Voyant d huile qui s alume après grosse accélération gp800
3 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Voyant d huile qui s alume après grosse accélération gp800
Bonjour voyant d huile qui s allume après être monté dans les tours et s éteint aussi tôt.
Quelqu'un aurait une idée sur le problème, mon mécano me dit que c est un problème de pression d huile et que le prix pour changer les pompes a huile est le prix du scoot donc quoi faire par contre le Gp800 marche très bien et utilisé tous les jours merci pour vos réponses
Quelqu'un aurait une idée sur le problème, mon mécano me dit que c est un problème de pression d huile et que le prix pour changer les pompes a huile est le prix du scoot donc quoi faire par contre le Gp800 marche très bien et utilisé tous les jours merci pour vos réponses
Toutoun- Néo Maniac
Machine : Gp800
Re: Voyant d huile qui s alume après grosse accélération gp800
Y at-til longtemps que tu as fait ta vidange et changement de filtre à huile ?
Par contre le prix d'un gp pour changer la pompe à huile ?????????????????????????????????????
Par contre le prix d'un gp pour changer la pompe à huile ?????????????????????????????????????
Totof06- Maniac
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
K Depuis que je l'ai acheté je n'ai pas fait de vidange et le voyant ça fait un moment que ça dure Je me suis rendu chez mon mécano qui m'a dit qu'il y avait de pompe à huile et pour changer l'une d'elle qu'il fallait entièrement démonté le moteur parce que pour lui c'est une problème de pression d huile venant de la pompe à huile
Toutoun- Néo Maniac
Machine : Gp800
salut a tous, je sais que le sujet date mais comme je ne veux pas faire un doublon…..
j'ai un srv depuis environ un peu plus de 2 ans et j'ai exactement le meme souci décris par TOUTOUN j'ai le voyant d'huile qui s'allume pendant 2 ou 3 seconde quand je tourne la poigné d'un coup jusqu'a 3000tr environ et disparait par la suite cela dure depuis 6 mois environ . merci de m'aider car je suis un peu perdu .
j'ai un srv depuis environ un peu plus de 2 ans et j'ai exactement le meme souci décris par TOUTOUN j'ai le voyant d'huile qui s'allume pendant 2 ou 3 seconde quand je tourne la poigné d'un coup jusqu'a 3000tr environ et disparait par la suite cela dure depuis 6 mois environ . merci de m'aider car je suis un peu perdu .
srvmax- Néo Maniac
Machine : SRV
Coucou si le voyant d huile s allume il indique un pb de pression d huile
Il n y a pas de voyant de niveau d huile
As tu fais tes vidanges régulièrement ?
Check ton niveau d huile?
Vidanges tous les 10 000kms avec filtre
Si tout est fait correctement ça peut être un pb de pompe à huile...
Il n y a pas de voyant de niveau d huile
As tu fais tes vidanges régulièrement ?
Check ton niveau d huile?
Vidanges tous les 10 000kms avec filtre
Si tout est fait correctement ça peut être un pb de pompe à huile...
Totof06- Maniac
salut TOTOF06 et merci pour ton message concernant :
-le niveau d'huile n'avait pas bouger la derniere fois que j'avais regarder ( je revérifierais) .
- pour la vidange je vais pas tarder a la faire car j'arrive a l'intervalle des 10000km et la dernier a était faite il y a 2 ans .
-pour la pompe a huile comment puis je verifier pour savoir si elle est en cause ?
- si la pompe a huile est défectueuse elle le voyant dois rester tout le temps allumé?
-le niveau d'huile n'avait pas bouger la derniere fois que j'avais regarder ( je revérifierais) .
- pour la vidange je vais pas tarder a la faire car j'arrive a l'intervalle des 10000km et la dernier a était faite il y a 2 ans .
-pour la pompe a huile comment puis je verifier pour savoir si elle est en cause ?
- si la pompe a huile est défectueuse elle le voyant dois rester tout le temps allumé?
srvmax- Néo Maniac
Je pense qu'une vidange doit être faite rapido, c'est peut-être le filtre qui est encrassé???
Le pb si c'est la pompe, seul le mécano peut la tester pour contrôler la pression
Perso je fais des vidanges tous les 5000kms, si tu la fais toi-même ça te revient à 40 euros
Le pb si c'est la pompe, seul le mécano peut la tester pour contrôler la pression
Perso je fais des vidanges tous les 5000kms, si tu la fais toi-même ça te revient à 40 euros
Totof06- Maniac
salut totof06 je reviens pour la suite de mon problème qui a était RESOLU!
j'ai effectuée la vidange et je me suis aperçu qu'il y avait que 1L4 d'HUILE au lieu des 2L5 j'espère que j'ai rien bousillé car sa fait beaucoup d'huile manquant .
J'ai remis 2L55 et tout est devenu OK .
je précise que j'avait regarder le niveau par la petite fenêtre et il était ok mais je n'avait pas regarder avec la jauge, c'est pour cela que j'ai crue que mon niveau était bon donc vérifiai bien les 2 niveau . Espérons qu'il y auras pas de souci pare la suite .
j'ai effectuée la vidange et je me suis aperçu qu'il y avait que 1L4 d'HUILE au lieu des 2L5 j'espère que j'ai rien bousillé car sa fait beaucoup d'huile manquant .
J'ai remis 2L55 et tout est devenu OK .
je précise que j'avait regarder le niveau par la petite fenêtre et il était ok mais je n'avait pas regarder avec la jauge, c'est pour cela que j'ai crue que mon niveau était bon donc vérifiai bien les 2 niveau . Espérons qu'il y auras pas de souci pare la suite .
srvmax- Néo Maniac
Heureusement que tu as check 😉
Vidanges régulières et contrôles assurent la longévité de nos chers GP 😀😀😀
Si me je me souviens après ta vidange et changement de filtre tu dois rajouter un peu d huile aux 2,5L pour la contenance du filtre à huile neuf
Bonne route😉
Vidanges régulières et contrôles assurent la longévité de nos chers GP 😀😀😀
Si me je me souviens après ta vidange et changement de filtre tu dois rajouter un peu d huile aux 2,5L pour la contenance du filtre à huile neuf
Bonne route😉
Totof06- Maniac
salut et merci je vais verifier souvent et faire la vidange tout les 5000 je pense car les probleme chiffre vite sur ce genre de moteur .
srvmax- Néo Maniac