Plus d accélération....
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dedale83
Totof06
sovejag13190
Niconissa
8 participants
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Plus d accélération....
Salut a tous, je viens d'acheter un srv 850 de 2012 avec 18000 km, équipé d un silencieux akrapovic.je trouve qu il manque de patate a l accélération.sur les autres sujets j ai lu qu une couronne en 50 et des galets en 17 ferait l affaire.j ai peur par contre de perdre beaucoup en pointe.merci pour vous reponse et je prend tous les conseils.
Niconissa- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nice
Machine : Srv 850
Re: Plus d accélération....
A quoi le compare-tu pour dire qu'il manque de patate. Les silencieux sport en général réduisent un peu la patate.
sovejag13190- Jeune maniac
- Nombre de messages : 681
Age : 63
Localisation : Allauch
Machine : Iron Max 2015
Re: Plus d accélération....
En faite depart arrêté, poignées dans l angle, pendant 2 secondes il monte a 4000 tr min et après il tracte bien.mais pendant les ,2 secondes je le trouve faible.
Niconissa- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nice
Machine : Srv 850
Re: Plus d accélération....
Ca ressemble au vario d origine ton constat
Soit un vario polini soit le malossi et demi poulie règleront le creux au départ
Des galets de 17 g vont bien si tu veux encore plus de patate des 16 ou 15g et ce sera la fête :)
Soit un vario polini soit le malossi et demi poulie règleront le creux au départ
Des galets de 17 g vont bien si tu veux encore plus de patate des 16 ou 15g et ce sera la fête :)
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: Plus d accélération....
Merci et tu en pense quoi de la couronne en 50 en plus d un vario.
Niconissa- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nice
Machine : Srv 850
Re: Plus d accélération....
c'est très relatif "manque de patate"
vu la route dans ton coin, perso je modifierai en faveur des accélérations car a 110 sur autobahn ou des longueurs de 1 a 7 kms pour profiter du moteur il est pas élancé que deja tu freines ou coupe les gazs...
pas cher, facile a faire en étant équipé ou pas
de la ville avec galets de 15 t'es le patron au feu, de la nationale droite du 17, sinueuse 16gr,
de l'autoroute du 18 ou 19gr. sur vario d'origine ou de compèt
plus cher, plutôt galère a faire (mais plus efficace)
tu peux réduire/agrandir pignon et couronne + correcteur de compteur (conseillé )
comme a vélo a toi de trouver le bon rapport ou tu es a l'aise/efficace sur TA route
vu la route dans ton coin, perso je modifierai en faveur des accélérations car a 110 sur autobahn ou des longueurs de 1 a 7 kms pour profiter du moteur il est pas élancé que deja tu freines ou coupe les gazs...
pas cher, facile a faire en étant équipé ou pas
de la ville avec galets de 15 t'es le patron au feu, de la nationale droite du 17, sinueuse 16gr,
de l'autoroute du 18 ou 19gr. sur vario d'origine ou de compèt
plus cher, plutôt galère a faire (mais plus efficace)
tu peux réduire/agrandir pignon et couronne + correcteur de compteur (conseillé )
comme a vélo a toi de trouver le bon rapport ou tu es a l'aise/efficace sur TA route
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Plus d accélération....
Super merci des conseils.moi je suis dans les collines et niveau vario tu me conseille lesquel.
Niconissa- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nice
Machine : Srv 850
Re: Plus d accélération....
le polini a le meilleur rapport qualité/perf/prix
les galets polini sont tendre le mieux c'est de mettre des malossi
les autres sont aussi bien mais valent plus cher
le ressort malossi blanc est bien aussi, il apporte une accroche plus rapide
sa pression dure dans le temps, son defaut (comme tout ressort)
tu passes a vide plus rapidement, faut prendre le coup dans les rond point
dans les descentes il faut rester sur le filet de gaz pour avoir le frein moteur
les galets polini sont tendre le mieux c'est de mettre des malossi
les autres sont aussi bien mais valent plus cher
le ressort malossi blanc est bien aussi, il apporte une accroche plus rapide
sa pression dure dans le temps, son defaut (comme tout ressort)
tu passes a vide plus rapidement, faut prendre le coup dans les rond point
dans les descentes il faut rester sur le filet de gaz pour avoir le frein moteur
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Plus d accélération....
Super merci pour tes conseils.je fais prendre rdv la semaine prochaine.👍
Niconissa- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nice
Machine : Srv 850
Re: Plus d accélération....
Bjr dedale83
j’ai une question à te poser j'ai voulu changer les ampoules d'origine en bleue du tableau de bord.Résultat lumière très blafarde;
j'ai merdé grave j'ai tout remis comme avant mais j'ai la jauge qui ne répond plus et le la pression sur le levier gauche pour démarrer ce fait sur le levier droit autrement tout le reste s'affiche.Grosse prise de tete.
alicalement.
j’ai une question à te poser j'ai voulu changer les ampoules d'origine en bleue du tableau de bord.Résultat lumière très blafarde;
j'ai merdé grave j'ai tout remis comme avant mais j'ai la jauge qui ne répond plus et le la pression sur le levier gauche pour démarrer ce fait sur le levier droit autrement tout le reste s'affiche.Grosse prise de tete.
alicalement.
marquito75- Néo Maniac
- Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : montreuil 93100
Machine : Gilera GP 800 2010
Re: Plus d accélération....
Salut marquito75
si t'as bidouillé le bloc electronique du tableau de bord va savoir si dans la manip...
- tant c'est qu'un simple faux contact, demonte/remonte et c'est reglé
- tant c'est sur la plaque, et la, faut s'y connaitre pour detecter et remedier au soucis..
perso je m'orienterai vers un bloc complet d'occase avec si possible un kilometrage equivalent
echange vite fait et plug and play sans se casser la tete
Le bouton start a droite on appuie presque toujours sur le levier gauche
le capteur du levier G prend du jeu et au final fait mauvais ou plus contact
du coup ca se passe a droite en attendant de changer le capteur de stop G
Commence par le bloc tableau de bord et voit ensuite...
si t'as bidouillé le bloc electronique du tableau de bord va savoir si dans la manip...
- tant c'est qu'un simple faux contact, demonte/remonte et c'est reglé
- tant c'est sur la plaque, et la, faut s'y connaitre pour detecter et remedier au soucis..
perso je m'orienterai vers un bloc complet d'occase avec si possible un kilometrage equivalent
echange vite fait et plug and play sans se casser la tete
Le bouton start a droite on appuie presque toujours sur le levier gauche
le capteur du levier G prend du jeu et au final fait mauvais ou plus contact
du coup ca se passe a droite en attendant de changer le capteur de stop G
Commence par le bloc tableau de bord et voit ensuite...
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Plus d accélération....
Je pense qu'il faudrait laisser le GP 800 tout d'origine.
Je roule simplement sans catalyseur et c'est une BOMBE qui m’évite de mettre un pot Akra ou autre... !!!
Je roule simplement sans catalyseur et c'est une BOMBE qui m’évite de mettre un pot Akra ou autre... !!!
Dgp- Néo Maniac
- Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : PARIS
Machine : GP 800 Full Black, tout d'origine, année 2013
Re: Plus d accélération....
Bonjour à tous,
Je voudrais faire ma révision des 20000kms. Je me suis dit que je mettrais bien des galets Dr Pulley mais je viens de me rendre compte que le SRV 850 en est équipé d'origine.
Connaissez-vous le poids d'origine du galet ?
Merci
Je voudrais faire ma révision des 20000kms. Je me suis dit que je mettrais bien des galets Dr Pulley mais je viens de me rendre compte que le SRV 850 en est équipé d'origine.
Connaissez-vous le poids d'origine du galet ?
Merci
calis187- Néo Maniac
- Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Annecy
Machine : Gilera Nexus 300ie
Aprilia SRV 850
Re: Plus d accélération....
Bonjour les galets d origine srv ressemble au dr pulley mais ne sont pas des dr pulley un ami avait un rsv il a démonté son vario a 5000 km les galets d origine qui ressemble au dr pulley et qui sont graver piaggio était très usée il a monter des galets dr pulley les vrais il a roulé 5000 km il a démonté les galets était nickel
Raphaëlo- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Istres
Machine : BMW c 650 sport
Re: Plus d accélération....
Tu a quoi comme scooter
Raphaëlo- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Istres
Machine : BMW c 650 sport
Re: Plus d accélération....
Srv 850 de 2016
calis187- Néo Maniac
- Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Annecy
Machine : Gilera Nexus 300ie
Aprilia SRV 850
calis187- Néo Maniac
- Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Annecy
Machine : Gilera Nexus 300ie
Aprilia SRV 850
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