SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Giuseppe chez scootfusion Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Giuseppe chez scootfusion Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Giuseppe chez scootfusion

+13
tdc006
Filou56
Snap83
Ouarese
foxfou
supprimé
invité
Cyrus
Giuseppe
trebila
mrictdi
hocine
Olivier78
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Photo Giuseppe chez scootfusion

Message par Olivier78 Mer 4 Juin - 3:22

et voici le premier gp du forum qui va se faire changer le pneu arrière

attention , la maladie des machines de ce forum mdr

voici quelques tofs en attendant que le grand gourou du discours se penche sur ce topic

Giuseppe chez scootfusion Photo900

Giuseppe chez scootfusion Photo901

Giuseppe chez scootfusion Photo902

Giuseppe chez scootfusion Photo903

Giuseppe chez scootfusion Photo904

Giuseppe chez scootfusion Photo905

Giuseppe chez scootfusion Photo906

Giuseppe chez scootfusion Photo907

Giuseppe chez scootfusion Photo908

Giuseppe chez scootfusion Photo910

Giuseppe chez scootfusion Photo911

Giuseppe chez scootfusion Photo912

Photobucket


Giuseppe chez scootfusion Photo914

Giuseppe chez scootfusion Photo915

Giuseppe chez scootfusion Photo916

Giuseppe chez scootfusion Photo917

Giuseppe chez scootfusion Photo918


Dernière édition par Olivier78 le Mer 4 Juin - 6:03, édité 2 fois

__________
Cliquez pour connaître nos Giuseppe chez scootfusion Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par hocine Mer 4 Juin - 4:34

Pourquoi il a changé les gommards, ils sont neufs?

Par contre, les tubes d'échappement ont bien morflé ou c'est une impression, il a combien de borne ce GP Giuseppe chez scootfusion 743996
hocine
hocine
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : nissa
Machine : Tmax 2008...

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par mrictdi Mer 4 Juin - 4:38

Non je pense pas qu'ils aient morflé, ils ont chauffé c'est tout. Sur mon BB 650, ça m'avait fait la même chose et ce très rapidement, j'en avais fait part à mon concess qui m'avait dit que c'était chez tous les BB la même chose...et qu'il n'y aurait une prise ne garantie que s'il y avait un trou...et bien il n'y a jamais eu de trou .....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Olivier78 Mer 4 Juin - 4:41

cette couleur d'echappement correspond aux depots de calamine

les pots n'ont rien

le gommard arrière est changé car il a chopé une vis et il roulait comme ca depuis 2000 kms

trop dangereux donc changement

__________
Cliquez pour connaître nos Giuseppe chez scootfusion Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par trebila Mer 4 Juin - 4:43

il y a eu durcissage de l'amorto arr, non ???? Giuseppe chez scootfusion 743996
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Olivier78 Mer 4 Juin - 4:52

trebila a écrit:il y a eu durcissage de l'amorto arr, non ???? Giuseppe chez scootfusion 743996

oui au cran 4 je crois

__________
Cliquez pour connaître nos Giuseppe chez scootfusion Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Giuseppe Mer 4 Juin - 5:54

hein qu'il est beau mon GP....... ouais ouais, je sais.... merci pour lui.

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas SCOOT FUSION, dont j'étais avant aujourd'hui je n'ai qu'un mot: BRAVO.

Ils sont super bien équipés, ont tout le matériel qu'il faut pour un vrai mécano ( je sais plus qui a dit qu'il fallait des douilles ceci, des douilles cela, que c'était un truc introuvable, (anglais je crois) que quand il l'avait trouvé elle faisait 3 kilos, bref j'avais pas tout suivi mais à la lecture du post de ce proprio t'avais l'impression que pour changer une roue il fallait du matériel de la NASA..... et bien que néni, que néni..... le mécano, ( Martin pour ne pas le nommer) il lui a fallu deux secondes pour dire " j'ai la douille, no problemo)".

Bref du travail sérieux, compétent ( très compétent) avec des mécanos sympas. ( Loïck, Martin, si vous me lisez, encore une fois, merci pour tout)

Pour des gars qui n'avaient jamais mis les mains sur un GP... chapeau bas( remarque pertinente, dans la mesure où GILERA c'est le groupe PIAGGIO et que PIAGGIO ils connaissent bien, ils étaient pas trop dépaysés...)

On a même démonté la bulle pour voir la cause des vibrations ( pas méchantes mais chiantes) qui peuvent s'entendre quand je suis à bas régime.

En fait c'est un des deux axes qui soutient la bulle ( on le voit pas car il est sous le cache mais on a pris des tofs) qui avait un peu de jeu au montage en usine et le jeu a un peu élargi les trous dans lequel se fixe cet axe. du coup y a un ou deux millimètres de jeu et ça c'est la pièce qu'il faut changer.

de retour au taf j'ai appelé mon conce et lui ai dit exactement ce qu'il fallait commander pour remédier à cet petit inconvénient. ( Prise en garantie off course).

Amis du fofos, si vous avez des opérations qui ne sont pas des opérations sous garantie( genre pneus comme moi, ou tout autre chose) allez chez SCOOT FUSION. vous serez bien reçus et le taf sera propre et bien fait.

Bien entendu, j'ai eu droit à ma tension de chaîne, au graissage et même un ptit coup de chiffon pour qu'il soit plus beau.... encore.

et tout ça pour un tarif très raisonnable..... la cerise sur le gâteau quoi.... Giuseppe chez scootfusion 96688
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Cyrus Mer 4 Juin - 5:59

Olivier78 a écrit:c

le gommard arrière est changé car il a chopé une vis et il roulait comme ca depuis 2000 kms

trop dangereux donc changement


j'ai roulé avec une meche 15 000 Bornes, Impec

__________
Giuseppe chez scootfusion 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Olivier78 Mer 4 Juin - 6:06

les photos et vidéo de la bulle sont là

http://scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/fonctionnement-bulle-electrique-t2561.htm#43296

__________
Cliquez pour connaître nos Giuseppe chez scootfusion Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Giuseppe Mer 4 Juin - 6:08

J'avais pris une méchante vis dans le pneu arrière vers 3000 bornes. ( elle s'est cassée et on a retrouvé la partie fine dans le pneu....) mon pneu de dégonflait lentement mais sûrement.

début de semaine je lui mettais 2,7 bars dans la tronche et en fin de semaine il était à 2,2.... ça commençait à me gonfler et ce d'autant plus que dans les virages rapides et serrés je sentais bien que mon pneu était sous gonflé.....

donc, changement direct car faut pas jouer avec la sécurité. ( ne croyez pas que je change de pneu arrière à 4300 bornes si c'est pas absolument nécessaire...)

et oui car mon GP se rapproche de la révision des 5000.....
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par invité Mer 4 Juin - 6:33

Pour la "sois-disante" révision des 5'000 km, oublie-là Giuseppe, c'est juste des vérifications...(niveau d'huile - usure plaquettes - pression des pneus - bref, rien à remplacer...). Tout ça, tu peux le faire toi-même...enfin, ce n'est que mon avis. Après tu fais comme tu veux...

A 5'000km, les plaquettes ==> ok.

Le niveau d'huile est de toute façon à contrôler tous les 1'000km.

La pression des pneus, idem.



Perso, les révisions, c'est tous les 10'000km et basta.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par supprimé Mer 4 Juin - 6:56

sp98 a écrit:Pour la "sois-disante" révision des 5'000 km, oublie-là Giuseppe, c'est juste des vérifications...(niveau d'huile - usure plaquettes - pression des pneus - bref, rien à remplacer...). Tout ça, tu peux le faire toi-même...enfin, ce n'est que mon avis. Après tu fais comme tu veux...

A 5'000km, les plaquettes ==> ok.

Le niveau d'huile est de toute façon à contrôler tous les 1'000km.

La pression des pneus, idem.



Perso, les révisions, c'est tous les 10'000km et basta.

SP a raison je suis allé chez MASSON cet aprem pour verfier la tension et le graissage de la chaine et 2 bricoles,ils ont en profité pour verifier le restE (pression,huile....) et m'ont mis l'amorto sur 5 (MERCI Trebila).
BILAN:RAS.
comme j'ai 4300km,j'ai demandé s'il était utile de repasser à 5000:pas utile,font rien de plus....
par contre pas de trace de la mise à jour de la carto sur le site des cons GILERA Giuseppe chez scootfusion 743996 Giuseppe chez scootfusion 743996
avatar
supprimé
inactif
inactif

Nombre de messages : 2875
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Giuseppe Mer 4 Juin - 13:41

Salut SP.... ça farte?

à 5000 je vais juste amener mon GP pour un contrôle des niveaux etc.... mon conc va tamponner le carnet d'entretien, pour la bonne forme....

pour le reste mon GP tourne comme une horloge.... ça fait plaisir à voir comme ça marche bien le GP....

je suis content. je peux pas dire mieux.
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mar 24 Juin - 22:01

réponse a sp98 : tu es tout as fait dans ton droit de vouloir ne faire tes révisions qu'a 10 000 kilometres et faire tes controles des 5000 kilometres toi meme, mais au quel mauvaise exemple a donner aux autres sans les avertir que si ces révisions ne sont pas faite la garantie européene de 2 ans n'est pas plus valable ! ! ! révision des 5000 km dans ma concession c'est 35 euros ttc avec le sourire du mécano et tous les controles et les connaissance de celui-ci, jtrouve pas sa excessif et tellement plus rassurant ,et miracle sa permet de garder sa garantie!!!!!
sp98 fait comme tu veux mais n'influence pas les autres sans quelques recommendation!
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par trebila Mar 24 Juin - 22:08

foxfou, la révision des 5000 kms n'est absolument pas obligatoire pour conserver la garantie. elle est juste conseillée.
celle des 10000, oui!
c'est écrit noir sur blanc sur le livret du GP, et c'est exactement pareil pour le Tmax.

perso, moi aussi je ferais moi même ma révision des 5000kms (vidange + filtre à huile).
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mar 24 Juin - 22:21

le livret de garantie ne sont pas a jour le concessionnaire aurait du vous en informer a la livraison! la révision des 5000 kilometres est une révision OBLIGATOIRE . Nous avons eu le meme probleme a l'époque ou les carnet d'entretien on était refait pour les X9 evo les révisions intermédiaires n'étaient pas dans le carnet d'entretien alors que piaggio nous demandait les factures des révisions des 3000 pour passez en garantie les véhicules de nos client . Renseignez vous bien avant, et apres c est au bon vouloir de chacun, en ce qui me concerne mon infos est sur et vérifier.
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mar 24 Juin - 22:30

voila la phrase exacte du carnet d'entretien : il est indispensable d'effectuer les révisions périodiques aux intervalles préscrit meme si le kilométrage prévu na pas été atteint. L'exécution ponctuelle des révisions périodiques est nécessaire pour l'application correcte de la garantie.

page 116 de votre manuel d'entretien ( je l'invente pas)
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mar 24 Juin - 22:34

vérification faite les livrets du gp800 sont bien correct vérifier vos infos avant de balancer n'importe quoi!
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mar 24 Juin - 22:37

trebila a écrit:foxfou, la révision des 5000 kms n'est absolument pas obligatoire pour conserver la garantie. elle est juste conseillée.
celle des 10000, oui!
c'est écrit noir sur blanc sur le livret du GP, et c'est exactement pareil pour le Tmax.

perso, moi aussi je ferais moi même ma révision des 5000kms (vidange + filtre à huile).
ta vu sa ou?
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par trebila Mar 24 Juin - 22:38

foxfou a écrit:voila la phrase exacte du carnet d'entretien : il est indispensable
d'effectuer les révisions périodiques aux intervalles préscrit meme si
le kilométrage prévu na pas été atteint. L'exécution ponctuelle des
révisions périodiques est nécessaire pour l'application correcte de la
garantie.

page 116 de votre manuel d'entretien ( je l'invente pas)

exact, mais justement, les révisions périodiques ne sont que tous les 10000 kms.
sur le tableau d'entretien, il n'y a que des points à vérifier tous les 5000, même pas une vidange à faire...
je vois mal les concessionnaires faire payer une simple vérification visuelle du niveau d'huile moteur, des plaquettes de frein et de la béquille centrale (seuls ces 3 points sont à vérifier lors des 5000 kms)... et donc, absence de justificatifs par écrit.
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par foxfou Mar 24 Juin - 22:42

il n'y a pas que sa si ton concess est consciensieux il vérifira par la meme les serrage et regardera si tout vas bien sur le véhicule . Il n'empeche que je peux pas te laisser dire que la non-révision des 5000 ne fait pas sauter la garantie, c est faux et totalement faux!!! je suis vendeur gilera et je te le certifie. et je rappel que la facture de la révision fait foi aupres de piaggio gilera si jamais il faut faire passer une demande de garantie!
foxfou
foxfou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : gagny
Machine : gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par trebila Mar 24 Juin - 22:51

foxfou a écrit:il n'y a pas que sa si ton concess est consciensieux il vérifira par la meme les serrage et regardera si tout vas bien sur le véhicule . Il n'empeche que je peux pas te laisser dire que la non-révision des 5000 ne fait pas sauter la garantie, c est faux et totalement faux!!! je suis vendeur gilera et je te le certifie. et je rappel que la facture de la révision fait foi aupres de piaggio gilera si jamais il faut faire passer une demande de garantie!

mouais... Giuseppe chez scootfusion 743996 quand j'avais mon Tmax, c'était exactement pareil, et mon concess m'a avoué à demi-mot qu'effectivement, l'intermédiaire des 5000 kms (où chez yamaha il y a pourtant vidange + filtre, donc plus chere) n'est pas obligatoire pour la garantie... c'est un peu au bon vouloir des concessionnaires.

mais bon, ok, si cette révision ne coute que 30-40 euros, ça vaut pas le coup de s'en passer et de risquer de faire sauter la garantie.
en revanche, faire 10000 kms sans faire de vidange intermédiaire, je trouve pas ça top... ça ne m'empêchera pas de faire moi même une vidange+filtre en plus de la vérification du concess...

mais bon, les concessionnaires n'ont pas d'interet à ne pas faire prendre le scoot de leur client en garantie.
et hop, une petite fausse facture de la pseudo révision des 5000, et tout le monde est content... lol . on sait que les conc sont arrangeants...
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Ouarese Mar 24 Juin - 22:55

Oui,
sauf que comme le dit Trebila si tu n'as pas de facture pour cette "vérification des 5000 kms", tu fais comment ?
Le carnet d'entretien ? Il n'est plus rempli par les conc' depuis que tout est informatisé avec Piaggio.
D'ailleurs, ça m'a l'air d'être un peu le bordel en ce moment côté organisation pour les commandes de pièces, depuis que le siège administratif s'implante en suisse !

Encore un coup du Sans Papiers (de GP) 98 lol
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par invité Mer 25 Juin - 0:34

Bon, j'vais ramener ma fraise sur ce coup là.


Tout d'abord foxfou, tu baisses d'un ton. Que tu vendes des bécanes ne t'empêches pas de dirent des "conneries"... lol


L'histoire de la garantie, c'est toujours le même baratin de la part des conces. Si on les écoutait, on passerait chez eux tous les 1'000km pour contrôler la pression des pneus, les niveaux et le bon fonctionnement de l'éclairage. lol



Maintenant, concernant les vidanges, il faut savoir que la qualité des huiles sur le marché (100% synthèse 10W40), permet un intervale de 10'000km sur les maxi-scoot 500cc et plus; et ça les constructeurs l'ont bien compris. C'était le moment aussi qu'ils arrêtent de prendre leurs clients pour des vaches à lait.


Sur les 125cc et 250cc, l'intervale préconisé par les constructeurs est de 6'000km pour que la garantie ne perde pas effet. Cependant, il est conseillé de faire une vidange tous les 3'000km car ses "petits monocylindres" tournent souvent à pleine charge à 10'000 tr/min pour les 125cc (4 soupapes et refroidissement liquide) et 8'000-8'500 tr/min pour les 250cc et 300cc (Vespa GTS et Honda SH). Mais cette vidange intermédiaire n'est absolument pas obligatoire pour conserver la garantie mais doit être tout de même effectuée par un professionnel de la branche mais pas nécessairement un conces de la marque de votre scoot. Car en cas de manque d'huile ou de trop d'huile (endommagement moteur pouvant en résulter...), il est bon de pouvoir se retourner contre quelqu'un et d'avoir en sa possession la preuve que la vidange a été effectuée par un pro. Remarquez, si vous la faîtes vous-mêmes, en cas de problème, rien ne vous empêche de ne pas le signaler à votre conces.



Donc pour en revenir au GP800, les révisions obligatoires sont tous les 10'000km. Comme d'ailleurs c'est le cas sur toutes les bécanes de plus de 500cc. Et concernant les scoot et leur vidange, sachez qu'un scoot, de par sa transmission auto, mettra moins à contribution l'huile moteur qu'une bécane avec laquelle on a la possibilité de tirer tous les rapports au rupteur comme un malade en faisant constamment tourner le moulin à pleine charge, là ou en scoot, l'accélération est moins brutale et les contraintes encaissés par "l'équipage mobile" (vilebrequin - bielle - aac) du moteur et sa transmission sont plus soft. En GP800 par exemple, le moteur tourne le plus souvent à env. 6'500 tr/min avec une accélération linéaire (sans brutalité). Pas besoin de tourner la poignée à fond à chaque démarrage ou relance, car le 90% du couple est déjà présent à 3'000 tr/min. C'est cela le gros plus du "moteur" du GP800 par rapport aux autres maxi-scoot de 500cc et plus. Le gras du couple se situe déjà à bas régime.



Et si vous allez chez votre conces pour effectuer un mini-service tous les 5'000km avec votre GP800, vous avez parfaitement le droit de spécifier à votre conces. de n'effectuer qu'une vidange moteur et rien d'autre.



Pour info, sur nombre de voiture récente sur le marché, les intervalles de vidange sont de 20'000km, ça donne à réfléchir...même si il est vrai que la plupart des voitures ne tournent qu'à maxi 6'500 tr/min et le plus souvent du temps entre 3'000 et 5000 tr/min.



Perso, avec les voitures, je vidange tous les 10'000km...par simple acquis de conscience. lol




Après...vous faites comme vous voulez avec vos bécanes (c'est pas les miennes...)...c'est juste pour info... lol
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Snap83 Mer 25 Juin - 1:35

Tout bon SP98...sauf que la "MAGNIFIQUE" Vespa 300 tourne à un régime de 7500 tr/min pour 22 ch et 22,3 Nm à 5000 tr/mn...c'est juste pour craner que je dis ça Giuseppe chez scootfusion 922672 p...in c'est bon !!! :danse:
Snap83
Snap83
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Giuseppe chez scootfusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum