My GP 8°°
+42
toninoh84
faburg77
yumi
juju7231
nils
Pit&GP800
coki
sebastien
rugbydriver
tcsboy
Filou56
DIABLO
tdc006
sowhat!
redgegou
BlackGP
invité
Fireman
oliver60
Giuseppe
XUL
Cyrus
scootfusion
Sasha
Ouarese
c@f
supprimé
joel49
papyjo78
sofeman
Olivier78
sharlien
hjr
GPDriver
Samos78
Christelle
steve
barnie
trebila
G-T
Yvan de Lyon
mrictdi
46 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 13 sur 32
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32
Re: My GP 8°°
Olivier78 a écrit:pfffffff pauvre félon
je vais te pourrir toi et ton embrayage en bois
prend ta caméra histoire d'immortaliser le moment remarque tout bien réfléchi, ne la prend pas ça risque d'alourdir ton Tmax déjà qu'il avance pas des masses
Pour rugbydriver, je ne te cite pas car t'as eu les corones de venir faire joujou avec bibi dans la chevreuse .
pour peut que la vidéo disparaissent encore
sebastien- VIP
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
vieille flute a bec
je vais te defoncer
meme sous la pluie je suis ton maitre
je vais te defoncer
meme sous la pluie je suis ton maitre
sebastien- VIP
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
Bon après quelques tests sur le sec Lundi avec l'embrayage, si je fais cirer ce dernier au feu pour un démarrage à la mode jacky chan, pour mettre full gazs, j'ai le pneu arrière qui dérape systématiquement, par contre sans faire cirer on sent qu'il prend cher mais dérape rarement.
je vais te dégouter, mais ce soir, j'ai véritablement burné à un démarrage au feu (contre poulie usinée qui commence à bien marcher), avec juste des galets de 17g et des ressorts d'embrayage blancs...
sur 2-3m, vraisemblablement parcque le pneu était encore un peu froid...
sur 2-3m, vraisemblablement parcque le pneu était encore un peu froid...
trebila- VIP
Machine : black GP800
Ca ne me dégoute pas car je sais en effet que l'usinage de cette contre poulie apporte réellement un gain au démarrage. Par contre quand tu ne l'avais pas ça ne burnait pas si? Imagine un peu quand je vais la monter cette contre poulie, le pneu va fondre direct d'autant plus que je suis en 15.6
Au passage, pour avoir un bon compromis sur le GP c'est à dire une bonne accélération sans perte en pointe, il est préférable je pense de monter des galets au minimum en 16 grammes, en 15.6 je rupte à 200 et le scooter crie beaucoup. Donc 16 je pense me parait LE compromis idéal voir 16.5 mais cela n'existe pas.
je burnouillais, le pneu arr dérapais parfois sur qq cm...
là, c'est la première fois que j'entends le pneu crisser pendant 1-2 secondes... ça fait bizarre.
heureusement, quand le pneu est chaud, ça accroche bien et ça motrice comme il faut.
en revanche, si tu veux monter une contre poulie sur ton étron poussif, tu aurais peut-être intérêt à re-regler l'embrayage pour qu'il accroche encore plus tôt...
là, c'est la première fois que j'entends le pneu crisser pendant 1-2 secondes... ça fait bizarre.
heureusement, quand le pneu est chaud, ça accroche bien et ça motrice comme il faut.
en revanche, si tu veux monter une contre poulie sur ton étron poussif, tu aurais peut-être intérêt à re-regler l'embrayage pour qu'il accroche encore plus tôt...
trebila- VIP
mrictdi a écrit:Au passage, pour avoir un bon compromis sur le GP c'est à dire une bonne accélération sans perte en pointe, il est préférable je pense de monter des galets au minimum en 16 grammes, en 15.6 je rupte à 200 et le scooter crie beaucoup. Donc 16 je pense me parait LE compromis idéal voir 16.5 mais cela n'existe pas.
pour que ça marche comme des 16-16.5g en came, il faut monter des 15g ronds autolubs. ça tombe bien, j'en ai un jeu en stock pour comparer avec mes actuels 17g en came.
pour info, je suis encore en rodage de courroie/contre poulie, mais je prends déjà 7100-7200 rpm à l'accélération de 0 à 160, et je monte à 225 km/h...
trebila- VIP
Pourquoi tu montes plus dans les tours pour envoyer la sauce maintenant avec ta modif?trebila a écrit:je burnouillais, le pneu arr dérapais parfois sur qq cm...
Non quand je parle des 16 et 16.5 c'est en rond que je parle, car j'ai des 15.6 ronds, ceux de chez polini....trebila a écrit:mrictdi a écrit:Au passage, pour avoir un bon compromis sur le GP c'est à dire une bonne accélération sans perte en pointe, il est préférable je pense de monter des galets au minimum en 16 grammes, en 15.6 je rupte à 200 et le scooter crie beaucoup. Donc 16 je pense me parait LE compromis idéal voir 16.5 mais cela n'existe pas.
pour que ça marche comme des 16-16.5g en came, il faut monter des 15g ronds autolubs. ça tombe bien, j'en ai un jeu en stock pour comparer avec mes actuels 17g en came.
pour info, je suis encore en rodage de courroie/contre poulie, mais je prends déjà 7100-7200 rpm à l'accélération de 0 à 160, et je monte à 225 km/h...
En ce qui me concerne, c'est 7900 à partir de 50 jusqu'à 150 ensuite ça monte vite....
mrictdi a écrit:Pourquoi tu montes plus dans les tours pour envoyer la sauce maintenant avec ta modif?trebila a écrit:je burnouillais, le pneu arr dérapais parfois sur qq cm...
oui.
c'est le principe de la modife.
faire prendre un peu plus de tours au moteur de 0 à 120-130 km/h en raccourcissant le rapport de transmission, puis progressivement retomber sur le rapport de transmission d'origine pour conserver la même vitesse de pointe.
avec un vario/galets plus légers, tu prends aussi plus de tours, mais tout le temps, du coup, tu perds en pointe..
avec la contre poulie, on a le beurre et l'argent du beurre (et le c.. de la crémière...)
trebila- VIP
mrictdi a écrit:Au passage, pour avoir un bon compromis sur le GP c'est à dire une bonne accélération sans perte en pointe, il est préférable je pense de monter des galets au minimum en 16 grammes, en 15.6 je rupte à 200 et le scooter crie beaucoup. Donc 16 je pense me parait LE compromis idéal voir 16.5 mais cela n'existe pas.
bon a 200 tu es donc toujours a ma portée
et pour du 16,5 ca existe espece de bidon
tu mets moitié 16 et moitié 17
pfffff quel bidon
Non quand je parle des 16 et 16.5 c'est en rond que je parle, car j'ai des 15.6 ronds, ceux de chez polini....
En ce qui me concerne, c'est 7900 à partir de 50 jusqu'à 150 ensuite ça monte vite....
les galets ronds, à grammage égal, marchent un peu moins bien que ceux en came.
du coup, pour avoir quasiment les mêmes perfs que des cames de 16-17g, il faut des ronds de 15g.
avec mes 17g et la contre poulie d'origine, je tournais à 7000 rpm de 0 à 130-140 km/h.
avec le contre poulie usinée, ça semble être vers les 7200.
le fait que tu prennes 7900 rpm (ce qui est énorme, sans doute trop, vu que la puissance max est aux alentours des 7500) avec ton polini + galets de 15.6g ronds, c'est vraisemblablement plus parcque la pente du vario est déjà retravaillée sur le polini (ce que je pense).
tu montes tes galets de 15.6g ronds dans un vario d'origine, je suis sûr que ton moulin tourne autour des 7000 rpm.
si tu montes une contre poulie telle quel, ton moteur va rupter dés le démarrage.
tu auras peut être aussi interet à monter des galets plus lourds dans ton vario polini, pour que tu stabilise ton régime d'acceleration vers les 7400-7500, et tu gagneras aussi en pointe...
trebila- VIP
Olivier78 a écrit:
pfffff quel bidon
et tu pètes ton étoile de vario comme ça.....
quel fluto le boss....
trebila- VIP
+1 c'est exactement ce que j'allais dire, quelle flute celui là, la prochaine fois je te ban 15 jours pour un truc comme ça Olivtrebila a écrit:Olivier78 a écrit:
pfffff quel bidon
et tu pètes ton étoile de vario comme ça.....
quel fluto le boss....
le boss il y connait rien en meca c'est pour ca que sur son forum il sait s'entourer de gens competants
trebila, coki, scootfusion,mrictdi, sp98, etc
trebila, coki, scootfusion,
trebila, coki, scootfusion,mrictdi, sp98, etc
sûr !
hjr- Jeune maniac
Machine : ex-GP 800, new Mana
Bon après quelques vérifs effectuées lors de mon trajet matinal, de 0 à 40 je suis à 7000 tr/min, dépassé les 40 le scoot monte à 8150 approximatiment, les tours minutes arrivent à 8400 vers 160 à fond et je rupte à 200. Bref le moulin crie pas mal, je pense que je vais essasyer des galets plus lourds avec le vario polini mais je me tate sur le poid de ces derniers.
Tres honnetement tu es beaucoup trop haut dans les tours .... c est pas bon tout ca , c est pas un 50cc ....
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 13 sur 32