SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Integra 750 - 2014 - Page 6 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Integra 750 - 2014 - Page 6 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Integra 750 - 2014

+31
claudec
Cyrus
JARVIS
pierrec200
lenzo26
hannibal31
Fat Boy Jim
manuman
b7illes
Tonyz
Roger83
hlecter31
jeffou
domino83
André Bemo
briosa85
lebon.frederic
Gorgon47
Said18
DIABLO
zaza
Curieux
ttfab
700NiNi
mp
Vince700
7sans
k4toon
Eldogos69
cerv
ghue
35 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par claudec Lun 20 Avr - 3:45

je viens de lire tout ce post et suis deçu qu il se termine en eau de boudin.En effet aucun acheteur pour en causer.Et bien moi je viens de l essayer par 2 fois(environ 100 km)et il m emballe grave au point que je regrette d etre revenu a la moto.qui me parait un concept aujourd hui depassé.En ville c est une galere de passer tout son temps avec le selecteur de vitesse,a descendre et a monter,la main sur l embrayage,les secousses,une vrai galere surtout quand tu as connu le scooter.J ai revendu mon srv que je trouvais super mais camionesque,sans penser a l integra qui ne m avait pas tapé dans l œil avec ses grandes roues.Mais a l essai ce scoot est fabuleux,rigueur et tenue de route hors pair,puissance et nervosité digne des meilleurs scoot;en fait il a les qualites de la moto et les qualites du scoot(pas de selecteur de vitesse ,ni d embrayage)hormi le coffre; pour la ville c est top et surtout la protection
donc partie cycle et moteur de moto;protection et cote pratique du scoot.De plus le petit est tres joueur et avec des reprises top,dommage que l on ne puisse changer les gallets ptdr j en suis emballé et malheureux d'etre obligé d attendre un an avant de vendre ma moto
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par 7sans Lun 20 Avr - 6:07

j'ai eu le même ressenti la première fois que j'ai essayé le 700,alors que je recherchais un gros scoot pour mes trajets quotidiens.


Le dct m'a tout de suite emballé pour le coté monté et descente des rapports comme une moto,mais avec 2 doigtsIntegra 750 - 2014 - Page 6 158669 ,le frein moteur comme une moto

J'ai trouvé les accélérations et reprises vigoureuses pour une machine de cette puissance

Avec en plus,une partie cycle saine comme une moto,un centre de gravité assez bas et une répartition des masses équilibrée 50/50 qui fait qu'on ne ressent pas le poids réel de l'engin,j'ai tout de suite pensé que cet hybride me conviendrait parfaitement et serai plus qu'un utilitaire,bref,j'avais trouvé ce que je cherchais

Ayant toujours plus ou moins possédé des motos,le fait de devoir graisser et retendre une chaine ne me dérangeait pas et le coté emport ne m'était pas indispensable,seule la protection contre le froid l'était,l'intégra était parfait

J'ai signé le bon de commande le mois suivant

Depuis,bientôt 3ans et 32000kms,j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec,je n'ai eu aucune panne,ma conso moyenne doit se située autour de 4,5l/100,bref,que du bonheur,même si j'aimerai un peu plus de puissance parfois...
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par claudec Lun 20 Avr - 7:11

merci de ton ressenti.Essaye le 750 car je l ai trouvé tres reactif avec de bonnes reprises et suffisemment de puissance.A vrai dire quand on utilise en manuel et que l on monte les rapports en les poussant un peu haut,il devient terriblement performant.ayant possede le SRV 850 je le trouve tres proche et meme plus pechu de 0 a 100 et en reprises si l on passe en manuel. j ai vraiment aimé le mode manuel qui n a rien d'une contrainte,rien a voir avec la moto ou en ville tu passes ton temps avec le selecteur de vitesse et l embrayage.je vais garder la moto et changerai ^pour l integra vers mars 2016 en ayant peut etre quelques modifs sur le nouveau millesime
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par pierrec200 Lun 20 Avr - 11:32

Perso, j'ai eu un integre 750 pendant 1 an.
C'est assez sympa, ça tient la route, et la boite est pratique en ville.

On me l'a volé, en bas de chez moi... Mais retrouvé après 15 j.
Entre temps, j'avais commandé une MT-09 Tracer.

Et ben, je ne regrette pas l'Integra.
Pour quoi la MT-09 : le moteur est EXTRAORDINAIRE, pas besoin de changer de vitesse tous les deux mètres. Il reprend à 2 000 et monte jusqu'à 11 000. Un pur bonheur.
Il comble ce que je trouvais triste sur l'integra. Il monte dans les tours ;)

Mon intégra ne me manque pas...
pierrec200
pierrec200
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt
Machine : Honda Intégra 750

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par claudec Lun 20 Avr - 18:12

non merci;je viens d acheter un versys 650 qui me suffit,mais j ai goutte aux avantages du scooter a savoir la protection et l embrayage auto et j ai envie d'y retourner.Je trouve aujourd hui desué de changer continuellement de vitesse surtout en ville.
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par 7sans Mar 21 Avr - 4:52

Pour le 750,je suis pas convaincu,seulement 3cv de plus,j'espère plus de la prochaine mouture...
Sur mon 700 ,j'ai mis une couronne avec 2 dents de plus,ça assure une meilleure accélération et de meilleures reprises,je perds en vitesse mais je m'en fous,si je cherchais la vitesse max,je roulerai pas en intégra

@pierrec200,la mt09 est surement une bonne meule,mais ce n'est pas ce que je recherche,c'est la protection contre le froid qui m'importe,l'intégra me sert avant tout d'utilitaire la semaine pour aller bosser
L'avantage,c'est qu'il apporte un comportement routier de moto,sympa pour partir aussi en ballade le week-end,mais tu pars forcément avec un handicap par rapport à une moto plus puissante Integra 750 - 2014 - Page 6 96688
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par claudec Mar 21 Avr - 6:55

aujourd hui la course aux chevaux est devenu un marché juteux,mais pour la plupart du temps,ces chevaux sont inutiles et inutilisés.UN 650 aujourd hui na rien a voir avec un 650 d'il y a 25 ans.Tout récemment j ai fait une centaine de bornes avec 2 bmw trail en 1200;moi j avais mon versys650 et ne me suis jamais senti en retrait,pourtant nous avons roulé parfois fort.Alors faut quand meme relativer la puissance qui ne peut etre utilisee en milieu routier.J ai essayé le 750 integra qui prend 13 km/h de plus que le 700 (ce qui n est pas rien)avec 183 km/h gps pour 195 compteur.Si certains trouvent que ce n est pas assez ,moi ça me convient et de toute façon en 50 ans de moto ca a toujours été le meme refrain; et dans 10 ans quand les trails feront 1500 cm3 on vous expliquera que les 1200 sont trop mous.La vie est ainsi faite.Perso j ai essayé l integra avec ma femme,nous ne sommes pas lourds 65kg pour moi et 55 pour elle et je l ai trouvé vraiment a mon gout


Dernière édition par claudec le Mar 21 Avr - 8:37, édité 1 fois
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par acti93 Mar 21 Avr - 7:52

moi je fais 12000 kms dans l'année pour aller au boulot en région parisienne tous les jours et je ne suis pas pres de me séparer de mon intégra 750, c'est un plaisir. tres bonne tenue de route, bon freinage, assez de pêche pour dépasser sans soucis, la boite DCT, le top, au niveau protection, j'arrive sec et propre au bureau bref, je ne repasserais à la moto pour rien au monde, sauf si c'est pour de la moto loisir et non pas comme mode de transport quotidien.
j'ai eu un zrx 1100 qui reprenait sans broncher en bas régime dans paris et qui se promenait comme un vélo mais tu es qd meme obligé de jouer par moment du selecteur, et quandil flottait j'arrivais au bureau déguisé en cosmonaute, et les pompes tjs a moitier mouillées....mais çà...c'était avant :)
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par didlaveste Mer 22 Avr - 11:05

J'ai le 750 depuis six mois en utilisation professionnelle intra urbain et c'est un pur bonheur pour moi aussi, le mode manuel permet d'avoir des sensations prochent de la moto, par contre un bémol pour moi lorsqu'on essore la poignée je trouve le freinage un peu léger (un seul disque à l'avant et deux pistons!!).
didlaveste
didlaveste
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160


Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par pompier Jeu 23 Avr - 20:08

tres attentif à tous les propos exprimer ici , personnellement je m'en tiendrai (comme st thomas ) à ma propre experience sur la realité concrete de ce 750 dont je suis tombé amoureux en suivant le dernier MOTO TOUR et dont j'ai fais l'acquisition ,,, Ayant goûté à la competition dans un peu toutes les disciplines pendant une bonne trentaine d'années que j'ai terminé au dernier "Bol d'or" qui à eu lieu en 99 sur le circuit du castellet apres plus 20 participations ,,, j'ai conservé quelques gênes inderacinable de cette "experience" et des sensations que je n'aurais jamais immaginé retrouver sur un scooter ! 
Et pourtant ,,,,,,,, 
il m'arrive de rouler encore souvent avec mes vieux potes toujours rester fidèles à leur moto et sans vouloir me prendre pour ce que je ne suis plus et en toute modestie , je puis vous affirmez que sur certaines configuration de routes ( ex : l'esterel de notre bord de mer 06 ) quand bien ils ne sont tous pas restés manchots, ils pleurent souvent à suivre le scooter et ont radicalement changés leurs points de vues sur l'engin mal acceuilli au départ ,,,,,,,,,
Pour conclure et pour faire court ,  c'est VERITABLEMENT UN SACRE OUTIL !!!               et la bonne journée à tous(tes) !
                                                                           Gérald.
pompier
pompier
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 78
Age : 75
Localisation : ANTIBES 06600
Machine : integra 750 2015

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par jeffou Jeu 23 Avr - 21:23

Ola Gege,t exites pas,tiens justement sunday ride classic au Castellet il y a quelques jours,pas pret d être détrônée la moto.......
Le scooty,ça reste bien un utilitaire,bien pour tous les jours!
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par pompier Jeu 23 Avr - 23:01

Je n'ai jamais pretendu que la moto etait prête à être detroné cher monsieur , n'interpretez pas les choses de votre mauvaise maniere et pour repondre et contredire vos deductions erronées , figurez vous que j'y ai participé à la sunday ride classic dont vous faites reference , sur une 750 F honda de 1973 , alors ne soyez pas si vindicatif et apprenez à acceptez les avis et opinions diffèrentes que les vôtres !
pompier
pompier
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 78
Age : 75
Localisation : ANTIBES 06600
Machine : integra 750 2015

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par jeffou Ven 24 Avr - 0:53

J interprète rien du tout,juste que ça me gonfle les mecs qui prétendent enfumer des bécanes......ou alors c est l age et respect car t es plus age que moi et tu roules toujours!.....et laisse tomber le vous stp
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par 7sans Ven 24 Avr - 1:31

jeffou a écrit:J interprète rien du tout,juste que ça me gonfle les mecs qui prétendent enfumer des bécanes
J'avoue que les mecs en bécanes qui se font enfumer par un intégra,aussi,sont énervés Integra 750 - 2014 - Page 6 922672
Surtout ceux qui ont la combinaison et les bottes Integra 750 - 2014 - Page 6 408377Integra 750 - 2014 - Page 6 408377Integra 750 - 2014 - Page 6 408377
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par yves06 Ven 24 Avr - 2:05

attention jeffou

l'integra n'est pas un scooter..

roues de moto .7 sans a une monte en supercorsa bigomme
boite de vitesses
châssis rigide et agile
peut prendre beaucoup d'angle..
suspension adéquate
moteur coupleux

a notre dernière sortie sur une petite route pourrie et tortueuse a souhait comme celle de collobrieres ,une moto n'aurait pas fait beaucoup mieux

après ,sur route rapide , le 750 se fera enfumé ..c'est sûr

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par jeffou Ven 24 Avr - 2:44

Ola Yves t as bien compris ma démarche pour sur.......mais a pilotage équivalent y a pas photo!
Bisous à Christine chef....
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par pompier Ven 24 Avr - 5:22

A mon humble avis , à la lecture des propos tenus par ce monsieur que je "gonfle" , il à du se faire lui même enrhumer par des scooters !!! parceque contrairement à ce que vous insinuez à tord , un scooter arrive parfois à enfumer une moto , quoique vous puissiez contredire , regardez les resultats et classement des integras au dernier " moto tour " (si vous savez ce que c'est ? ) et ne vous en deplaise , il y à plus de 80 motos DERRIERE , alors même si cela vous gonfle , c'est la realité !!! et sans vouloir vous enervez d'avantage , j'ai moi même terminé ce moto tour à la 14 eme place au scratch avec un "T MAX" en 2004 !!!
pompier
pompier
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 78
Age : 75
Localisation : ANTIBES 06600
Machine : integra 750 2015

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par 7sans Ven 24 Avr - 6:41

yves06 a écrit:attention jeffou

l'integra n'est pas un scooter..

roues de moto .7 sans a une monte en supercorsa bigomme
boite de vitesses
châssis rigide et agile
peut prendre beaucoup d'angle..
suspension adéquate
moteur coupleux

a notre dernière sortie sur une petite route pourrie et tortueuse a souhait comme celle de collobrieres ,une moto n'aurait pas fait beaucoup mieux

après ,sur route rapide , le 750 se fera enfumé ..c'est sûr
Bien résumé...Mais c'est mon pote christophe qui a les "diablo supercorsa"
Je n'ai "que" des "michelin power3" ,bigomme aussi,largement suffisant pour la puissance de l'intégra Integra 750 - 2014 - Page 6 Lol


Mais amortisseur et ressort de fourche,et comme tu dis,dès que la route devient bosselée voir défoncée,ce qui est fréquent par ici,une moto plus puissante mais mal suspendue ne pourra pas suivre
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par claudec Ven 24 Avr - 9:37

7sans a écrit:
mp a écrit:Je mesure 1.90 et crois moi je fais"corps" avec l'Intégra....

Ce qui me gène c'est surtout que le tablier ne remonte pas
assez haut et de ce fait dévie l'air (très frais ces jours) pile poil sur les genoux
L'intégra 700 n'est pas idéal pour les petits gabarits qui ont du mal à toucher le sol à cause d'une selle un peu large et ne convient pas non plus aux grands gabarits qui ont les genoux qui touchent le tablier.Honda a clairement chercher à faire évoluer son concept de ce coté là pour qu'un maximum de personnes puissent le conduire(et l'acheter?),mais sans vraiment toucher un point important:l'espace de rangement.Un peu dommage mais pas rédhibitoire pour moi

je mesure 1.68 et il me convient tres bien,je touche avec tous les orteils et presque le pied,un peu mieux pour moi que le SRV 850
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par 7sans Ven 24 Avr - 10:01

claudec a écrit:
je mesure 1.68 et il me convient tres bien,je touche avec tous les orteils et presque le pied,un peu mieux pour moi que le SRV 850
Le 750 est moins haut de selle que le 700
De même que l'espace entre les genoux et le tablier est plus grand
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Integra 750 - 2014 - Page 6 Empty Re: Integra 750 - 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum