SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

besoin de renseignements sur le SRV Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

besoin de renseignements sur le SRV Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

besoin de renseignements sur le SRV

+4
Yesman
yves06
hlecter31
albanol
8 participants

besoin de renseignements sur le SRV Empty besoin de renseignements sur le SRV

Message par albanol Jeu 12 Juin - 22:14

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai très envie d'un SRV mais deux points me chiffonnent :

- le poids tout d'abord, je mesure 1,74m et pèse 78kg. Je roule en ville (Lyon) tous les jours de l'année et en costard. J'ai aujourd'hui un sh 300 qui est un vélo et les 280 kg du SRV m'inquiètent

- le vol : ce scooter est-il convoité ? J'ai pas bien envie de me faire agresser à un feu ou de retrouver mon garage détruit

Merci de vos avis
albanol
albanol
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Honda SH 300

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignements sur le SRV Empty Re: besoin de renseignements sur le SRV

Message par hlecter31 Jeu 12 Juin - 22:21

Bonjour,
Toutes ces réponses voire plus après ta présentation, stp besoin de renseignements sur le SRV 96688 

Ici: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits

Et tu cliques sur "nouveau"

Merci
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Machine : Plein de trucs et même un GP....

besoin de renseignements sur le SRV Empty Re: besoin de renseignements sur le SRV

Message par yves06 Ven 13 Juin - 2:11

présentation faite...
le poids ne se ressent pas en roulant mais pour béquiller et manœuvrer a l’arrêt..
il faudrait que tu l'essayes
le top serait le Tmax mais beaucoup trop de vols

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par hlecter31 Ven 13 Juin - 2:13

Es-tu issu de la moto ou tu n'as roulé qu'en scoot?
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Message par albanol Ven 13 Juin - 2:19

Ma dernière bécane est une honda domminator avec laquelle je me déplaçais dans Paris. Je l'ai vendu en 1999 en arrivant à Lyon. Puis j'ai acheté le SH en 2011.

Mon programme c'est 20 km par jour en ville avec de temps en temps des trajets de 40 km pour aller vois des clients en extérieurs.

Deux week-ends par an avec les copains motards dont un aller retour Lyon Milan pour le salon.
albanol
albanol
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Yesman Ven 13 Juin - 9:40

Hello hello
bon je vais essayé de te répondre avec mon expérience, je roule en srv depuis avril, et j'y suis venu après le vol de mon 530 et après avoir essayé un gp 800 d'occaz "tapé" (vario/ressorts) qui poussait très fort (mais ça à l'époque je le savais pas..)

évacuons déjà la question du costard... pas de soucis scoot --> costard, ça fonctionne bien. la seule chose peut-être c'est de te demander si ton casque rentre sous la selle (cela dépend du modèle et de la taille) et éventuellement tu seras moins protégé d'origine (les bulles sont pas très hautes chez aprilia  lol ) que sur un SH

pour le poids, avec mes 1,90 et 80kg, je le trouve très maniable même à basse vitesse mais c'est en lien avec la position de conduite que je trouve idéale comparée au tmax ; mais ce n'est pas un SH car tu peux mois te rattraper entre deux voitures, dans l'interfile etc... (tu dois faire moins d'erreur) : il freine très fort en cas d'urgence (donc très sécurisant), mais il y a un petit temps d'inertie pour le mettre en branle je dirais que tu trouves pas sur les scooter très léger (je viens de passer plusieurs jours sur un Kymco 300 comme véhicule de courtoisie..) sauf à améliorer ses accélérations avec changement de galets etc.. le gp 800 que j'avais essayé à cet égard était très très nerveux et très très maniable entre les voitures ;) ...

mais c'est pas un SH dans l'autre sens non plus : des suspensions d'origine très confortables (aucune fatigue dans le trajet) pensées pour la ville, une qualité dans les matériaux (vs moyen de gamme), un bruit de moteur incroyable, des accélérations impressionantes dès qu'il y a 5  à 10 mètres de libre, un moteur qui continue à envoyer sur autoroute quand tu es à 160, un duo hyper confortable, un super style... bref on quitte le monde du jouet ou du vélo motorisé pour rentrer plus dans celui de la moto (façon "sport-gt')

sur la sécurité, ben l'ancien proprio l'a gardé 1 an dans paris près du louvre toute la journée sans "U" ni alarme... j'ai enlever les stickers sur le mien.. souvent on te demande ce que  c'est comme machine.. à la fois un peu impressionné et bcp intrigué. c'est difficile à décrire mais il est moins dans la cible que le tmax et ça ce ressent (bon au feu rouge par contre il faut plus se bagarrer, mais ça c'est pour les démarrages car souvent on te cherche ;))
Yesman
Yesman
Baby maniac
Baby maniac

Machine : BMW C1 / BMW 1200RT / TMAX 530 / SRV 850 ABS

Message par albanol Ven 13 Juin - 20:09

Merci pour ces info, le montant de la prime d'assurance m'inquiétait vis à vis du vol et ta remarque m'a bien rassurée. J'ai aussi essayé des trails (bmw gs 700 et Tiger 800) mais pour mon quotidien, repasser des vitesses c'est pénible et ça use les chaussures. Le cons le solde à 9.000€ (modèle 2013 avec ABS et atc). Il faudra donc que je sois juste prudent dans les manœuvres à l'arrêt car moteur en marche, à vous lire, l'équilibre de la machine la rend très maniable.
albanol
albanol
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par hlecter31 Ven 13 Juin - 20:33

albanol a écrit:J'ai aussi essayé des trails (bmw gs 700 et Tiger 800) mais pour mon quotidien, repasser des vitesses c'est pénible et ça use les chaussures.
Tu n'exagère pas un peu?  besoin de renseignements sur le SRV 922672 

À moins que tu roules en chaussures vernies brillantes......
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Message par hlecter31 Ven 13 Juin - 20:34

albanol a écrit:Le cons le solde à 9.000€ (modèle 2013 avec ABS et atc). Il faudra donc que je sois juste prudent dans les manœuvres à l'arrêt car moteur en marche, à vous lire, l'équilibre de la machine la rend très maniable.
Modèle neuf?
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Message par Totof06 Ven 13 Juin - 20:49

Yesman a écrit:Hello hello
bon je vais essayé de te répondre avec mon expérience, je roule en srv depuis avril, et j'y suis venu après le vol de mon 530 et après avoir essayé un gp 800 d'occaz "tapé" (vario/ressorts) qui poussait très fort (mais ça à l'époque je le savais pas..)

évacuons déjà la question du costard... pas de soucis scoot --> costard, ça fonctionne bien. la seule chose peut-être c'est de te demander si ton casque rentre sous la selle (cela dépend du modèle et de la taille) et éventuellement tu seras moins protégé d'origine (les bulles sont pas très hautes chez aprilia  lol ) que sur un SH

pour le poids, avec mes 1,90 et 80kg, je le trouve très maniable même à basse vitesse mais c'est en lien avec la position de conduite que je trouve idéale comparée au tmax ; mais ce n'est pas un SH car tu peux mois te rattraper entre deux voitures, dans l'interfile etc... (tu dois faire moins d'erreur) : il freine très fort en cas d'urgence (donc très sécurisant), mais il y a un petit temps d'inertie pour le mettre en branle je dirais que tu trouves pas sur les scooter très léger (je viens de passer plusieurs jours sur un Kymco 300 comme véhicule de courtoisie..) sauf à améliorer ses accélérations avec changement de galets etc.. le gp 800 que j'avais essayé à cet égard était très très nerveux et très très maniable entre les voitures ;) ...

mais c'est pas un SH dans l'autre sens non plus : des suspensions d'origine très confortables (aucune fatigue dans le trajet) pensées pour la ville, une qualité dans les matériaux (vs moyen de gamme), un bruit de moteur incroyable, des accélérations impressionantes dès qu'il y a 5  à 10 mètres de libre, un moteur qui continue à envoyer sur autoroute quand tu es à 160, un duo hyper confortable, un super style... bref on quitte le monde du jouet ou du vélo motorisé pour rentrer plus dans celui de la moto (façon "sport-gt')

sur la sécurité, ben l'ancien proprio l'a gardé 1 an dans paris près du louvre toute la journée sans "U" ni alarme... j'ai enlever les stickers sur le mien.. souvent on te demande ce que  c'est comme machine.. à la fois un peu impressionné et bcp intrigué. c'est difficile à décrire mais il est moins dans la cible que le tmax et ça ce ressent (bon au feu rouge par contre il faut plus se bagarrer, mais ça c'est pour les démarrages car souvent on te cherche ;))
 rigole  rigole  rigole 
Tout à fait d'accord Yesman , la lourdeur à basse vitesse et à l'arrêt, c'est l'affaire d'un apprentissage, mais après c'est un excellent engin
ça pousse tout le temps, et habitant sur la côte d'azur, ce n'est pas une machine qui est la cible prioritaire des voleurs besoin de renseignements sur le SRV 96688 
Bon achat tiens nous au jus besoin de renseignements sur le SRV 593532
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Message par albanol Ven 13 Juin - 21:57

modèle neuf de 2013 en promo. Le SH est inrevendable (les français n'aiment pas les grandes roue) d'où l'obligation d'une reprise.

j'ai aussi essayé l'intégra que j'ai bien aimé mais livraison au mieux en novembre
albanol
albanol
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par hlecter31 Sam 14 Juin - 1:29

SRV alors.... Tu verras, le poids se fait oublier rapidement. De toute façons, un GP est quand même plus maniable que la majorité des motos. Tu t'en sortiras sans problèmes.
À toi de te rappeler ce qu'on t'a appris pendant le permis pour manœuvrer à l'arrêt n'importe quel poids lourd et le béquiller  besoin de renseignements sur le SRV 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Message par petitloup1063 Jeu 19 Juin - 2:32

mon avis a moi du srv , en ville direction un peu lourde mais on s'y fait, puissance de demarrage a tous les feux géniale, mes 2 pieds touchent le sol, se faufiler entre les voiture faire attention quand même, pour le bequillage aucun problème pour moi  mais 1.90 et 120 kg..................pour le vol je sais pas encore mais certaines personnes te regardent passer avec envie et avec un drôle d’œil !!!
petitloup1063
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : au debut yamaha 125 RDX, suzuki 175 PE (enduro)? suzuki 750 GSX puis encore SUZUKI 750 gsx, une des premiere yamaha 750 FZ,YAMAHA 600 tenere, mais ca c'etait avant, hesitation avec une MV AGUSTA Brutale 1078 mais restons sage et pensonS a ma passagere maintenant APRILIA 850 SRV

Message par Totof06 Jeu 19 Juin - 6:11

petitloup1063 a écrit:mon avis a moi du srv , en ville direction un peu lourde mais on s'y fait, puissance de demarrage a tous les feux géniale, mes 2 pieds touchent le sol, se faufiler entre les voiture faire attention quand même, pour le bequillage aucun problème pour moi  mais 1.90 et 120 kg..................pour le vol je sais pas encore mais certaines personnes te regardent passer avec envie et avec un drôle d’œil !!!

C'est vrai  besoin de renseignements sur le SRV Ba60
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Message par Leonidas93 Lun 23 Juin - 5:42

Personnellement en étant quasiment tout les jours sur les routes de la RP et de Paris, je vois énormément de Tmax ( ancien et nouveaux modèles) et très peu de GP et de SRV. Habitant la RP depuis ma naissance, je pense que les Tmax sont bien plus convoité que les GP et SRV, c'est une machine trop lourde pour ces abrutis...

Je pense que sur lyon ça doit être la même chose.
Leonidas93
Leonidas93
Baby maniac
Baby maniac

Machine : 2011-2013 ==> FZ6 N
2014- ???? ==> GP800

besoin de renseignements sur le SRV Empty ma conclusion sur le srv sur scooter-station.com

Message par Leovincy Lun 23 Juin - 8:45

besoin de renseignements sur le SRV Scoote10
Leovincy
Leovincy
@Maniac
@Maniac

Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.

Message par yves06 Lun 23 Juin - 19:15

c'est toi l'auteur de ce texte ??.   good

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par Leovincy Mar 24 Juin - 0:43

Oui oui  c moi 😋😋😋
Leovincy
Leovincy
@Maniac
@Maniac

Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé