comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
+6
mrictdi
invité
steve
Olivier78
Gib
pearle1180
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
hier avec mon t-max 2005 et mon pot qui a un 2008 nous avons fait un test depart arreté ,et bien surprise il me laisse sur place lors du depart( il me prend facilement 5 metres) est ce lié au fait qu'il a un pot devil ???????
pearle1180- Néo Maniac
- Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : bruxelles
Machine : t-max 2008
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
il a peut étre un vario ?
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
uun pot devil non
ca te permet juste de faire du bruit
il a peut etre un vario effectivement mais je crois aussi qu'il y a une dextérité à posseder pour mettre les gaz sur DA
ca te permet juste de faire du bruit
il a peut etre un vario effectivement mais je crois aussi qu'il y a une dextérité à posseder pour mettre les gaz sur DA
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
il n'a pas de vario et lorsqu'on a echangé les scoot pareil meme un peux plus de diff car j'ai 30kg de moins que mon pot.
pearle1180- Néo Maniac
- Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : bruxelles
Machine : t-max 2008
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
tu doit avoir tes galets fatigué
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Olivier78 a écrit:uun pot devil non
ca te permet juste de faire du bruit
il a peut etre un vario effectivement mais je crois aussi qu'il y a une dextérité à posseder pour mettre les gaz sur DA
Oui il faut avoir le poignet droit très musclé...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Ton pote a peut-être des galets allégés.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Olivier78 a écrit: je crois aussi qu'il y a une dextérité à posseder pour mettre les gaz sur DA
Tu plaisantes...???
En scoot, au démarrage, tu tournes la poignée à toc et t'as rien à gérer...c'est pas demain la veille que tu vas faire un soleil au démarrage avec un Tmax.
Faudrait que tu remontes de temps en temps sur une bécane de 100cv oliv...ça te remettrait les idées en place.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Oui, même bilan pour moi, le 2008 marche plus fort au démarrage, mais il perds environ 5 à 10 km/h en pointe par rapport au 2005.
J'ai pu faire de nombreuses comparaisons car ont fait des sortie à plusieurs T-Max, avec anciens et nouveaux modèles...
J'ai entendu que la cartographie d'injection est différente et que la longueur du raccord entre la boite à filtre à air et le moteur est completèment différente (because filtre passe de entre les feux, dans le carénage avant sur le 2005 et maintenant sur le 2008 sous le ponton, entre les jambes du conducteur ).
Le pot est aussi différent, norme Euro 3 oblige, le pot du 2008 est très long et étouffe le moteur dans les hauts régimes. Suffit de comparer avec le pot du 2005 pour comprendre...
Voilà.
Avec le 2008 pour retrouver des watts en hauts, faut soit décatalyser le pot, soit mettre une ligne avec pot long type Akra.
Sinon, avec vario 12 galets, c'est encore plus de pêche en bas et moyens régimes, mais un autre 5 km/h de moins en pointe, donc super en ville mais moyen sur route rapide.
A+
Steph
J'ai pu faire de nombreuses comparaisons car ont fait des sortie à plusieurs T-Max, avec anciens et nouveaux modèles...
J'ai entendu que la cartographie d'injection est différente et que la longueur du raccord entre la boite à filtre à air et le moteur est completèment différente (because filtre passe de entre les feux, dans le carénage avant sur le 2005 et maintenant sur le 2008 sous le ponton, entre les jambes du conducteur ).
Le pot est aussi différent, norme Euro 3 oblige, le pot du 2008 est très long et étouffe le moteur dans les hauts régimes. Suffit de comparer avec le pot du 2005 pour comprendre...
Voilà.
Avec le 2008 pour retrouver des watts en hauts, faut soit décatalyser le pot, soit mettre une ligne avec pot long type Akra.
Sinon, avec vario 12 galets, c'est encore plus de pêche en bas et moyens régimes, mais un autre 5 km/h de moins en pointe, donc super en ville mais moyen sur route rapide.
A+
Steph
Invité- Invité
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
sp98 a écrit:Olivier78 a écrit: je crois aussi qu'il y a une dextérité à posseder pour mettre les gaz sur DA
Tu plaisantes...???
En scoot, au démarrage, tu tournes la poignée à toc et t'as rien à gérer...c'est pas demain la veille que tu vas faire un soleil au démarrage avec un Tmax.
Faudrait que tu remontes de temps en temps sur une bécane de 100cv oliv...ça te remettrait les idées en place.
c'est marrant que tu parles de ca car hir justement j'ai roulé avec un 1200 bandit 150 cv ( culasse, arbre et carbu de 1100 gsxr)
je peux t'assurer que le tmax il est loin derrière au démarrage
les seuls fois ou l'on chope des motards au feu c'est quand il ne demarre pas pour faire la course
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Tu ne m'apprends rien oliv.
je te dis simplement qu'en scoot, t'as rien à gérer. Point barre.
Je t'ai jamais parler que les scoot étaient systématiquement devant au départ au feu.
je te dis simplement qu'en scoot, t'as rien à gérer. Point barre.
Je t'ai jamais parler que les scoot étaient systématiquement devant au départ au feu.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Olivier78 a écrit:
c'est marrant que tu parles de ca car hir justement j'ai roulé avec un 1200 bandit 150 cv ( culasse, arbre et carbu de 1100 gsxr)
je peux t'assurer que le tmax il est loin derrière au démarrage
les seuls fois ou l'on chope des motards au feu c'est quand il ne demarre pas pour faire la course
Ca c'est clair, de toutes les manières il n'y a qu'à comparer les chiffres des 0 à 100 pour se rendre compte de la différence....
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
mrictdi a écrit:Olivier78 a écrit:
c'est marrant que tu parles de ca car hir justement j'ai roulé avec un 1200 bandit 150 cv ( culasse, arbre et carbu de 1100 gsxr)
je peux t'assurer que le tmax il est loin derrière au démarrage
les seuls fois ou l'on chope des motards au feu c'est quand il ne demarre pas pour faire la course
Ca c'est clair, de toutes les manières il n'y a qu'à comparer les chiffres des 0 à 100 pour se rendre compte de la différence....
En parlant de 0 à 100, j'ai lu dans les tests de Moto Journal que le Tmax l'effectue en 7,5 sec contre 4,8 sec pour le GP800...
lulu330- Baby maniac
- Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
lulu330 a écrit:mrictdi a écrit:Olivier78 a écrit:
c'est marrant que tu parles de ca car hir justement j'ai roulé avec un 1200 bandit 150 cv ( culasse, arbre et carbu de 1100 gsxr)
je peux t'assurer que le tmax il est loin derrière au démarrage
les seuls fois ou l'on chope des motards au feu c'est quand il ne demarre pas pour faire la course
Ca c'est clair, de toutes les manières il n'y a qu'à comparer les chiffres des 0 à 100 pour se rendre compte de la différence....
En parlant de 0 à 100, j'ai lu dans les tests de Moto Journal que le Tmax l'effectue en 7,5 sec contre 4,8 sec pour le GP800...
A machine d'origine la différence ne m'étonne pas .....
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Suffit d'avoir des galets allégés sur le Tmax et on gagne déjà au moins une seconde sur un 0-100...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Ce qui doit surement être pareil pour le GP.....c'est dinguesteve a écrit:Suffit d'avoir des galets allégés sur le Tmax et on gagne déjà au moins une seconde sur un 0-100...
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Oui 50€ pour gagner 1 seconde sur un 0-100 c'est donné...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
+1 pour les Galets,
il suffit que t'es galets soits fatigué, et que ceux du 2008 ont moins de 1000bornes, pour que la difference soit flagrante
(je viens del es changer , la difference est radicalle)
il suffit que t'es galets soits fatigué, et que ceux du 2008 ont moins de 1000bornes, pour que la difference soit flagrante
(je viens del es changer , la difference est radicalle)
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
steve a écrit:Oui 50€ pour gagner 1 seconde sur un 0-100 c'est donné...
Dommage que ce soit pas pareil question tarif sur les voitures!!
lulu330- Baby maniac
- Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
steve a écrit:Suffit d'avoir des galets allégés sur le Tmax et on gagne déjà au moins une seconde sur un 0-100...
Et pour avoir de meilleures reprises et plus d'allonge quand on fait plus de route que de ville, il faut faire quoi??
lulu330- Baby maniac
- Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
lulu330 a écrit:steve a écrit:Suffit d'avoir des galets allégés sur le Tmax et on gagne déjà au moins une seconde sur un 0-100...
Et pour avoir de meilleures reprises et plus d'allonge quand on fait plus de route que de ville, il faut faire quoi??
Tu te prends une hayabusa si tu veux plus de reprises et d'allonge sur routes
Un TMax galets allégés ou pas ça reste à 44ch donc pour les reprises météoriques ça le fait pas... :danse:
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
lulu330 a écrit:steve a écrit:Suffit d'avoir des galets allégés sur le Tmax et on gagne déjà au moins une seconde sur un 0-100...
Et pour avoir de meilleures reprises et plus d'allonge quand on fait plus de route que de ville, il faut faire quoi??
il faut prier longtemps et très souvent car c'est pas avec un tmax que tu pourras atteindre la vitesse du saint esprit
meme avec la grasse de dieu dans ton dos qui te pousse
tu n'auras jamais que 44cv poussif sur autoroute :ange:
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
lulu330 a écrit:steve a écrit:Oui 50€ pour gagner 1 seconde sur un 0-100 c'est donné...
Dommage que ce soit pas pareil question tarif sur les voitures!!
Non sur les voitures faut rajouter trois 0 à la fin des 50€ à chaque fois que l'on veut baisser le 0-100 d'une seconde quand on part de 6s
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
- Spoiler:
- Olivier78 a écrit:lulu330 a écrit:steve a écrit:Suffit d'avoir des galets allégés sur le Tmax et on gagne déjà au moins une seconde sur un 0-100...
Et pour avoir de meilleures reprises et plus d'allonge quand on fait plus de route que de ville, il faut faire quoi??
il faut prier longtemps et très souvent car c'est pas avec un tmax que tu pourras atteindre la vitesse du saint esprit
meme avec la grasse de dieu dans ton dos qui te pousse
tu n'auras jamais que 44cv poussif sur autoroute :ange:
Gundolf a trouvé la grace
normal il a un gp
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: comparaison accelération t-max 2005 contre 2008
Olivier78 a écrit:lulu330 a écrit:steve a écrit:Suffit d'avoir des galets allégés sur le Tmax et on gagne déjà au moins une seconde sur un 0-100...
Et pour avoir de meilleures reprises et plus d'allonge quand on fait plus de route que de ville, il faut faire quoi??
il faut prier longtemps et très souvent car c'est pas avec un tmax que tu pourras atteindre la vitesse du saint esprit
meme avec la grasse de dieu dans ton dos qui te pousse
tu n'auras jamais que 44cv poussif sur autoroute :ange:
vous êtes durs là, moi je trouve ça pas mal en reprise un tmax, même d'origine et en rodage ! suffisant en tous cas pour se faire plaisir
lulu330- Baby maniac
- Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» T Max 2005 et 2008
» Nouvelle Diversion
» Qui roule avec le Leo Vince SBK ?
» GP Accélération
» Plus d accélération....
» Nouvelle Diversion
» Qui roule avec le Leo Vince SBK ?
» GP Accélération
» Plus d accélération....
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum