TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
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TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Bonjour à vous tous,
aprés avoir un peu "usé" un Majesty 400 Abs dernier en date ( 20.000 kms ) , je franchi le CAP du GP800 ( il me titillai depuis 2 ans )
Scoot : SWT400Abs - Tmax 2008abs - Tmax 2005 - Bmw C200 - Atlantic 500 - etc ...
Moto : Speed triple - MT01 - VFR800 - NC30 - FZX750/1000 - etc ...
Le bébé sera tous neuf, et j'en prendrai possession samedi prochain ...
j'ai préféré le Gp800 à l'aprilia ( qui est trés beau, trop ? ) pour son coté +GT ( bulle )
& une raison économique ( promo sympa avec reprise correcte )
& mon casque rentre dans le coffre !!!
le Rodage c'est combien de kms et comment ? ( maxi 5000 tr ? pendant 1500 kms ? )
TTfab
aprés avoir un peu "usé" un Majesty 400 Abs dernier en date ( 20.000 kms ) , je franchi le CAP du GP800 ( il me titillai depuis 2 ans )
Scoot : SWT400Abs - Tmax 2008abs - Tmax 2005 - Bmw C200 - Atlantic 500 - etc ...
Moto : Speed triple - MT01 - VFR800 - NC30 - FZX750/1000 - etc ...
Le bébé sera tous neuf, et j'en prendrai possession samedi prochain ...
j'ai préféré le Gp800 à l'aprilia ( qui est trés beau, trop ? ) pour son coté +GT ( bulle )
& une raison économique ( promo sympa avec reprise correcte )
& mon casque rentre dans le coffre !!!
le Rodage c'est combien de kms et comment ? ( maxi 5000 tr ? pendant 1500 kms ? )
TTfab
Dernière édition par ttfab le Sam 26 Juil - 22:02, édité 9 fois
ttfab- Maniac++
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Très bon choix..
1. Jusqu'à 500km => maxi 120 compteur.
2. De 500 à 1'000km => maxi 160 compteur.
Respecte surtout le temps de chauffe. Moteur chaud...tu peux ouvrir les gaz sans appréhension...c'est pas un 125cc...faut juste pas rester trop longtemps à plus de 6'000tr/min et ne pas dépasser les 6'500tr/min durant les 1'000 premiers km.
Couple maxi de 76,4 Nm à 5'750tr/min. Le 95% du couple est dispo entre 3'500 et 7'000tr/min. Après le rodage, il est inutile d'aller chercher les hauts régimes (+ de 7'000tr/min) avec le GP...à part pour taper de temps en temps une petite vmax histoire de décrasser un peu les soupapes...
Petits conseils durant les 1'000 premiers kms :
1. Vérifier le niveau d'huile à réception de ton scoot, donc direct en arrivant chez toi en suivant la bonne procédure => couper le moteur, attendre 5min puis effectuer le contrôle. Ensuite vérifier à nouveau le niveau aux env. des 500km.
2. Vérifier la pression des pneus ( avant : 2.5 - arr. : 2.75).
3. Vérifier le bon fonctionnement de l'éclairage et des clignos.
4. Contrôler la tension de la chaîne et la graisser aux env. des 500km.
5. Contrôler la précontrainte de l'amorto et la régler si nécessaire.
1. Jusqu'à 500km => maxi 120 compteur.
2. De 500 à 1'000km => maxi 160 compteur.
Respecte surtout le temps de chauffe. Moteur chaud...tu peux ouvrir les gaz sans appréhension...c'est pas un 125cc...faut juste pas rester trop longtemps à plus de 6'000tr/min et ne pas dépasser les 6'500tr/min durant les 1'000 premiers km.
Couple maxi de 76,4 Nm à 5'750tr/min. Le 95% du couple est dispo entre 3'500 et 7'000tr/min. Après le rodage, il est inutile d'aller chercher les hauts régimes (+ de 7'000tr/min) avec le GP...à part pour taper de temps en temps une petite vmax histoire de décrasser un peu les soupapes...
Petits conseils durant les 1'000 premiers kms :
1. Vérifier le niveau d'huile à réception de ton scoot, donc direct en arrivant chez toi en suivant la bonne procédure => couper le moteur, attendre 5min puis effectuer le contrôle. Ensuite vérifier à nouveau le niveau aux env. des 500km.
2. Vérifier la pression des pneus ( avant : 2.5 - arr. : 2.75).
3. Vérifier le bon fonctionnement de l'éclairage et des clignos.
4. Contrôler la tension de la chaîne et la graisser aux env. des 500km.
5. Contrôler la précontrainte de l'amorto et la régler si nécessaire.
passionbikes- Méga maniac
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Merci , c'est sympa
Ayant pas mal hésité à la lecture des différents soucis, je vais y faire particulièrement attention
étant déjà "assez" prévenant avec mes véhicules ( voir trop ... )
Ayant pas mal hésité à la lecture des différents soucis, je vais y faire particulièrement attention
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ttfab- Maniac++
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
passionbikes a écrit:Très bon choix..
1. Jusqu'à 500km => maxi 120 compteur.
2. De 500 à 1'000km => maxi 160 compteur.
Respecte surtout le temps de chauffe. Moteur chaud...tu peux ouvrir les gaz sans appréhension...c'est pas un 125cc...faut juste pas rester trop longtemps à plus de 6'000tr/min et ne pas dépasser les 6'500tr/min durant les 1'000 premiers km.
Couple maxi de 76,4 Nm à 5'750tr/min. Le 95% du couple est dispo entre 3'500 et 7'000tr/min. Après le rodage, il est inutile d'aller chercher les hauts régimes (+ de 7'000tr/min) avec le GP...à part pour taper de temps en temps une petite vmax histoire de décrasser un peu les soupapes...
Petits conseils durant les 1'000 premiers kms :
1. Vérifier le niveau d'huile à réception de ton scoot, donc direct en arrivant chez toi en suivant la bonne procédure => couper le moteur, attendre 5min puis effectuer le contrôle. Ensuite vérifier à nouveau le niveau aux env. des 500km.
2. Vérifier la pression des pneus ( avant : 2.5 - arr. : 2.75).
3. Vérifier le bon fonctionnement de l'éclairage et des clignos.
4. Contrôler la tension de la chaîne et la graisser aux env. des 500km.
5. Contrôler la précontrainte de l'amorto et la régler si nécessaire.
Les conseils
DIABLO- VIP
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Super conseils +839
adrians- Maniac
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Réception ce matin prévue à 9h00
un peu de retard pourtant, comme un gosse avant Noel, jai e du mal à dormir
papiers, chekos, patati patata, trés sympa l’accueil ... ( comme d'hab ... )
les trucs à faire à 1000 bornes , bitubo + huile de fourche, plaquette AP Racing etc ...
au revoir "brave" majesty ... ( 20.000 kms 18mois )
on sort ensuite la belle ...
Apparemment ça sera sans doute le Dernier GP800 vendu par Scoot Fusion
dernière consigne et zou, on the road ...
direction la maison, plutôt la Kermesse des gosses ...
( temps frais et humide au sol , sans pluie )
Nickel à prendre en main, franchement étonné après tous ce que j'ai pu lire
montée en température du moteur gentille, pas plus de 4000 tr, essais des freins, bon faut bien roder ... pas de mordant
après 50 kms ça va beaucoup mieux ...
bonne position de conduite, 3 appuis sur le bouton des poignées chauffants ( 8° au tdb )
je joue un peu avec la bulle en roulant, un peu de pif paf sur un tronçon sec ...
MAIS une question, me vient, c'est ça la baleine, qui pèse 3 tonnes et qui freine pas et qui dodeline ?
ben il "ZON" jamais conduit de moto d'avant 1990 ???
le centre de gravité est plus bas que je pensai, la position est bonne, sauf que l'on est un peu obligé de "casser" les poignées pour prendre les freins
les pieds sont bien à l'abri ( les chaussures ne dépassent pas, ça évite les remontée d'air dans les mollets ... )
arrêt à la pompe, premier bequillage .... finger in the noose ... presque aussi facile qu'avec le majesty
ça bascule tous seul ... pourtant je fait "que" 72 kilos ... pas plus compliqué qu'un 750 type Seven Fifty ou Triumph ...
Le réservoir à l'air d'avoir une belle contenance j'ai mis 14 litres et je n’était pas en zone rouge ...
j'ai fait l'appoint en évitant le refoulement, faut être précis quand même ...
verif des pressions des pneus, on se refait pas ...
première pluie, les freins freinent déjà beaucoup moins ... c'est pas des super plaquette quand même ... ( vivement les AP )
un peu de pavé en ville, le confort et top !!! le frein moteur SUPER présent, impressionnant
du coup pour roder les plaquettes, faut prendre le l'élan en ville
aller ZOU à la campagne, voir un pote aprés Dreux ( 27 ) ... ( j'habite à Colombes 92 )
des chtites route de campagne, de la departentale, de la ville, de la nationale ...
premier constat la vitesse est vraiment bien faussé / GPS
à 85 compteur = 76GPS ( 4000tr )
à 100 Compteur = 88 GPS ( 4500tr )
à 120 Compteur = 106 GPS ( 5000tr )
pas contre la bulle, soit elle fait du bruit en position haute, ou "rien" en position basse
( va falloir investir dans un bulle "efficace un minimum ... genre +10/15cm )
CE MOTEUR EST DIVIN ...
une catapulte géante, même en rodage sans dépasser 5/5200tr déjà ...
on sent que ça commence à bien être coupleux après 5200
j'adore les goods vibrations sous 3500 en ville, ca vie la dessous ...
le moteur est tellement coupleux, que même à 5000 on arrive quasi au 130 compteur ( 113 GPS )
la ou le majesty stock, se calait à 100 compteur ( 94 GPS )
entre 4500 & 5000tr on prend 20 Km/h !!!!
jamais vu une ALLONGE de la sorte sur un scooter, IMPRESSIONNANT ...
jamais brusque, un poussin en ville, c'est super facilement gérable, faut la conduire different des autres scoot ...
Faut adopter la Old School ... il faut l'inscrire sur la trajectoires, pas se laisser faire par le scoot.
se servir du contre braquage même en ville, le GP accepte comme une moto les appuis des pieds, de sorte a la conduire comme un moto
BREF, je suis bavard ...
retour ce soir à 19h30
déjà 320 kms, bien moins large que mon Majesty pour le rentrer par le portail de 90/95cm chez moi
( un peu lourde pour les marches arrière, mais pas moins qu'un Vmax ou une bécane de la sorte ... )
Enchanté de cette prise en main, suite au prochain épisode
un peu de retard pourtant, comme un gosse avant Noel, jai e du mal à dormir
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au revoir "brave" majesty ... ( 20.000 kms 18mois )
on sort ensuite la belle ...
Apparemment ça sera sans doute le Dernier GP800 vendu par Scoot Fusion
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( temps frais et humide au sol , sans pluie )
Nickel à prendre en main, franchement étonné après tous ce que j'ai pu lire
montée en température du moteur gentille, pas plus de 4000 tr, essais des freins, bon faut bien roder ... pas de mordant
après 50 kms ça va beaucoup mieux ...
bonne position de conduite, 3 appuis sur le bouton des poignées chauffants ( 8° au tdb )
je joue un peu avec la bulle en roulant, un peu de pif paf sur un tronçon sec ...
MAIS une question, me vient, c'est ça la baleine, qui pèse 3 tonnes et qui freine pas et qui dodeline ?
ben il "ZON" jamais conduit de moto d'avant 1990 ???
le centre de gravité est plus bas que je pensai, la position est bonne, sauf que l'on est un peu obligé de "casser" les poignées pour prendre les freins
les pieds sont bien à l'abri ( les chaussures ne dépassent pas, ça évite les remontée d'air dans les mollets ... )
arrêt à la pompe, premier bequillage .... finger in the noose ... presque aussi facile qu'avec le majesty
ça bascule tous seul ... pourtant je fait "que" 72 kilos ... pas plus compliqué qu'un 750 type Seven Fifty ou Triumph ...
Le réservoir à l'air d'avoir une belle contenance j'ai mis 14 litres et je n’était pas en zone rouge ...
j'ai fait l'appoint en évitant le refoulement, faut être précis quand même ...
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première pluie, les freins freinent déjà beaucoup moins ... c'est pas des super plaquette quand même ... ( vivement les AP )
un peu de pavé en ville, le confort et top !!! le frein moteur SUPER présent, impressionnant
du coup pour roder les plaquettes, faut prendre le l'élan en ville
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premier constat la vitesse est vraiment bien faussé / GPS
à 85 compteur = 76GPS ( 4000tr )
à 100 Compteur = 88 GPS ( 4500tr )
à 120 Compteur = 106 GPS ( 5000tr )
pas contre la bulle, soit elle fait du bruit en position haute, ou "rien" en position basse
( va falloir investir dans un bulle "efficace un minimum ... genre +10/15cm )
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une catapulte géante, même en rodage sans dépasser 5/5200tr déjà ...
on sent que ça commence à bien être coupleux après 5200
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le moteur est tellement coupleux, que même à 5000 on arrive quasi au 130 compteur ( 113 GPS )
la ou le majesty stock, se calait à 100 compteur ( 94 GPS )
entre 4500 & 5000tr on prend 20 Km/h !!!!
jamais vu une ALLONGE de la sorte sur un scooter, IMPRESSIONNANT ...
jamais brusque, un poussin en ville, c'est super facilement gérable, faut la conduire different des autres scoot ...
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ttfab- Maniac++
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
tu as tout compris
__________
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qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Et ton fameux portillon , la ou le pot du majesty frotte ?
__________
Cyrus- Super Modérateur
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Par contre 51°c ... C'est pile la bonne température ça pour un sudiste , sort les glaçons, je porte la kemia
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Cyrus- Super Modérateur
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
sauf pour la photo
__________
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Beau CR et felicitations !
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Merci pour ton CR. Toujours aussi intéressant. Je te rejoins sur l ensemble de tes dires! Seul bémol sur ce scoot, c est sa garde au sol trop faible. Sinon c est fait pour bouffer du kilomètres!
Pourquoi serait ce le dernier gp vendu par scoot fusion?
Pourquoi serait ce le dernier gp vendu par scoot fusion?
Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
yves06 a écrit:sauf pour la photo
+1 le mec était bourré
DIABLO- VIP
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
j'arrive pas a mettre cette foutue photo dans le bon sens !!!
ttfab- Maniac++
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
joli CR et bravo !
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
ttfab a écrit:j'arrive pas a mettre cette foutue photo dans le bon sens !!!
la photo a été prise avec un iphone?
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
un petit peu de roulage aujourd'hui ...
constatations :
- la selle est un peu dure, mais sans trop, normal vu la faible épaisseur aussi ...
- il faut que je décale le dosseret au plus profond, malgré mon petit 1.78m ...
- le frein arrière, quel frein ???
- Hyper pratique la prise 12volts, de plus il y a la place pour passer le cable vers l'avant sans pincer
( contrairement à chez Yam ... )
- j'ai trouvé la solution pour ma bulle "bruyante", j'ai posé mon Caberg au Garage et repris mon Multitec
( ca va beaucoup, beaucoup mieux ... )
- le GP en rodage est un chameau , je pense dans les 5.5/100 avec des perfs deja au dessus du Majesty !!! ( même conso qu'avec les pulley !!! )
( le rendement à l'air bon ... )
250 kms avec le plein, il doit presque me rester 50/60 kms avant la réserve !!!
le Gabarit, je CONFIRME est plus fin que le 400 Majesty ... ( mais la protection moindre ... of course ... )
Pour moi les trucs à revalider rapidement :
- le frein arriere !!!
- la bulle haute, je pense ...
- trouver une chaine pas trop lourde est longue !!! ( mini 1.50m )
- peut t'on régler l'angle au guidon des freins ???
constatations :
- la selle est un peu dure, mais sans trop, normal vu la faible épaisseur aussi ...
- il faut que je décale le dosseret au plus profond, malgré mon petit 1.78m ...
- le frein arrière, quel frein ???
- Hyper pratique la prise 12volts, de plus il y a la place pour passer le cable vers l'avant sans pincer
( contrairement à chez Yam ... )
- j'ai trouvé la solution pour ma bulle "bruyante", j'ai posé mon Caberg au Garage et repris mon Multitec
( ca va beaucoup, beaucoup mieux ... )
- le GP en rodage est un chameau , je pense dans les 5.5/100 avec des perfs deja au dessus du Majesty !!! ( même conso qu'avec les pulley !!! )
( le rendement à l'air bon ... )
250 kms avec le plein, il doit presque me rester 50/60 kms avant la réserve !!!
le Gabarit, je CONFIRME est plus fin que le 400 Majesty ... ( mais la protection moindre ... of course ... )
Pour moi les trucs à revalider rapidement :
- le frein arriere !!!
- la bulle haute, je pense ...
- trouver une chaine pas trop lourde est longue !!! ( mini 1.50m )
- peut t'on régler l'angle au guidon des freins ???
ttfab- Maniac++
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Ça m avait pas frappé le frein arrière. En même temps,je l utilise qu en virage pour coucher le scoot quand je suis trop optimiste ou en début de freinage en duo.
Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
méfie toi de la jauge a essence..a partir de la moitie ,elle descend a vitesse grand V..d'origine ,en rodage,tu dois pouvoir atteindre les 300/320kms..
mais ensuite rodé et conduite normale,tu fais 280 kms environ
mais ensuite rodé et conduite normale,tu fais 280 kms environ
__________
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yves06- Modérateur
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embrayage pulley
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Seb74 a écrit:Ça m avait pas frappé le frein arrière. En même temps,je l utilise qu en virage pour coucher le scoot quand je suis trop optimiste ou en début de freinage en duo.
pareil.
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
yves06 a écrit:méfie toi de la jauge a essence..a partir de la moitie ,elle descend a vitesse grand V..d'origine ,en rodage,tu dois pouvoir atteindre les 300/320kms..
mais ensuite rodé et conduite normale,tu fais 280 kms environ
Oui mais tant que j'ai pas durcie la fourche avant faut que je combine sinon ca plonge grave et ca verouille la direction
sinon pour les leviers on peut les régler ou il y a un ergot pour le positionnement sur le guidon ?
ttfab- Maniac++
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Si c'est comme les 2008, tu peux les régler =)
booster33- Néo Maniac
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
je viens d'aller voir pas moyen à peine 2/3° de gagné
car le coude à 90° sous les bocaux butent sur les 2 pontets alu de guidon ...
je regarderai de plus prés
car le coude à 90° sous les bocaux butent sur les 2 pontets alu de guidon ...
je regarderai de plus prés
ttfab- Maniac++
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Re: TTfab Retour d'experience en GP800 ( 15mois - 12.500kms ) Vendu ...
Ah oui, effectivement, j'avais pas penser au méplat du pontet...
Le mien est tout démonté, je m'étais arreté au fait qu'il pivotait librement sur le guidon là
Tu reproche quoi à la position??
Le mien est tout démonté, je m'étais arreté au fait qu'il pivotait librement sur le guidon là
Tu reproche quoi à la position??
booster33- Néo Maniac
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