jauge à essence GP800 et Kms en réserve
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jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Ce matin en regardant la jauge à essence qui était à moitié et le tripA qui indiquait 220Kms parcouru, je me suis dit bétement qu'un plein allait me faire plus de 400Kms hors il n'en est rien, la forme du réservoir du GP fait qu'il contient moins dans sa partie inférieure que dans sa partie suppérieure, ce qui ne rend pas la jauge linéaire (piége si on ne connait pas sa machine), donc arrivé à 290 Kms le voyant c'est allumé de nuit à 1h sur l'autoroute et je suis rentré à la maison la peur au ventre de tomber en panne séche l'aiguille allant vers le zéro à une vitesse folle.
Sur mon X9-500, lorque le voyant et le compteur de réserve s'allumaient, je pouvais faire plus de 30Kms de ville ou 50Kms d'autoroute, la sur le gp j'ai l'impression que 15 voir éventuellement 20 c'est le grand maximum.
Combien de Kms avez vous réussi à faire en réserve et dans quelles conditions (ville, autoroute, conduite, etc...) ?
Sur mon X9-500, lorque le voyant et le compteur de réserve s'allumaient, je pouvais faire plus de 30Kms de ville ou 50Kms d'autoroute, la sur le gp j'ai l'impression que 15 voir éventuellement 20 c'est le grand maximum.
Combien de Kms avez vous réussi à faire en réserve et dans quelles conditions (ville, autoroute, conduite, etc...) ?
Dernière édition par tdc006 le Dim 30 Mar - 0:26, édité 2 fois
tdc006- Maniac
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Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Moi j ai fait une quarantaine de km a partir du moment ou le compteur reserve demarre !
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
pour un kilométrage maxi de combien redgegou????
__________
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Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Olivier78 a écrit:pour un kilométrage maxi de combien redgegou????
Ben justement je suis en train de tester avec du SP98 , et je peux deja vous dire que je viens juste de passer les 300 km alors qu avec du SP95 j ai fait ( mais grand maxi , limite panne ) 295 env. , et je pense qu il me reste encore au moins 30 bornes .... je vous tiens au jus !!
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Toujours refait le plein vers les 270km
pour la réserve, je ne sais pas.... je ne teste jamais ce genre de truc
pour la réserve, je ne sais pas.... je ne teste jamais ce genre de truc
sofeman- Jeune maniac
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Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Normal que tu ne puisses pas faire plus de 270 km, ton gp crame dès que tu passes cette barre :frappe:sofeman a écrit:Toujours refait le plein vers les 270km
pour la réserve, je ne sais pas.... je ne teste jamais ce genre de truc
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Si ça continue, je vais acheter une bm sans carénages avec un peu de chances j'atteindrai les 6500km
sofeman- Jeune maniac
- Nombre de messages : 861
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Localisation : Saint Laurent du Var
Machine : srv abs
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Même sensation, la jauge à essence n'est pas lineaire dans son affichage reel du contenu du reservoir.
Ice_Jam- Néo Maniac
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Localisation : Paris
Machine : GP800 Noir
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Ice_Jam a écrit:Même sensation, la jauge à essence n'est pas lineaire dans son affichage reel du contenu du reservoir.
Comme tres souvent sur les jauges d ailleurs .... rarement vu une jauge qui est tres tres precise jusqu a la fin .....
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Meme chose avec le Tmax...
Tu fais 120 bornes avec la premiere moitié...et 60 avec la deuxieme...
Chercher l'erreur
Tu fais 120 bornes avec la premiere moitié...et 60 avec la deuxieme...
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sowhat!- Jeune maniac
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Localisation : bxl on the beach
Machine : black max 007
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
je confirme les propos des uns et des autres. la jauge est quelque peu capriceuse. Pour ma part je n'ai jamais fais plus de 20 km avec la reserve allumée.
fehr- Baby maniac
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Machine : gp800 rouge 17.000km
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Je trouve que vos GP consomment pas grand chose les gars !
Le mien , j'en suis à presque 200 kms et l'aiguille arrive sur la zone rouge.
Soit, je suis pas un poids plume, mais qd même je suis en rodage donc je ne tire pas trop dessus, je ne dépasse pas les 5000 tr/min...
Alors peut-être du au fait que je roule très peu, car je ne fait que mon trajet maison/travail dans la semaine, ce qui représente 5 kms aller/retour, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer, et c'est là qu'il doit consommer le plus.
Le mien , j'en suis à presque 200 kms et l'aiguille arrive sur la zone rouge.
Soit, je suis pas un poids plume, mais qd même je suis en rodage donc je ne tire pas trop dessus, je ne dépasse pas les 5000 tr/min...
Alors peut-être du au fait que je roule très peu, car je ne fait que mon trajet maison/travail dans la semaine, ce qui représente 5 kms aller/retour, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer, et c'est là qu'il doit consommer le plus.
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Ouarese a écrit:Je trouve que vos GP consomment pas grand chose les gars !
Le mien , j'en suis à presque 200 kms et l'aiguille arrive sur la zone rouge.
Soit, je suis pas un poids plume, mais qd même je suis en rodage donc je ne tire pas trop dessus, je ne dépasse pas les 5000 tr/min...
Alors peut-être du au fait que je roule très peu, car je ne fait que mon trajet maison/travail dans la semaine, ce qui représente 5 kms aller/retour, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer, et c'est là qu'il doit consommer le plus.
Ou alors t'as le clodo du coin qui vient de tirer de l'essence quand il a plus de rourouge dans la gourde
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
La seule manière précise de savoir quelle est votre conso est de faire le plein à ras la gueule et de rouler jusqu'à la panne d'essence en ayant bien sûr préalablement remplit un petit jerrican de 5l emporté avec soi et rouler les 10 derniers km dans un endroit calme de façon à ne pas se mettre en danger lorsque la coupure moteur arrive.
Car toutes les autres façon de mesurer la conso sont approximatives...sans parler du fait que le mode de conduite adopté peut faire varier la conso de 1,5l/100km sur un trajet que vous avez l'habitude de prendre tous les jours.
Et tout dépend encore si vous roulez au SP95 ou SP98... + => de la bombe !!!
Donc inutile de se focaliser sur la conso du "copain" en se disant => p'tain je consomme pas beaucoup ou beaucoup trop...ok les lascards...?
Car toutes les autres façon de mesurer la conso sont approximatives...sans parler du fait que le mode de conduite adopté peut faire varier la conso de 1,5l/100km sur un trajet que vous avez l'habitude de prendre tous les jours.
Et tout dépend encore si vous roulez au SP95 ou SP98... + => de la bombe !!!
Donc inutile de se focaliser sur la conso du "copain" en se disant => p'tain je consomme pas beaucoup ou beaucoup trop...ok les lascards...?
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Déplacé dans conso du GP800 et réservoir
tdc006- Maniac
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Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Le problème en fait est plus chiant qu'un simple souci de reserve :
mon taf, c'est de developper des tableaux de bord (le truc avec les aiguilles devant votre nez) et la, la stratégie gilera est nulle a chier : je m'explique ...
1- basculement en témoin "ON" ou "reserve" : normalement qd le voyant s'allume, il ne doit JAMAIS se ré éteindre avant un remplissage dont le niveau est defini ds la spec --> sur le miens selon que ça monte ou tourne, ça s'allume, s'éteind etc pendant 10 bornes avant de rester allumé
2- filtrage de l'aiguille : qque soit le niveau instantané de la jauge, le mouvement de l'aiguille doit etre filtré et donc ne pas permettre au conducteur de la voir bouger au fil des pentes et virages.....sur le mien surtout en reserve ca bouge de 10° au moins...
3-RAZ moteur (pas a pas) sur le GP, si t'es au plein a la mise APC l'aiguille monte pleine balle...des que t'es sous la moitier, le voyant vas rester allumé 10s puis ça monte ça monte puis ça s'éteinds ...c'est vraiment pas terrible...
moi en tout cas, habitué des fonds de reservoir, ça me gene a mort : mon voyant commence a s'allumer a 180 bornes (300 pour mon xmax..sur lequel la strtategie jauge est bien mieux faite)
mon taf, c'est de developper des tableaux de bord (le truc avec les aiguilles devant votre nez) et la, la stratégie gilera est nulle a chier : je m'explique ...
1- basculement en témoin "ON" ou "reserve" : normalement qd le voyant s'allume, il ne doit JAMAIS se ré éteindre avant un remplissage dont le niveau est defini ds la spec --> sur le miens selon que ça monte ou tourne, ça s'allume, s'éteind etc pendant 10 bornes avant de rester allumé
2- filtrage de l'aiguille : qque soit le niveau instantané de la jauge, le mouvement de l'aiguille doit etre filtré et donc ne pas permettre au conducteur de la voir bouger au fil des pentes et virages.....sur le mien surtout en reserve ca bouge de 10° au moins...
3-RAZ moteur (pas a pas) sur le GP, si t'es au plein a la mise APC l'aiguille monte pleine balle...des que t'es sous la moitier, le voyant vas rester allumé 10s puis ça monte ça monte puis ça s'éteinds ...c'est vraiment pas terrible...
moi en tout cas, habitué des fonds de reservoir, ça me gene a mort : mon voyant commence a s'allumer a 180 bornes (300 pour mon xmax..sur lequel la strtategie jauge est bien mieux faite)
olivierR- Baby maniac
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Machine : <Running> SRV 850 WING GREY AKKRAPOVIC
<sold> GP800 2011 full black
<sold> XMAX 2007 black
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
La vraie reserve c est qd elle est allumée en continu et la il te reste 30 kms max, le reste c est bullshit et t as raison de dire que c limite qd même. Hier j ai fais le plein 15,8litres après 25 bornes sur la reserve....sinon 220kms par plein, une conso de 8l au 100
alva78- VIP
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GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
moi c'est on permanent vers 180 bornes et la je colle environ 12/13 litres donc il doit me rester au moins 50 bornes
sinon oui je suis entre 6,5 et 7 litres/100 en rodage
sinon oui je suis entre 6,5 et 7 litres/100 en rodage
olivierR- Baby maniac
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<sold> GP800 2011 full black
<sold> XMAX 2007 black
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
alva78 a écrit:La vraie reserve c est qd elle est allumée en continu et la il te reste 30 kms max, le reste c est bullshit et t as raison de dire que c limite qd même. Hier j ai fais le plein 15,8litres après 25 bornes sur la reserve....sinon 220kms par plein, une conso de 8l au 100
Ouais pareil Alva... pour 16-17 L je fais 200 bornes maxi donc la conso descend pas sous les 8L (mais je m'en cogne de la conso, ce qui m'importe c'est l'autonomie) une conso de 10L avec un reservoir de 30L ça m'irait très bien
Mais là où le bas blesse c'est que les mecs en Diavel pour entre 6 et 7 L au cent en roulant pas forcément comme des nonnes et en FuLL 162 dada... les joies de la boîte auto
KoVeN- Jeune maniac
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Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
olivierR a écrit:moi c'est on permanent vers 180 bornes et la je colle environ 12/13 litres donc il doit me rester au moins 50 bornes
sinon oui je suis entre 6,5 et 7 litres/100 en rodage
euh si ton voyant s'allume et que tu mets que 13 L c'est que t'as un soucis lol soit tu remplies pas correctement, soit ton reservoir est plus petit que le notre lol
KoVeN- Jeune maniac
- Nombre de messages : 690
Age : 38
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Machine : Diavel Carbon Red 12/2011(volée) - GP 800 Rouge 07/2011
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
ben peut être...
je met le scoot sur la centrale et remplis jusqu'a debrayage de la pompe, je ressors l'embout puis reclic.
une fois rempli, l'aiguille est bien collée au taquet....
bref j'ai bien l'impression que notre truc est merdique :)
je met le scoot sur la centrale et remplis jusqu'a debrayage de la pompe, je ressors l'embout puis reclic.
une fois rempli, l'aiguille est bien collée au taquet....
bref j'ai bien l'impression que notre truc est merdique :)
olivierR- Baby maniac
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<sold> XMAX 2007 black
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
En fait, le réservoir du GP possède 2 compartiments:
Ce n'est qu'un fois le premier compartiment vidé (vers 90-100 Km pour moi) que la jauge commence à baisser. Il te reste en gros 10 L à ce moment là.
Sans rouler sur la réserve, je remet environ 16 L ce qui confirmerait la théorie qui consite à dire que le réservoir fait 18L (17,8 L en vrai, car d'après le manuel, la réserve fait 1,8L)
Par contre comme ça me fait chier de passer à la pompe tous les 3 jours, je remplie jusque je vois l'essence au ras du tube... lol parfois ya même de l'essence qui sort par le trop-plein (au dessus du carter de chaîne, on peut voir le petit tuyau en caoutchouc noir)
Ce n'est qu'un fois le premier compartiment vidé (vers 90-100 Km pour moi) que la jauge commence à baisser. Il te reste en gros 10 L à ce moment là.
Sans rouler sur la réserve, je remet environ 16 L ce qui confirmerait la théorie qui consite à dire que le réservoir fait 18L (17,8 L en vrai, car d'après le manuel, la réserve fait 1,8L)
Par contre comme ça me fait chier de passer à la pompe tous les 3 jours, je remplie jusque je vois l'essence au ras du tube... lol parfois ya même de l'essence qui sort par le trop-plein (au dessus du carter de chaîne, on peut voir le petit tuyau en caoutchouc noir)
KoVeN- Jeune maniac
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Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Pareil et en plus je simule des coup de boutoirs à la dame pour que les deux réservoirs soit plein....les p'tit délices de la latérale
Invité- Invité
Re: jauge à essence GP800 et Kms en réserve
Pour ma par j'ai toujours rouler en sp 95 et je n'es jamais eu de soucis , je fait en moyenne 150km avant que le voyant s'allume j'ai jamais fait attention à combien de litre je mais a chaque fois et je m'en sort en général avec 20euro et un réservoir plein .
je m'amuse pas a rouler sur la réserve mais je pense qu'ont peut facilement faire plus de 10km le temps de trouver la pompe la plus proche .
je m'amuse pas a rouler sur la réserve mais je pense qu'ont peut facilement faire plus de 10km le temps de trouver la pompe la plus proche .
Mr_Bambouland- Jeune maniac
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