quel carburant peut-t' on utiliser pour le t max ?
+8
baLdev
Rico
steph92260
penny18
Cyrus
jeanbat
fredlouze
touty83
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
quel carburant peut-t' on utiliser pour le t max ?
(olivier j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé a ce sujet)
peut-t'on utiliser le sans plomb excellium qui se vend chez total ?
---------------- le sans plomb E-10 (le bio carburant) ?
et est ce qu'il y en a qui roulent au 98 ?
merci.
peut-t'on utiliser le sans plomb excellium qui se vend chez total ?
---------------- le sans plomb E-10 (le bio carburant) ?
et est ce qu'il y en a qui roulent au 98 ?
merci.
touty83- Super Modérateur
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: quel carburant peut-t' on utiliser pour le t max ?
pourtant le sujet est ouvert, fait une recherche SP98, tu trouveras
fredlouze- Baby maniac
Machine : BMW C600 Sport 2014
Tu peux rouler indifféremment avec du SP 95 ou 98 .
Normalement pas avec SP 95-E10 ........
Surtout pas avec du Gas oil......
Pour le 95 E10 , perso je pense qu'il n'y a aucun risque , mais pas d'intérèt non plus . à peine moins cher mais conso légèrement accrue.
Pour info ,il y a déjà un peu d'éthanol dans le SP 95 ( de l'ordre de 5%...) alors 10 % ne va pas t'assassiner le moteur. Je crois que certains ont déjà essayé avec du tout éthanol sans dommage...
Le truc 'c'est que pour l'instant les constructeurs japonais n'ont pas donné un avis favorable........
Normalement pas avec SP 95-E10 ........
Pour le 95 E10 , perso je pense qu'il n'y a aucun risque , mais pas d'intérèt non plus . à peine moins cher mais conso légèrement accrue.
Pour info ,il y a déjà un peu d'éthanol dans le SP 95 ( de l'ordre de 5%...) alors 10 % ne va pas t'assassiner le moteur. Je crois que certains ont déjà essayé avec du tout éthanol sans dommage...
Le truc 'c'est que pour l'instant les constructeurs japonais n'ont pas donné un avis favorable........
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
jeanbat a écrit:
fredlouze- Baby maniac
Machine : BMW C600 Sport 2014
toutes les recherches que je fais n aboutissent pas et meme en tapant t max il n y a pas de réponses ,ca beug
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
YAm a envoyé une note a tous les cons de France pour bien rappelé que le E10 n'est pas du tt approprié pour le TMmax
bon ca c'est la regle , apres je ne vois pas trop ce que ca risque,
GIb a roulé tt un été avec 50 sp95 50 ethanol donc bon ....
a toi de voir
bon ca c'est la regle , apres je ne vois pas trop ce que ca risque,
GIb a roulé tt un été avec 50 sp95 50 ethanol donc bon ....
a toi de voir
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
ok merci je vais continuer a rouler au sp 95 , en fait je pensais mettre de l excellium pour les longs trajets parce que ce week end je vais dans les alpes et je pensais que l 'excellium était plus approprié a ce genre d utilisation
full UC, full bitubo
en tout cas moi avec mon carbu de 2003 j'ai roulé un peu au SP95 E10 (sans faire expres) ET LA C'EST LE DRAME !!
il était hyper irregulier au ralenti et tournait pas pareil et mal, meme le bruit changeait...
Merci à LUDO de scoot fusion d'ailleur !
depuis je repasse un peu au 98 et apres re pour le 95 , mais de plus en plus galere a trouver je trouve
il était hyper irregulier au ralenti et tournait pas pareil et mal, meme le bruit changeait...
depuis je repasse un peu au 98 et apres re pour le 95 , mais de plus en plus galere a trouver je trouve
penny18- Jeune maniac
Machine : Tmax 530 2014
moi je roule avec du 98
et pour decrasser un peu le moteur je fait un plein de diesel
cela marche moins bien mais sinon sa roule
et pour decrasser un peu le moteur je fait un plein de diesel
cela marche moins bien mais sinon sa roule
Salut,
c'est toujours marrant ce genre de sujet carburant , me souviens encore quand le super plombé a été stopé et les légendes urbaines qui ont suivie , un peut comme le SP d'aujourd'hui avec l'ajout d'éthanol , qui je le rappelle très exactement de 5,7% dans le SP95 , 10% pour le SP95E10 bien évidement , bref avoir une peur bleu d'un carburant qui incorpore seulement 4,3% de plus que le carburant le plus utilisé ne changera pas la face du monde , sans parler que certain petrolier comme BP par exemple incorpore de l'ethanol dans sont SP98 mais la aussi beaucoup ne sont pas au courant , quand au 98 lui aussi est plus agressif dans l'absolu car pour elever l'indice d'octanes, ils rajoutent des composants aromatiques (produits chimiques dérivés du petrole). donc + agressif parce que + detonant, mais aussi parce que + chimique et + toxique , en faisant cour ça bouffe aussi les joints , ce qui est marrant aussi c'est qu'une marque comme HONDA autorise l'utilisation de SP95 E10 sur toutes ces motos fabriquées depuis 1993 , et que HONDA comme beaucoup d'autres marques Japonaise ont les mêmes fournisseurs , niveau carbu , injection ou durites a essences , BMW lui aussi autorise le E10 , alors pourquoi pas les autres , leurs moto ou scoot serais vraiment merdiques , mal conçu ou réalisés avec des matèriaux au rabait ? , bref il faut ce poser les bonnes question et savoir a qui profite cette confusion sur les carburants ?
Rico
pour info l'ethanol a un pouvoir de détergeant très puissant , donc peut colmater un fitre a essence du au fait qu'il décolle les dépots dans les circuits d'essence , un soucis très connu en automobile , mais une fois le circuit nettoyer plus de soucis , autre info l'indice d'octane de l'ethanol et de 105
Rico
c'est toujours marrant ce genre de sujet carburant , me souviens encore quand le super plombé a été stopé et les légendes urbaines qui ont suivie , un peut comme le SP d'aujourd'hui avec l'ajout d'éthanol , qui je le rappelle très exactement de 5,7% dans le SP95 , 10% pour le SP95E10 bien évidement , bref avoir une peur bleu d'un carburant qui incorpore seulement 4,3% de plus que le carburant le plus utilisé ne changera pas la face du monde , sans parler que certain petrolier comme BP par exemple incorpore de l'ethanol dans sont SP98 mais la aussi beaucoup ne sont pas au courant , quand au 98 lui aussi est plus agressif dans l'absolu car pour elever l'indice d'octanes, ils rajoutent des composants aromatiques (produits chimiques dérivés du petrole). donc + agressif parce que + detonant, mais aussi parce que + chimique et + toxique , en faisant cour ça bouffe aussi les joints , ce qui est marrant aussi c'est qu'une marque comme HONDA autorise l'utilisation de SP95 E10 sur toutes ces motos fabriquées depuis 1993 , et que HONDA comme beaucoup d'autres marques Japonaise ont les mêmes fournisseurs , niveau carbu , injection ou durites a essences , BMW lui aussi autorise le E10 , alors pourquoi pas les autres , leurs moto ou scoot serais vraiment merdiques , mal conçu ou réalisés avec des matèriaux au rabait ? , bref il faut ce poser les bonnes question et savoir a qui profite cette confusion sur les carburants ?
Rico
penny18 a écrit:en tout cas moi avec mon carbu de 2003 j'ai roulé un peu au SP95 E10 (sans faire expres) ET LA C'EST LE DRAME !!
pour info l'ethanol a un pouvoir de détergeant très puissant , donc peut colmater un fitre a essence du au fait qu'il décolle les dépots dans les circuits d'essence , un soucis très connu en automobile , mais une fois le circuit nettoyer plus de soucis , autre info l'indice d'octane de l'ethanol et de 105
Rico
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
moi je vais chez total 98 excellium
baLdev- Maniac
Machine : Un lion !
ca fait deux pleins que je fais au 98 exellium et ca marche plutot bien
full UC, full bitubo
tout les carburants sont fait pour
a par le fioul et le gasoil, fait le plein et gazzz sans souci
a part si t'es en garantie bien sur car yam par souci de non prise en charge peu faire une analyse
a par le fioul et le gasoil, fait le plein et gazzz sans souci
a part si t'es en garantie bien sur car yam par souci de non prise en charge peu faire une analyse
Dernière édition par dedale83 le Dim 11 Oct - 8:56, édité 1 fois
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
touty83 a écrit:ca fait deux pleins que je fais au 98 exellium et ca marche plutot bien
moi aussi c'est du 98 ou alors pousse-pousse !!!!!!!!!!!!!!
scootmax35- Méga maniac
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
J'ai essayé avec du Coca (comme le Coca sort du robinet chez moi et ouais c'est ça je le fais venir directement par concorde d'etats unis) et ça marche pas mais ça sent le caramel.....
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
bon je crois que TOUTY est dis on peut cloturer le post lol
allez ok je sors .....
allez ok je sors .....
baLdev- Maniac
Je roules en 98, no problèmo..
Rebel 1.1- Baby maniac
je crois que ce que je vois !
E10 = de le merde pour mon maxou donc 98
E10 = de le merde pour mon maxou donc 98
penny18- Jeune maniac
Machine : Tmax 530 2014
baLdev a écrit:bon je crois que TOUTY est dis on peut cloturer le post lol
allez ok je sors .....
non ne sort pas il n'est pas trop mal le
touty83- Super Modérateur
full UC, full bitubo
baLdev- Maniac