Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
+26
FOX13008
ocmasvli
MARCO77
Macleeroy
Olpetit
sorbonnien
Matcool
FERNANDEZ VALLE MANUEL
Oldjack
papyjo78
Coursman
mp
Ouarese
GIROUD
mimigas
fabtmax2007
jack63
cracro06
flodelaseyne
alva78
Julien b1
battaju
Seb74
hlecter31
yves06
stf24
30 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
Bonjour à tous.
Je me présente : Stéphane, 38 ans, marié, 2 enfants, vit en région parisienne (94), roule actuellement en SUZUKI DL VSTROM 650. J'ai mon permis depuis 2002 et suis passé par quelques modèles : APRILIA 1000 CAPONORD, X9 500, DEAUVILLE 650, 1200 GS, 800 GS, SH 300 et depuis un an 650 VSTROM.
Je parcours en moyenne 12000/an et suis fortement intéressé par cet INTEGRA.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer ( dans les jours prochains) mais je souhaitais avoir quelques infos auprès des nombreux utilisateurs et heureux possesseurs inscris sur le site notamment au niveau de l'autonomie et donc la consommation.
Je roule essentiellement sur le couple. Avec le Vstrom je tourne entre 4.2 et 4.4 réels pour une autonomie de 420/450 kms (reservoir 22 l) mais pas de boite auto.
Une autre question me turlupine notamment le confort (j'adore le moelleux de suspension) mais je verrai pendant l'essai.
Merci pour vos réponses et gaffe sur la route.
Je me présente : Stéphane, 38 ans, marié, 2 enfants, vit en région parisienne (94), roule actuellement en SUZUKI DL VSTROM 650. J'ai mon permis depuis 2002 et suis passé par quelques modèles : APRILIA 1000 CAPONORD, X9 500, DEAUVILLE 650, 1200 GS, 800 GS, SH 300 et depuis un an 650 VSTROM.
Je parcours en moyenne 12000/an et suis fortement intéressé par cet INTEGRA.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer ( dans les jours prochains) mais je souhaitais avoir quelques infos auprès des nombreux utilisateurs et heureux possesseurs inscris sur le site notamment au niveau de l'autonomie et donc la consommation.
Je roule essentiellement sur le couple. Avec le Vstrom je tourne entre 4.2 et 4.4 réels pour une autonomie de 420/450 kms (reservoir 22 l) mais pas de boite auto.
Une autre question me turlupine notamment le confort (j'adore le moelleux de suspension) mais je verrai pendant l'essai.
Merci pour vos réponses et gaffe sur la route.
stf24- Néo Maniac
- Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Champigny/Marne
Machine : Integra 700
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
pour l'integra
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
Bienvenue !
Tu as déjà pas mal d'informations sur ce forum sur cette belle machine !
Bonne lecture !
Perso, je suis ravi...
Tu as déjà pas mal d'informations sur ce forum sur cette belle machine !
Bonne lecture !
Perso, je suis ravi...
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
cracro06- Baby maniac
- Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : nissa la bella
Machine : gp 800 blanc 2011
garde boue av UC, leche roue ar UC et embouts de guidon marco design
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
Bienvenito et viva intégra !! Gp 008
jack63- Baby maniac
- Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Puy de Dome
Machine : INTÉGRA 700cc blanc
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
C'est de bonne guerre....aqua a écrit:Eh ben... C'est bien triste....
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
Le confort est trés correct,sauf que la position typée scoot me fait plus ressentir les chocs dans le dos que sur une moto
Mais bon c'est dû à l'age et au surpoids surtout
Mais bon c'est dû à l'age et au surpoids surtout
mimigas- Néo Maniac
- Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : var
Machine : Integra 700 red,gasgas 300 txt racing
Point de vue sur l'INTEGRA
stf24 a écrit:Bonjour à tous.
Je me présente : Stéphane, 38 ans, marié, 2 enfants, vit en région parisienne (94), roule actuellement en SUZUKI DL VSTROM 650. J'ai mon permis depuis 2002 et suis passé par quelques modèles : APRILIA 1000 CAPONORD, X9 500, DEAUVILLE 650, 1200 GS, 800 GS, SH 300 et depuis un an 650 VSTROM.
Je parcours en moyenne 12000/an et suis fortement intéressé par cet INTEGRA.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer ( dans les jours prochains) mais je souhaitais avoir quelques infos auprès des nombreux utilisateurs et heureux possesseurs inscris sur le site notamment au niveau de l'autonomie et donc la consommation.
Je roule essentiellement sur le couple. Avec le Vstrom je tourne entre 4.2 et 4.4 réels pour une autonomie de 420/450 kms (reservoir 22 l) mais pas de boite auto.
Une autre question me turlupine notamment le confort (j'adore le moelleux de suspension) mais je verrai pendant l'essai.
Merci pour vos réponses et gaffe sur la route.
Bonjour,
j'ai vendu mon DL 650 également voilà un mois et demi pour acheter l'INTEGRA.
Vraiment aucun regret, je fais 12 000km par an aussi avec ville et départemental entre Antibes et Nice tous les jours.
J'ai aujourd'hui presque 2000 Km et chaque jour c'est un plaisir de le prendre. Plus besoin d'embrayer!
Les seules défauts que je peux noter mais que vous connaissez déjà c'est le manque de rangement et la chaine à graisser, mais quand on vient de la moto ce n'est pas un problème.
Côté consommation, les chiffres annoncés sont exact, en rodage j'ai fait 3.66l, je pense que je vais encore descendre cette conso avec le temps...
Côté confort rien à dire, c'est pas mieux que le DL (pas de claquement de disque au passage d'un dos d'âne!), mais c'est bien juste à s'habituer à la position des pieds plus en avant.
Franchement je ne regrette pas mon achat, je reçois ce WD mon Top case et mon pot IKIL.
Côté amusement c'est très sympa en mode Sport, on peut sans forcer rivaliser avec pas mal de moto (un démarrage canon).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bonne journée.
GIROUD- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ALPES MARITIMES
Machine : HONDA INTEGRA DEPUIS LE 03 MARS 2012
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
Re bonjour à tous,
En ce qui me concerne pas trop d’embonpoint (on verra la quarantaine passée), je fais tout juste 65 kgs tout mouillé pour 1m73 (je fais encore un peu de sport), pour compenser mes excès de bonnes bouffes et "vinasse", tout en restant raisonnable. Par contre je ne cache pas que mon dos se veut parfois un peu sensible. D'où la recherche d'un véhicule un minimum confortable (pas comme le SH300 super scooter mais suspension super raides). Seul un essai me le dira. Je suis actuellement en province (sous la pluie) et ne rentrerai que ce WE, le chéquier prêt à être dégainé !!
Le Vstrom est en ce qui me concerne une des meilleurs motos que j'ai pu avoir (bonne à tout faire), moteur volontaire et suffisant notamment en ces temps de répression, mais ras le bol des vitesses (comme en voiture d'ailleurs puisque maintenant aussi en BVA).
D'où ma crainte pour la consommation car les BVA entraînent une surconsommation non négligeable. Les consos présentées dans les revues ou sites varient entre 4 et 6.5 litres, ces dernières mesures n'étant plus du tout en rapport avec ma demande. Je préfère avoir un avis objectif d'utilisateurs maintenant réguliers avec une utilisation normale ou se rapprochant de la normalité ; la conduite Sport ne m'intéresse plus.
Maintenant pour ce qui est du graissage de chaîne, ce n'est pas la mort non plus (1/mois pour une durée de vie de 30 000 kms) et un coût misérable (comparé à l'entretien des 24000 sur SW 400 à 900 euros, vu dans MAXI-SCOOTER du mois avec comparatif INTEGRA/TMAX/BURGMAN pour ceux que ça intéresse).
Le coffre riquiqui s'il peut contenir ma bombe anti-crevaison et ma tenue de pluie me convient parfaitement. De toutes façons il me faudra également un TOP CASE, pour transporter mes petites affaires !!
Pour la hauteur, différentes revues font part d'une hauteur correcte mais large selle ? Vous en pensez quoi les 1m70/1m73 pour les manoeuvres ? Pareil pour le rayon de braquage qui est parfois reproché à l'integra ?
Merci encore pour vos réponses.
A+
En ce qui me concerne pas trop d’embonpoint (on verra la quarantaine passée), je fais tout juste 65 kgs tout mouillé pour 1m73 (je fais encore un peu de sport), pour compenser mes excès de bonnes bouffes et "vinasse", tout en restant raisonnable. Par contre je ne cache pas que mon dos se veut parfois un peu sensible. D'où la recherche d'un véhicule un minimum confortable (pas comme le SH300 super scooter mais suspension super raides). Seul un essai me le dira. Je suis actuellement en province (sous la pluie) et ne rentrerai que ce WE, le chéquier prêt à être dégainé !!
Le Vstrom est en ce qui me concerne une des meilleurs motos que j'ai pu avoir (bonne à tout faire), moteur volontaire et suffisant notamment en ces temps de répression, mais ras le bol des vitesses (comme en voiture d'ailleurs puisque maintenant aussi en BVA).
D'où ma crainte pour la consommation car les BVA entraînent une surconsommation non négligeable. Les consos présentées dans les revues ou sites varient entre 4 et 6.5 litres, ces dernières mesures n'étant plus du tout en rapport avec ma demande. Je préfère avoir un avis objectif d'utilisateurs maintenant réguliers avec une utilisation normale ou se rapprochant de la normalité ; la conduite Sport ne m'intéresse plus.
Maintenant pour ce qui est du graissage de chaîne, ce n'est pas la mort non plus (1/mois pour une durée de vie de 30 000 kms) et un coût misérable (comparé à l'entretien des 24000 sur SW 400 à 900 euros, vu dans MAXI-SCOOTER du mois avec comparatif INTEGRA/TMAX/BURGMAN pour ceux que ça intéresse).
Le coffre riquiqui s'il peut contenir ma bombe anti-crevaison et ma tenue de pluie me convient parfaitement. De toutes façons il me faudra également un TOP CASE, pour transporter mes petites affaires !!
Pour la hauteur, différentes revues font part d'une hauteur correcte mais large selle ? Vous en pensez quoi les 1m70/1m73 pour les manoeuvres ? Pareil pour le rayon de braquage qui est parfois reproché à l'integra ?
Merci encore pour vos réponses.
A+
stf24- Néo Maniac
- Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Champigny/Marne
Machine : Integra 700
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
la consommation de 6,5l annoncée dans ce magazine est juste délirante !
pendant toute la période de rodage, j'ai consommé 3,92l/100 sur 1000 kms.
Je vais refaire mon premier plein post révision en ayant allumé un peu plus,au vu du nb de kms parcourus je devrais tourner aux environs de 4,1 l/100
Attention a ne pas confondre les boites automatiques que tu peux trouver sur les voitures , qui sont des boites hydrauliques avec convertisseur, avec surconsommation à la clé, avec les boites nouvelle génération qui sont des boites à double-embrayage piloté, qui elles n'entrainent aucune surconsommation, voire même une baisse (j'ai l'exemple de mes parents qui roulent en skoda avec boite dsg, conso en baisse par rapport à la même avec boite méca).
Mon pseudo-coffre contient une bombe anti-crevaison, un gilet fluo, mon U (standard) et un chiffon, et il n'est pas plein.
Et pas besoin de bombe de graisse pour la chaine, on a monté un cameleon oiler, 130€ mais tranquille pour l'entretien de la chaine, avec une longevité accrue par rapport à un graissage classique.
pendant toute la période de rodage, j'ai consommé 3,92l/100 sur 1000 kms.
Je vais refaire mon premier plein post révision en ayant allumé un peu plus,au vu du nb de kms parcourus je devrais tourner aux environs de 4,1 l/100
Attention a ne pas confondre les boites automatiques que tu peux trouver sur les voitures , qui sont des boites hydrauliques avec convertisseur, avec surconsommation à la clé, avec les boites nouvelle génération qui sont des boites à double-embrayage piloté, qui elles n'entrainent aucune surconsommation, voire même une baisse (j'ai l'exemple de mes parents qui roulent en skoda avec boite dsg, conso en baisse par rapport à la même avec boite méca).
Mon pseudo-coffre contient une bombe anti-crevaison, un gilet fluo, mon U (standard) et un chiffon, et il n'est pas plein.
Et pas besoin de bombe de graisse pour la chaine, on a monté un cameleon oiler, 130€ mais tranquille pour l'entretien de la chaine, avec une longevité accrue par rapport à un graissage classique.
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
Dernière édition par mp le Jeu 19 Avr - 5:14, édité 1 fois
mp- Baby maniac
- Nombre de messages : 391
Age : 69
Localisation : Genevois
Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
mp a écrit:
Pour donner une petite idée de la consomation,
je joint un petit récapitulatif en sachant que je fait 20%
de roulage en ville ,et le reste ,route et autoroute moitié moitié .
Étant plutôt un beau bébé , ( 1.90 ml / +de 100kg)
et avec la prise au vent qui va avec ...
En position drive la plus part du temps, avec
quelques belles accélération quand même....
voilà
de à tot litres moyenne 0.00 20 20.00 9.53 47.65 20 320 300.00 11.39 3.80 320 653 333.00 12.73 3.82 653 1023 370.00 14.07 3.80 1023 1399 376.00 14.23 3.78 1399 1791 392.00 14.08 3.59 1791 2142 351.00 13.68 3.90 2142 2531 389.00 14.10 3.62 2531 2912 381.00 13.66 3.59 2912 3308 396.00 14.12 3.57 3308 3673 365.00 13.86 3.80 3673 4054 381.00 13.25 3.48 4054 4438 384.00 14.02 3.65 4438 4819 381.00 13.64 3.58 4819 5220 401.00 13.91 3.47 5220 5597 377.00 13.21 3.50 5597 5983 386.00 13.83 3.58 5983 6359 376.00 13.61 3.62 km littres moyenne 6'359.00 240.92 3.79
mp- Baby maniac
- Nombre de messages : 391
Age : 69
Localisation : Genevois
Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
mp a écrit:Étant plutôt un beau bébé , ( 1.90 ml / +de 100kg) , je joint un
récapitulatif de mes consommations
route et autoroute position drive à + de 80%.
voilà pour donner une petite idéee
de à tot litres moyenne 0.00 20 20.00 9.53 47.65 20 320 300.00 11.39 3.80 320 653 333.00 12.73 3.82 653 1023 370.00 14.07 3.80 1023 1399 376.00 14.23 3.78 1399 1791 392.00 14.08 3.59 1791 2142 351.00 13.68 3.90 2142 2531 389.00 14.10 3.62 2531 2912 381.00 13.66 3.59 2912 3308 396.00 14.12 3.57 3308 3673 365.00 13.86 3.80 3673 4054 381.00 13.25 3.48 4054 4438 384.00 14.02 3.65 4438 4819 381.00 13.64 3.58 4819 5220 401.00 13.91 3.47 5220 5597 377.00 13.21 3.50 5597 5983 386.00 13.83 3.58 5983 6359 376.00 13.61 3.62 km littres moyenne 6'359.00 240.92 3.79
Un grand merci pour ce ptit tableau Très instructif ! Le genre de post qu'on aimerait voir plus souvent ici ( enfin moi oui ) , encore bravo
Coursman- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..
Re: Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
Je ne sais pas comment tu fais pour mettre autant de carburant dans ton réservoir, qui est donné pour une capacité de 14.1 l, car moi je viens de tester le coup de la panne d'essence, et sur l'autoroute s'il vous plait !
Heureusement j'étais en haut d'une cote, avec l'élan j'ai pu prendre la sortie qui était en bas de la descente, et j'ai fini en poussant sur 200 mètres l'Integra sur un faux plat montant...
Résultat des courses, je n'ai pu mettre que 13.93l dans le reservoir en faisant le plein comme indiqué dans le manuel, cad jusqu'au dessus de la patte metallique à l'intérieur.
Conso calculée : 4.1 l/100 ! donc j'étais bon ce matin pour la moyenne
Moralité, ne pas dépasser les 300 kms si on arsouille un peu, sinon surprise à l'horizon !
Et je peux vous dire que c'est direct, pas d'avertissement, rien du tout, le moteur s'arrête en rétrogradant les vitesses jusqu'à l'arrêt
Heureusement j'étais en haut d'une cote, avec l'élan j'ai pu prendre la sortie qui était en bas de la descente, et j'ai fini en poussant sur 200 mètres l'Integra sur un faux plat montant...
Résultat des courses, je n'ai pu mettre que 13.93l dans le reservoir en faisant le plein comme indiqué dans le manuel, cad jusqu'au dessus de la patte metallique à l'intérieur.
Conso calculée : 4.1 l/100 ! donc j'étais bon ce matin pour la moyenne
Moralité, ne pas dépasser les 300 kms si on arsouille un peu, sinon surprise à l'horizon !
Et je peux vous dire que c'est direct, pas d'avertissement, rien du tout, le moteur s'arrête en rétrogradant les vitesses jusqu'à l'arrêt
papyjo78- Maniac++
- Nombre de messages : 5453
Age : 72
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» présentation et demande d'infos
» Présentation de mon integra 700
» Présentation Jeff Integra
» Infos ou intox ?
» infos sur la sortie du SRV 850
» Présentation de mon integra 700
» Présentation Jeff Integra
» Infos ou intox ?
» infos sur la sortie du SRV 850
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum