Réservoir sous pression et jauge carburant ?
+4
trebila
Olivier78
tdc006
stern
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Réservoir sous pression et jauge carburant ?
Voila, depuis que j'ai le GP, des questions me taraudent (aie !!!).
1 - Quand je démarre le GP à froid la jauge carburant n'indique pas tout de suite la quantité de carburant.
Elle indique au début une quantité plus faible et monte progressivement à sa position "réelle".
2 - Quand je coupe le moteur après avoir effectué un trajet, j'ai souvent un ronronnement à l'arrière.
Après recherche, c'est le réservoir sous pression qui se décomprime, ça peut durer quelques minutes.
Si je déserre le bouchon du réservoir, un demi tour, (je ne le retire pas d'un coup, y a l'air d'avoir pas mal de pression dedans !!!), ça siffle fortement 4 à 5 secondes et le ronronnement s'arrete.
Le coup du réservoir sous pressoin, je savais, mais à ce point !!!
Est ce que ça le fait à d'autre Gépéistes, à tous ?
Est ce je vais finir par m'envoyer en l'air ?
1 - Quand je démarre le GP à froid la jauge carburant n'indique pas tout de suite la quantité de carburant.
Elle indique au début une quantité plus faible et monte progressivement à sa position "réelle".
2 - Quand je coupe le moteur après avoir effectué un trajet, j'ai souvent un ronronnement à l'arrière.
Après recherche, c'est le réservoir sous pression qui se décomprime, ça peut durer quelques minutes.
Si je déserre le bouchon du réservoir, un demi tour, (je ne le retire pas d'un coup, y a l'air d'avoir pas mal de pression dedans !!!), ça siffle fortement 4 à 5 secondes et le ronronnement s'arrete.
Le coup du réservoir sous pressoin, je savais, mais à ce point !!!
Est ce que ça le fait à d'autre Gépéistes, à tous ?
Est ce je vais finir par m'envoyer en l'air ?
stern- Baby maniac
- Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Paris
Machine : GP800 Black
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
Oui ça le fait à tout le monde on en a parlé sur un autre post, moi j'ai fait un trou de 2mm au centre du bouchon car la partie droite du réservoir respire bien par la prise d'air mais il n'en est pas de meme pour la partie gauche lorsque le niveau d'essence empeche l'air de passer d'une partie à l'autre et donc de s'évacuer.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
alors le ronronnnement ????
je vois deux possibilités
soit tu as le chat de blackmamba dans le coffre
ou tu entends tout simplement le moteur de la pompe à essence s'initialiser
je vois deux possibilités
soit tu as le chat de blackmamba dans le coffre
ou tu entends tout simplement le moteur de la pompe à essence s'initialiser
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
Ok, merçi pour ta réponce, ça me rassure, pas de visite chez le cons. pour ça !!!
Désolé, pour la question déjà posée, j'ai du zapper ce post la...
Désolé, pour la question déjà posée, j'ai du zapper ce post la...
stern- Baby maniac
- Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Paris
Machine : GP800 Black
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
Olivier78 a écrit:
ou tu entends tout simplement le moteur de la pompe à essence s'initialiser
La pompe à essence s'initialise au démarrage, pas à l'arret, si ?
stern- Baby maniac
- Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Paris
Machine : GP800 Black
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
stern a écrit:Olivier78 a écrit:
ou tu entends tout simplement le moteur de la pompe à essence s'initialiser
La pompe à essence s'initialise au démarrage, pas à l'arret, si ?
exact.
faut pas écouter l'admin, il sort que des conneries...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
trebila a écrit:
faut pas écouter l'admin, il sort que des conneries...
stern- Baby maniac
- Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Paris
Machine : GP800 Black
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
je ne crois pas
elle s'arrete de fonctionner lorsque que tu stoppe le moteur
donc elle s'initialise pour le prochain demarrage
elle s'arrete de fonctionner lorsque que tu stoppe le moteur
donc elle s'initialise pour le prochain demarrage
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
stern a écrit:trebila a écrit:
faut pas écouter l'admin, il sort que des conneries...
c'est ça les mecs en TMAX maintenant même quand ils s'arretent ils sont prets à repartir en lousedé pour essayer de griller les GP au feu :fache: :salut:
supprimé- inactif
- Nombre de messages : 2875
Age : 44
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
les pompes à essence se déclenchent losque on tourne la clef dans le neiman, pour alimenter la pompe à injection, mettre le circuit de carburant sous pression, pour permettre le démarrage.
ça ne dure que 2-3 secondes à chaque fois. puis la pompe se coupe, en attendant que le pilote appuit sur le démarreur..
ensuite, bien entendu, la pompe tourne tant que le moteur tourne. mais elle se coupe en même temps qu'on coupe le contact.
donc ça ne peut pas être elle qui provoque ce bourdonnement...
ça ne dure que 2-3 secondes à chaque fois. puis la pompe se coupe, en attendant que le pilote appuit sur le démarreur..
ensuite, bien entendu, la pompe tourne tant que le moteur tourne. mais elle se coupe en même temps qu'on coupe le contact.
donc ça ne peut pas être elle qui provoque ce bourdonnement...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
ok je m'avoue vaincu
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
Olivier78 a écrit:ok je m'avoue vaincu
nan nan, j'avoue Olive, c'est bien tenté....
ça me rappelle le coup du vario polini de Tmax qui se monte sur le X9 500, le burg 650, le GP800...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
Et j'ajouterais qu'après avoir tourné la clé dans le neiman => faut toujours attendre 3-4sec avant d'actionner le démarreur que tout soit "initialisé". C'est tout con, mais certains ne le font pas.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
trebila a écrit:Olivier78 a écrit:ok je m'avoue vaincu
nan nan, j'avoue Olive, c'est bien tenté....
ça me rappelle le coup du vario polini de Tmax qui se monte sur le X9 500, le burg 650, le GP800...
j'ai dit qu'il est fortement possible que cela monte sur le gp 800 car à la vue des schémas
cela semblait identique voir quasiment
ne déforme pas les choses
tu fais ton
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
Olivier78 a écrit:
j'ai dit qu'il est fortement possible que cela monte sur le gp 800 car à la vue des schémas
cela semblait identique voir quasiment
ne déforme pas les choses
tu fais ton
Olivier78 => =>
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
sp98 a écrit:Olivier78 => =>
mouais
un peu comme la quasi totalité de tes topics
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
Hello,
J'ai également ce pb quand je passe à la pompe à essence!
Quand je desser le bouchon d'essence, il y a toujours un sifflement car le reservoir est sous pression...
C'est un problème ou pas alors au final???
++
J'ai également ce pb quand je passe à la pompe à essence!
Quand je desser le bouchon d'essence, il y a toujours un sifflement car le reservoir est sous pression...
C'est un problème ou pas alors au final???
++
Pit&GP800- Maniac
- Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
YES !!!
Y a risque d'explosion !!!
Mais t'es un ouf toi de rouler comme ça !!!
Regarde ce qui peut arriver...
Y a risque d'explosion !!!
Mais t'es un ouf toi de rouler comme ça !!!
Regarde ce qui peut arriver...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Réservoir sous pression et jauge carburant ?
Non c'est pas un problème, sur ma caisse ça fait pareil et sur mon ex GS aussi.....
Sujets similaires
» Contenu exact du reservoir
» jauge à essence GP800 et Kms en réserve
» carburant
» quel carburant peut-t' on utiliser pour le t max ?
» Sticker protège réservoir qui se décolle Help
» jauge à essence GP800 et Kms en réserve
» carburant
» quel carburant peut-t' on utiliser pour le t max ?
» Sticker protège réservoir qui se décolle Help
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum