TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
+18
touty83
jean pierre gamba
Arno.k6
jeanbat
Will78
hocine
jeffou
scootmax35
dedale83
sebco
supprimé
Nickmoisa
thialfy
GPDriver
TheMAX
redgegou
Olivier78
serge34
22 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
Bonsoir à tous !
Après m'être présenté le 13 juillet, vais vous faire part de mon ressenti après la 1ère révision des 1000 bornes sur mon tmax 2009 abs. (pour mémo, j'ai 44 piges et je n'ai essayé (et acheté) que ce scoot il y a donc moins d'un mois...
Ci-joint kèk photos pour ceusses en manque....
(heuuu, les modos siouplait, va falloir tout de même songer à faire une p'tite place pour le modèle 2009 sur vos pages d'acceuil ???!!.. NON, tapez pas sur la tête siouplait...)
Alors question rodage, j'ai été sage, je n'ai pas dépassé les 4000 t/mn dixit la notice du constructeur... (ça y'est, j'en vois déjà qui râlent... ) ce qui fait qu'au retour de la concession je plafonnais péniblement entre 50 et 60 Km/h... Sachant que j'ai une ligne Akra et un vario J.Costa évo2 monté d'origine, moi même, j'avais peur...
Bref je suis resté calme comme ça pendant 500 bornes et déjà j'atteignais les 70 - 80 Km/h (bigre !!!) comme quoi même si les moteurs sont maintenant "pré-rodés" Quelques heures de mélange en douceur et avec un bon lubrifiant ne nuit en rien... Mais ne nous égarons pas, NE NOUS EGARONS PAS !!! Pour les chiffreux, 4,7 L de conso à cette époque soit environ 330 bornes.
A partir de là, et jusqu'à 1000 bornes, je jouais simplement de la poignée des gaz sans dépasser 5000 t/mn et de là, je me retrouvais tout de suite à 120 Km/h. Ce qu'il faut donc retenir, c'est que la puissance arrive au delà des 4000 t/mn... (Passé à 4,8 L de conso, ridicule la différence...)
Et depuis la révision des mille effectuée hier (simple vidange + filtre à huile), je pousse donc à 6000 t/mn et là je suis quasi à 150. (tous mes vitesses sont compteurs, cela va de soi).
J'ai également remarqué qu'en faisant ON/OFF jusqu'à 6000, jusqu'à 60 le compte tour affiche 6000 puis descend à 5600 (beau remettre des gaz, reste à ce régime, et ce n'est qu'à partir de 120 qu'il se recale à 6000 et certainement demande qu'à monter... Est-ce l'effet du J.Costa ; là est la question Maître Yoda ??
BREF, TOUT CA POUR DIRE ET NOTAMMENT AUX EVENTUELS FUTURS ACHETEURS D'UN MODELE 2009 :
Je suis entièrement satisfait de mon achat (faisant abstraction du prix exorbitant !!! quand je pense que j'ai une R1 de l'an dernier pour ce prix là )
Les goûts et les couleurs ça ne discute pas, et même si je porte une oreille attentive au modèle 2007 qui à priori est le meilleur (loin de moi d'en douter) je trouve qu'il y a tout de même un monde entre ces 2 modèles, et d'esthétique, le 2009 a vraiment de la gueule.. notamment l'arrière avé l'option feux à LED (pas donnée il est vrai...)
Question partie cycle, c'est digne d'une moto, c'est ce qui me l'a fait acheter d'ailleurs, les roues en 15 y sont certainement pour quelque chose.
Ca freine du feu de Dieu... Oui, je freine parfois, je sais, je suis lâche !!!....
Les pneumatiques AHHHH les pneumatiques, que de posts sur ces forums... Et bien pour l'instant la monte d'origine Michelin sur LE modèle 2009 est pour moi nickel, ça accroche très fort sur sol sec, et j'en dirais pas plus car heu désolé pas eu l'occaz de tester par brouillard givrand résidant à Montpellier et étant en août...
Dernier point (positif) D'après vos commentaires de toujours l'échappement Akra est "LE" pot pour le TMAX. Bon concernant les performances, je fermerai ma gu... car n'ai aucun élément pour juger, par contre et là où je risque de sensibiliser + de monde, c'est que le bruit est très heu comment dire... "class" - et pas forcément identique suivant les modèles, à savoir - mais surtout qu'il est sourd et donc ne casse pas les oreilles voire les parties génitales (pour être poli !) de la populasse et de ses voisins en particuliers.... EN ETANT NATURELLEMENT SOFT SUR LA POIGNEE DES GAZ CELA VA DE SOI !!! (il est évident que si vous êtes du genre ON/OFF dès la sortie du garage, là, je ne réponds de rien
Concernant les points négatifs, je confirme :
que la peinture brillante au niveau de la trappe de réservoir et du tablier se pourrit en moins de deux mon 44 fillette touchant régulièrement....
que le système d'ouverture-fermeture du bouchon de réservoir aurait pu être mieux élaboré
idem que les système d'ouverture-fermeture des vides poches font "miséreux" en regard du prix de la bête...
Voilà, avant de lâcher le clavier un grand merci à Okapi et son site (réhausse dosseret pour les lombaires ---> top ! ainsi qu'à Trébila pour leur réactivité.
PS : si à la rentrée Le "team 34" voulait bien faire un rassemblement autours d'un heuuu "cacolac ???" histoire de faire connaissance, çà l'f'rait pour moi...
V motard !... Serge.
Après m'être présenté le 13 juillet, vais vous faire part de mon ressenti après la 1ère révision des 1000 bornes sur mon tmax 2009 abs. (pour mémo, j'ai 44 piges et je n'ai essayé (et acheté) que ce scoot il y a donc moins d'un mois...
Ci-joint kèk photos pour ceusses en manque....
(heuuu, les modos siouplait, va falloir tout de même songer à faire une p'tite place pour le modèle 2009 sur vos pages d'acceuil ???!!.. NON, tapez pas sur la tête siouplait...)
Alors question rodage, j'ai été sage, je n'ai pas dépassé les 4000 t/mn dixit la notice du constructeur... (ça y'est, j'en vois déjà qui râlent... ) ce qui fait qu'au retour de la concession je plafonnais péniblement entre 50 et 60 Km/h... Sachant que j'ai une ligne Akra et un vario J.Costa évo2 monté d'origine, moi même, j'avais peur...
Bref je suis resté calme comme ça pendant 500 bornes et déjà j'atteignais les 70 - 80 Km/h (bigre !!!) comme quoi même si les moteurs sont maintenant "pré-rodés" Quelques heures de mélange en douceur et avec un bon lubrifiant ne nuit en rien... Mais ne nous égarons pas, NE NOUS EGARONS PAS !!! Pour les chiffreux, 4,7 L de conso à cette époque soit environ 330 bornes.
A partir de là, et jusqu'à 1000 bornes, je jouais simplement de la poignée des gaz sans dépasser 5000 t/mn et de là, je me retrouvais tout de suite à 120 Km/h. Ce qu'il faut donc retenir, c'est que la puissance arrive au delà des 4000 t/mn... (Passé à 4,8 L de conso, ridicule la différence...)
Et depuis la révision des mille effectuée hier (simple vidange + filtre à huile), je pousse donc à 6000 t/mn et là je suis quasi à 150. (tous mes vitesses sont compteurs, cela va de soi).
J'ai également remarqué qu'en faisant ON/OFF jusqu'à 6000, jusqu'à 60 le compte tour affiche 6000 puis descend à 5600 (beau remettre des gaz, reste à ce régime, et ce n'est qu'à partir de 120 qu'il se recale à 6000 et certainement demande qu'à monter... Est-ce l'effet du J.Costa ; là est la question Maître Yoda ??
BREF, TOUT CA POUR DIRE ET NOTAMMENT AUX EVENTUELS FUTURS ACHETEURS D'UN MODELE 2009 :
Je suis entièrement satisfait de mon achat (faisant abstraction du prix exorbitant !!! quand je pense que j'ai une R1 de l'an dernier pour ce prix là )
Les goûts et les couleurs ça ne discute pas, et même si je porte une oreille attentive au modèle 2007 qui à priori est le meilleur (loin de moi d'en douter) je trouve qu'il y a tout de même un monde entre ces 2 modèles, et d'esthétique, le 2009 a vraiment de la gueule.. notamment l'arrière avé l'option feux à LED (pas donnée il est vrai...)
Question partie cycle, c'est digne d'une moto, c'est ce qui me l'a fait acheter d'ailleurs, les roues en 15 y sont certainement pour quelque chose.
Ca freine du feu de Dieu... Oui, je freine parfois, je sais, je suis lâche !!!....
Les pneumatiques AHHHH les pneumatiques, que de posts sur ces forums... Et bien pour l'instant la monte d'origine Michelin sur LE modèle 2009 est pour moi nickel, ça accroche très fort sur sol sec, et j'en dirais pas plus car heu désolé pas eu l'occaz de tester par brouillard givrand résidant à Montpellier et étant en août...
Dernier point (positif) D'après vos commentaires de toujours l'échappement Akra est "LE" pot pour le TMAX. Bon concernant les performances, je fermerai ma gu... car n'ai aucun élément pour juger, par contre et là où je risque de sensibiliser + de monde, c'est que le bruit est très heu comment dire... "class" - et pas forcément identique suivant les modèles, à savoir - mais surtout qu'il est sourd et donc ne casse pas les oreilles voire les parties génitales (pour être poli !) de la populasse et de ses voisins en particuliers.... EN ETANT NATURELLEMENT SOFT SUR LA POIGNEE DES GAZ CELA VA DE SOI !!! (il est évident que si vous êtes du genre ON/OFF dès la sortie du garage, là, je ne réponds de rien
Concernant les points négatifs, je confirme :
que la peinture brillante au niveau de la trappe de réservoir et du tablier se pourrit en moins de deux mon 44 fillette touchant régulièrement....
que le système d'ouverture-fermeture du bouchon de réservoir aurait pu être mieux élaboré
idem que les système d'ouverture-fermeture des vides poches font "miséreux" en regard du prix de la bête...
Voilà, avant de lâcher le clavier un grand merci à Okapi et son site (réhausse dosseret pour les lombaires ---> top ! ainsi qu'à Trébila pour leur réactivité.
PS : si à la rentrée Le "team 34" voulait bien faire un rassemblement autours d'un heuuu "cacolac ???" histoire de faire connaissance, çà l'f'rait pour moi...
V motard !... Serge.
serge34- Néo Maniac
- Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER
Machine : TMAX 2009
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
merci et bravo pour le CR
l´akra est peut-etre performant mais perso, je le trouve un peu long !
l´akra est peut-etre performant mais perso, je le trouve un peu long !
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
le tmax 2009 est peut etre performant mais perso je le trouve pas beau
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
je trouvais le mod. 2008 pas beau au départ mais je dois avouer qu´en fonction des prépas, je lui trouve un certain charme.
par contre, je coince encore sur le bloc compteur et les plastiques brillants autour de la selle et de la clé de contact qui sont à mes yeux trop fragiles aux rayures
par contre, je coince encore sur le bloc compteur et les plastiques brillants autour de la selle et de la clé de contact qui sont à mes yeux trop fragiles aux rayures
Dernière édition par TheMAX le Sam 8 Aoû - 21:52, édité 1 fois
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
c'est clair!
le cache plastique autour de la cle c'est une vrai misere.il vaut mieu monter façon moto que de l'enjamber!
meme les enfants doivent monter sans chaussures
le cache plastique autour de la cle c'est une vrai misere.il vaut mieu monter façon moto que de l'enjamber!
meme les enfants doivent monter sans chaussures
thialfy- Baby maniac
- Nombre de messages : 390
Age : 52
Localisation : midi pyrénées
Machine : ktm 250 exc 2011
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
Felicitations.
Par contre faire le rodage avec vario et Akra, c'est pas ce qu'il y'a de mieux....Si cette idee viens de ton conce, c'est pas tres intelligent de sa part sachant qu'un costa ne travaille pas au meme regime qu'un vario d'origine....Demande a Okapi ce qu'il en pense par exemple, tu verras....
Sinon belle bete...
Le porte bagage derriere gache toute la ligne.....
Par contre faire le rodage avec vario et Akra, c'est pas ce qu'il y'a de mieux....Si cette idee viens de ton conce, c'est pas tres intelligent de sa part sachant qu'un costa ne travaille pas au meme regime qu'un vario d'origine....Demande a Okapi ce qu'il en pense par exemple, tu verras....
Sinon belle bete...
Le porte bagage derriere gache toute la ligne.....
Nickmoisa- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
bravo pour ton CR et félicitations à toi .....
pour une ballade entre languedociens on a déjà évoqué le sujet avec MEGA et LOOPING on se cale une date bientot et on ratisse
pour une ballade entre languedociens on a déjà évoqué le sujet avec MEGA et LOOPING on se cale une date bientot et on ratisse
supprimé- inactif
- Nombre de messages : 2875
Age : 44
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
le t max 2009 est pas mal, par contre beaucoup de bruit parasite dans la tete de fourche surtout quand tu passes dans les trous. Et surtout lors d'un freinage puissant toujours un bruit genre "clang" au niveau du moteur ???Et le freinage pas si terrible que cela, peut etre la sensation des disques flottants (moi sans abs), autrement belle machine meme si le prix... c'est abuse
sebco- Baby maniac
- Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : cannes
Machine : tmax 2004 puis tmax 2009 pot tcs trioval puis Fz8 maintenant Tmax 2011 techmax
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
content pour toi que tu sois heureux de ton achat
pour le vario pendant le rodage, j'en pense autant c'était pas l'idéal, sachant qu'un vario a pour but de te faire monter dans les tours et que le rodage te demande de les eviter............
la perte des tours après démarrage et normale avec un j.costa
ps: tu aurais pu replacer l'aileron du pot des 09 sur ton akra, maintenant on dirais un 2008
pour le vario pendant le rodage, j'en pense autant c'était pas l'idéal, sachant qu'un vario a pour but de te faire monter dans les tours et que le rodage te demande de les eviter............
la perte des tours après démarrage et normale avec un j.costa
ps: tu aurais pu replacer l'aileron du pot des 09 sur ton akra, maintenant on dirais un 2008
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
Les pneumatiques AHHHH les pneumatiques, que de posts sur ces forums... Et bien pour l'instant la monte d'origine Michelin sur LE modèle 2009 est pour moi nickel, ça accroche très fort sur sol sec,
normal que tu ne décroche pas à 50 ou 60km/h
normal que tu ne décroche pas à 50 ou 60km/h
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
bon choix pour ta monture profite en la confi akra vario c du pur bonheur ca demande ka prendre des tours......
par contre le porte paquet gache quelque ce galbe bien sympa......mais bon si c necessaire
par contre le porte paquet gache quelque ce galbe bien sympa......mais bon si c necessaire
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
Et bien pour l'instant la monte d'origine Michelin sur LE modèle 2009 est pour moi nickel, ça accroche très fort sur sol sec
Erreur, vérifies tes pneus mais ce ne sont certainement pas des Michelins. La monte d'origine étant Bridg ou Dunlop.
hocine- Baby maniac
- Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : nissa
Machine : Tmax 2008...
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
Après 8000 KM avec mon 2009 :
Machine très agréable à conduire, direction précise sensible, moteur performant, look sympas, coso correcte
Les point négatifs pour moi :
Selle trop dure si on roule pas mal
Fourche trop molle au freinage
Plastiques......plus que fragiles
Béquille centrale frotte facilement
Moteur creux avant 50 KM/h
Prix.......deraisonable..
voila
Machine très agréable à conduire, direction précise sensible, moteur performant, look sympas, coso correcte
Les point négatifs pour moi :
Selle trop dure si on roule pas mal
Fourche trop molle au freinage
Plastiques......plus que fragiles
Béquille centrale frotte facilement
Moteur creux avant 50 KM/h
Prix.......deraisonable..
voila
Will78- Jeune maniac
- Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : AMBOISE
Machine : TMAX 2009 Gris Furtif
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
Merci pour ton compte rendu......
C'est décidé ..... Je change bientôt mon 2007
Pour un Gépé....
C'est décidé ..... Je change bientôt mon 2007
Pour un Gépé....
jeanbat- Méga maniac
- Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
ce jeanbat,quel blagueur
thialfy- Baby maniac
- Nombre de messages : 390
Age : 52
Localisation : midi pyrénées
Machine : ktm 250 exc 2011
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
Après avoir eu 4 Tmax , je pense sincerement que yamaha c'est royalement foutu de la gueule du monde en sortant ce nouveau modèle ....l'esthétique est une chose, on aime ou on aime pas , perso l'arrière me fait penser au Kymco ...? quant au moteur c'est vraiment de la moquerie AUCUNE nouveauté ..... ah non j'oubliai le PRIX est nouveau .
Arno.k6- Néo Maniac
- Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : CANNES
Machine : Aucune
mea culpa
hocine a écrit:Et bien pour l'instant la monte d'origine Michelin sur LE modèle 2009 est pour moi nickel, ça accroche très fort sur sol sec
Erreur, vérifies tes pneus mais ce ne sont certainement pas des Michelins. La monte d'origine étant Bridg ou Dunlop.
EXACT hocine, je rentre de vacances et confirme que je m'étais planté et donc que tu avais raison. Pour ma part, sur mon Tmax 2009 la monte est DUNLOP SPORTMAX.
serge34- Néo Maniac
- Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER
Machine : TMAX 2009
brjs suis de bagnols tmax depuis 08/09 occas achete
brj,
j'ai le demi siecle (49 ans) et je cherche des infos sur la ligne akra peut tu m'aider sui de bagnols sur ceze gard
quel prix
comment l'as tu monter
vario
j'ai un prix a 800 euros qu'en pense tu
jean pierre
j'ai le demi siecle (49 ans) et je cherche des infos sur la ligne akra peut tu m'aider sui de bagnols sur ceze gard
quel prix
comment l'as tu monter
vario
j'ai un prix a 800 euros qu'en pense tu
jean pierre
jean pierre gamba- Néo Maniac
- Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : gard
Machine : tmax 2009
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
salut jean pierre dans un premier temps il faut que tu ailles te présenter au forum des nouveaux inscrits et ensuite tu auras les renseignements que tu cherches
ah ah j'ai été plus rapide que les modos
ah ah j'ai été plus rapide que les modos
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
ICI pour la presentation!
>>>
http://www.scoot-mania.com/presentation-des-nouveaux-inscrits-f9/
>>>
http://www.scoot-mania.com/presentation-des-nouveaux-inscrits-f9/
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
Très bon CR et bon choix... Perso et je crois que c'est valable pour tous les possesseurs de Maxou 08-09, le montage des plastiques et les plastiques en général sont... Miséreux pour le prix de la bécane!
Je ne sais pas si j'ai la même monte de pneus que toi (Espagne vs France) mais perso après 5600 bornes, j'ai plus de pneus!
Je ne sais pas si j'ai la même monte de pneus que toi (Espagne vs France) mais perso après 5600 bornes, j'ai plus de pneus!
Re: TMAX 2009 - 1ères impressions après 1100 Km
Moi après 12 500KMS le pneu arrière est HS, je le change sans doute Samedi
Will78- Jeune maniac
- Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : AMBOISE
Machine : TMAX 2009 Gris Furtif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» De la routière au TMax, premières impressions
» Après GP et Z750, me voici en Tmax full black
» tmax avant / après
» Futur propriétaire c650gt apres tmax 530
» Tmax 2009 de Cyrus
» Après GP et Z750, me voici en Tmax full black
» tmax avant / après
» Futur propriétaire c650gt apres tmax 530
» Tmax 2009 de Cyrus
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum