My GP 8°°
+42
toninoh84
faburg77
yumi
juju7231
nils
Pit&GP800
coki
sebastien
rugbydriver
tcsboy
Filou56
DIABLO
tdc006
sowhat!
redgegou
BlackGP
invité
Fireman
oliver60
Giuseppe
XUL
Cyrus
scootfusion
Sasha
Ouarese
c@f
supprimé
joel49
papyjo78
sofeman
Olivier78
sharlien
hjr
GPDriver
Samos78
Christelle
steve
barnie
trebila
G-T
Yvan de Lyon
mrictdi
46 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 17 sur 32
Page 17 sur 32 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32
Re: My GP 8°°
Pas sur si je ne dépasse pas les 100....coki a écrit:Oui mais tu arriveras plus vite au boulot.
Ah bon ? le tmax peut dépasser les 100 km/ h
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Mric ayant sollicité mon avis sur son probléme par MP, je le donne ici aussi :
vario origine + galets de 17g: 225 km/h. bonne accel.
vario polini + galets de 17g: 190 km/h. excellente accel.
si avec les mêmes galets, tu perds 35 km/h en pointe (c'est dingue, ce truc... ), c'est que la vario polini a un profil de pistes et une pente différente du vario d'origine.
je ne serais pas surpris que le vario polini ait déjà une pente retaillée, comme une contre poulie usinée...
donc monter des galets de 18g au lieu des 17g dans le vario polini, ça va pas te faire gagner 35 km/h, c'est sûr... allez 5, peut être 10 km/h maxi (soit maxi 200 km/h compteur), et perte d'acceleration.
de plus, monter une contre poulie usinée, avec le vario polini, il y a de forts risques que la courroie touche le carter (si la pente du vario polini est effectivement retaillée).
déjà, avec ma contre poulie usinée à -1.7 et le vario d'origine, la courroie est trés proche du carter...
bref, tout ça pour dire que tu ne pourras pas radicalement transformer les perfs de ton vario polini , avec des galets 1g plus lourds ou une contre poulie usinée...
ce que je préconise (et ça n'engage que moi), c'est de remonter le vario d'origine (pour récupérer les 35km/h supplémentaires en Vmax, éviter de faire tourner le moteur à 8500 rpm tout le temps, et consommer comme un dingue), monter des galets de 16g voir 15g en cames (pas de perte de Vmax manifestement), et une contre poulie usinée , pour gagner des perfs en accéleration.
on attend ton retour...
vario origine + galets de 17g: 225 km/h. bonne accel.
vario polini + galets de 17g: 190 km/h. excellente accel.
si avec les mêmes galets, tu perds 35 km/h en pointe (c'est dingue, ce truc... ), c'est que la vario polini a un profil de pistes et une pente différente du vario d'origine.
je ne serais pas surpris que le vario polini ait déjà une pente retaillée, comme une contre poulie usinée...
donc monter des galets de 18g au lieu des 17g dans le vario polini, ça va pas te faire gagner 35 km/h, c'est sûr... allez 5, peut être 10 km/h maxi (soit maxi 200 km/h compteur), et perte d'acceleration.
de plus, monter une contre poulie usinée, avec le vario polini, il y a de forts risques que la courroie touche le carter (si la pente du vario polini est effectivement retaillée).
déjà, avec ma contre poulie usinée à -1.7 et le vario d'origine, la courroie est trés proche du carter...
bref, tout ça pour dire que tu ne pourras pas radicalement transformer les perfs de ton vario polini , avec des galets 1g plus lourds ou une contre poulie usinée...
ce que je préconise (et ça n'engage que moi), c'est de remonter le vario d'origine (pour récupérer les 35km/h supplémentaires en Vmax, éviter de faire tourner le moteur à 8500 rpm tout le temps, et consommer comme un dingue), monter des galets de 16g voir 15g en cames (pas de perte de Vmax manifestement), et une contre poulie usinée , pour gagner des perfs en accéleration.
on attend ton retour...
trebila- VIP
Machine : black GP800
trebila, tu viens de confirmer mon impression, je vais rester avec mes cames 16, et laisser tomber le vario !
hjr- Jeune maniac
Machine : ex-GP 800, new Mana
Mric est tu sur d'avoir bien installé ton vario Polini parceque moi j'ai pris 215 km/h sans trop forcer avec le vario polini et les galets fourni avec (15,5grs) alors c'est bizar votre histoire...est ce que d'autre on le meme soucis avec le vario polini ??? ca m'etonne quand meme
Yvan de Lyon- Baby maniac
Machine : Bientôt GP 800 J'espere
Yvan de Lyon a écrit:Mric est tu sur d'avoir bien installé ton vario Polini parceque moi j'ai pris 215 km/h sans trop forcer avec le vario polini et les galets fourni avec (15,5grs) alors c'est bizar votre histoire...est ce que d'autre on le meme soucis avec le vario polini ??? ca m'etonne quand meme
ça y est, le GP d'aymeric est mort...
à moins que ça ne soir dû à son embrayage....
mais comme il a tout monté d'un coup, on peut pas savoir...
trebila- VIP
Machine : black GP800
Pour l'instal faut voir ça avec Ludo, mais en effet, si t'arrives à prendre 215 avec les galets et 15.5, c'est que j'ai peut être un problème....Yvan de Lyon a écrit:Mric est tu sur d'avoir bien installé ton vario Polini parceque moi j'ai pris 215 km/h sans trop forcer avec le vario polini et les galets fourni avec (15,5grs) alors c'est bizar votre histoire...est ce que d'autre on le meme soucis avec le vario polini ??? ca m'etonne quand meme
Prends tu aussi rapidement les tours avec ton GP, moi à 30 km/h poignée en coin, je suis déjà à 8100 tr/min?
Non puisque je l'ai enlevé mon embrayage et tourne actuellement avec celui d'origine...trebila a écrit:Yvan de Lyon a écrit:Mric est tu sur d'avoir bien installé ton vario Polini parceque moi j'ai pris 215 km/h sans trop forcer avec le vario polini et les galets fourni avec (15,5grs) alors c'est bizar votre histoire...est ce que d'autre on le meme soucis avec le vario polini ??? ca m'etonne quand meme
ça y est, le GP d'aymeric est mort...
à moins que ça ne soir dû à son embrayage....
mais comme il a tout monté d'un coup, on peut pas savoir...
De plus BlackGP qui a aussi le vario polini se retrouve avec le même "problème" puisqu'il rupte lui aussi à 190 et il n'a que le pot et le vario...
mrictdi a écrit:Pour l'instal faut voir ça avec Ludo, mais en effet, si t'arrives à prendre 215 avec les galets et 15.5, c'est que j'ai peut être un problème....Yvan de Lyon a écrit:Mric est tu sur d'avoir bien installé ton vario Polini parceque moi j'ai pris 215 km/h sans trop forcer avec le vario polini et les galets fourni avec (15,5grs) alors c'est bizar votre histoire...est ce que d'autre on le meme soucis avec le vario polini ??? ca m'etonne quand meme
Prends tu aussi rapidement les tours avec ton GP, moi à 30 km/h poignée en coin, je suis déjà à 8100 tr/min?
Non moi je ne monte quand meme pas aussi haut que ça, c'est Bizar cette histoire je trouve euh
Parce que les premiers semblent rupter à 190, de ce fait je suis étonné de voir yvan de lyon pouvoir monter avec le même vario à 215.... ou alors c'est un question de montage et de rondelles....Olivier78 a écrit:pourquoi auraient ils sorti un nouveau vario ???
C'est ça: il faut faire péter la rondelle!!
XUL- Baby maniac
Machine : Avant: Nexus 500 - Bulldog 1100 - Z 750 - GP800 - Bonneville 900
Now: NCX 700 DCT
Une question pour Yvan, quelle est la carto dont tu disposes, il se pourrait que cela vienne de la carto peut être cette différence...non?
Oula le nom de la cartographie aucune idée, c'etait la derniere du moment quand j'ai fais ma révision des 1000 il y a 700 kms..
Sinon pour la ref du Vario faut que je retrouve la boite dans ma cave et je te dirais à l'occase.
Parcontre et après reflexion, je pense savoir d'oû vient votre probleme de perte de vitesse avec le variateur Polini et les Galets Polini :
J'ai repensé aux Groupe 2 que j'avais à l'epoque et sur ces brèles de competitions, du fait que les masselottes des variateurs étaient ultra allègé, et bien pour permettre au moteur de monter et donc au variateur de souvrir en pleins, il nous fallait reduire la force du ressort moteur (Moteur mobile)
Donc plus c'est leger dans le variateur, moins le ressorts moteur doit etre dur...
Je pense donc que c'est votre ressort de poussé qui est en cause, si votre ressort de poussé est plus long que le miens qui si mes souvenir sont bon, fait 180 mm,
votre variateur aura bien plus de mal à souvrir avec un ressort de poussé "long" qui demandera plus de force au variateur.
Avec un ressort plus court qui va demander moins de force, les galets allègés vont suffir pour que le variateur s'ouvre en plein...
Donc avec des galets de poids equivalent aux miens ceci expliquerait peut etre cela
Sinon pour la ref du Vario faut que je retrouve la boite dans ma cave et je te dirais à l'occase.
Parcontre et après reflexion, je pense savoir d'oû vient votre probleme de perte de vitesse avec le variateur Polini et les Galets Polini :
J'ai repensé aux Groupe 2 que j'avais à l'epoque et sur ces brèles de competitions, du fait que les masselottes des variateurs étaient ultra allègé, et bien pour permettre au moteur de monter et donc au variateur de souvrir en pleins, il nous fallait reduire la force du ressort moteur (Moteur mobile)
Donc plus c'est leger dans le variateur, moins le ressorts moteur doit etre dur...
Je pense donc que c'est votre ressort de poussé qui est en cause, si votre ressort de poussé est plus long que le miens qui si mes souvenir sont bon, fait 180 mm,
votre variateur aura bien plus de mal à souvrir avec un ressort de poussé "long" qui demandera plus de force au variateur.
Avec un ressort plus court qui va demander moins de force, les galets allègés vont suffir pour que le variateur s'ouvre en plein...
Donc avec des galets de poids equivalent aux miens ceci expliquerait peut etre cela
Au passage, cette histoire de ressort, pensez vous vraiment que cela puisse faire une différence et jouer autant sur les tours min que le scoot prend? Comment savoir si j'ai un grand ou petit ressort, à ton une information de la mise en place de ces petits ressorts en rapport à la série du GP?
Le nom exact de ce ressort est ==> ressort de contre-poussée.
invité- Ultra maniac
mrictdi a écrit:Au passage, cette histoire de ressort, pensez vous vraiment que cela puisse faire une différence et jouer autant sur les tours min que le scoot prend? Comment savoir si j'ai un grand ou petit ressort, à ton une information de la mise en place de ces petits ressorts en rapport à la série du GP?
Mric, le plus simple est de démonter ton embrayage, sortir le ressort de contre-poussée et le mesurer. Si il fait 180mm, c'est bon. Si il fait 192mm, c'est pas bon. Point barre.
ça, c'est la première étape, ensuite faire un essai avec un ressorts de 180mm et voir si ton moteur prend toujours autant de tours au démarrage.
Et quand t'auras réglé ce "problème", après tu te focaliseras sur le bon grammage pour obtenir un bon compromis accélération / vmax.
Ne me remercie pas, ça sers à ça un forum...
invité- Ultra maniac
Faudrait voir si l'autre GP qui avait perdu en pointe avec le vario polini à le bon ressort, sinon ba si ça n'est pas le cas ba jvois pas...
Mais bon c'est quand meme etonnant que moi je passe toujours les 200 et pas vous
Mais bon c'est quand meme etonnant que moi je passe toujours les 200 et pas vous
Black GP doit aussi mercredi amener son GP justement pour changer son ressort par un court histoire de ne plus avoir le bruit lié à ce ressort. Actuellement il rupte à 190, on verra bien ensuite s'il y a un rapport de cause à effet...Yvan de Lyon a écrit:Faudrait voir si l'autre GP qui avait perdu en pointe avec le vario polini à le bon ressort, sinon ba si ça n'est pas le cas ba jvois pas...
Page 17 sur 32 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 17 sur 32