My GP 8°°
+42
toninoh84
faburg77
yumi
juju7231
nils
Pit&GP800
coki
sebastien
rugbydriver
tcsboy
Filou56
DIABLO
tdc006
sowhat!
redgegou
BlackGP
invité
Fireman
oliver60
Giuseppe
XUL
Cyrus
scootfusion
Sasha
Ouarese
c@f
supprimé
joel49
papyjo78
sofeman
Olivier78
sharlien
hjr
GPDriver
Samos78
Christelle
steve
barnie
trebila
G-T
Yvan de Lyon
mrictdi
46 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 32
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
My GP 8°°
La journée commence bien, je reçois un coup de tel de Ludo vers 10 heures me disant qu'il y a un problème.....gros flippe je me demande ce qui se passe, et là, il me dit qu'il y a un Gros Ours mal lèché qui tourne autour de mon GP et qui veut à tout prix l'essayer....j'en déduis tout de suite que El grosso est à proximité de ma bête.....sinon Ludo m'annonce que le GP est prêt et que je peux venir le chercher.
Je saute sur le Xmax vers 14 heures et m'empresse d'arriver à l'autre bout de paris pour voir le monstre.....
Premier coup d'oeil, il fait mal, très très mal avec cette bulle ermax toute noire.... les PR 19 agrémentent le tableau de bord d'une touche sportive très à mon goût quant à la finition des pattes de fixation des brembo or, c'est comment dire, magique, on ne se rend même pas compte que ça ne fait pas parti d'origine du scoot....(juste un petit vide à un endroit entre la fourche et les pattes subsiste mais c'est très léger et rien d'affreux niveau esthétique) L'arrière affublé du passage de roue et du lèche roue carbone affine considérablement le scoot et lui donne un aspect tassé, ramassé et sportif. La double sortie d'origine lui va très bien même si j'aurais préféré avoir le TCS (il doit arriver mardi normalement). Les feux xénons sont tout simplement fabuleux et l'appel de phare au xénon marche très bien....Le selle bagster gel avec les liserés gris colle parfaitement à la ligne du scoot et rappel les boomerangs de la même couleur.
J'en peux plus, je monte sur la bête, essaye de la faire démarrer et enrage....puta......ça démarre pas....normal me dit Ludo, t'as l'alarme qui fait coupe circuit une fois désactivée, le GP tourne au ralenti parfaitement dans un bruit grave et rauque (j'aime beaucoup mais je vais adorer quand il va plus s'exprimer avec le TCS).
Je monte dessus, première surprise, c'est super confortable...je ne saurais dire si c'est lié à la selle ou la fourche avant oule réglage des suspats mais c'est très agréable. Je fais deux trois tests avec la bulle électrique, ça monte lentement c'est sur, mais sans difficultés apparentes.
Je met un coup de gaz, part tranquillement et ressent très vite le couple" important " (toutes proportions gardées) ce qui assez inhabituel pour un scoot. Mes premiers ressentis sont très positifs, le scoot part bien, reprend aussi très bien et on sent qu'il peut tracter des kilos sans soucis (couple). La tenue de route (même si j'ai pas attaqué) parfait très sure et les virages sont abordés dans un confort impressionnant ..... au passage sans ressentir aucun mouvement gênant de louvoiement....
Pour le freinage et la fourche, c'est tout simplement impérial, le freinage est hyper progressif et très puissant quant à la fourche, elle accepte sans broncher les quelques freinages que j'ai effectué sans plonger démesurément...
Bref, à part le petit coffre qui accepte sans problèmes mon casque mais pas le U et le casque (va falloir que je fasse la manip du U fixé dans l'intérieur de la selle) je suis ravi de chez ravi....
A oui sinon j'oubliais, je sens que je vais faire des envieux vu le regard des personnes qui ont croisé mon scoot .....
Bref du bonheur à l'état pur pour l'instant et pour longtemps je l'espère.
Je saute sur le Xmax vers 14 heures et m'empresse d'arriver à l'autre bout de paris pour voir le monstre.....
Premier coup d'oeil, il fait mal, très très mal avec cette bulle ermax toute noire.... les PR 19 agrémentent le tableau de bord d'une touche sportive très à mon goût quant à la finition des pattes de fixation des brembo or, c'est comment dire, magique, on ne se rend même pas compte que ça ne fait pas parti d'origine du scoot....(juste un petit vide à un endroit entre la fourche et les pattes subsiste mais c'est très léger et rien d'affreux niveau esthétique) L'arrière affublé du passage de roue et du lèche roue carbone affine considérablement le scoot et lui donne un aspect tassé, ramassé et sportif. La double sortie d'origine lui va très bien même si j'aurais préféré avoir le TCS (il doit arriver mardi normalement). Les feux xénons sont tout simplement fabuleux et l'appel de phare au xénon marche très bien....Le selle bagster gel avec les liserés gris colle parfaitement à la ligne du scoot et rappel les boomerangs de la même couleur.
J'en peux plus, je monte sur la bête, essaye de la faire démarrer et enrage....puta......ça démarre pas....normal me dit Ludo, t'as l'alarme qui fait coupe circuit une fois désactivée, le GP tourne au ralenti parfaitement dans un bruit grave et rauque (j'aime beaucoup mais je vais adorer quand il va plus s'exprimer avec le TCS).
Je monte dessus, première surprise, c'est super confortable...je ne saurais dire si c'est lié à la selle ou la fourche avant oule réglage des suspats mais c'est très agréable. Je fais deux trois tests avec la bulle électrique, ça monte lentement c'est sur, mais sans difficultés apparentes.
Je met un coup de gaz, part tranquillement et ressent très vite le couple" important " (toutes proportions gardées) ce qui assez inhabituel pour un scoot. Mes premiers ressentis sont très positifs, le scoot part bien, reprend aussi très bien et on sent qu'il peut tracter des kilos sans soucis (couple). La tenue de route (même si j'ai pas attaqué) parfait très sure et les virages sont abordés dans un confort impressionnant ..... au passage sans ressentir aucun mouvement gênant de louvoiement....
Pour le freinage et la fourche, c'est tout simplement impérial, le freinage est hyper progressif et très puissant quant à la fourche, elle accepte sans broncher les quelques freinages que j'ai effectué sans plonger démesurément...
Bref, à part le petit coffre qui accepte sans problèmes mon casque mais pas le U et le casque (va falloir que je fasse la manip du U fixé dans l'intérieur de la selle) je suis ravi de chez ravi....
A oui sinon j'oubliais, je sens que je vais faire des envieux vu le regard des personnes qui ont croisé mon scoot .....
Bref du bonheur à l'état pur pour l'instant et pour longtemps je l'espère.
Re: My GP 8°°
Mince mais tu ne l'avais pas deja ton GP ??
Tu viens juste de l'acheter, j'ai po tout suivis moi .....sui arrivé après ça doit etre pour ça
Tu viens juste de l'acheter, j'ai po tout suivis moi .....sui arrivé après ça doit etre pour ça
Yvan de Lyon- Baby maniac
- Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Proche de Lyon
Machine : Bientôt GP 800 J'espere
Re: My GP 8°°
Je l'avais commandé fin Juillet et viens à peine de le recevoir en raison des options que j'avais choisies....Yvan de Lyon a écrit:Mince mais tu ne l'avais pas deja ton GP ??
Tu viens juste de l'acheter, j'ai po tout suivis moi .....sui arrivé après ça doit etre pour ça
Re: My GP 8°°
superbe options !!!
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: My GP 8°°
Merci GT, il ne reste plus que ce pot histoire de le faire parler comme il se doit et ce d'un point de vue esthétique.G-T a écrit:superbe options !!!
Pour le reste on attendra la révis des 1000
Re: My GP 8°°
et une photo, ça serait trop te demander ???
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: My GP 8°°
même plusieurs
barnie- Baby maniac
- Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : bourgogne
Machine : GP 800 Rouge
Re: My GP 8°°
Demain je le prend en photo avec un petit zoom sur les pattes de fixation, les pr19 ainsi que la petite selle qui va bien etc....
Je viens d'aller faire un tour avec et je tiens encore à redire que le confort des amortos arrière est vraiment royal (ou c'est la selle)....d'ailleurs pour avoir eu un BB 650, c'est encore plus confortable, dingue.....
Pour le moteur, je crois avoir trouvé le bon compromis pour mes trajets et quelques sorties en dehors de ça....le bruit de plus du moteur est vraiment top.
Pour le freinage, je confirme, ça freine très très fort et l'arrière se dose à merveille avec les PR si bien que je n'ai aucune appréhension sur gros freinage à bloquer la roue arrière....Oliv d'ailleurs confirme puisqu'il l'a essayé et m'a fait la même remarque.
Je viens d'aller faire un tour avec et je tiens encore à redire que le confort des amortos arrière est vraiment royal (ou c'est la selle)....d'ailleurs pour avoir eu un BB 650, c'est encore plus confortable, dingue.....
Pour le moteur, je crois avoir trouvé le bon compromis pour mes trajets et quelques sorties en dehors de ça....le bruit de plus du moteur est vraiment top.
Pour le freinage, je confirme, ça freine très très fort et l'arrière se dose à merveille avec les PR si bien que je n'ai aucune appréhension sur gros freinage à bloquer la roue arrière....Oliv d'ailleurs confirme puisqu'il l'a essayé et m'a fait la même remarque.
Re: My GP 8°°
Très bien ton CR mric il me tarde de le voir demain
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: My GP 8°°
Pour ce qui est du moteur, je dirais que ce qui le caractérise au mieux, c'est le mot onctueux. Ca marche vraiment bien sans avoir l'impression de forcer sur le moulbiff, et le plus marrant c'est que l'on a pas la sensation de poussée d'une moto seulement lorsque l'on jette un coup d'oeil au compteur, c'est vite l'affolement ....
Re: My GP 8°°
je t ai loupe hier chez ludo
contente pour toi gileratdi
contente pour toi gileratdi
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: My GP 8°°
Nikel le CR mric! Mais il manque les photos ki arrivent bientot si j'ai bien compris! Mais pour ma part je le connais par coeur ton GP (hey oui je traine trop chez scoot fusion lol) Meme si je pense ke les freins cé peut etre un peu too much (cé mon avis), il est tres beau et je doit avoué le fait de l'avoir vu regulierement chez scoot fusion n'a fait qu'accroitre mon envie de remplacer mon tmax par ce fameux gilera! Kestion t'as rien fait niveau moteur/vario?
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: My GP 8°°
Samos78 a écrit:Kestion t'as rien fait niveau moteur/vario?
Malheureusement ya pas encore de vario adaptable Malossi ou polini ....
Yvan de Lyon- Baby maniac
- Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Proche de Lyon
Machine : Bientôt GP 800 J'espere
Re: My GP 8°°
comment il nous fait baver le bougre :)))
allez, les tofs s'il te plaît Mrictdi !!
allez, les tofs s'il te plaît Mrictdi !!
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: My GP 8°°
Vu ce soir le GP de mric:très beau,très classe,les freins avant sont super bien intégrés et le feeling à la poignée avec les maitres cylindres PR16 et PR19 est extraordinaire!!!
Reste plus qu'à y ajouter le pot TCS qui tue et après ce sera une merveille
Reste plus qu'à y ajouter le pot TCS qui tue et après ce sera une merveille
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: My GP 8°°
effectivement
le feeling est extra
le maitre cylindre arrière est d'une puissance et d'une progressivité hors norme
je n'ai meme pas réussi a bloquer l'arrière ( qui pourtant se bloque vite à l'origine)
pourtant j'ai fit un freinage de trapeur
l'avant est tout autant top , tres bon feeling , puissance vraiment bonne
le feeling est incroayble
autant le mien est brutal, autant le sien est progressif et dosable a souhait
le feeling est extra
le maitre cylindre arrière est d'une puissance et d'une progressivité hors norme
je n'ai meme pas réussi a bloquer l'arrière ( qui pourtant se bloque vite à l'origine)
pourtant j'ai fit un freinage de trapeur
l'avant est tout autant top , tres bon feeling , puissance vraiment bonne
le feeling est incroayble
autant le mien est brutal, autant le sien est progressif et dosable a souhait
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: My GP 8°°
ON VEUT VOIR CA !!!
barnie- Baby maniac
- Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : bourgogne
Machine : GP 800 Rouge
Re: My GP 8°°
Bon alors à la demande de tous, j'ai fait un maxi de photos, certaines avec du blanc car ma grand mère faisait un feu pas loin
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum