SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Giuseppe chez scootfusion - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Giuseppe chez scootfusion - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Giuseppe chez scootfusion

+13
tdc006
Filou56
Snap83
Ouarese
foxfou
supprimé
invité
Cyrus
Giuseppe
trebila
mrictdi
hocine
Olivier78
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mer 25 Juin - 1:40

lol sp98 la science infuse !!!! Ok tu sais mieux que moi, je m'incline tu connais mieux que moi la politique piaggio et gilera...
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mer 25 Juin - 1:53

votre concessionnaire vous fait pas de facture??? car la facture est une preuve d'entretien et piaggio nous la demande pour les passages en garantie, nous avons notre propre base de donnée sur nos prospect avec toutes les factures enregistré mais une double est donné a chaque fois au client plus le carnet des révisions que l'ont remplies a chaque révision.
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par mrictdi Mer 25 Juin - 2:08

foxfou a écrit:lol sp98 la science infuse !!!! Ok tu sais mieux que moi, je m'incline tu connais mieux que moi la politique piaggio et gilera...
ptdr SP 98 ou la Science Perfide ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Olivier78 Mer 25 Juin - 2:10

foxfou a écrit:lol sp98 la science infuse !!!! Ok tu sais mieux que moi, je m'incline tu connais mieux que moi la politique piaggio et gilera...

ne e formalise pas sur les propos de sp98
car google est son ami

mdr mdr mdr

reste dans ce post et donne nous des infos
merci à toi foxfou

__________
Cliquez pour connaître nos Giuseppe chez scootfusion - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par trebila Mer 25 Juin - 2:12

foxfou a écrit:votre concessionnaire vous fait pas de facture??? car la facture est une preuve d'entretien et piaggio nous la demande pour les passages en garantie, nous avons notre propre base de donnée sur nos prospect avec toutes les factures enregistré mais une double est donné a chaque fois au client plus le carnet des révisions que l'ont remplies a chaque révision.

n'écoute pas SP, c'est un cas social... Giuseppe chez scootfusion - Page 2 922672

ce qu'on veut dire avec Ouarèse, c'est que pour une "révision" des 5000 qui ne consiste officielement (toujours d'aprés le carnet d'entretien) qu'à vérifier le niveau d'huile moteur, les plaquettes de frein et le bon fonctionnement de la béquille centrale, ça va prendre environ 1min30 au concessionnaire.
Je doute qu'il ne facture cette 1min30 à son client.

alors ok, le concessionaire gilera concenscieux va passer un peu plus de temps, pour le service client, par acquis de conscience, mais le client peut trés bien lui imposer de ne controler que les 3 points sus-cités, le concessionnaire ne peut pas imposer au client des controles, facultatifs pour la garantie, mais payants au final.

donc comment le client ou le concessionnaire va justifier auprés de piaggio cette "révision" des 5000, sans facture, vu qu'il ne s'agit que d'un service de 2 minutes rendu par le concessionnaire à son client ???
le conc va faire payer 15 euros pour les 2 minutes qu'il aura passé à vérifier ???


il est maintenant convenu que les concessionnaires affirment que la révision des 5000 est obligatoire pour la garantie, car ça leur fait rentrer plus d'argent, mais dans les conditions de la garantie, seules les révisions des 10000 sont stipulées (controle visuel trés court pour les 5000 kms, inprouvable par le concessionnaire)...
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par invité Mer 25 Juin - 2:39

Tu ne fais que confirmer mes propos trebila...on est donc 2 cas sociaux... Giuseppe chez scootfusion - Page 2 743996


Après ce que je dis, c'est juste mon avis, je parle par expérience. Point barre.





Ensuite, vous faites COMME VOUS VOULEZ !!!




@ fox le ouf => je ne prétend pas savoir mieux que toi...je donne mon point de vue sur la question...et basta.


Perso, mon conces attitré (chez qui je suis client depuis pas mal d'années, donc en très bon terme avec lui) ne me verra qu'à la révision des 10'000km, pas avant et c'est entendu ainsi entre nous dès le début de la transaction pour l'achat du GP. Point barre.



On achète pas un bicylindre de 839cc pour se pointer à la concession tous les 5'000km. Faut arrêter d'être parano...c'est du solide ce moulbif. lol


D'ailleurs, le premier d'entre-vous qui "pète" son moulin, je lui payes les réparations. C'est pour dire à quel point je lui fait confiance à ce V2 "Aprilia".lol
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mer 25 Juin - 2:41

c est clair je suis d'accord avec vous ,chez nous la main d'oeuvre est a 53 euros de l'heure , notre forfait 5000 kilometres est a 35 €ttc et comprend les produits fongibles ( spay cable, spray chaine, graisse ect.) ensuite le mécano fait donc un controle de l'huile ( si pas assez de quantité il en rajoute) niveau de liquide de frein, niveau de liquide de refroidissement ect. cela a un cout il faut compter 30 minutes si le véhicule avait besoin d'une remise a niveau générale, et je peux vraiment vous le certifié cette révision est obligatoire.
N'oublions pas que l'état veux nous imposer bientot le controle technique pour les deux roues prouvons au moins qu un motard sait etre consciensieux , qu il fait toutes ses révisions et qu il est beaucoup moins négligeant qu un automobiliste lambda.( sa pèsera dans la balance et fera un argument a plaider par la ffmc pour notre cause pensez y!)
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par invité Mer 25 Juin - 2:56

foxfou a écrit: notre forfait 5000 kilometres est a 35 €ttc et comprend les produits fongibles ( spay cable, spray chaine, graisse ect.) ensuite le mécano fait donc un controle de l'huile ( si pas assez de quantité il en rajoute) niveau de liquide de frein, niveau de liquide de refroidissement ect. cela a un cout il faut compter 30 minutes si le véhicule avait besoin d'une remise a niveau générale, et je peux vraiment vous le certifié cette révision est obligatoire.
N'oublions pas que l'état veux nous imposer bientot le controle technique pour les deux roues prouvons au moins qu un motard sait etre consciensieux , qu il fait toutes ses révisions et qu il est beaucoup moins négligeant qu un automobiliste lambda.( sa pèsera dans la balance et fera un argument a plaider par la ffmc pour notre cause pensez y!)


Bon, pour 35 euro, ça vaut le coup de se déplacer pour les contrôles des niveaux et appoint si nécessaire (en général sauf cas exceptionnel, les niveaux ne bougent pas d'un iota...pour autant qu'ils aient été fait correctement auparavant...), le graissage et la tension de la chaîne et peut-être même une petite vidange moteur pour les plus parano.


Pour ce qui est de prouver...faut pas non plus devenir parano...si y a un petit problème (freinage - bruit suspect - etc...) le proprio passera de lui-même à la concession.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mer 25 Juin - 3:05

Pour ce qui est de prouver...faut pas non plus devenir parano...si y a un petit problème (freinage - bruit suspect - etc...) le proprio passera de lui-même à la concession.


???????????????????????
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par invité Mer 25 Juin - 3:26

Tas pas compris ??? lol



Je vais te la faire plus simple alors...perso, j'ai rien à prouver à qui que ce soit et je n'ai jamais roulé sur des épaves, sur mes bécanes, je fais faire uniquement l'entretien nécessaire pour conserver la garantie en accord avec mon conces (les contrôles des niveaux et les appoints si nécessaire, je les fais moi-même).


Et je persiste à dire que le passage en concession à 5'000km n'est pas obligatoire pour conserver la garantie. Giuseppe chez scootfusion - Page 2 251615


De même que je ne changerai pas les galets à 5'000km. Même si par la suite je plafonnerai à 200 compteur...m'enfout ! j'y suis jamais à 200...maxi 160-180 et basta. J'aime pas faire dans l'inutile...c'est tout. J'ai pas acheté un GP pour taper le 200 à la moindre rectiligne dégagée...mais pour les reprises et l'accélération hors norme (pour un maxi-scoot) que procure son v2 en toute circonstance (on n'a jamais l'impression d'être sous-motorisé...comme avec le Tmax par exemple... lol






Ciaooooooooooooo
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mer 25 Juin - 3:30

et bien c est super pour toi si ton concessionnaire te fait la fleur de te faire te passer de la révision des 5000 kilometres, appel piaggio au lieu de me faire passer pour un vendeur qui ne connait pas son boulot, jai chaque jour piaggio au téléphone et jpeu te dire que la révision des 5000 kilometres est obligatoire.
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par trebila Mer 25 Juin - 3:33

foxfou, tu scannes un document où il est stipulé que cette révision des 5000 est obligatoire, et le débat est clos. Giuseppe chez scootfusion - Page 2 995901
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par invité Mer 25 Juin - 3:38

foxfou a écrit:et bien c est super pour toi si ton concessionnaire te fait la fleur de te faire te passer de la révision des 5000 kilometres, appel piaggio au lieu de me faire passer pour un vendeur qui ne connait pas son boulot, jai chaque jour piaggio au téléphone et jpeu te dire que la révision des 5000 kilometres est obligatoire.

Si, au contraire, tu connais bien ton boulot vu que tu informes tes clients que la révision des 5'000km est obligatoire...tu gagnes bien ta vie... lol


C'est comme les conces qui affirment que la révision des 3'000km est obligatoire pour les scoot équipés du moteur Leader...y connaissent bien leur job eux aussi... lol


Après, les proprios de GP prendront eux-mêmes leur décision...pas besoin de se prendre la tête sur le forum...t'inquiètes, y sont tellement parano qu'ils vont tous passer chez toi à 5'000km pour changer leur galets... lol







Giuseppe chez scootfusion - Page 2 251615
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mer 25 Juin - 3:43

je ne vais pas demander a piaggio qu il m'envoie un courier recommander pour vous le prouver quand meme , tout nous as été dit lors des formations mécaniciens lors de l'arrivée du gp de plus c est stipulé dans le manuel d'entretien, une révision qu elle soit intermédiaire périodique ou autre reste une révision si vous voulez jouer sur les mots libre a vous mais ne venez pas vous plaindre par la suite que vous n'aviez pas été prévenue, je dis sa en connaissance de cause jai eu plusieurs client dans ce cas la jpeu vous dire que sa fait tres mal si ya un défaut sur le véhicule... libre a vous de faire comme vous l entendez mais sachez que piaggio ne fera pas passez vos garantie si vous n etes pas en mesure de prouver que vous avez bien fait vos révisions ! ! !
libre a vous de me croire ou non . point final pour ma part .
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par invité Mer 25 Juin - 3:47

Ok fox le ouf...merci de nous avoir prévenu.


Je passerai chez mon conces. à 5'000km...juste pour mettre le tampon sur le carnet de service...prendre une bière et faire un brin de causette... lol
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Olivier78 Mer 25 Juin - 3:54

foxfou a écrit:
Spoiler:


merci a toi good good good good

__________
Cliquez pour connaître nos Giuseppe chez scootfusion - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Filou56 Mer 25 Juin - 4:06

Là , il chipote plus, fini la dentelle Giuseppe chez scootfusion - Page 2 922672 dirext dans le lard et il a raison en + respect
Filou56
Filou56
VIP
VIP

Nombre de messages : 1977
Age : 67
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Olivier78 Mer 25 Juin - 4:08

un peu de calme
laissez tout le monde s'exprimer sauf sp98 qui raconte que des conneries

merci pour eux

__________
Cliquez pour connaître nos Giuseppe chez scootfusion - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par invité Mer 25 Juin - 4:25

@ oliv
Je donne mon point de vue. Si il ne te convient pas, passes ton chemin et basta.

édité par Olivier78
je vais à mon tour t'expliquer une chose
et ce sera la dernière fois
ton point vue ok !!! pour mon chemin, c'est le tien car ici t'es chez moi alors si la couleur des rideaux te plait pas tu sais ce qu'il te reste à faire
je permets par le biais du forum de donner son point de vue à chacun mais toi il s'agit plutot d'attaques en regle à chacuns de tes posts ( contre trebila, ouarese etc), c'est sympa de temps en temps mais il faut savoir cesser parfois

et là tu me chauffes un peu trop donc méfiance, tu risques de voir très vite mes limites si tu ne baisses pas d'un ton quand tu parles à des gens ( foxfou et autres) qui sont là pour faire avancer le gp800 ( que tu n'as toujours pas) alors que toi tu penses qu'à montrer tes talents de donneur de leçon et de chercheur sur google

merci donc de te calmer
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par tdc006 Mer 25 Juin - 4:32

Perso je suis d'accord avec foxfou, sur mon X9-500 j'ai fait faire toutes les révisions pendant la garantie, j'ai eu 1 problème de cadran de température qui ne marchait plus, ils ont changé le tableau de bord complet immédiatement sans chercher, un gars qui était la pour faire passé sous garantie un probléme sur son scoot qu'il avait acheté autre part c'est vu dire : vous avez la facture de la dernière révision ? si pas de facture de révision pas de garantie Piaggio point barre !
Lorsque j'a acheté mon GP c'était pas de reprise et pas de remise de la part du commercial, le patron me connaissant est intervenu et j'ai eu reprise et remise en temps que fidèle client.
Ce que l'on perd un jour on fini par le ratrapper un autre.
Perso si jétais mécano ça me gonflerai de passer derrière des bricolos qui ont fait n'importe quoi et qui maintenant viennent par ce qu'ils ont un problème, ne savent pas le résoudre et ça je pense qu'ils en voitent souvent (je ne parle pas des "professionnels" de la bricole qu'il y a sur ce forum, moi y compris).


Dernière édition par tdc006 le Mer 25 Juin - 10:18, édité 1 fois
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par invité Mer 25 Juin - 4:38

Giuseppe chez scootfusion - Page 2 Tableauentretiengp800wn2

Giuseppe chez scootfusion - Page 2 Tableauentretiengp800suqw5



A 5'000, 15'000, 25'000km...ce n'est que des points de vérification. C'est pas moi qui le dit, c'est Gilera. Et points de vérifications = contrôles visuels et appoint si nécessaire et pas besoin d'un pro pour ça.


Aucune obligation de passer chez le conces. pour effectuer que des contrôles.




Sur ce, je me casses de ce forum pour une durée indéterminée.


Dernière édition par sp98 le Mer 25 Juin - 4:40, édité 2 fois
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Giuseppe Mer 25 Juin - 4:39

Merci de vous souvenir qu'ici on est avant tout entre potos.
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par tdc006 Mer 25 Juin - 4:39

Je tiens à rajouter, sur les ancien X9-500 le changement de la courroie et indiqué tous les 10000kms par Piaggio, lors de mes révisions tout les 5000kms mon conce m'a remplacé le kit courroie galet en me disant que c'était une précaution de part son expérience, une fois passé les 2 ans de garantie j'ai voulu aller plus loin que les 5000kms avec ma courroie et donc à 7000kms je me suis tapé 2kms de poussette et encore j'ai eu de la chance d'avoir un conce si pret et que c'était pas un dimanche.
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Olivier78 Mer 25 Juin - 4:41

sp98 a écrit:
Spoiler:
.

quand tu explique de cette façon ca passe mieux
merci

__________
Cliquez pour connaître nos Giuseppe chez scootfusion - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par tdc006 Mer 25 Juin - 4:43

Au fait au bout de 5000kms, que disent les voyants du tableau de bord ?
Nous ne sommes pas sensés savoir faire le reset, donc passage chez le conce !
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum