Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
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Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
Bonjour a tous !
J'ai depuis toujours rêvé d'un gp800. Pour sa tronche, son confort, sa brutalité parfois, sa souplesse souvent..
Par contre je me pose beaucoup de questions car je vais en acheter un d'ici 2 mois maximum.
Avec mon budget de 4000 a 5000 euros max je voulais savoir a quoi je pouvais m'attendre, quelle année et surtout les modèles a éviter. J'ai vu qu'il y avait qques soucis (fourche, ralenti, démarrage, cale a chaud) sur certains modèles et je voulais avoir vos avis. Ces problèmes sont ils récurrents, peuvent ils se régler sans y laisser une jambe, A quelle hauteur l'entretien est il couteux ? A quoi faut il faire attention lorsque j'irai en essayer un d'occasion ? je fais environs 10 a 15000 kms par an été comme hivers et ce sera mon seul véhicule. Il faudrait qu'il tienne 2 ans des lors je pourrai en prendre un autre sans limite de budget. Et si par miracle vous pouvez me conseiller un concessionnaire ou un meccano pour son entretien aux alentours de LILLE, piaggio Lille n'ayant pas bonne réputation mais je peux me tromper. Merci de vos lumières, soyez francs ça ne m’empêchera pas de l'aimer mais je veux vraiment savoir a quoi m'attendre .. autant anticiper et se préparer :-)
J'ai depuis toujours rêvé d'un gp800. Pour sa tronche, son confort, sa brutalité parfois, sa souplesse souvent..
Par contre je me pose beaucoup de questions car je vais en acheter un d'ici 2 mois maximum.
Avec mon budget de 4000 a 5000 euros max je voulais savoir a quoi je pouvais m'attendre, quelle année et surtout les modèles a éviter. J'ai vu qu'il y avait qques soucis (fourche, ralenti, démarrage, cale a chaud) sur certains modèles et je voulais avoir vos avis. Ces problèmes sont ils récurrents, peuvent ils se régler sans y laisser une jambe, A quelle hauteur l'entretien est il couteux ? A quoi faut il faire attention lorsque j'irai en essayer un d'occasion ? je fais environs 10 a 15000 kms par an été comme hivers et ce sera mon seul véhicule. Il faudrait qu'il tienne 2 ans des lors je pourrai en prendre un autre sans limite de budget. Et si par miracle vous pouvez me conseiller un concessionnaire ou un meccano pour son entretien aux alentours de LILLE, piaggio Lille n'ayant pas bonne réputation mais je peux me tromper. Merci de vos lumières, soyez francs ça ne m’empêchera pas de l'aimer mais je veux vraiment savoir a quoi m'attendre .. autant anticiper et se préparer :-)
brennus_svd- Néo Maniac
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Localisation : LILLE
Machine : SYM GTS POUR UN GP 800
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
J'imagine que certains se diront "il est fou de commencer par un gp.." C'est bien legitime ... Alors Je suis corse, pas marseillais, J'ai 36 ans je fais 1m75 plutot homard que crevette. je roule 10 a 15 000 kms par an depuis 2008 compris ... plutot 30 000 les deux premieres annees en plus on avait eu des hivers hyper doux, J'ai commencé avec un GTS d'origine ... puis je l'avoue j'ai voulu m'inscrire au permis moto ... ce qui a terrifié mon ex ... donc je me suis rabattu sur des kits et j'ai modifié tout ce qui pouvait l'etre ... Kit piston, culasse HP, vario, cloche, resorts, partie cycle 2 tailles au dessus pour rigidifier, amortisseurs, huile de fourche ... tant et si bien que cela m'a fait patienter ... ca faisait de ce gts un vraie bombinette sous pression à se croquer des 400 au petit dej ... Tellement sous pression que je ne compte pas les joints de culasse ou les courroies eclatées entre 2000 et 5200 kms ... Trois ou quatre fois par an ... avec 4 heures mini de demontage a chaque fois ... j'en ai eu marre d'avoir un cout kilometrique de porshe carrera ! Auparavent j'etais interessé par des 400 mais je me dis que je vais vite m'ennuyer, d'autant que Gilera arrete le GP cette année ... N'etant pas fan du tout du guidon et des carenages du srv ... je me suis dit que c'etait maintenant ou jamais pour le Gilera !! Je suis en train de repasser intensivement le code, le mien datant de 98, et je ne devrai pas tarder a avoir une date (d'ici 1 mois). L'ecole s'arrangeant pour me passer la conduite/plateau en intensif pendant 10 jours ... J'ai plutot une conduite GT, j'anticipe, je ne suis pas un violent, je preche pour la bonne image des 2 roues, pas comme certains ON/OFF en tongs qui viennent charger leur batterie en Avril/mai ... J'ai deja esaye des MP3 400 pour handicapés, des sWT400 qui se desunissent comme le gts a la premiere contrainte sans tenir compte qu'il est affreux avec sa quincaillerie qui ressort des carenages et qu'il a 15 ans de conception comme le majesty 400, le tMax 2009 que je n'aime pas a cause du vol et que c'est un scoot de kakou qui pardonne tout tant sa partie cycle est excellente, j'ai fait un peu de cross 125XT un we mais mes mollets preferent le bitume ... bref j'ai deja pu me faire une idee sur le type de machine qu'il me fallait. Ce n'est pas qu'un choix déraisonné, c'est un choix passion !!!
Je me dis que je n'aurai qu'a commencer cool, de toute facon je compte exploiter le couple a bas regime, je n'essore pas souvent ! Je suis a l'ecoute de tous vos conseils ! Merci !
Je me dis que je n'aurai qu'a commencer cool, de toute facon je compte exploiter le couple a bas regime, je n'essore pas souvent ! Je suis a l'ecoute de tous vos conseils ! Merci !
brennus_svd- Néo Maniac
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Machine : SYM GTS POUR UN GP 800
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
Si le modèle te plait, ne te pose pas de questions. Que se soit sur n'importe quel modèle, je ne regarde plus les forums, sinon on n’achèterait plus rien. Après bien sur c'est un scoot d'homme. Tu n'es pas obligé d'ouvrir comme un taré mais tu pourras repousser quelques "imbéciles" en moto (je suis motard avant tout) qui se croient plus fort car ils sont en moto.
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
... merci fraric ça me plait bien ! de toutes façons ce sera celui là ... quand j'aimais les voitures j'avais des propulsions ;-)
brennus_svd- Néo Maniac
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Machine : SYM GTS POUR UN GP 800
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
On va considérer que c'est une présentation tellement on sait tout de toi!
Prends un GP à partir de 2009. 2010 serait idéal!
Concernant les soucis récurrents, que tu prennes un 2009 ou un 2013 tu auras les mêmes "petits tracas" (ralenti instable, cartographie capricieuse, fourche qui claque pour les plus présents)
Prends un GP à partir de 2009. 2010 serait idéal!
Concernant les soucis récurrents, que tu prennes un 2009 ou un 2013 tu auras les mêmes "petits tracas" (ralenti instable, cartographie capricieuse, fourche qui claque pour les plus présents)
hlecter31- Modérateur
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Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
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Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
avec ton budget tu peux trouver même un 2011 voir 2012 ( avec kms )
le mieux étant d'en prendre un, ayant effectué sa révision des 10.000 ou des 20.000 ( assez chère )
privilégie les accessoires, car ça chiffre vite, si tu veux rouler "confort" l'hiver ... ( quasi 6/800€ neuf ... )
> top case+platine, poignée chauffante, tablier, bulle ...
l'avantage d'un 2012 c'est qu'il serait "encore" un peu garantie
le mieux étant d'en prendre un, ayant effectué sa révision des 10.000 ou des 20.000 ( assez chère )
privilégie les accessoires, car ça chiffre vite, si tu veux rouler "confort" l'hiver ... ( quasi 6/800€ neuf ... )
> top case+platine, poignée chauffante, tablier, bulle ...
l'avantage d'un 2012 c'est qu'il serait "encore" un peu garantie
ttfab- Maniac++
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Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
un 2012 à 5000€ ça me parait un peu juste quand même!
hlecter31- Modérateur
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Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
OUi il faut compter plutôt 5500 voire plus pour un 2012 et 5000 pour un 2011
galaad86- Néo Maniac
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Machine : Gilera GP 800
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
Merci de vos reponses ! et coté entretien ? la grosse et la petite ? Je me pose aussi la question du vol car chez mon amie il dormirait dehors pour le moment. Je voulais aussi savoir a partir de quelle année ils ont revus a la hausse les finitions : peinture sur le tablier, soudures guidon, 12V, bulle electrique ? Il me semble que c'est 2010 mais est ce que cela veut dire septembre 2009 ? Et pour ma taille de 1m75 à l'arret ? Desolé de poser ces questions mais je n'ai pas clairement trouvé les reponses sur les forums !!
brennus_svd- Néo Maniac
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Localisation : LILLE
Machine : SYM GTS POUR UN GP 800
lenzo26- Jeune maniac
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Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
brennus_svd a écrit:Bonjour a tous !
J'ai depuis toujours rêvé d'un gp800. Pour sa tronche, son confort, sa brutalité parfois, sa souplesse souvent..
Par contre je me pose beaucoup de questions car je vais en acheter un d'ici 2 mois maximum.
Avec mon budget de 4000 a 5000 euros max je voulais savoir a quoi je pouvais m'attendre, quelle année et surtout les modèles a éviter. J'ai vu qu'il y avait qques soucis (fourche, ralenti, démarrage, cale a chaud) sur certains modèles et je voulais avoir vos avis. Ces problèmes sont ils récurrents, peuvent ils se régler sans y laisser une jambe, A quelle hauteur l'entretien est il couteux ? A quoi faut il faire attention lorsque j'irai en essayer un d'occasion ? je fais environs 10 a 15000 kms par an été comme hivers et ce sera mon seul véhicule. Il faudrait qu'il tienne 2 ans des lors je pourrai en prendre un autre sans limite de budget. Et si par miracle vous pouvez me conseiller un concessionnaire ou un meccano pour son entretien aux alentours de LILLE, piaggio Lille n'ayant pas bonne réputation mais je peux me tromper. Merci de vos lumières, soyez francs ça ne m’empêchera pas de l'aimer mais je veux vraiment savoir a quoi m'attendre .. autant anticiper et se préparer :-)
Salut si tu veux je te donne les coordonnées de mon ami Laurent MICHENON SCOOT MANIA NANCY, il fut te déplacer mais il pouvait encore toucher des GP neuf à 5500 € rouge uniquement, MP
DIABLO- VIP
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Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
Rouge ... a reflechir ! Je veux bien ! Merci ! De toutes facons j'irai le chercher jusqu'a marseilles :-)
brennus_svd- Néo Maniac
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Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
... j'y reflechis mais cela risque d'etre bingo budget ... enfin peut etre que d'ici là .. Mais dans mon reve de 2008 c'etait un GP noir ... Je vais avoir l'air de quoi cet été à Bastia ... ? HUMOUR ON ;-) Deja que mon GTS est noir nAcRé bLeU !!!
brennus_svd- Néo Maniac
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Machine : SYM GTS POUR UN GP 800
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
6500€ plutôt, non?DIABLO a écrit:brennus_svd a écrit:Bonjour a tous !
J'ai depuis toujours rêvé d'un gp800. Pour sa tronche, son confort, sa brutalité parfois, sa souplesse souvent..
Par contre je me pose beaucoup de questions car je vais en acheter un d'ici 2 mois maximum.
Avec mon budget de 4000 a 5000 euros max je voulais savoir a quoi je pouvais m'attendre, quelle année et surtout les modèles a éviter. J'ai vu qu'il y avait qques soucis (fourche, ralenti, démarrage, cale a chaud) sur certains modèles et je voulais avoir vos avis. Ces problèmes sont ils récurrents, peuvent ils se régler sans y laisser une jambe, A quelle hauteur l'entretien est il couteux ? A quoi faut il faire attention lorsque j'irai en essayer un d'occasion ? je fais environs 10 a 15000 kms par an été comme hivers et ce sera mon seul véhicule. Il faudrait qu'il tienne 2 ans des lors je pourrai en prendre un autre sans limite de budget. Et si par miracle vous pouvez me conseiller un concessionnaire ou un meccano pour son entretien aux alentours de LILLE, piaggio Lille n'ayant pas bonne réputation mais je peux me tromper. Merci de vos lumières, soyez francs ça ne m’empêchera pas de l'aimer mais je veux vraiment savoir a quoi m'attendre .. autant anticiper et se préparer :-)
Salut si tu veux je te donne les coordonnées de mon ami Laurent MICHENON SCOOT MANIA NANCY, il fut te déplacer mais il pouvait encore toucher des GP neuf à 5500 € rouge uniquement, MP
hlecter31- Modérateur
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Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
ce n'est pas ce que j'ai retenu
DIABLO- VIP
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TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
Toujours en train de réfléchir? Fonce tu verras après comment il est facile ce scoot. On peut te conseiller sur tel ou tel point à surveiller bien sur, mais cela ne veux pas dire que tu auras telle ou telle panne. Peut être comme la plupart, tu n'en aura pas, tput simplement.
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
c'est tout refelechi ! maintenant j'ai jusqu'a mars pour en trouver un !
brennus_svd- Néo Maniac
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Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
Tu parles peut-être du prix d'achat pour le conc' ?DIABLO a écrit:ce n'est pas ce que j'ai retenu
hlecter31- Modérateur
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Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
hlecter31 a écrit:un 2012 à 5000€ ça me parait un peu juste quand même!
que tu crois ...
un gars c'est fait reprendre le sien la semaine dernière 4500€ par un concess avec 12.000 kms ...
scoot fusion me propose -6000€ pour le miens qui à 9 mois et 6500 kms pour un SRV
ca sera donc HONDA ....
ttfab- Maniac++
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Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
2011 - 5500€ - 7500kms
2012 - 6800€ - 1200 kms ( SRV !! )
2012 - 6800€ - 1200 kms ( SRV !! )
ttfab- Maniac++
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Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
merci ! Les retouches de peintures avec la modif pour la trappe de remplissage entre les jambes au niveau de la selle, les compteurs cerclés et de meilleures finitions globales c'est bien a partir de 2010 compris ?
brennus_svd- Néo Maniac
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Localisation : LILLE
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Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
oui a partir de 2010
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
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Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
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poulie usinée -1.2
pot ultimate
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batterie lithium ion
xenons
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Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
Ca veut donc dire a partir de septembre 2009 ou Janvier 2010 ? Merci ca me permet de vite faire le menage dans mes recherches !!
brennus_svd- Néo Maniac
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Re: Besoin d'avis et de renseignements avant de franchir le pas
Fourche noire et bras oscillant noir = 2010
Par contre, il n'y a pas de trappe de remplissage entre les jambes
Par contre, il n'y a pas de trappe de remplissage entre les jambes
hlecter31- Modérateur
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Localisation : Toulouse
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