Quel variateur pour Nexus 300
3 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 1
Quel variateur pour Nexus 300
Bonjour à vous,
Je voulais changer mon variateur car je trouve que c'est un organe essentiel aux performances en général.
J'ai vu qu'il existait le Malossi Multivar, le Polini avec 9 masselottes ou le J.Costa en transversal.
Si vous avez expérimenté ce type de matériel, je veux bien avoir votre avis.
A part une ligne complete Mivv, mon scoot est d'origine.
Je ne suis pas à la recherche de vitesse de pointe (sans pour autant perdre 15kms/h) mais surtout de réponse à l'accélération.
Merci d'avance.
Michaël.
Je voulais changer mon variateur car je trouve que c'est un organe essentiel aux performances en général.
J'ai vu qu'il existait le Malossi Multivar, le Polini avec 9 masselottes ou le J.Costa en transversal.
Si vous avez expérimenté ce type de matériel, je veux bien avoir votre avis.
A part une ligne complete Mivv, mon scoot est d'origine.
Je ne suis pas à la recherche de vitesse de pointe (sans pour autant perdre 15kms/h) mais surtout de réponse à l'accélération.
Merci d'avance.
Michaël.
calis187- Néo Maniac
Machine : Gilera Nexus 300ie
Aprilia SRV 850
Re: Quel variateur pour Nexus 300
Je viens d'acheter un Vespa Gps 300 et si c'est le même moteur
Malossi
Malossi
victor31- Maxi maniac
Machine : GP 800
Bonjour,
Apparemment, c'est bien le même moteur.
Pourrais-tu m'en dire plus par rapport au choix du Malossi par rapport aux autres ?
Merci.
Apparemment, c'est bien le même moteur.
Pourrais-tu m'en dire plus par rapport au choix du Malossi par rapport aux autres ?
Merci.
calis187- Néo Maniac
Aprilia SRV 850
Et si tu changeais simplement tes galets d'origines par des Dr pulleys,l'investissement est très faible et tu pourrais déjà avoir une amélioration en accélération et reprise.
voici le lien
http://drpulley.shopnix.de/advanced_search_result.php?MODsid=5r835b4kke1jo7q9r9f7te3067&keywords=nexus+300&x=11&y=4
voici le lien
http://drpulley.shopnix.de/advanced_search_result.php?MODsid=5r835b4kke1jo7q9r9f7te3067&keywords=nexus+300&x=11&y=4
strady- Néo Maniac
Machine : scoot midsize
Mon garagiste a un 300 aussi,il as fait le tour de toutes les marques et y a pas photo ....
Mais comme il dit calis187 plus haut mets déjà des Pulleys ..
Mais comme il dit calis187 plus haut mets déjà des Pulleys ..
victor31- Maxi maniac
Machine : GP 800
Merci pour vos retours.
Je me disais juste qu'entre 100€ le variateur complet Malossi sur internet et 40€ pour seulement les galets, autant investir dans un Malossi directement...
Je me disais juste qu'entre 100€ le variateur complet Malossi sur internet et 40€ pour seulement les galets, autant investir dans un Malossi directement...
calis187- Néo Maniac
Aprilia SRV 850
Bonjour,
Je reviens vers vous car je viens de tomber sur une courbe de performance entre le vario d'origine et celui de Malossi.
Je ne sais peut-être pas lire un graphique mais pour moi, le vario Malossi est moins performant en accélération, en vitesse de pointe et de plus, il tourne encore plus dans les tours.
Si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci à vous.
Je reviens vers vous car je viens de tomber sur une courbe de performance entre le vario d'origine et celui de Malossi.
Je ne sais peut-être pas lire un graphique mais pour moi, le vario Malossi est moins performant en accélération, en vitesse de pointe et de plus, il tourne encore plus dans les tours.
Si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci à vous.
calis187- Néo Maniac
Aprilia SRV 850