Renseignements sur vario pour VESPA GTS 300..
3 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 1
Renseignements sur vario pour VESPA GTS 300..
Salut à vous,
L'idée de me commander une VESPA GTS 300 SUPER grise 2010 ne me quitte plus.
Pour mes trajets quotidiens et la ville, cette petite guêpe de 148 kg me donnerait beaucoup de bonheur...avec son moteur pêchu..
Mais ne supportant pas l'idée d'avoir un scoot non variolé, je voudrais bien savoir si certain d'entre vous et notamment ceux qui parlent italien sont déjà allés sur des forums comme le notre mais dédié aux nouveau VESPA GTS pour avoir des infos concernant les variateurs pour le modèle qui m'intéresse.
Il semblerait que JCOSTA soit la nouvelle référence en vario racing ( GP et TMAX ) bien que POLINI et MALOSSI aient un catalogue bien fourni pour ce modèle...j'en ai fait le tour et je souhaiterais savoir ce qui se fait de mieux pour le 300.
Oliv ou d'autres, avez-vous des infos sérieuses à me donner ?
MERCI
L'idée de me commander une VESPA GTS 300 SUPER grise 2010 ne me quitte plus.
Pour mes trajets quotidiens et la ville, cette petite guêpe de 148 kg me donnerait beaucoup de bonheur...avec son moteur pêchu..
Mais ne supportant pas l'idée d'avoir un scoot non variolé, je voudrais bien savoir si certain d'entre vous et notamment ceux qui parlent italien sont déjà allés sur des forums comme le notre mais dédié aux nouveau VESPA GTS pour avoir des infos concernant les variateurs pour le modèle qui m'intéresse.
Il semblerait que JCOSTA soit la nouvelle référence en vario racing ( GP et TMAX ) bien que POLINI et MALOSSI aient un catalogue bien fourni pour ce modèle...j'en ai fait le tour et je souhaiterais savoir ce qui se fait de mieux pour le 300.
Oliv ou d'autres, avez-vous des infos sérieuses à me donner ?
MERCI
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Renseignements sur vario pour VESPA GTS 300..
Pour le GTS 300 il existe le polini 9 galets, le ressort de poussée et l'embrayage allégé.
Le malossi MHR est également dispo.
Le j costa existe aussi mais je le déconseille, d'ailleurs pour moi ce vario ne vaut pas grand chose, non pas en terme de perf mais de longévité, car les saucisses s'usent vite (3000 bornes) et si tu roule comme ça, tu met tout à la poubelle (et si tu persiste, attention a la limaille dans le carter). J'y ai eu droit sur mon tmax 2007.
Ou alors il faut le réviser régulièrement.
Pour en revenir au GTS, j'ai essayé un modéle avec un polini, et ça marche plutot bien. Rien a voir avec les perfs d'un tmax, quoi qu'au démarrage tu dois pas te faire trop distancer par un tmax, le gts est nerveux.
Pour le chassis c'est autre chose, faut inverser ses habitudes, tout le poids est a l'arrière, et la direction est trés (trés!) légére!!
le frein avant est très progressif, et manque de puissance au final, le frein arriére est indispensable pour arrêter la béte.
A mon avis il faut changer l'amortisseur avant par un truc comme ça
pour les freins il y a aussi ça
voila, tu pourra trouver ton bonheur sur ce site
SIP performance
j'ai trouvé cette photo sur une annonce ou le vendeur a mis une selle racing (1 place 1/2) et les rétros sur le guidon, il me plait bien.
Le malossi MHR est également dispo.
Le j costa existe aussi mais je le déconseille, d'ailleurs pour moi ce vario ne vaut pas grand chose, non pas en terme de perf mais de longévité, car les saucisses s'usent vite (3000 bornes) et si tu roule comme ça, tu met tout à la poubelle (et si tu persiste, attention a la limaille dans le carter). J'y ai eu droit sur mon tmax 2007.
Ou alors il faut le réviser régulièrement.
Pour en revenir au GTS, j'ai essayé un modéle avec un polini, et ça marche plutot bien. Rien a voir avec les perfs d'un tmax, quoi qu'au démarrage tu dois pas te faire trop distancer par un tmax, le gts est nerveux.
Pour le chassis c'est autre chose, faut inverser ses habitudes, tout le poids est a l'arrière, et la direction est trés (trés!) légére!!
le frein avant est très progressif, et manque de puissance au final, le frein arriére est indispensable pour arrêter la béte.
A mon avis il faut changer l'amortisseur avant par un truc comme ça
pour les freins il y a aussi ça
voila, tu pourra trouver ton bonheur sur ce site
SIP performance
j'ai trouvé cette photo sur une annonce ou le vendeur a mis une selle racing (1 place 1/2) et les rétros sur le guidon, il me plait bien.
kebaobab- Jeune maniac
- Nombre de messages : 967
Age : 36
Re: Renseignements sur vario pour VESPA GTS 300..
Merci pour les infos..
Pour le comportement, je connais, j'ai eu un 200 GTourismo avec la totale MALOSSI sauf le pot que j'avais laissé d'origine...
Il est vrai que l'avant est léger et que ça frottait sec...
J'avais fait un tour sur les sites des préparateurs comme POLINI et MALOSSI mais ce que je voulais c'était des retours d'infos d'utulisateurs sur des sites italiens, malheureusement j'ai pas trouver et de plus ne parle pas un mot de rital...
Pour le comportement, je connais, j'ai eu un 200 GTourismo avec la totale MALOSSI sauf le pot que j'avais laissé d'origine...
Il est vrai que l'avant est léger et que ça frottait sec...
J'avais fait un tour sur les sites des préparateurs comme POLINI et MALOSSI mais ce que je voulais c'était des retours d'infos d'utulisateurs sur des sites italiens, malheureusement j'ai pas trouver et de plus ne parle pas un mot de rital...
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Renseignements sur vario pour VESPA GTS 300..
1 des nouveaux coloris de la SUPER SPORT 300 2010...
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Renseignements sur vario pour VESPA GTS 300..
Trés sympa l'edition speciale 2010 du GTS 300 !
Y a t'il d'autres modif hormis la déco ??
Y a t'il d'autres modif hormis la déco ??
Arno.k6- Néo Maniac
- Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : CANNES
Machine : Aucune
Sujets similaires
» Comment avez vous connu notre forum??
» Le x10 c'est pour quand ? sans parler du fameux Vespa Quarantasei
» Vespa 300 GTS pour rouler, 110 kilomètres par jour quand il fait beau
» PREPARATION XCITING 500
» Le vario polini pour le gp800 est là
» Le x10 c'est pour quand ? sans parler du fameux Vespa Quarantasei
» Vespa 300 GTS pour rouler, 110 kilomètres par jour quand il fait beau
» PREPARATION XCITING 500
» Le vario polini pour le gp800 est là
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum