je conduis depuis 20 ans et surtout ces 10 dernières années (RT 1150-1200 et Goldwing).
Les plus sont assurément le gabarit tout petit, maniable et qui rentre dans le monte-charge où je vais le garer !
La tenue de route est irréprochable et vraiment proche de ce que j'ai connu chez BMW ou avec ma Gold. C'est assez bluffant sauf sur route humide où le "gras-mouillé" me rappelle rapidement qu'il ne s'agit "que" d'un scooter avec des petites roues et une autre dynamique.
La suspension est vraiment très ferme et le moindre trou ou la moindre aspérité de la route est instantanément transmise dans le dos ce qui limite assurément les trajets à des cycles urbains ou au mieux peri-urbains.
Le moteur est vif même si je trouve que le démarrage est très poussif surtout par rapport à la goldwing qui était un véritable monstre avec un couple faramineux et un moteur Flat 6 absolument sublime. (je me suis rarement fait gratter au démarrage par quoi que ce soit d'ailleurs). Avec le TMax il faut être plus modeste et accepter de ne pas toujours être devant le flot de deux roues ce qui n'est pas très rassurant tant je trouve les scooters (surtout les 125) dangereux en ville car totalement irrespectueux des règles de bons sens que connaissent la plupart les motards... Enfin sur ce point, j'attends avec impatience la fin du rodage pour me faire une opinion mais j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un creux dans les régimes intermédiaires qui sont les plus sollicités au démarrage en ville ; cartographie et étalonnage du moteur plutôt étonnante donc pour un engin urbain !
Côté protection forcément par rapport à la Gold c'est un autre monde mais je trouve que le TMax se défend pas mal même si je désespère de trouver une bulle haute (je fais 1m88) un tant soit peu esthétique. J'ai vraiment connu pire sur des gros trails ou des customs quasi sans protection et le TMax procure donc avantageusement les bénéfices d'un scooter ou de ce que l'on en attends du point de vue protection en tous cas. J'avoue avoir pêché et très vite craqué pour un tablier Tucano qui améliore un peu les choses même si un petit courant d'air frais remonte derrière les jambes ce qui est vraiment désagréable.
Le gros point faible de cette machine à mon sens concerne le freinage qui est vraiment léger et me rappelle les motos que je conduisais il y a 15 ans alors que des progrès incommensurables ont été accomplis ces dernières années... Je ne comprends pas que ce soit aussi pourri !
Finissons par le chapitre accessoires et les finitions que je trouve vraiment en dessous de tout. C'est le gros coup de râle du Rorkoal qui est tellement habitué aux finitions teutonnes ou au Haut de Gamme Honda que je ne comprends pas qu'un engin vendu habituellement 10.000 euros puisse être aussi mal fini ! Le caoutchouc qui entoure le ridicule petit coffre sous selle qui se barre en permanence car pas collé, l'entourage du pare brise (trop petit) qui est mal ajusté et carrément ajouré (dixit Yamaha, il faut tout démonter et rajouter des mousses pour régler le problème), les plastiques qui se rayent en les effleurant, la montre qu'on ne peux pas programmer en mode 24h, la trappe à essence ou les vides-poches qu'on a peur d'ouvrir à chaque fois de peur de les casser, le neiman merdique, le clignotant à l'ancienne qui ne se désactive pas tout seul, le freinage qui n'est pas couplé (quoique sur ce point je suis partagé), etc.
Enfin, pour ce qui est du subjectif, j'aime beaucoup cet engin qui remplira avec classe et élégance ce que j'attends de lui, à savoir me déplacer quelques semaines dans l'année quand je serai en France. Je ne pense pas que j'aurai pris cette option pour une utilisation 365 jours par an comme je le faisais avec mes motos jusqu’ici car je trouve l'engin un peu léger principalement au niveau du freinage mais c'est un scooter qui se pilote comme une moto et je comprends vraiment son incroyable succès.
Je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu plus expérimenté quand j'aurai plus roulé avec d'ici fin janvier avant mon départ.
Appel de phare à tous.
Stef, El Rorkoal
Voilà c'est fait, j'ai troqué me belle Goldwing rouge Airbag/GPS pour un magnifique TMax tout neuf couleur Gun Smock (bleu mat). Les puristes l'auront noté, il s'agit d'un modèle 2010 invendu sans ABS que j'ai acheté neuf chez Yamaha Creteil début novembre. En effet, avec l'arrivée du 2012, impossible de trouver une occas à des prix raisonnables et Jouy Moto m'a fait une offre que je n'ai pas pu refuser et donc me voila scooteriste.... (moi qui ai passé plus de 20 ans à râler après les scooters !)
Je suis en fin de rodage donc je n'ai pas encore une machine à 100% mais je suis pour le moment assez agréablement surpris par ce qui me semble une mobylette par rapport aux motos que je conduis depuis 20 ans et surtout ces 10 dernières années (RT 1150-1200 et Goldwing).
Les plus sont assurément le gabarit tout petit, maniable et qui rentre dans le monte-charge où je vais le garer !
La tenue de route est irréprochable et vraiment proche de ce que j'ai connu chez BMW ou avec ma Gold. C'est assez bluffant sauf sur route humide où le "gras-mouillé" me rappelle rapidement qu'il ne s'agit "que" d'un scooter avec des petites roues et une autre dynamique.
La suspension est vraiment très ferme et le moindre trou ou la moindre aspérité de la route est instantanément transmise dans le dos ce qui limite assurément les trajets à des cycles urbains ou au mieux peri-urbains.
Le moteur est vif même si je trouve que le démarrage est très poussif surtout par rapport à la goldwing qui était un véritable monstre avec un couple faramineux et un moteur Flat 6 absolument sublime. (je me suis rarement fait gratter au démarrage par quoi que ce soit d'ailleurs). Avec le TMax il faut être plus modeste et accepter de ne pas toujours être devant le flot de deux roues ce qui n'est pas très rassurant tant je trouve les scooters (surtout les 125) dangereux en ville car totalement irrespectueux des règles de bons sens que connaissent la plupart les motards... Enfin sur ce point, j'attends avec impatience la fin du rodage pour me faire une opinion mais j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un creux dans les régimes intermédiaires qui sont les plus sollicités au démarrage en ville ; cartographie et étalonnage du moteur plutôt étonnante donc pour un engin urbain !
Côté protection forcément par rapport à la Gold c'est un autre monde mais je trouve que le TMax se défend pas mal même si je désespère de trouver une bulle haute (je fais 1m88) un tant soit peu esthétique. J'ai vraiment connu pire sur des gros trails ou des customs quasi sans protection et le TMax procure donc avantageusement les bénéfices d'un scooter ou de ce que l'on en attends du point de vue protection en tous cas. J'avoue avoir pêché et très vite craqué pour un tablier Tucano qui améliore un peu les choses même si un petit courant d'air frais remonte derrière les jambes ce qui est vraiment désagréable.
Le gros point faible de cette machine à mon sens concerne le freinage qui est vraiment léger et me rappelle les motos que je conduisais il y a 15 ans alors que des progrès incommensurables ont été accomplis ces dernières années... Je ne comprends pas que ce soit aussi pourri !
Finissons par le chapitre accessoires et les finitions que je trouve vraiment en dessous de tout. C'est le gros coup de râle du Rorkoal qui est tellement habitué aux finitions teutonnes ou au Haut de Gamme Honda que je ne comprends pas qu'un engin vendu habituellement 10.000 euros puisse être aussi mal fini ! Le caoutchouc qui entoure le ridicule petit coffre sous selle qui se barre en permanence car pas collé, l'entourage du pare brise (trop petit) qui est mal ajusté et carrément ajouré (dixit Yamaha, il faut tout démonter et rajouter des mousses pour régler le problème), les plastiques qui se rayent en les effleurant, la montre qu'on ne peux pas programmer en mode 24h, la trappe à essence ou les vides-poches qu'on a peur d'ouvrir à chaque fois de peur de les casser, le neiman merdique, le clignotant à l'ancienne qui ne se désactive pas tout seul, le freinage qui n'est pas couplé (quoique sur ce point je suis partagé), etc.
Enfin, pour ce qui est du subjectif, j'aime beaucoup cet engin qui remplira avec classe et élégance ce que j'attends de lui, à savoir me déplacer quelques semaines dans l'année quand je serai en France. Je ne pense pas que j'aurai pris cette option pour une utilisation 365 jours par an comme je le faisais avec mes motos jusqu’ici car je trouve l'engin un peu léger principalement au niveau du freinage mais c'est un scooter qui se pilote comme une moto et je comprends vraiment son incroyable succès.
Je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu plus expérimenté quand j'aurai plus roulé avec d'ici fin janvier avant mon départ.
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Stef, El Rorkoal
Rorkoal- Néo Maniac
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Localisation : Saint Maur des Fossés (94)
Machine : TMAX 2011
LOOPING- Maniac
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Machine : TMAX 2001
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Bienvenue dans le monde du scooter. J'ai un peu le même parcours que toi mis à part les modèles de machines. Je suis passé de la moto (12 ans) pour passer du côté obscur, le scooter (GP 800 pour ma part). Tu devrais vite oublier les "petits cotés" négatifs et trouver ton bonheur dans ce Tmax.
hlecter31- Modérateur
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Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Bien bien ce CR
On a un peu les mêmes impression
Moi aussi le confort me déplais sur revêtement dégradé et ça ne va pas arranger mon dos déjà bien mal en point...
Pour les perf, j'ai jamais essayé de Tmax d'origine, mais le mien avec son vario modifié me convient très bien
Je préfère améliorer la partie cycle que trafiquer à mort le moteur pour un résultat qui me parait pas monstrueux au final
En revanche, tu verra ça semble très bien tenir le pavé et c'est vraiment agréable à conduire au quotidien
Pour les freins, je ne suis pas de ton avis, je trouve que ça freine super bien (l'avant, l'arrière j'y touche quasiment pas)
Mais je sort d'un trail et tout ce que j'essaye freine mieux, ça fausse peut être mon jugement
@+
On a un peu les mêmes impression
Moi aussi le confort me déplais sur revêtement dégradé et ça ne va pas arranger mon dos déjà bien mal en point...
Pour les perf, j'ai jamais essayé de Tmax d'origine, mais le mien avec son vario modifié me convient très bien
Je préfère améliorer la partie cycle que trafiquer à mort le moteur pour un résultat qui me parait pas monstrueux au final
En revanche, tu verra ça semble très bien tenir le pavé et c'est vraiment agréable à conduire au quotidien
Pour les freins, je ne suis pas de ton avis, je trouve que ça freine super bien (l'avant, l'arrière j'y touche quasiment pas)
Mais je sort d'un trail et tout ce que j'essaye freine mieux, ça fausse peut être mon jugement
@+
Giorgio676- Baby maniac
- Nombre de messages : 342
Age : 57
Localisation : Nizza la bella
Machine : Tmax 2011
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Je suis pas d accord sur le fait que le scoot se pilote comme une moto étant donné que tu n' as rien entre les jambes contrairement au moteur de la moto et la position avec les pieds en avant demande un temps d'adaptation .
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Giorgio676 a écrit:Bien bien ce CR
Pour les freins, je ne suis pas de ton avis, je trouve que ça freine super bien (l'avant, l'arrière j'y touche quasiment pas)
Mais je sort d'un trail et tout ce que j'essaye freine mieux, ça fausse peut être mon jugement
@+
Merci pour tes encouragement.
Je ne sais pas ce que tu conduisais comme moto auparavant donc je ne peux pas dire, j'ai eu des trails qui freinaient pas trop mal pour l'époque mais qui aujourd'hui seraient complètement out c'est certain !
Après plus de 10 ans en BMW RT et puis une Gold, c'est vrai que le freinage de toute moto d'une conception ancienne parait plus un ralentisseur qu'autre chose tellement ces grosses routières sont rassurantes au niveau freinage.
Je pense que c'est une des choses qui a le plus évolué depuis que je fais de la moto (cad depuis 26 ans) à part égale avec l'équipement du motard, notamment les blousons mais aussi les casques, les gants, les chaussures, etc.
Quoiqu'il en soit pour le TMax, c'est la grosse surprise pour moi car je ne parviens pas à comprendre qu'il soit plus compliqué d'arrêter une machine de 200 kilos qu'une baleine de 450 kilos ! C'est pas très logique d'un point de vue physique...
Mon concessionnaire me dit d'attendre encore un peu que les freins se rôdent complètement, affaire à suivre donc mais je suis très perplexe...
Rorkoal- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés (94)
Machine : TMAX 2011
Re: De la routière au TMax, premières impressions
flodelaseyne a écrit:Je suis pas d accord sur le fait que le scoot se pilote comme une moto étant donné que tu n' as rien entre les jambes contrairement au moteur de la moto et la position avec les pieds en avant demande un temps d'adaptation .
Tu as raison, le TMax se comporte comme une moto et on retrouve donc des sensations au niveau cycle qui sont très proches d'une moto voir identiques. Pour autant la position est légèrement différente mais un peu comme un custom et une sportive peuvent être différents. Pour ce qui est de n'avoir rien entre les jambes, parles pour toi !
Rorkoal- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés (94)
Machine : TMAX 2011
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Salut ..
Je partage plutôt ton impression sur le Tmax !!
Pour en avoir eu 3 , je pense qu'il faut (et qu'on peut) l'apprécier pour ce qu'il est. Si tu veux comparer ton nouveau "jouet" avec ton ex Gold-wing ,il est sur que le compte n'y est pas ...
Je partage plutôt ton impression sur le Tmax !!
Pour en avoir eu 3 , je pense qu'il faut (et qu'on peut) l'apprécier pour ce qu'il est. Si tu veux comparer ton nouveau "jouet" avec ton ex Gold-wing ,il est sur que le compte n'y est pas ...
jeanbat- Méga maniac
- Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Je savais que j allais y avoir droit , c est pour ça que j ai précisé " contrairement au moteur de la moto "
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
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Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: De la routière au TMax, premières impressions
flodelaseyne a écrit:Je savais que j allais y avoir droit , c est pour ça que j ai précisé " contrairement au moteur de la moto "
Rorkoal- Néo Maniac
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Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés (94)
Machine : TMAX 2011
Re: De la routière au TMax, premières impressions
il serait intéressant de comparer les distances de freinage entre la gold et le tmax (pour le tmax ya un nouveau topic qui indique les distances pour tous les max-scoots)
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Ben déjà il n'y a pratiquement pas de frein moteur sur un Tmax...
Ensuite les petites roues ça doit pas aider non plus...
Pis c'est pas super léger...
Je viens d'apprendre que j'ai des plaquettes "racing" sur le mien, c'est peut être pour ça que je trouve qu'il freine bien
Pour le trail c'était un DR650 mais ça freinait que dalle (limite dangereux)
Mais c'est idem pour les XT600/Dominator ect...
Sinon j'ai eu aussi une 1000Tuono et là, je peux dire que ça freinait vraiment fort!
Bon il faut peut être un peu de temps pour le prendre en main aussi
Voili-voilou
@+
Ensuite les petites roues ça doit pas aider non plus...
Pis c'est pas super léger...
Je viens d'apprendre que j'ai des plaquettes "racing" sur le mien, c'est peut être pour ça que je trouve qu'il freine bien
Pour le trail c'était un DR650 mais ça freinait que dalle (limite dangereux)
Mais c'est idem pour les XT600/Dominator ect...
Sinon j'ai eu aussi une 1000Tuono et là, je peux dire que ça freinait vraiment fort!
Bon il faut peut être un peu de temps pour le prendre en main aussi
Voili-voilou
@+
Giorgio676- Baby maniac
- Nombre de messages : 342
Age : 57
Localisation : Nizza la bella
Machine : Tmax 2011
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Giorgio676 a écrit:Ben déjà il n'y a pratiquement pas de frein moteur sur un Tmax...
Ensuite les petites roues ça doit pas aider non plus...
Pis c'est pas super léger...
Je viens d'apprendre que j'ai des plaquettes "racing" sur le mien, c'est peut être pour ça que je trouve qu'il freine bien
Pour le trail c'était un DR650 mais ça freinait que dalle (limite dangereux)
Mais c'est idem pour les XT600/Dominator ect...
Sinon j'ai eu aussi une 1000Tuono et là, je peux dire que ça freinait vraiment fort!
Bon il faut peut être un peu de temps pour le prendre en main aussi
En fait en lisant ton post je me rends compte qu'en effet j'utilise énormément le frein moteur que ce soit en moto ou en voiture. Le principal changement est assurément la disparition de tout frein moteur sur un scooter ce qui, en ville, est un véritable changement pour moi qui ai l'habitude d'anticiper et de rétrograder pour ralentir et de freiner ensuite pour stopper. Évidement sur route c'est différent puisque je sollicite les freins en entrée de virage pour envoyer ensuite mais n'ayant utilisé mon Maxou qu'en ville pour le moment je ne peux pas comparer. Il va falloir m'y faire comme tu dis...
Ce qui est certain c'est que je commence à prendre l'habitude de l'engin qui est vraiment très agile et je me rends compte que je prends beaucoup plus de risques avec ce scoot qu'avec mes motos car le caractère joueur du Maxou est un véritable pousse au crime... et pourtant je suis encore en rodage ! C'est tellement maniable qu'on se prends à passer vite (trop, voir beaucoup trop) entre les files, doubler à droite ou par la gauche alors que des voitures arrivent en face... bref, faire le foufou ou comme tous les scooters parisiens que j'ai toujours trouvé inconscients !
Il va falloir raison garder...
Rorkoal- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
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Localisation : Saint Maur des Fossés (94)
Machine : TMAX 2011
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Salut , pour les routes humides et améliorer le freinage ( dommage que tu n'ais pas l'abs quand même ) : pneus metzeler feel free wintec
Pour le cligno , perso , je trouve ça bien quand tu roules dans les embouts et que tu ne veux pas mettre les warning . Pour l'heure , bennnn , à 2h ( pm ) je sais généralement qu'il n'est pas 2h du mat , il fait jour , je bosse et je ne suis pas en train de pioncer
Pour le cligno , perso , je trouve ça bien quand tu roules dans les embouts et que tu ne veux pas mettre les warning . Pour l'heure , bennnn , à 2h ( pm ) je sais généralement qu'il n'est pas 2h du mat , il fait jour , je bosse et je ne suis pas en train de pioncer
Coursman- Maxi maniac
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Age : 57
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Machine : ..
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Coursman a écrit:Salut , pour les routes humides et améliorer le freinage ( dommage que tu n'ais pas l'abs quand même ) : pneus metzeler feel free wintec
Pour le cligno , perso , je trouve ça bien quand tu roules dans les embouts et que tu ne veux pas mettre les warning . Pour l'heure , bennnn , à 2h ( pm ) je sais généralement qu'il n'est pas 2h du mat , il fait jour , je bosse et je ne suis pas en train de pioncer
En effet, je n'ai lu que de bonnes choses sur ces pneus et j'ai déjà prévu d'en faire monter à la prochaine change. En ce qui concerne l'ABS, cela ne permet pas de freiner plus ou mieux mais seulement de freiner sans bloquer en situation d'urgence ce qui heureusement n'arrive pas tous les jours. Je t'avoue que j'ai beaucoup hésité mais il y avait 1.000 euros d'écart avec ce modèle que j'ai eu neuf à un prix vraiment attractif ! J'ai donc fait l'impasse, j'espère ne pas le regretter un jour...
Pour le reste, tu as raison, je suis juste un peu maniaque ou bien j'ai pris de mauvaises habitudes... mais bon ça coutait pas plus cher non plus... OK !
Rorkoal- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
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Localisation : Saint Maur des Fossés (94)
Machine : TMAX 2011
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Ce que tu dit je l'avais ressenti lors d'un essai de Tmax il y a un bon moment, je m'était dit que j'en prendrai jamais pour cette raison (entre autre)
Maintenant, je pense avoir changé, je suis hyper prudent et fait gaffe quand je double les voitures (je me dit que de toutes façons, je les doublerai une fois arrêtées)
Mais même comme ça et avec l’expérience on est pas à l'abri d'un étourdit qui fait demi tour ou change de file d'un coup
C'est comme le fameux On/Off je n'en fait jamais en ville, je roule comme un vieux en fait
Maintenant entre deux épingles c'est différent, c'est On/Off d'office (logique)
C'est comme lors des sorties en montagne ou autre, en ligne droite ou sur voies rapides, je roule vraiment trankiloo (la phobie des radars y est pour beaucoup), alors que j'en vois beaucoup à donf à ces endroits là...
Je préfère me faire plaisir en virage ou dans les cols ou les contrôles sont bien moins fréquent
Apparemment je n’entend que du bien de ces pneus Metzeler, bien que chez nous il ne se monte que du Bridg à 90% (une cata sur route humide)
Mais c'est le chuuud
@+
Maintenant, je pense avoir changé, je suis hyper prudent et fait gaffe quand je double les voitures (je me dit que de toutes façons, je les doublerai une fois arrêtées)
Mais même comme ça et avec l’expérience on est pas à l'abri d'un étourdit qui fait demi tour ou change de file d'un coup
C'est comme le fameux On/Off je n'en fait jamais en ville, je roule comme un vieux en fait
Maintenant entre deux épingles c'est différent, c'est On/Off d'office (logique)
C'est comme lors des sorties en montagne ou autre, en ligne droite ou sur voies rapides, je roule vraiment trankiloo (la phobie des radars y est pour beaucoup), alors que j'en vois beaucoup à donf à ces endroits là...
Je préfère me faire plaisir en virage ou dans les cols ou les contrôles sont bien moins fréquent
Apparemment je n’entend que du bien de ces pneus Metzeler, bien que chez nous il ne se monte que du Bridg à 90% (une cata sur route humide)
Mais c'est le chuuud
@+
Giorgio676- Baby maniac
- Nombre de messages : 342
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Localisation : Nizza la bella
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Re: De la routière au TMax, premières impressions
Giorgio676 a écrit:Ce que tu dit je l'avais ressenti lors d'un essai de Tmax il y a un bon moment, je m'était dit que j'en prendrai jamais pour cette raison (entre autre)
Maintenant, je pense avoir changé, je suis hyper prudent et fait gaffe quand je double les voitures (je me dit que de toutes façons, je les doublerai une fois arrêtées)
Mais même comme ça et avec l’expérience on est pas à l'abri d'un étourdit qui fait demi tour ou change de file d'un coup
C'est comme le fameux On/Off je n'en fait jamais en ville, je roule comme un vieux en fait
Maintenant entre deux épingles c'est différent, c'est On/Off d'office (logique)
C'est comme lors des sorties en montagne ou autre, en ligne droite ou sur voies rapides, je roule vraiment trankiloo (la phobie des radars y est pour beaucoup), alors que j'en vois beaucoup à donf à ces endroits là...
Je préfère me faire plaisir en virage ou dans les cols ou les contrôles sont bien moins fréquent
Apparemment je n’entend que du bien de ces pneus Metzeler, bien que chez nous il ne se monte que du Bridg à 90% (une cata sur route humide)
Mais c'est le chuuud
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tout pareil !
Coursman- Maxi maniac
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Localisation : Idf
Machine : ..
Re: De la routière au TMax, premières impressions
Rorkoal a écrit:les scooters parisiens que j'ai toujours trouvé inconscients !
C'est rien de le dire !!
jeanbat- Méga maniac
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