Quel matos pour un GP800 ?
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
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Quel matos pour un GP800 ?
Bonjour a tous...jsuis nouveau sur le site :)
Super site qui plus est !Bravo a tout les participants :)
Voilà...d'ici la semaine prochaine, je serais l'heureux propriétaire d'un GP800 neuf de 2009, acheté en concession.
Issu de la moto...ce sera mon 1er scoot...une belle bête parait il !
Ma question est la suivante...je voudrais savoir quel est le meilleurs compromis entre variateur/échappement en terme de performance ??
Après rodage je compte faire ces petites modifs, si toutefois les réponses que vous m'apporterez me paraissent satisfaisante et surtout si le gain en lui même en vaux le coup !
Le concessionnaire m'a proposé de couplé un vario "Malossi" et un échappement "Arrow", pour un gain en puissance de 13 a 15 cv ?Doit-je le croire sur parole ?
Je sais pas lol, lui il est là pour vendre ces produits....c'est pour cela, qu'a la limite, je préfère me fié a des connaisseurs qui on déjà pratiqué de tel modifs...et surtout me fiez a l'expérience de certain d'entre vous ( testes/comparaisons).
Je prends toute info qui pourra me guider dans ce futur achat. Enfin voilà merci pour vos réponses.
Super site qui plus est !Bravo a tout les participants :)
Voilà...d'ici la semaine prochaine, je serais l'heureux propriétaire d'un GP800 neuf de 2009, acheté en concession.
Issu de la moto...ce sera mon 1er scoot...une belle bête parait il !
Ma question est la suivante...je voudrais savoir quel est le meilleurs compromis entre variateur/échappement en terme de performance ??
Après rodage je compte faire ces petites modifs, si toutefois les réponses que vous m'apporterez me paraissent satisfaisante et surtout si le gain en lui même en vaux le coup !
Le concessionnaire m'a proposé de couplé un vario "Malossi" et un échappement "Arrow", pour un gain en puissance de 13 a 15 cv ?Doit-je le croire sur parole ?
Je sais pas lol, lui il est là pour vendre ces produits....c'est pour cela, qu'a la limite, je préfère me fié a des connaisseurs qui on déjà pratiqué de tel modifs...et surtout me fiez a l'expérience de certain d'entre vous ( testes/comparaisons).
Je prends toute info qui pourra me guider dans ce futur achat. Enfin voilà merci pour vos réponses.
ZX12r- Baby maniac
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Age : 49
Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Merci de un premier temps d'aller faire une présentation dans la rubrique au lien ci-dessous!
http://www.scoot-mania.com/presentation-des-nouveaux-inscrits-f9/
Ensuite nous te répondrons avec plaisir!
http://www.scoot-mania.com/presentation-des-nouveaux-inscrits-f9/
Ensuite nous te répondrons avec plaisir!
Samos78- Administrateur
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Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Slt Samos...oui pardon je ne me suis pas présenté !
L'erreur est rectifiée :)
Merci pour vos reponses.
L'erreur est rectifiée :)
Merci pour vos reponses.
ZX12r- Baby maniac
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Age : 49
Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Mouais, perso je suis pas féru des grosses modifs sur le GP, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo, le Malossi est moins performant que le JCosta.
Idem pour le pot y'en a pas beaucoup ici qui ont posé un Arrow. Tu vas trouver pas mal de TCS, quelques Leovince, GPR, et d'autres marques bidouillées (Akra, Devil...)
Tu peux déja commencer avec un jeu de galets en came Dr Pulley 15 ou 16 grammes (55 Euros) qui vont très bien dans le vario d'origine.
Idem pour le pot y'en a pas beaucoup ici qui ont posé un Arrow. Tu vas trouver pas mal de TCS, quelques Leovince, GPR, et d'autres marques bidouillées (Akra, Devil...)
Tu peux déja commencer avec un jeu de galets en came Dr Pulley 15 ou 16 grammes (55 Euros) qui vont très bien dans le vario d'origine.
Ifrit- Maniac
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Age : 45
Localisation : Pierrefeu
Machine : GP Wolverine
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Ok merci pour ta réponse....pour info je réfléchis en fonction de vos propositions :)
Je ne cherche pas spécialement a faire de grosses modifs...mais juste concrètement apporter un plus a la machine !
Si toute fois et seulement si ce "plus" est correcte....jveux dire en terme de performance par rapport au prix d'achat.
Sans mettre en péril la mécanique.....je veux juste me faire plaisir en accélération et avoir de la pêche pour doubler....voilà tout simplement !Sans être emmerder a changer des galets tout les 1000 kms (c'est un exemple).
Je ne cherche pas spécialement a faire de grosses modifs...mais juste concrètement apporter un plus a la machine !
Si toute fois et seulement si ce "plus" est correcte....jveux dire en terme de performance par rapport au prix d'achat.
Sans mettre en péril la mécanique.....je veux juste me faire plaisir en accélération et avoir de la pêche pour doubler....voilà tout simplement !Sans être emmerder a changer des galets tout les 1000 kms (c'est un exemple).
ZX12r- Baby maniac
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Age : 49
Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Le GP d'origine marche très bien, t'auras pas de souci pour dépasser les voitures. Concernant les galets, j'ai changé mes Pulley 17g au bout de 10 000 km pour en mettre des plus légers, mais le mécano m'a dit qu'ils pouvaient encore facilement refaire 10 000 de plus.
Ifrit- Maniac
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Age : 45
Localisation : Pierrefeu
Machine : GP Wolverine
Re: Quel matos pour un GP800 ?
un variateur ne fait gagner aucun cheval ;il gere mieux la puissance
pour le pot le gain maxi doit etre de 2 a 3 ch et encore si d autre chause sont montés avec
les gains de 13ch annoncés par ton concess sont nuls pour un pro(aucune connaissance ou alors envi de vendre des pieces)
ou alors ta pas fait gaffe t as demendé a celui qui fait le ménage
pour le pot le gain maxi doit etre de 2 a 3 ch et encore si d autre chause sont montés avec
les gains de 13ch annoncés par ton concess sont nuls pour un pro(aucune connaissance ou alors envi de vendre des pieces)
ou alors ta pas fait gaffe t as demendé a celui qui fait le ménage
Re: Quel matos pour un GP800 ?
ZX12r a écrit:pour un gain en puissance de 13 a 15 cv ?Doit-je le croire sur parole ?
La réponse est NON!
Ici on ne parle pas de gain de puissance! Pourquoi ? A l'inverse d'une moto en full ou pas la tu as un gain de puissance... Sur un scooter ou plus precisement le GP puisque c'est le cas que tu presentes il fait deja 75 chevaux en full LOL! Lorsque tu mets un vario ou autre chose tu gagnes pas de chevaux véritablement mais tu gagnes en agrement de conduite! Le scoot sera plus réactif par exemple (tous depends des poids des galets), il va avoir plus de peche car la configuration d'origine est destinée a une clientèle large!
Concernant les modifs! Pareil cela va dépendre de ton budget ?!?! Au jour d'aujourd'hui la config' qui a le meilleur rapport cout/résultat c'est le vario jcosta avec des masselottes de 20 gr! + un pot mais c'est plus pour le look qu'autre chose et le bruit!
Pour ma part sur mon GP j'ai le vario jcosta avec masselottes de 20 gr + une couronne de 50 dents + un filtre a air BMC + Une contre poulie usinée a -1 + une ligne d'echappement TCS + une reprogrammation du boitier! Si avec tous ça je sors 84 chevaux c'est beau!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Ok merci a tous pour vos réponses au moins ça a le mérite d'être franc et directe :)
Cela me paraissait bien suspect de la part du concessionnaire, en effet, m'annoncer un gain de 13 a 15 cv avec sont matos...mais bon j'y connais rien, alors tu fait tout bêtement confiance a des soit disant professionnel !
J'ai eu la bonne idée d'adresser en parallèle, un email a Malossi Italie, car connaissant la réputation de ce constructeur dans le monde du scooter...je voulais coupler un vario et un pot d'échappement ce cette même marque et voilà sa réponse :
"Message =
Bonjour, je suis bientôt possesseur d'un gilera GP800 de 2009 acheté en concession gilera, il est neuf et 0 km ! Je voudrais savoir si je l'équipe du variateur "malossi" et du pot d'échappement "malossi" , qu"elle serait concrètement le gain en puissance par rapport a l'origine ?? En vous remerciant d'avance pour votre réponse. Cordialement.
END Message!"
Réponse reçus dans la foulée très rapidement :
"Monsieur,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous témoignez envers les produits Malossi.
Ensuite, le variateur apportera une accélération et ré-accélération beaucoup plus franche. Le pot, quand à lui, fera mieux respirer le moteur se qui contribuera aussi à une meilleure accélération et réaccélération tout en augmentant légèrement la vitesse de pointe.
Le gain de puissance pure est de l’ordre de +/- 2-3 cv.
Meilleures salutations."
Donc voilà ça me réconforte dans les réponses que vous m'avez donné....je pense que le concessionnaire, je vais lui faire un ptit coucou amical dans les prochain jours...il m'a sûrement pris pour un pigeon lol !
Donc finalement je pense rester dans la configuration d'origine dans un premier temps, puis on verra bien par la suite si le GP me suffit tel qu'elle !
Le seul soucis en faite c'est que je voulais englober la totalité du prêt avec le matos adéquate car financièrement je sais pas, si par la suite si j'aurais les sous :)
C'est pour cela que je vous pose toute ces questions et que je vous en remercies infiniment pour vos réponses car je n'ai pas le droit a l'erreur lors de l'achat :)
Un autre point que je me pose...vu la malhonnêteté du concessionnaire !Il me dit que c'est un modèle 2009.....mais comment en être sur ?
Ça se trouve c'est un modèle d'expo qu'il a depuis 2008 et qu'il veux me faire passer pour un 2009 !?
Comment ça fonctionne les années modèles chez les scooters ??
Y'a t-ils des différences visuels ?
Cela me paraissait bien suspect de la part du concessionnaire, en effet, m'annoncer un gain de 13 a 15 cv avec sont matos...mais bon j'y connais rien, alors tu fait tout bêtement confiance a des soit disant professionnel !
J'ai eu la bonne idée d'adresser en parallèle, un email a Malossi Italie, car connaissant la réputation de ce constructeur dans le monde du scooter...je voulais coupler un vario et un pot d'échappement ce cette même marque et voilà sa réponse :
"Message =
Bonjour, je suis bientôt possesseur d'un gilera GP800 de 2009 acheté en concession gilera, il est neuf et 0 km ! Je voudrais savoir si je l'équipe du variateur "malossi" et du pot d'échappement "malossi" , qu"elle serait concrètement le gain en puissance par rapport a l'origine ?? En vous remerciant d'avance pour votre réponse. Cordialement.
END Message!"
Réponse reçus dans la foulée très rapidement :
"Monsieur,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous témoignez envers les produits Malossi.
Ensuite, le variateur apportera une accélération et ré-accélération beaucoup plus franche. Le pot, quand à lui, fera mieux respirer le moteur se qui contribuera aussi à une meilleure accélération et réaccélération tout en augmentant légèrement la vitesse de pointe.
Le gain de puissance pure est de l’ordre de +/- 2-3 cv.
Meilleures salutations."
Donc voilà ça me réconforte dans les réponses que vous m'avez donné....je pense que le concessionnaire, je vais lui faire un ptit coucou amical dans les prochain jours...il m'a sûrement pris pour un pigeon lol !
Donc finalement je pense rester dans la configuration d'origine dans un premier temps, puis on verra bien par la suite si le GP me suffit tel qu'elle !
Le seul soucis en faite c'est que je voulais englober la totalité du prêt avec le matos adéquate car financièrement je sais pas, si par la suite si j'aurais les sous :)
C'est pour cela que je vous pose toute ces questions et que je vous en remercies infiniment pour vos réponses car je n'ai pas le droit a l'erreur lors de l'achat :)
Un autre point que je me pose...vu la malhonnêteté du concessionnaire !Il me dit que c'est un modèle 2009.....mais comment en être sur ?
Ça se trouve c'est un modèle d'expo qu'il a depuis 2008 et qu'il veux me faire passer pour un 2009 !?
Comment ça fonctionne les années modèles chez les scooters ??
Y'a t-ils des différences visuels ?
ZX12r- Baby maniac
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Age : 49
Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Autre petite question...en regardant le topic résumant les pots d'échappement j'ai vraiment flashé sur le :
TCS tri oval carbone....Franchement ça correspond bien a ce que je mettrais a la place de l'origine.....classe esthétiquement et parfaitement en harmonie avec le derrière du GP...m'enfin les goûts et les couleurs ça se discute pas !
Quelqu'un aurait des retour sur ce pot ?
Bruit en utilisation quotidienne, homologation ?
Couplé a un vario Jcosta...lol...c'est se qui ce fait de mieux d'après ce que j'ai pu lire !!!Qu'est ce que ça peux donner ?
Est ce que l'on est obliger de démonter définitivement la béquille centrale pour l'installation de l'échappement ?
Et ou le trouver ?
Merci pour vos réponses :)
TCS tri oval carbone....Franchement ça correspond bien a ce que je mettrais a la place de l'origine.....classe esthétiquement et parfaitement en harmonie avec le derrière du GP...m'enfin les goûts et les couleurs ça se discute pas !
Quelqu'un aurait des retour sur ce pot ?
Bruit en utilisation quotidienne, homologation ?
Couplé a un vario Jcosta...lol...c'est se qui ce fait de mieux d'après ce que j'ai pu lire !!!Qu'est ce que ça peux donner ?
Est ce que l'on est obliger de démonter définitivement la béquille centrale pour l'installation de l'échappement ?
Et ou le trouver ?
Merci pour vos réponses :)
ZX12r- Baby maniac
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Age : 49
Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
ZX12r a écrit:Autre petite question...en regardant le topic résumant les pots d'échappement j'ai vraiment flashé sur le :
TCS tri oval carbone....Franchement ça correspond bien a ce que je mettrais a la place de l'origine.....classe esthétiquement et parfaitement en harmonie avec le derrière du GP...m'enfin les goûts et les couleurs ça se discute pas !
Quelqu'un aurait des retour sur ce pot ?
Bruit en utilisation quotidienne, homologation ?
Couplé a un vario Jcosta...lol...c'est se qui ce fait de mieux d'après ce que j'ai pu lire !!!Qu'est ce que ça peux donner ?
Est ce que l'on est obliger de démonter définitivement la béquille centrale pour l'installation de l'échappement ?
Et ou le trouver ?
Merci pour vos réponses :)
Ce pot est une création SCOOT-MANIA réalisé par notre partenaire TCS dont tu trouveras les coordonnées en page d'accueil du forum à la rubrique "la liste des partenaires".
Il y a à ma connaissance 4 ou 5 gp et quelques tmax qui en sont équipés,moi j'ai fait 10000km avec sans pb.
bruit?les 4 chicanes sont amovibles sans,ça passe en ville en restant aux alentours de 4000t (la zone de controle au sonometre),sans c'est full barouf,mais c'est ça qu'est bon...
homologation? n'y compte pas,ça a un coup et même les pots adaptables homologués sont sanctionnées par les MIB...
béquille?FORGET incompatible avec la ligne du pot
supprimé- inactif
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Age : 44
Re: Quel matos pour un GP800 ?
C'est mon GP sur la photo!
Homologation >>> Yen a pas! Comme t'es tranquille!
Bruit >>> J'ai jamais mis les chicanes (meme si sur la photo elles y sont!) et ça fait 13000 bornes que je roule avec cette ligne! Ca fait du bordel crois moi mais je le repète je n'ai aucunes chicanes...!
Bequille >>> Il faut supprimer la bequille centrale pour installer cette ligne!
Autre question que tu n'as pas posé! Le prix (peut etre que c'est pas un probleme pour toi!) Il faut compter 1200 euros!
Homologation >>> Yen a pas! Comme t'es tranquille!
Bruit >>> J'ai jamais mis les chicanes (meme si sur la photo elles y sont!) et ça fait 13000 bornes que je roule avec cette ligne! Ca fait du bordel crois moi mais je le repète je n'ai aucunes chicanes...!
Bequille >>> Il faut supprimer la bequille centrale pour installer cette ligne!
Autre question que tu n'as pas posé! Le prix (peut etre que c'est pas un probleme pour toi!) Il faut compter 1200 euros!
Samos78- Administrateur
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Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Samos78 a écrit:C'est mon GP sur la photo!
Homologation >>> Yen a pas! Comme t'es tranquille!
Bruit >>> J'ai jamais mis les chicanes (meme si sur la photo elles y sont!) et ça fait 13000 bornes que je roule avec cette ligne! Ca fait du bordel crois moi mais je le repète je n'ai aucunes chicanes...!
Bequille >>> Il faut supprimer la bequille centrale pour installer cette ligne!
Autre question que tu n'as pas posé! Le prix (peut etre que c'est pas un probleme pour toi!) Il faut compter 1200 euros!
et c'est chez moi la photo .....
supprimé- inactif
- Nombre de messages : 2875
Age : 44
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Merci samos78 et gepeistedu30...sérieux il déchire bien ton GP
Ok pour la béquille centrale a supprimer donc....dommage c'est drôlement pratique pour l'entretient de la chaine !
Sinon effectivement je voudrait me rapprocher de cette configuration....sobre et jolie !!!
Je me renseignerais directement avec votre partenaire TCS...merci gepeistedu30 pour l'info....en espérant qu'il n'y a pas 2 mois de délais pour le recevoir...on verra bien !Et PS samos78 au sujet du price....quand on aime on ne compte pas...lol...je plaisante, mais tant cas faire autant se faire plaise un bon coup et comme citer plus haut je voudrais l'équiper de façon a englober la totalité du prêt avec :)
Sur ton scoot samos78, tu as un vario Jcosta ?Si oui l'ensemble le fait bien ?
Et pour ma petite question entre les différences entres le model 2009 et 2008, quelqu'un pourrait me renseigner....histoire de pas me faire arnaquer lol...le concessionnaire me vend un model 2009 neuf jamais immatriculé avec garantie 2 ans P et MO, j'espère juste que ce ne soit pas un model 2008 !
Pour info il le vend 8100 euros...je sais pas se que vous en pensez ???
Si toute fois vous connaissez des concessionnaires dans vos régions respectifs qui propose mieux niveau tarif ou des bons plans...je suis bien sur preneur et reste disponible pour le déplacement !!!
Ok pour la béquille centrale a supprimer donc....dommage c'est drôlement pratique pour l'entretient de la chaine !
Sinon effectivement je voudrait me rapprocher de cette configuration....sobre et jolie !!!
Je me renseignerais directement avec votre partenaire TCS...merci gepeistedu30 pour l'info....en espérant qu'il n'y a pas 2 mois de délais pour le recevoir...on verra bien !Et PS samos78 au sujet du price....quand on aime on ne compte pas...lol...je plaisante, mais tant cas faire autant se faire plaise un bon coup et comme citer plus haut je voudrais l'équiper de façon a englober la totalité du prêt avec :)
Sur ton scoot samos78, tu as un vario Jcosta ?Si oui l'ensemble le fait bien ?
Et pour ma petite question entre les différences entres le model 2009 et 2008, quelqu'un pourrait me renseigner....histoire de pas me faire arnaquer lol...le concessionnaire me vend un model 2009 neuf jamais immatriculé avec garantie 2 ans P et MO, j'espère juste que ce ne soit pas un model 2008 !
Pour info il le vend 8100 euros...je sais pas se que vous en pensez ???
Si toute fois vous connaissez des concessionnaires dans vos régions respectifs qui propose mieux niveau tarif ou des bons plans...je suis bien sur preneur et reste disponible pour le déplacement !!!
ZX12r- Baby maniac
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Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
le nouveau modele possede un bouton pour ouvrir le coffre
au niveau de la clef de contact
il sera forcement blanc ou noir
avec les parties métalliques peintent en noires
bras oscillant, fourche , guidon etc
au niveau de la clef de contact
il sera forcement blanc ou noir
avec les parties métalliques peintent en noires
bras oscillant, fourche , guidon etc
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Merci Olivier78 pour se renseignement :)
Mais il me semble que c'est le descriptif du modèle 2010 que tu me donne...nan ?Avec toutes les pièces plastiques peintes en noir !A moins que j'ai rien capté lol, ça m'étonnerait pas !
Sinon je voulais savoir la différences entre le modèle 2008 et 2009 ?S'il y en a bien sur !
Le GP qu'on me propose est rouge avec les boomerang gris soit disant modèle 2009 ?! Mais ça veux dire quoi finalement modèle 2009 ?
Je peux pas vérifier sur la carte grise la date, car le véhicule n'a jamais été immatriculé !
Mais il me semble que c'est le descriptif du modèle 2010 que tu me donne...nan ?Avec toutes les pièces plastiques peintes en noir !A moins que j'ai rien capté lol, ça m'étonnerait pas !
Sinon je voulais savoir la différences entre le modèle 2008 et 2009 ?S'il y en a bien sur !
Le GP qu'on me propose est rouge avec les boomerang gris soit disant modèle 2009 ?! Mais ça veux dire quoi finalement modèle 2009 ?
Je peux pas vérifier sur la carte grise la date, car le véhicule n'a jamais été immatriculé !
ZX12r- Baby maniac
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Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Je ne crois pas qu il y ait de diff entre un 2008 et 2009, il faut que tu vois si les colliers sont changés et faire l mise a jour de la carto pour que le gp ait 55kw au lieu des 50 (a voire sur la carte grise)
SEIZE- Maniac
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Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Merci seize :)
Donc pas de différences entre le modèle 2008 et 2009 !
Pour la cartographie, effectivement le concessionnaire me la met a jour....Il m'en a parlé et d'après lui, pour tout les véhicules neufs non immatriculés qui sort de son garage même les modèles antérieur a 2010, il a l'obligation de faire cette modif :).
Juste petite question a ce propos...il me dit que le GP de 2009 qu'il veux me vendre affiche 75 cv d'origine et qu'avec cette MAJ....il passera a 80 cv comme pour le modèle 2010 !!!
Est ce que c'est vrai ou bien est ce qu'il me baratine toujours...lol...et est ce bien en rapport avec la chevalerie ??
Donc pas de différences entre le modèle 2008 et 2009 !
Pour la cartographie, effectivement le concessionnaire me la met a jour....Il m'en a parlé et d'après lui, pour tout les véhicules neufs non immatriculés qui sort de son garage même les modèles antérieur a 2010, il a l'obligation de faire cette modif :).
Juste petite question a ce propos...il me dit que le GP de 2009 qu'il veux me vendre affiche 75 cv d'origine et qu'avec cette MAJ....il passera a 80 cv comme pour le modèle 2010 !!!
Est ce que c'est vrai ou bien est ce qu'il me baratine toujours...lol...et est ce bien en rapport avec la chevalerie ??
ZX12r- Baby maniac
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Age : 49
Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
ce n est pas le seul a raconter ca. Le gp ne faisait pas 75cv réellement a son lancement (55kw=75cv).
SEIZE- Maniac
- Nombre de messages : 1896
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Localisation : nantes
Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Merci merci vous êtes des bêtes !!!
ZX12r- Baby maniac
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Age : 49
Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
moi je crois que tu devrais changer de concessionnaire, il se fout de toi a chaque foi que tu vas le voir
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
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Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Oui je pense aussi mais dans ce cas.....la question c'est ou trouver un GP modèle 2009 a 8100 euros voir moins ??
ZX12r- Baby maniac
- Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
ZX12r a écrit:Merci Olivier78 pour se renseignement :)
Sinon je voulais savoir la différences entre le modèle 2008 et 2009 ?S'il y en a bien sur !
Le GP qu'on me propose est rouge avec les boomerang gris soit disant modèle 2009 ?! Mais ça veux dire quoi finalement modèle 2009 ?
Je peux pas vérifier sur la carte grise la date, car le véhicule n'a jamais été immatriculé !
les modèles 2008 ont le bras oscillant et la fourche en gris
les modèles 2009 sont des centenaire de couleur tricolore italia avec bras et fourche grise mais vérin sous selle
les modeles 2010 ont le bras oscillant et la fourche en noir avec vérin sous la selle et bouton pour l'ouvrir
celui d'on tu parles et un 2008 de déstockage ce qui justifie sont prix, perso je pense que ca vaut le cout
ton concessionnaire (enfin son vendeur) est un mito tu le sais tu prends ce qui t'interesse et tu ignores le reste
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Merci pour l'info dedalle83...c'est claire et précis..je comprend mieux maintenant les différences des modèles :)
Quand je retourne le voir fin de semaine, je tirais ça au claire une bonne fois pour toute...ça commence a me gonfler +++
En sachant que c'est un modèle 2008...pourquoi il sous entend que c'est un modèle 2009.....limite c'est de l'arnaque !Nan !?
Je sais pas...j'essaye de comprendre...mais a moins que le scoot Gp que je veux acheter, ai été fabriqué en 2009 sur la base d'un modèle 2008 (sortie d'usine en 2009 donc !), je vois pas ce qui justifierais le vendeur de l'appeler "modèle 2009".
jsuis chiant avec mes conneries...jsuis pas sur que vous ayez tout compris !
Jm'embrouille moi même:)
A la limite si c'est vraiment le cas...jme demande pas si en rajoutant un billet de 1000 euros, jprendrais pas le 2010 du coup !
En cas de revente...ce sera tjrs un argument en ma faveur !
Quand je retourne le voir fin de semaine, je tirais ça au claire une bonne fois pour toute...ça commence a me gonfler +++
En sachant que c'est un modèle 2008...pourquoi il sous entend que c'est un modèle 2009.....limite c'est de l'arnaque !Nan !?
Je sais pas...j'essaye de comprendre...mais a moins que le scoot Gp que je veux acheter, ai été fabriqué en 2009 sur la base d'un modèle 2008 (sortie d'usine en 2009 donc !), je vois pas ce qui justifierais le vendeur de l'appeler "modèle 2009".
jsuis chiant avec mes conneries...jsuis pas sur que vous ayez tout compris !
Jm'embrouille moi même:)
A la limite si c'est vraiment le cas...jme demande pas si en rajoutant un billet de 1000 euros, jprendrais pas le 2010 du coup !
En cas de revente...ce sera tjrs un argument en ma faveur !
ZX12r- Baby maniac
- Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : LOIN DEVANT :)
Machine : GP 800 black 2010
Re: Quel matos pour un GP800 ?
Parfois il vaut mieux rajouter un billet et avoir un truc de meilleure finition ou qualité que le précédent !
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
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