[ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
+21
Coursman
enzoluma
armanoide90
yves06
liv064
jeffou
Divouneh
lenzo26
ju84120
emmanueldk
bean
PanameOurson
tm
cracro06
Idefix
StRiNg-
tdc006
Cyrus
battaju
Seb74
ttfab
25 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Bonjour,
BILAN après 2800 kms ...
Consommation :
rodage : de 4.1 à 4.3 l/100
a vitesse "légale" entre 4.3 / 4.5 l/100
en usage plus "sport" de 4.5 à 5.0 l/100 ( maxi relevé, mais j'y vait encore "cool" )
autonomie comprise entre 220 & 300 kms ( selon usage )
réserve : 2.5l soit 50 kms
régime moteur :
5500 tr : 115
6000 tr : 125
6500 tr : 135
7000 tr : 145
7500 tr : 155
8000 tr : 165
8250 tr : 170 ( début zone rouge )
roulage à partir de 3000 tr , 4000tr vers 50 km/h
mise en action à fond de poignée 5/5500 jusqu’à 80km/h.
frein moteur jusqu’à 2200 tr ( la ou l'ancien lachait à 3500tr ... )
sensation de poussé plus franche entre 5800 & 6500 ... ( un grammage de -1gr ou pulley en 15gr devrait etre sympa a 10.000 kms )
au feu entre un majesty post 2009 et un 2008, au démarrage c'est environ 8/10 mètres d’écart !!!! ( full stock les 2 )
un SWT400 s'intercalant entre les 2 , mais derrière a la mise en Action sur 2009 ...
La nouvelle transmission fait merveille a ce niveau, permettant soit d’évoluer au pas en ville avec du frein moteur présent en décélération.
la mise en action est franche est directe, sans aucun creux présent ( pas même celui du t-max ), faisant ainsi presque jeu égal avec un tmax full stock sur le 0-50 ...
Châssis :
le châssis est sympa, très équilibré, permettant de jouer les équilibristes au feu sans poser les pieds au sol ...
( très prévenant pour un débutant et confortable pour un plus expérimenté )
Peu ou pas de saucissonnage dans les grandes courbes, seul une bulle haute met a mal l’équilibre passé les 140/150 on sent la pression mettre à mal l'accord de suspension.
le meilleure équilibre d'origine : 2 crans a l’arrière, plutôt soft, les suspensions étant plutôt sèche ...
( à 10.000kms, je changerai l'huile de fourche par une plus épaisse, pour monter 1 ou 2 crans à l’arrière )
le freinage est SURPUISSANT !!! , surclassant tous les maxi scooter, il m'a deja evité 1/2 mesaventures ...
ABS super, s'enclenchant trés tard, laissant apparaitre une amorce de glisse avant de se declenché, on tient bien les limites ainsi ...
Coté Pratique :
COFFRE immense permettant de mettre 2 VRAIS casque ( j'y rentre 2 modulable SHOEI en 58 & 60 !!!! ) + combi de pluie et un U + divers.
2 vide poche, dont une profonde ...
Trappe a essence trop basse, galère avec une bache !!!! obliger de se mettre ou il y a de la lumière sinon impossible de faire un plein correctement ...
levier reglable en ecartement, les 2 au mini .... pour moi .... ( permet d'avoir les 2 doigts sur la gâchette en permanence )
Béquillage central un peu sport, mais sans soucis, latérale sans problème ...
repose pied arrière top a partir de 10/11 ans pour les enfants, sans soucis pour les adultes.
Protection des jambes sympa ( pas de retour d'eau ou de vent ... )
ÉQUIPEMENTS :
la bulle GIVI AirFlow à VRAIMENT conseillé , elle protège superbement les mains le torse la tete ( même au mini pour mon 1.78m )
poignée chauffante un MUST par les temps qui court, securité avec le touché en gant d'été même par 5°
Perso j'ai mis en plus des manchons néoprène TUCANO qui se pose sans bricolage sur les embouts de guidon
Confort de selle Pullmann, mais obligeant à se mettre sur la pointe des pieds au feu, ou de se ravancer un peu ( pour mon 1.78m ), en dessous de 1.70m ca doit être sport !!!!
SECURITE :
Freins de moto ( pas de freinage couplé !!! ) mordant, bonne attaque, endurant et hyper efficace, il faut vraiment faire attention a qui est derrière ...
Visibilité extra, les Leds arrieres se voient de loin !!!! , à l'avant mettre des leds et une ampoule plus claire ...
BILAN :
ce n'est pas un scooter sexy ou sportif, mais vraiment un couteau suisse, un peu comme une VFR en moto
Fiable, consommant peu, grande autonomie, bonne protection, chassis neutre, freins extra, coffre immense ...
permettant d'evoluer sur tous les terrains ( surtout la ville et la banlieue ) permet même un uasge cool sur autoroute jusqu'a 140/150 au dessus le moteur est dépassé ...
seul regret :
un son un peu trop feutré ( j'attends mon gianneli ) et bien pot trop encombrant !!!! il accroche partout en manœuvre !!!!
BILAN après 2800 kms ...
Consommation :
rodage : de 4.1 à 4.3 l/100
a vitesse "légale" entre 4.3 / 4.5 l/100
en usage plus "sport" de 4.5 à 5.0 l/100 ( maxi relevé, mais j'y vait encore "cool" )
autonomie comprise entre 220 & 300 kms ( selon usage )
réserve : 2.5l soit 50 kms
régime moteur :
5500 tr : 115
6000 tr : 125
6500 tr : 135
7000 tr : 145
7500 tr : 155
8000 tr : 165
8250 tr : 170 ( début zone rouge )
roulage à partir de 3000 tr , 4000tr vers 50 km/h
mise en action à fond de poignée 5/5500 jusqu’à 80km/h.
frein moteur jusqu’à 2200 tr ( la ou l'ancien lachait à 3500tr ... )
sensation de poussé plus franche entre 5800 & 6500 ... ( un grammage de -1gr ou pulley en 15gr devrait etre sympa a 10.000 kms )
au feu entre un majesty post 2009 et un 2008, au démarrage c'est environ 8/10 mètres d’écart !!!! ( full stock les 2 )
un SWT400 s'intercalant entre les 2 , mais derrière a la mise en Action sur 2009 ...
La nouvelle transmission fait merveille a ce niveau, permettant soit d’évoluer au pas en ville avec du frein moteur présent en décélération.
la mise en action est franche est directe, sans aucun creux présent ( pas même celui du t-max ), faisant ainsi presque jeu égal avec un tmax full stock sur le 0-50 ...
Châssis :
le châssis est sympa, très équilibré, permettant de jouer les équilibristes au feu sans poser les pieds au sol ...
( très prévenant pour un débutant et confortable pour un plus expérimenté )
Peu ou pas de saucissonnage dans les grandes courbes, seul une bulle haute met a mal l’équilibre passé les 140/150 on sent la pression mettre à mal l'accord de suspension.
le meilleure équilibre d'origine : 2 crans a l’arrière, plutôt soft, les suspensions étant plutôt sèche ...
( à 10.000kms, je changerai l'huile de fourche par une plus épaisse, pour monter 1 ou 2 crans à l’arrière )
le freinage est SURPUISSANT !!! , surclassant tous les maxi scooter, il m'a deja evité 1/2 mesaventures ...
ABS super, s'enclenchant trés tard, laissant apparaitre une amorce de glisse avant de se declenché, on tient bien les limites ainsi ...
Coté Pratique :
COFFRE immense permettant de mettre 2 VRAIS casque ( j'y rentre 2 modulable SHOEI en 58 & 60 !!!! ) + combi de pluie et un U + divers.
2 vide poche, dont une profonde ...
Trappe a essence trop basse, galère avec une bache !!!! obliger de se mettre ou il y a de la lumière sinon impossible de faire un plein correctement ...
levier reglable en ecartement, les 2 au mini .... pour moi .... ( permet d'avoir les 2 doigts sur la gâchette en permanence )
Béquillage central un peu sport, mais sans soucis, latérale sans problème ...
repose pied arrière top a partir de 10/11 ans pour les enfants, sans soucis pour les adultes.
Protection des jambes sympa ( pas de retour d'eau ou de vent ... )
ÉQUIPEMENTS :
la bulle GIVI AirFlow à VRAIMENT conseillé , elle protège superbement les mains le torse la tete ( même au mini pour mon 1.78m )
poignée chauffante un MUST par les temps qui court, securité avec le touché en gant d'été même par 5°
Perso j'ai mis en plus des manchons néoprène TUCANO qui se pose sans bricolage sur les embouts de guidon
Confort de selle Pullmann, mais obligeant à se mettre sur la pointe des pieds au feu, ou de se ravancer un peu ( pour mon 1.78m ), en dessous de 1.70m ca doit être sport !!!!
SECURITE :
Freins de moto ( pas de freinage couplé !!! ) mordant, bonne attaque, endurant et hyper efficace, il faut vraiment faire attention a qui est derrière ...
Visibilité extra, les Leds arrieres se voient de loin !!!! , à l'avant mettre des leds et une ampoule plus claire ...
BILAN :
ce n'est pas un scooter sexy ou sportif, mais vraiment un couteau suisse, un peu comme une VFR en moto
Fiable, consommant peu, grande autonomie, bonne protection, chassis neutre, freins extra, coffre immense ...
permettant d'evoluer sur tous les terrains ( surtout la ville et la banlieue ) permet même un uasge cool sur autoroute jusqu'a 140/150 au dessus le moteur est dépassé ...
seul regret :
un son un peu trop feutré ( j'attends mon gianneli ) et bien pot trop encombrant !!!! il accroche partout en manœuvre !!!!
Dernière édition par ttfab le Sam 18 Mai - 5:36, édité 6 fois
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Merci!
C est quoi des manchons?
C est quoi des manchons?
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Je ne le pensais effectivement pas aussi polyvalent.
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Nickel ton test. Tu vas devenir le journaliste essayeur du FOFO.
J'espère que ça aidera les gens voulant acheter ce modèle.
J'espère que ça aidera les gens voulant acheter ce modèle.
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
A quand le pot ?
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Cyrus a écrit:A quand le pot ?
j'attends ... je comptai le monté ce week end pas encore reçu ...
le pot d'origine a vraiment du mal a se roder, il doit etre blindé de chicanes et de laine de roche .... vraiment castrateur d'origine ...
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Le pot libre y fera le plus grand bien mais garde la chicane sinon tu y perdra trop
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Seb74 a écrit:Merci!
C est quoi des manchons?
des manchons neoprene a memoire de forme, evitant a vive allure qu'ils viennent freiner à ta place
( s'enfilant d'un coté + collier de maintien et se clipsant sur les embouts de guidon de l'autre )
pose en 1 minute chrono !!! sans outil ...
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Cyrus a écrit:Le pot libre y fera le plus grand bien mais garde la chicane sinon tu y perdra trop
Oui c'est clair sinon j'aurai un veau a bas regime ( resonnance ... )
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
ca y est reception du nouveau pot a encombrement réduit
faut dire que c'est pas dur, tellement il est ENORME d'origine !!!!
si le temps est clement, montage demain
faut dire que c'est pas dur, tellement il est ENORME d'origine !!!!
si le temps est clement, montage demain
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
pas eu le courage de faire ca dehors ( 3° ) la BM dehors le scoot dedans ...
bombage au WD40 1 heure avant, puis démontage du pot, de l’enclume je dirai plutôt !!!! ( 14 kgs !!!!!! )
ca fait un gros vide ....
montage de la plaque d'adaptation, nickel
ensuite demontage ben oui, faut reflechir avant
montage de la plaque sur le pot ....
bombage au WD40 1 heure avant, puis démontage du pot, de l’enclume je dirai plutôt !!!! ( 14 kgs !!!!!! )
ca fait un gros vide ....
montage de la plaque d'adaptation, nickel
ensuite demontage ben oui, faut reflechir avant
montage de la plaque sur le pot ....
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
le nouveaux matos giannelli ... ( trés bonne qualité, le tous pour .... 230€ )
comparaison : L'ENCLUME / le Giannelli
comparaison : L'ENCLUME / le Giannelli
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Montage final
( bonjour la galère pour monter et démonter la sonde du cata !!!! sans tous "niquer" )
avec du jus de cerveau ça le fait ....
montage de la plaque de protection thermique ...
( bonjour la galère pour monter et démonter la sonde du cata !!!! sans tous "niquer" )
avec du jus de cerveau ça le fait ....
montage de la plaque de protection thermique ...
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Bon ça y est ça RONFLE ...
POUm POUM POUM ...
c'est le voisins qui vont etre content a 6h15 du mat
encombrement .... ridicule ....
POUm POUM POUM ...
c'est le voisins qui vont etre content a 6h15 du mat
encombrement .... ridicule ....
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Demain matin on reveille les bourgeois
pour rappel l'origine !!!!
gain 7 kilos !!!!!!!!!!!!!!!
- 20 cm en logueur et 10cm en largeur !!!
pour rappel l'origine !!!!
gain 7 kilos !!!!!!!!!!!!!!!
- 20 cm en logueur et 10cm en largeur !!!
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Tu l'as acheté 230€ ?
Ou ?
le moins cher que j'ai trouvé c'est 299€
Ou ?
le moins cher que j'ai trouvé c'est 299€
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
ebay.it
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-GIANNELLI-IPERSCOOTER-YAMAHA-MAJESTY-400-2008-2010-/260893325962?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbe743a8a
il est à 250€, mais en fin de vente ils font des reduc
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-GIANNELLI-IPERSCOOTER-YAMAHA-MAJESTY-400-2008-2010-/260893325962?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbe743a8a
il est à 250€, mais en fin de vente ils font des reduc
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Et le bruit ça donne quoi ?
Impressionnant la diffèrence de gabarit
Impressionnant la diffèrence de gabarit
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
en fait je suis allé faire un tour ...
le BRUIT QUEL BRUIT
ca RONFLE FORT !!!!
pour sure il n'y a pas de cata !!!!
j'ai senti une legere baisse de couple en bas, et une pointe d'allonge en plus ...
mais par contre un vélo a garer maintenant chez moi
demain matin, ca va ronfler pour la mise en route matinale !!!
le BRUIT QUEL BRUIT
ca RONFLE FORT !!!!
pour sure il n'y a pas de cata !!!!
j'ai senti une legere baisse de couple en bas, et une pointe d'allonge en plus ...
mais par contre un vélo a garer maintenant chez moi
demain matin, ca va ronfler pour la mise en route matinale !!!
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Ya une chicane amovible ?
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Cyrus a écrit:Ya une chicane amovible ?
même pas, c'est tous soudé la dedans ...
par contre vu que l'on voit pas le jour a travers il y a forcement une chicane ...
par contre ca fait un bruit de 800DR a l'arret, c'est "normal" passé 3500 tr/mn, mais de 1500 à 3000 c'est un VRAI gros mono
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Tu vas alléger un peu le vario du coup?
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Seb74 a écrit:Tu vas alléger un peu le vario du coup?
j'attends la revision des 5000 kms
galets je pense en Dr Pulley 14 Gr ( forme came )
je roulerai ainsi jusqu'a 10.000 kms on verra aprés je changerai surement de scoot
je change 2x / an en moyenne ... ( moto ou scoot )
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: [ TEST ] Majesty 400 : Bilan Aprés 19.200kms ( 15.05.2013 ) + surprise ... GP800 j'ai craqué ...
Ok. Histoire de compenser le petit creux a bas régime...
Je trouve juste INADMISSIBLE le carton posé sur la miss Triumph!!!!!
Je trouve juste INADMISSIBLE le carton posé sur la miss Triumph!!!!!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Fini le majesty ! Un xmax 400cm3 pour mars 2013 !!
» Bilan des ventes gp800 en janvier 2008
» GP800 après mon Nexus 500
» Voyant d huile qui s alume après grosse accélération gp800
» Mon premier GP800 centenario aprés avoir vendu mon tmax
» Bilan des ventes gp800 en janvier 2008
» GP800 après mon Nexus 500
» Voyant d huile qui s alume après grosse accélération gp800
» Mon premier GP800 centenario aprés avoir vendu mon tmax
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum