Présentation de Richard40
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
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Présentation de Richard40
Bonjour a tous ,
j'habite marseille, je roule en vfr 800 abs vtec
Je m'interesse au scooter
car je suis souvent en costume - mais que choisir de nos jours
si on cherche puissance - securité freinage - bonne protection - polyvalence ????
Entre Tmax - Burgman 650 - gilera gp 800
mon coeur balance
j'habite marseille, je roule en vfr 800 abs vtec
Je m'interesse au scooter
car je suis souvent en costume - mais que choisir de nos jours
si on cherche puissance - securité freinage - bonne protection - polyvalence ????
Entre Tmax - Burgman 650 - gilera gp 800
mon coeur balance
richard40a- Néo Maniac
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Machine : VFR 800 vtec Abs 2005 a vendre
Re: Présentation de Richard40
Prends un GP si tu veux privilégier le confort et la puissance.... et déposer tout ce qui bouge.....
Giuseppe- VIP
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Bonjour giuseppe
En fait je recherche aussi la sécurité - j'ai testé le gp 800
bon il est vrai que comparer au vfr j ai trouvé un peu mou
mais je me pose la question par rapport au freinage pas d ABS
et on dit qu'il part de l'arriere facilement
voir blocage de roue en cas de freinage
???? j'ai un casque schubert je n'ai pas réussi a le mettre sous la selle
que de question ???
bon il est vrai que comparer au vfr j ai trouvé un peu mou
mais je me pose la question par rapport au freinage pas d ABS
et on dit qu'il part de l'arriere facilement
voir blocage de roue en cas de freinage
???? j'ai un casque schubert je n'ai pas réussi a le mettre sous la selle
que de question ???
richard40a- Néo Maniac
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Machine : VFR 800 vtec Abs 2005 a vendre
Re: Présentation de Richard40
Salut Richard
Pour moi le tiercé gagnant c'est T-max en 1 - GP800 en 2- et Burgman 650 en 3 tout est histoire de goût ... d'ailleurs avec la place et surtout la monnaie je prendrais les 3 Le T-max pour la classe et le tuning le GP pour l'arsouille et le Burgman ...pour heu ... en faite non pas le Burgman...
Pour moi le tiercé gagnant c'est T-max en 1 - GP800 en 2- et Burgman 650 en 3 tout est histoire de goût ... d'ailleurs avec la place et surtout la monnaie je prendrais les 3 Le T-max pour la classe et le tuning le GP pour l'arsouille et le Burgman ...pour heu ... en faite non pas le Burgman...
Snap83- Baby maniac
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snap 83
slt snap83 je te remercie pour tes conseils,
est ce que tu penses que le burgman est aussi puissant que le tmax ??
je sais que le gilera en puissance est top
mais le freinage sans abs ?? on dit que la roue se bloque rapidement
as tu deja essayé un des 3
est ce que tu penses que le burgman est aussi puissant que le tmax ??
je sais que le gilera en puissance est top
mais le freinage sans abs ?? on dit que la roue se bloque rapidement
as tu deja essayé un des 3
richard40a- Néo Maniac
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Re: Présentation de Richard40
C'est trois machines sont chacunes axées sur un créneau bien distinct. Le tmax est de par sa conception (bien que le moteur soit le moins puissant des trois) conçu pour être le plus sportif. Le GP est un intermédiaire (un peu comme ta VFR) entre GT et sport, quant au BB 650, c'est le cruiser par excellence....
Re: Présentation de Richard40
Ne cherche pas la uissance d'une moto dans un scoot tu seras déçu , par contre part avec une mentalité nouvelle avec tous les avantages que le scoot apporte , de toute façon la vitesse c'est dépassé.
Si je devais faire des comparos à la moto
le Burg 650 c'est la GoldWing
le Tmax une R6
le GP une Ducati
A toi de voir ....
Filou56- VIP
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Re: Présentation de Richard40
c surtout une question d utilisation quotidienne ,moi j aime bien le gp mais j ai repris un tmax d occas (question budget)sinon pour la puissance ????????????? que dire combien on des motos hypers puissante et se font déboiter par un gp,un tmax,un burg beaucoup crois moi donc fait un essai des trois et prend celui qui te conviendra le mieux pour ton style de conduite et surtout le coté pratique
Gib- Maniac+
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Re: Présentation de Richard40
Aller une petite SWAT analysis
Non conneries mise à part:
Le BB 650:
Point positifs:
Boite CVT qui te permet de passer les rapports au pouce ce qui est assez sympa pour avoir du frein moteur .
Capacité d'emport: tu peux y mettre facilement deux intégraux dans la soute.
Moteur onctueux
Confortable
Très bonne protection du pilote
Moteur très robuste
Points négatifs:
Autonomie: 220 km grosso modo
Lourd à l'arrêt
Finition moyenne.
Large d'ou la nécessité de prendre la finition executive pour pouvoir se faufiler entre les voitures
Révisions tous les 6000
TMAX:
Point positifs:
Tenue de route
Design très tendance
Robustesse du moulin
Entretien tous les 10 000 km
Maniable et agile
Beaucoup d'accessoires
Point négatifs:
Moteur mou d'origine
Très volé
Autonomie limitée
Révisons chères
GP800:
Points positifs:
Moteur le plus performant de tous les maxi
Tenue de route très bonne
Bonne autonomie: 280 km en moyenne
Révisions tous les 10 000 km
Points négatifs:
Petit coffre
Pas encore beaucoup d'accessoires
Pas de visibilité sur le long terme (visibilité sur maxi 10 000 km pour l'instant)
Non conneries mise à part:
Le BB 650:
Point positifs:
Boite CVT qui te permet de passer les rapports au pouce ce qui est assez sympa pour avoir du frein moteur .
Capacité d'emport: tu peux y mettre facilement deux intégraux dans la soute.
Moteur onctueux
Confortable
Très bonne protection du pilote
Moteur très robuste
Points négatifs:
Autonomie: 220 km grosso modo
Lourd à l'arrêt
Finition moyenne.
Large d'ou la nécessité de prendre la finition executive pour pouvoir se faufiler entre les voitures
Révisions tous les 6000
TMAX:
Point positifs:
Tenue de route
Design très tendance
Robustesse du moulin
Entretien tous les 10 000 km
Maniable et agile
Beaucoup d'accessoires
Point négatifs:
Moteur mou d'origine
Très volé
Autonomie limitée
Révisons chères
GP800:
Points positifs:
Moteur le plus performant de tous les maxi
Tenue de route très bonne
Bonne autonomie: 280 km en moyenne
Révisions tous les 10 000 km
Points négatifs:
Petit coffre
Pas encore beaucoup d'accessoires
Pas de visibilité sur le long terme (visibilité sur maxi 10 000 km pour l'instant)
Re: Présentation de Richard40
+1 D'accord avec les 2 modos et le V.I.P ils dégainent tellement vite...
Snap83- Baby maniac
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les amis merci pour tous vos conseils
pensez vous que le freinage du Gilera sans abs soit risqué
blocage de roue etcf....
blocage de roue etcf....
richard40a- Néo Maniac
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Re: Présentation de Richard40
pour l'avoir essayé plusieurs je dirai que l'arrière bloque vite mais c'est pas si mechant
l'arrière du tmax bloque tres vite aussi
l'abs corrige le tout mais quand meme
l'arrière du tmax bloque tres vite aussi
l'abs corrige le tout mais quand meme
__________
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Je synthetise
Gilera GP 800 - bonne tenue de route - poid si on est habitué au tmax - pas si on as deja eu une moto
Freinage correct - pas trop risqué malgré le manque d'abs
Burgman - Bonne stabilité - Puissance moins que le GP - mais grand confort et rangement
TMax - Bonne tenue de route - puissance moindre (jai lu un peu mou d'origine pourquoi d'origine ??)
freinage correct en plus il a l'abs
Ah lala si le GP 800 avant l ABS et un coffre un peu plus grand pour mon casque integral
Freinage correct - pas trop risqué malgré le manque d'abs
Burgman - Bonne stabilité - Puissance moins que le GP - mais grand confort et rangement
TMax - Bonne tenue de route - puissance moindre (jai lu un peu mou d'origine pourquoi d'origine ??)
freinage correct en plus il a l'abs
Ah lala si le GP 800 avant l ABS et un coffre un peu plus grand pour mon casque integral
richard40a- Néo Maniac
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Machine : VFR 800 vtec Abs 2005 a vendre
Re: Présentation de Richard40
Juste pour information, il y a en effet certains casques intégraux qui rentre dans le coffre du GP et d'autres non....de mémoire mon Multitec rentrait....
Re: Présentation de Richard40
richard40a a écrit:TMax - Bonne tenue de route - puissance moindre (jai lu un peu mou d'origine pourquoi d'origine ??)
Il peut être plus tonic avec un vario... mais si le t-max est considéré comme mou... alors tous les scoot sont mous....
Snap83- Baby maniac
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Re: Présentation de Richard40
Snap83 a écrit:ils dégainent tellement vite...
- Spoiler:
+1 D'accord avec les 2 modos et le V.I.P
+1
Tout est toujours question de compromis!! Ton choix final se fixera en fonction de tes propres priorités!! même s'il ne te parait pas évident pour l'instant!
En ce qui me concerne, j'hésitais entre le Tmax et le GP.
Chacun avait ses avantages et ses inconvénients, malgré tout j'ai finalement privilégié la performance et l'originalité du produit (scooter "hybride") mais mon choix n'est pas légion...
Quoi qu'il en soit se sont de trés bonnes machines pour ce que tu recherches
fralib- Baby maniac
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Localisation : aix en provence
Machine : MON EX GP 800 NOIR
Re: Présentation de Richard40
Tout dépend de ce à quoi on le compare c'est certain, mais un Tmax d'origine vs un BB650 ou un GP, et bien il parait plus mou bien que dans l'absolu pêchu pour un scoot.Snap83 a écrit: mais si le t-max est considéré comme mou... alors tous les scoot sont mous....
Christelle- Maniac+
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Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Présentation de Richard40
Salut et bienvenue.
A tarif égal (Tmax - GP), choisis le GP. Pour ton casque, soit tu le changes pour en trouver un qui rentre dans le coffre du GP ou soit tu installes un top case (35 ou 42l). Car mise à part le fait que tous les intégrals n'y rentre pas, le GP est incomparable avec les autres maxi-scoot au niveau "sensations moteur". Déjà, c'est le seul à avoir un moteur V2 de 839cc. Hormis le surplus de puissance et de couple qu'il offre par rapport aux autres maxi-scoot, il offre une sonorité et un plaisir de conduite inégalable dans le monde des maxi-scoot. Venant de la moto, le GP est le seul coté moteur qui ne te fera pas regretter ton choix de vendre ta VFR. Car les autres maxi-scoot, niveau motorisation sont un cran au-dessous, donc si t'as déjà été un peu déçu coté perfs par le GP conparé à ta VFR, pour les Tmax et BB650, tu vas être carrément déçu. Et si tu pratiques à l'occasion la conduite en duo, ben dans ce cas le GP répondra à toutes tes attentes, bonnes reprises et confort (pilote et passager) seront au rendez-vous. Franchement, si il y a que le fait que ton casque ne rentre pas dans le coffre du GP pour te faire renoncer à son achat, ben dans ce cas, tu passerais à coté de beaucoup de plaisirs que seul le GP est capable d'offrir dans le monde des maxi-scoots pour les ex-possesseurs de gros cube moto exigeant un minimum de puissance et de couple sur un maxi-scoot. Je te rappelle que le GP offre tout de même 76Nm de couple maxi et que le 95% de ce couple se trouve déjà à 3'000t/min jusqu'à 7'000t/min, autant dire que ça pousse "velu" (pour un maxi-scoot) sur toute la plage de régime exploitable, ce qui n'est pas le cas des autres maxi-scoot ou il faut attendre au minimum 5'000t/min (BB650) pour que le couple maxi soit délivré et leur couple est inférieur à celui du GP bien évidemment, comme je le disais auparavant, c'est incomparable avec le GP en terme de puissance et couple maxi délivrés. Les reprises délivrées par le V2 du GP sont jouissives (dans le monde des maxi-scooter).
La chose à ne pas faire en venant de la moto (gros cube), est de comparer la puissance maxi et les accélérations entre une bécane de 100cv et un maxi-scoot. Car tu ne retrouveras jamais une accélération comparable en terme de sensations. Par contre, en terme d'agrément moteur & transmission offert par un scoot en conduite urbaine et péri-urbaine, c'est également incomparable avec une bécane. Les maxi-scoot sont les roi de la conduite en milieu urbain et péri-urbain de par la douceur de fonctionnement offert par leur transmission, fini les séances de "tricotage" du sélecteur, t'as plus qu'à te concentrer à 100% sur ta conduite. Et faut pas oublier non plus que les maxi-scoot de 500cc et plus permettent de sortir du milieu urbain et de faire de faire de belles ballades à un bon rythme. A ce sujet, saches qu'avec mon GP (je viens également du monde de la moto mais j'ai toujours possédé en parallèle un scooter...), ceci dit en passant, nombreux sont les possesseurs de bécanes de 100cv tout type confondus (gros trail - roadster - sportive - GT) à ne voir que le cul de mon GP lors de mes balades en mode "Joe Bar Team", faut vraiment que le mec en veuille pour qu'il réussisse à me suivre...et qu'il ait bien sûr un certain bagage "technique" au niveau pilotage.
Voilà pour mon point de vue sur la question.
A tarif égal (Tmax - GP), choisis le GP. Pour ton casque, soit tu le changes pour en trouver un qui rentre dans le coffre du GP ou soit tu installes un top case (35 ou 42l). Car mise à part le fait que tous les intégrals n'y rentre pas, le GP est incomparable avec les autres maxi-scoot au niveau "sensations moteur". Déjà, c'est le seul à avoir un moteur V2 de 839cc. Hormis le surplus de puissance et de couple qu'il offre par rapport aux autres maxi-scoot, il offre une sonorité et un plaisir de conduite inégalable dans le monde des maxi-scoot. Venant de la moto, le GP est le seul coté moteur qui ne te fera pas regretter ton choix de vendre ta VFR. Car les autres maxi-scoot, niveau motorisation sont un cran au-dessous, donc si t'as déjà été un peu déçu coté perfs par le GP conparé à ta VFR, pour les Tmax et BB650, tu vas être carrément déçu. Et si tu pratiques à l'occasion la conduite en duo, ben dans ce cas le GP répondra à toutes tes attentes, bonnes reprises et confort (pilote et passager) seront au rendez-vous. Franchement, si il y a que le fait que ton casque ne rentre pas dans le coffre du GP pour te faire renoncer à son achat, ben dans ce cas, tu passerais à coté de beaucoup de plaisirs que seul le GP est capable d'offrir dans le monde des maxi-scoots pour les ex-possesseurs de gros cube moto exigeant un minimum de puissance et de couple sur un maxi-scoot. Je te rappelle que le GP offre tout de même 76Nm de couple maxi et que le 95% de ce couple se trouve déjà à 3'000t/min jusqu'à 7'000t/min, autant dire que ça pousse "velu" (pour un maxi-scoot) sur toute la plage de régime exploitable, ce qui n'est pas le cas des autres maxi-scoot ou il faut attendre au minimum 5'000t/min (BB650) pour que le couple maxi soit délivré et leur couple est inférieur à celui du GP bien évidemment, comme je le disais auparavant, c'est incomparable avec le GP en terme de puissance et couple maxi délivrés. Les reprises délivrées par le V2 du GP sont jouissives (dans le monde des maxi-scooter).
La chose à ne pas faire en venant de la moto (gros cube), est de comparer la puissance maxi et les accélérations entre une bécane de 100cv et un maxi-scoot. Car tu ne retrouveras jamais une accélération comparable en terme de sensations. Par contre, en terme d'agrément moteur & transmission offert par un scoot en conduite urbaine et péri-urbaine, c'est également incomparable avec une bécane. Les maxi-scoot sont les roi de la conduite en milieu urbain et péri-urbain de par la douceur de fonctionnement offert par leur transmission, fini les séances de "tricotage" du sélecteur, t'as plus qu'à te concentrer à 100% sur ta conduite. Et faut pas oublier non plus que les maxi-scoot de 500cc et plus permettent de sortir du milieu urbain et de faire de faire de belles ballades à un bon rythme. A ce sujet, saches qu'avec mon GP (je viens également du monde de la moto mais j'ai toujours possédé en parallèle un scooter...), ceci dit en passant, nombreux sont les possesseurs de bécanes de 100cv tout type confondus (gros trail - roadster - sportive - GT) à ne voir que le cul de mon GP lors de mes balades en mode "Joe Bar Team", faut vraiment que le mec en veuille pour qu'il réussisse à me suivre...et qu'il ait bien sûr un certain bagage "technique" au niveau pilotage.
Voilà pour mon point de vue sur la question.
invité- Ultra maniac
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Localisation : ?
Re: Présentation de Richard40
Piting Sp, t'as passé le bac Philo ou quoi? c'est de la très belle dissert'.... allez, un bon 16/20... tu perds 2 points pour comportement aventureux...
Giuseppe- VIP
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Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: Présentation de Richard40
SP98>bon élève brillant mais quelque peu dissipé :dialbe:
steve- @Maniac
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Re: Présentation de Richard40
fais comme moi ,achète un vieux MAXOU et patientes jusqu'à 2010 où tu pourras acheter le t max 750.(enfin entre nous c'est pas encore confirmé!)
fabtmax2007- Maniac+
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Re: Présentation de Richard40
Hello,
Le burgman, je ne le connais pas, mais une chose est sur c'est qu'il ne me donne pas dutout envi...
Le T-max, n'a plus rien a prouver, il est très complet mais reste un 500 et si tu veux te balader en france ou autre et faire de la route c'est pas le pied car passé 160 t'as plus beaucoup de reprise...et par rapport à ton VFR je ne t'en parle meme pas...
Le hic, c'est les assurance, le vol et la puissance qui reste limitée...
Le GP est cert plus lourd et moin agile, mais frenchement y a pas trop de différence...J'avais un nexus 500 avant et je me faufile autant qu'avant...Apres viens le cotés confort de conduite sur autoroute qui est bluffant...les km s'enchaine comme sur un rail et tu a la gouach tout le temps...bon sauf à 210 220...
les hics, ben y e n a pas... LE GP c'est de la BALLE en BARRE!!! Pour ma part je corise les doight mais j'ai 4850 km et toujours aucuns pb...et ceux qui en ont eu ont été réglé normalement...
Sinon niveau budget T-max et GP, y a pas photo le GP a un rapport qualité prix bien meilleur et une conso infèrieur pour une différence de performances ENORME!!!!
A toi de voir, mais quoi qu'il arrive bonne route! :salut:
Le burgman, je ne le connais pas, mais une chose est sur c'est qu'il ne me donne pas dutout envi...
Le T-max, n'a plus rien a prouver, il est très complet mais reste un 500 et si tu veux te balader en france ou autre et faire de la route c'est pas le pied car passé 160 t'as plus beaucoup de reprise...et par rapport à ton VFR je ne t'en parle meme pas...
Le hic, c'est les assurance, le vol et la puissance qui reste limitée...
Le GP est cert plus lourd et moin agile, mais frenchement y a pas trop de différence...J'avais un nexus 500 avant et je me faufile autant qu'avant...Apres viens le cotés confort de conduite sur autoroute qui est bluffant...les km s'enchaine comme sur un rail et tu a la gouach tout le temps...bon sauf à 210 220...
les hics, ben y e n a pas... LE GP c'est de la BALLE en BARRE!!! Pour ma part je corise les doight mais j'ai 4850 km et toujours aucuns pb...et ceux qui en ont eu ont été réglé normalement...
Sinon niveau budget T-max et GP, y a pas photo le GP a un rapport qualité prix bien meilleur et une conso infèrieur pour une différence de performances ENORME!!!!
A toi de voir, mais quoi qu'il arrive bonne route! :salut:
Pit&GP800- Maniac
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Je vous remercie tous pour vos réponses - et un nouveau sujet
Un grand merci a tous, pour vos réponses.
Car elles aident des futurs acheteurs a se faire une opinion a travers vos experiences.
Un nouveau sujet - on parle souvent d'une bulle ermaxx pour le GP 800 - j'entend bulle haute
avantage - inconvenient si il y en a ??
Car elles aident des futurs acheteurs a se faire une opinion a travers vos experiences.
Un nouveau sujet - on parle souvent d'une bulle ermaxx pour le GP 800 - j'entend bulle haute
avantage - inconvenient si il y en a ??
richard40a- Néo Maniac
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