besoin de renseignements sur le SRV
+4
Yesman
yves06
hlecter31
albanol
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
besoin de renseignements sur le SRV
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai très envie d'un SRV mais deux points me chiffonnent :
- le poids tout d'abord, je mesure 1,74m et pèse 78kg. Je roule en ville (Lyon) tous les jours de l'année et en costard. J'ai aujourd'hui un sh 300 qui est un vélo et les 280 kg du SRV m'inquiètent
- le vol : ce scooter est-il convoité ? J'ai pas bien envie de me faire agresser à un feu ou de retrouver mon garage détruit
Merci de vos avis
Tout d'abord, j'ai très envie d'un SRV mais deux points me chiffonnent :
- le poids tout d'abord, je mesure 1,74m et pèse 78kg. Je roule en ville (Lyon) tous les jours de l'année et en costard. J'ai aujourd'hui un sh 300 qui est un vélo et les 280 kg du SRV m'inquiètent
- le vol : ce scooter est-il convoité ? J'ai pas bien envie de me faire agresser à un feu ou de retrouver mon garage détruit
Merci de vos avis
albanol- Néo Maniac
- Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lyon
Machine : Honda SH 300
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Bonjour,
Toutes ces réponses voire plus après ta présentation, stp
Ici: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits
Et tu cliques sur "nouveau"
Merci
Toutes ces réponses voire plus après ta présentation, stp
Ici: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits
Et tu cliques sur "nouveau"
Merci
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: besoin de renseignements sur le SRV
présentation faite...
le poids ne se ressent pas en roulant mais pour béquiller et manœuvrer a l’arrêt..
il faudrait que tu l'essayes
le top serait le Tmax mais beaucoup trop de vols
le poids ne se ressent pas en roulant mais pour béquiller et manœuvrer a l’arrêt..
il faudrait que tu l'essayes
le top serait le Tmax mais beaucoup trop de vols
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Es-tu issu de la moto ou tu n'as roulé qu'en scoot?
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Ma dernière bécane est une honda domminator avec laquelle je me déplaçais dans Paris. Je l'ai vendu en 1999 en arrivant à Lyon. Puis j'ai acheté le SH en 2011.
Mon programme c'est 20 km par jour en ville avec de temps en temps des trajets de 40 km pour aller vois des clients en extérieurs.
Deux week-ends par an avec les copains motards dont un aller retour Lyon Milan pour le salon.
Mon programme c'est 20 km par jour en ville avec de temps en temps des trajets de 40 km pour aller vois des clients en extérieurs.
Deux week-ends par an avec les copains motards dont un aller retour Lyon Milan pour le salon.
albanol- Néo Maniac
- Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lyon
Machine : Honda SH 300
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Hello hello
bon je vais essayé de te répondre avec mon expérience, je roule en srv depuis avril, et j'y suis venu après le vol de mon 530 et après avoir essayé un gp 800 d'occaz "tapé" (vario/ressorts) qui poussait très fort (mais ça à l'époque je le savais pas..)
évacuons déjà la question du costard... pas de soucis scoot --> costard, ça fonctionne bien. la seule chose peut-être c'est de te demander si ton casque rentre sous la selle (cela dépend du modèle et de la taille) et éventuellement tu seras moins protégé d'origine (les bulles sont pas très hautes chez aprilia ) que sur un SH
pour le poids, avec mes 1,90 et 80kg, je le trouve très maniable même à basse vitesse mais c'est en lien avec la position de conduite que je trouve idéale comparée au tmax ; mais ce n'est pas un SH car tu peux mois te rattraper entre deux voitures, dans l'interfile etc... (tu dois faire moins d'erreur) : il freine très fort en cas d'urgence (donc très sécurisant), mais il y a un petit temps d'inertie pour le mettre en branle je dirais que tu trouves pas sur les scooter très léger (je viens de passer plusieurs jours sur un Kymco 300 comme véhicule de courtoisie..) sauf à améliorer ses accélérations avec changement de galets etc.. le gp 800 que j'avais essayé à cet égard était très très nerveux et très très maniable entre les voitures ;) ...
mais c'est pas un SH dans l'autre sens non plus : des suspensions d'origine très confortables (aucune fatigue dans le trajet) pensées pour la ville, une qualité dans les matériaux (vs moyen de gamme), un bruit de moteur incroyable, des accélérations impressionantes dès qu'il y a 5 à 10 mètres de libre, un moteur qui continue à envoyer sur autoroute quand tu es à 160, un duo hyper confortable, un super style... bref on quitte le monde du jouet ou du vélo motorisé pour rentrer plus dans celui de la moto (façon "sport-gt')
sur la sécurité, ben l'ancien proprio l'a gardé 1 an dans paris près du louvre toute la journée sans "U" ni alarme... j'ai enlever les stickers sur le mien.. souvent on te demande ce que c'est comme machine.. à la fois un peu impressionné et bcp intrigué. c'est difficile à décrire mais il est moins dans la cible que le tmax et ça ce ressent (bon au feu rouge par contre il faut plus se bagarrer, mais ça c'est pour les démarrages car souvent on te cherche ;))
bon je vais essayé de te répondre avec mon expérience, je roule en srv depuis avril, et j'y suis venu après le vol de mon 530 et après avoir essayé un gp 800 d'occaz "tapé" (vario/ressorts) qui poussait très fort (mais ça à l'époque je le savais pas..)
évacuons déjà la question du costard... pas de soucis scoot --> costard, ça fonctionne bien. la seule chose peut-être c'est de te demander si ton casque rentre sous la selle (cela dépend du modèle et de la taille) et éventuellement tu seras moins protégé d'origine (les bulles sont pas très hautes chez aprilia ) que sur un SH
pour le poids, avec mes 1,90 et 80kg, je le trouve très maniable même à basse vitesse mais c'est en lien avec la position de conduite que je trouve idéale comparée au tmax ; mais ce n'est pas un SH car tu peux mois te rattraper entre deux voitures, dans l'interfile etc... (tu dois faire moins d'erreur) : il freine très fort en cas d'urgence (donc très sécurisant), mais il y a un petit temps d'inertie pour le mettre en branle je dirais que tu trouves pas sur les scooter très léger (je viens de passer plusieurs jours sur un Kymco 300 comme véhicule de courtoisie..) sauf à améliorer ses accélérations avec changement de galets etc.. le gp 800 que j'avais essayé à cet égard était très très nerveux et très très maniable entre les voitures ;) ...
mais c'est pas un SH dans l'autre sens non plus : des suspensions d'origine très confortables (aucune fatigue dans le trajet) pensées pour la ville, une qualité dans les matériaux (vs moyen de gamme), un bruit de moteur incroyable, des accélérations impressionantes dès qu'il y a 5 à 10 mètres de libre, un moteur qui continue à envoyer sur autoroute quand tu es à 160, un duo hyper confortable, un super style... bref on quitte le monde du jouet ou du vélo motorisé pour rentrer plus dans celui de la moto (façon "sport-gt')
sur la sécurité, ben l'ancien proprio l'a gardé 1 an dans paris près du louvre toute la journée sans "U" ni alarme... j'ai enlever les stickers sur le mien.. souvent on te demande ce que c'est comme machine.. à la fois un peu impressionné et bcp intrigué. c'est difficile à décrire mais il est moins dans la cible que le tmax et ça ce ressent (bon au feu rouge par contre il faut plus se bagarrer, mais ça c'est pour les démarrages car souvent on te cherche ;))
Yesman- Baby maniac
- Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : RP
Machine : BMW C1 / BMW 1200RT / TMAX 530 / SRV 850 ABS
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Merci pour ces info, le montant de la prime d'assurance m'inquiétait vis à vis du vol et ta remarque m'a bien rassurée. J'ai aussi essayé des trails (bmw gs 700 et Tiger 800) mais pour mon quotidien, repasser des vitesses c'est pénible et ça use les chaussures. Le cons le solde à 9.000€ (modèle 2013 avec ABS et atc). Il faudra donc que je sois juste prudent dans les manœuvres à l'arrêt car moteur en marche, à vous lire, l'équilibre de la machine la rend très maniable.
albanol- Néo Maniac
- Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lyon
Machine : Honda SH 300
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Tu n'exagère pas un peu?albanol a écrit:J'ai aussi essayé des trails (bmw gs 700 et Tiger 800) mais pour mon quotidien, repasser des vitesses c'est pénible et ça use les chaussures.
À moins que tu roules en chaussures vernies brillantes......
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Modèle neuf?albanol a écrit:Le cons le solde à 9.000€ (modèle 2013 avec ABS et atc). Il faudra donc que je sois juste prudent dans les manœuvres à l'arrêt car moteur en marche, à vous lire, l'équilibre de la machine la rend très maniable.
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Yesman a écrit:Hello hello
bon je vais essayé de te répondre avec mon expérience, je roule en srv depuis avril, et j'y suis venu après le vol de mon 530 et après avoir essayé un gp 800 d'occaz "tapé" (vario/ressorts) qui poussait très fort (mais ça à l'époque je le savais pas..)
évacuons déjà la question du costard... pas de soucis scoot --> costard, ça fonctionne bien. la seule chose peut-être c'est de te demander si ton casque rentre sous la selle (cela dépend du modèle et de la taille) et éventuellement tu seras moins protégé d'origine (les bulles sont pas très hautes chez aprilia ) que sur un SH
pour le poids, avec mes 1,90 et 80kg, je le trouve très maniable même à basse vitesse mais c'est en lien avec la position de conduite que je trouve idéale comparée au tmax ; mais ce n'est pas un SH car tu peux mois te rattraper entre deux voitures, dans l'interfile etc... (tu dois faire moins d'erreur) : il freine très fort en cas d'urgence (donc très sécurisant), mais il y a un petit temps d'inertie pour le mettre en branle je dirais que tu trouves pas sur les scooter très léger (je viens de passer plusieurs jours sur un Kymco 300 comme véhicule de courtoisie..) sauf à améliorer ses accélérations avec changement de galets etc.. le gp 800 que j'avais essayé à cet égard était très très nerveux et très très maniable entre les voitures ;) ...
mais c'est pas un SH dans l'autre sens non plus : des suspensions d'origine très confortables (aucune fatigue dans le trajet) pensées pour la ville, une qualité dans les matériaux (vs moyen de gamme), un bruit de moteur incroyable, des accélérations impressionantes dès qu'il y a 5 à 10 mètres de libre, un moteur qui continue à envoyer sur autoroute quand tu es à 160, un duo hyper confortable, un super style... bref on quitte le monde du jouet ou du vélo motorisé pour rentrer plus dans celui de la moto (façon "sport-gt')
sur la sécurité, ben l'ancien proprio l'a gardé 1 an dans paris près du louvre toute la journée sans "U" ni alarme... j'ai enlever les stickers sur le mien.. souvent on te demande ce que c'est comme machine.. à la fois un peu impressionné et bcp intrigué. c'est difficile à décrire mais il est moins dans la cible que le tmax et ça ce ressent (bon au feu rouge par contre il faut plus se bagarrer, mais ça c'est pour les démarrages car souvent on te cherche ;))
Tout à fait d'accord Yesman , la lourdeur à basse vitesse et à l'arrêt, c'est l'affaire d'un apprentissage, mais après c'est un excellent engin
ça pousse tout le temps, et habitant sur la côte d'azur, ce n'est pas une machine qui est la cible prioritaire des voleurs
Bon achat tiens nous au jus
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: besoin de renseignements sur le SRV
modèle neuf de 2013 en promo. Le SH est inrevendable (les français n'aiment pas les grandes roue) d'où l'obligation d'une reprise.
j'ai aussi essayé l'intégra que j'ai bien aimé mais livraison au mieux en novembre
j'ai aussi essayé l'intégra que j'ai bien aimé mais livraison au mieux en novembre
albanol- Néo Maniac
- Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lyon
Machine : Honda SH 300
Re: besoin de renseignements sur le SRV
SRV alors.... Tu verras, le poids se fait oublier rapidement. De toute façons, un GP est quand même plus maniable que la majorité des motos. Tu t'en sortiras sans problèmes.
À toi de te rappeler ce qu'on t'a appris pendant le permis pour manœuvrer à l'arrêt n'importe quel poids lourd et le béquiller
À toi de te rappeler ce qu'on t'a appris pendant le permis pour manœuvrer à l'arrêt n'importe quel poids lourd et le béquiller
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: besoin de renseignements sur le SRV
mon avis a moi du srv , en ville direction un peu lourde mais on s'y fait, puissance de demarrage a tous les feux géniale, mes 2 pieds touchent le sol, se faufiler entre les voiture faire attention quand même, pour le bequillage aucun problème pour moi mais 1.90 et 120 kg..................pour le vol je sais pas encore mais certaines personnes te regardent passer avec envie et avec un drôle d’œil !!!
petitloup1063- Néo Maniac
- Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : franche comté
Machine : au debut yamaha 125 RDX, suzuki 175 PE (enduro)? suzuki 750 GSX puis encore SUZUKI 750 gsx, une des premiere yamaha 750 FZ,YAMAHA 600 tenere, mais ca c'etait avant, hesitation avec une MV AGUSTA Brutale 1078 mais restons sage et pensonS a ma passagere maintenant APRILIA 850 SRV
Re: besoin de renseignements sur le SRV
petitloup1063 a écrit:mon avis a moi du srv , en ville direction un peu lourde mais on s'y fait, puissance de demarrage a tous les feux géniale, mes 2 pieds touchent le sol, se faufiler entre les voiture faire attention quand même, pour le bequillage aucun problème pour moi mais 1.90 et 120 kg..................pour le vol je sais pas encore mais certaines personnes te regardent passer avec envie et avec un drôle d’œil !!!
C'est vrai
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Personnellement en étant quasiment tout les jours sur les routes de la RP et de Paris, je vois énormément de Tmax ( ancien et nouveaux modèles) et très peu de GP et de SRV. Habitant la RP depuis ma naissance, je pense que les Tmax sont bien plus convoité que les GP et SRV, c'est une machine trop lourde pour ces abrutis...
Je pense que sur lyon ça doit être la même chose.
Je pense que sur lyon ça doit être la même chose.
Leonidas93- Baby maniac
- Nombre de messages : 385
Age : 40
Localisation : Ile de france
Machine : 2011-2013 ==> FZ6 N
2014- ???? ==> GP800
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: besoin de renseignements sur le SRV
c'est toi l'auteur de ce texte ??.
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: besoin de renseignements sur le SRV
Oui oui c moi 😋😋😋
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Sujets similaires
» Besoin de vos conseils...
» Besoin d'aide sur toulouse
» Besoin d'un coup de main....
» Besoin de votre avis
» Comment avez vous connu notre forum??
» Besoin d'aide sur toulouse
» Besoin d'un coup de main....
» Besoin de votre avis
» Comment avez vous connu notre forum??
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum