TTFab > Nouveau Beverly 350 Sport Touring ABS / ASR
+6
bean
yves06
Cyrus
nexom
strady
ttfab
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TTFab > Nouveau Beverly 350 Sport Touring ABS / ASR
J'avais un beverly mod 2015 mon avis
+ trés bon moteur patate ....(meilleur 350)
hyper agile un vélo
tenue de route correct
emport correct
bonne éclairage
look sympa (subjectif )
petite bulle protége correctement
- mauvais freinage ( brembo des années 80 )
mauvais amortos (mal freiné)
tenue de route sur mauvais bitume (le rodéo rebond)
a haute vitesse (+ de 140 ) craint les raccords d'autoroute se déstabilise mais pas dangeureux
fiabilité moyenne ( probleme electrique (antiparasite ..)
peinture fragile (surtout le pot attention au karcher)
pour le prix tres bon produit .
+ trés bon moteur patate ....(meilleur 350)
hyper agile un vélo
tenue de route correct
emport correct
bonne éclairage
look sympa (subjectif )
petite bulle protége correctement
- mauvais freinage ( brembo des années 80 )
mauvais amortos (mal freiné)
tenue de route sur mauvais bitume (le rodéo rebond)
a haute vitesse (+ de 140 ) craint les raccords d'autoroute se déstabilise mais pas dangeureux
fiabilité moyenne ( probleme electrique (antiparasite ..)
peinture fragile (surtout le pot attention au karcher)
pour le prix tres bon produit .
bean- Maniac
Machine : Intégra 2016
J'avais suggéré des évolutions pour ce modèle : fourche, freinage et confort du X10 et on avait un excellent modèle mid size.
nexom- Maniac
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
concernant le remplissage du reservoir et de la jauge
j'ai remarqué que quand le voyant s'allume ( essence ) je met 8.5 litres ... ( environ 230kms )
je roule jusqu'a mi "reserve" et remet 9.5/10 litres ( 275 kms )
& qu'il est donné pour 13 litres !!! ( soit +60kms .. )
à qu'elle moment faite vous le plein ?
astuce pour le remplir au maxi ?
merci
j'ai remarqué que quand le voyant s'allume ( essence ) je met 8.5 litres ... ( environ 230kms )
je roule jusqu'a mi "reserve" et remet 9.5/10 litres ( 275 kms )
& qu'il est donné pour 13 litres !!! ( soit +60kms .. )
à qu'elle moment faite vous le plein ?
astuce pour le remplir au maxi ?
merci
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
La jauge est fausse, la réserve s'allume à environ 200 Kms, tu peux tabler sur une autonomie d'au moins 300Kms.
nexom- Maniac
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
tu roules jusqu'à quelle graduation avant de faire le plein ?
( tu y mets combien de litres ? )
( tu y mets combien de litres ? )
ttfab- Maniac++
Je ne l'ai plus, mais par sécurité je faisais le plein entre 260 et 280 Kms, je ne me fiais pas à la jauge, et il me restait à peu près 2 litres si mes souvenirs sont bons.
Je ne tentais pas d'aller jusqu'à la limite.
C'est si important ? Il a de toute façon une bonne autonomie.
Je ne tentais pas d'aller jusqu'à la limite.
C'est si important ? Il a de toute façon une bonne autonomie.
nexom- Maniac
pour moi c'est important de savoir ou j'en suis exactement ...
car j'ai vite faite de faire 250/300kms en 1 journée ...
car j'ai vite faite de faire 250/300kms en 1 journée ...
ttfab- Maniac++
Alors tu es dans les clous. Y a pas beaucoup de 2 roues qui dépassent les 300 Kms d'autonomie.
nexom- Maniac
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/piaggio-beverly-350-sport-touring.php
Je pense que le journaliste devrait arrêter les<< essais de scoot>> car parler du Liberty au lieu du Beverly tout le long de son papier montre un léger manque d’Intérêt, pour ne pas dire autre chose.
Je pense que le journaliste devrait arrêter les<< essais de scoot>> car parler du Liberty au lieu du Beverly tout le long de son papier montre un léger manque d’Intérêt, pour ne pas dire autre chose.
strady- Néo Maniac
Machine : scoot midsize
Il suffisait qu'il regarde les photos de son article.
Sur le bon coin j'en ai vu vendre des zizuki bergman et d'autres joyeusetés, un vrai bonheur de connerie.
Il plafonne à 145 compteur alors que j'avais déjà mis l'aiguille au fond du compteur, côte à côte avec d'autres bécanes j'étais au dessus de 150 chrono.
A moins que la version euro 4 ait perdu 15 bornes ?
"L'ABS est plutôt intrusif en rentrant facilement en action, même sur le sec quand on n'utilise que l'arrière en solo. Les remontées dans la poignée sont alors nettes, alors que le scooter continue sur sa lancée. On utilisera donc au jour le jour, les deux poignées de frein pour assurer un bon freinage."
Y en a qui n'utilisent que le frein arrière ??? (hors couplage quand c'est le cas).
Et à le lire le modèle vient de sortir alors qu'il circule depuis 2012.
Bof , bof l'essai.
Sur le bon coin j'en ai vu vendre des zizuki bergman et d'autres joyeusetés, un vrai bonheur de connerie.
Il plafonne à 145 compteur alors que j'avais déjà mis l'aiguille au fond du compteur, côte à côte avec d'autres bécanes j'étais au dessus de 150 chrono.
A moins que la version euro 4 ait perdu 15 bornes ?
"L'ABS est plutôt intrusif en rentrant facilement en action, même sur le sec quand on n'utilise que l'arrière en solo. Les remontées dans la poignée sont alors nettes, alors que le scooter continue sur sa lancée. On utilisera donc au jour le jour, les deux poignées de frein pour assurer un bon freinage."
Y en a qui n'utilisent que le frein arrière ??? (hors couplage quand c'est le cas).
Et à le lire le modèle vient de sortir alors qu'il circule depuis 2012.
Bof , bof l'essai.
nexom- Maniac
ttfab a écrit:
trés vaste boite à gants - 3 compartiments + 12v
bulle d'origine teintée
Je suis allé le voir il me plait bien pour remplacer mon C600.
Tu rentres vraiment un intégral sous la selle? Tjs satisfait?
paulex- Néo Maniac
Machine : 125 xl , 125 tw, 650 Honda SLR, 900 Ducati Monstro , 1200 Harley, 250 piaggio, 400 Majesty, 500 Tmax et... C600..
Et tu peux lire la température extérieure aussi sur les compteurs?paulex a écrit:ttfab a écrit:
trés vaste boite à gants - 3 compartiments + 12v
bulle d'origine teintée
Je suis allé le voir il me plait bien pour remplacer mon C600.
Tu rentres vraiment un intégral sous la selle? Tjs satisfait?
paulex- Néo Maniac
Machine : 125 xl , 125 tw, 650 Honda SLR, 900 Ducati Monstro , 1200 Harley, 250 piaggio, 400 Majesty, 500 Tmax et... C600..
Le coffre a perdu en largeur grâce a l'ajout d'une protubérance .Merci la norme Euro 4.
Tout dépend de la taille de ton casque,un modulable taille M rentre , un L pas sur.
Autrement, un peu moins performant que la précédente version mais ça reste tout à fait supportable .Toujours dans le coup en terme de perf par rapport à la concurrence.
Moteur toujours aussi agréable.
Tout dépend de la taille de ton casque,un modulable taille M rentre , un L pas sur.
Autrement, un peu moins performant que la précédente version mais ça reste tout à fait supportable .Toujours dans le coup en terme de perf par rapport à la concurrence.
strady- Néo Maniac
Merci pour les infos.strady a écrit:Le coffre a perdu en largeur grâce a l'ajout d'une protubérance .Merci la norme Euro 4.
J'ai essayé (je crois je vais commander) le même en gris tt pareil mais avec le top cas 37 litres.
C'est tous les combien l'entretien?
paulex- Néo Maniac
Tous les 10000 km
courroie et galets tous les 20000 km
La température est sur le menu défilant donc tu peux la garder en permanence sur le compteur.
Tres bon achat .
courroie et galets tous les 20000 km
La température est sur le menu défilant donc tu peux la garder en permanence sur le compteur.
Tres bon achat .
strady- Néo Maniac
ASR trop intrusif ! Oxydé ?
Bonjour, j'ai un problème sur ma beverly 350 qui a 34000km.
Je copie ce que j'ai écris sur un groupe non francophone... sans succès:
"
I have a quite big issue on my Beverly 350 2011@32 000km. A few weeks ago, I got some power loss at the acceleration. Day by day, the lack of power during acceleration was growing up. It is like something was blocking the engine to go further.
Since last week, I could literally not drive my scooter above 5km/h :/ Even holding my wrist at 90°, the scooter simply wouldn't run. I discovered that the problem is straightly linked to the #ASR.
Once the ASR desactivated via his button, the engine starts again to work properly and I get none lack of power. It goes as fast as it should be. I have to turn it off every time.
Did you have the same problem? Where is the ASR sensor? How can I clean it or replace it? Is it a common problem?
"
Je copie ce que j'ai écris sur un groupe non francophone... sans succès
Je copie ce que j'ai écris sur un groupe non francophone... sans succès:
"
I have a quite big issue on my Beverly 350 2011@32 000km. A few weeks ago, I got some power loss at the acceleration. Day by day, the lack of power during acceleration was growing up. It is like something was blocking the engine to go further.
Since last week, I could literally not drive my scooter above 5km/h :/ Even holding my wrist at 90°, the scooter simply wouldn't run. I discovered that the problem is straightly linked to the #ASR.
Once the ASR desactivated via his button, the engine starts again to work properly and I get none lack of power. It goes as fast as it should be. I have to turn it off every time.
Did you have the same problem? Where is the ASR sensor? How can I clean it or replace it? Is it a common problem?
"
En résumé, le capteur/branchement ASR est défaillant et trop intrusif. Il m'est dorénavant impossible d'utiliser mon scoot sans le désactiver. Comment y remédier ?
Beverly350- Néo Maniac
Machine : Piaggio
Bonsoir,
C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème sur un Beverly et je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer.
C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème sur un Beverly et je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer.
strady- Néo Maniac
Vérifie la pressions de ton pneu arrière si la pressions est trop faible l ASR se déclenche régulièrement
Ouzbek39- Néo Maniac
Machine : Beverly 350 Sp
il me semble qu'il y a une procédure de recalibrage de l'ASR, comme lors d'un changement de pneu par exemple, ou pour compenser l'usure.
A voir dans le manuel.
A voir dans le manuel.
nexom- Maniac
Galets dr pulley 14g Beverly 350
J'ai eu 3 beverly 350 tous équipés de galets dr pulley 14g un régal
Raphaëlo- Néo Maniac
Machine : BMW c 650 sport
Avec des 14 g en Pulley il y a une amélioration des perfs à partir de 60 km/h mais je trouvais qu'il braillait un peu trop malgré tout.
Ton message me fait penser qu'il me reste des 14 g tout neuf que j'ai depuis des années .Je vais peut être recommencer l’expérience.
Perso j'en suis à mon cinquième et j'arrive pas à trouver l’équivalent patate encombrement chez les concurrents.
J'ai entendu parler d'un Forza de 35 cv qui serait produit et distribué en Asie.
Ton message me fait penser qu'il me reste des 14 g tout neuf que j'ai depuis des années .Je vais peut être recommencer l’expérience.
Perso j'en suis à mon cinquième et j'arrive pas à trouver l’équivalent patate encombrement chez les concurrents.
J'ai entendu parler d'un Forza de 35 cv qui serait produit et distribué en Asie.
strady- Néo Maniac
Tu a un modèle de quel année a partir de 2017 il sont descendus à 30 ch le dernier que j'ai ue était de 2019 je l'avais équipé d'un échappement 2013 qui ne sont pas bridé comme a partir de 2017 j ai souvenir avec galets origine à 160 j allais au rupteur avec galets 14g dr pulley plus de rupteur moi je l'ai vendu pas assez confortable mercredi je reçois mon c 650 sport
Raphaëlo- Néo Maniac
Machine : BMW c 650 sport
j'en suis à mon deuxième de 30 cv.En allégeant tu perdais de la Vmax tout ce qui a de plus normal.
Pour améliorer le confort j'avais installé des Bitubo mais l'essai n'avait pas été concluant .
Passer au BM tu changes d'univers ,trop balèze pour moi.
Pour améliorer le confort j'avais installé des Bitubo mais l'essai n'avait pas été concluant .
strady- Néo Maniac
j'en suis à mon deuxième de 30 cv.En allégeant tu perdais de la Vmax tout ce qui a de plus normal.
strady- Néo Maniac
Page 2 sur 2 • 1, 2