Essai Tmax 530 : déception
+38
jeanbat
Samos78
didlaveste
fabtmax2007
Coursman
Laurent38
mrictdi
dangelo
hlecter31
Giorgio676
Ducatix
steph92260
Absolut
trebila
lenzo26
coki
jean mascoot
josé
alfred
redgegou
touty83
hannibal31
tm
GPDriver
alva78
MEGA
LOOPING
Rouvier
TheMAX
passionbikes
antoine92
flodelaseyne
Olivier78
jhonnyfolhas
yves06
Cyrus
Seb74
Will78
42 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Essai Tmax 530 : déception
Malgré tout le new Tmax a une bonne gueule, plus de puissance et plus de maniabilité...Que voulez vous de plus!!!
A la revente un new Tmax se revendra toujours mieux qu'un GP
A la revente un new Tmax se revendra toujours mieux qu'un GP
Ducatix- Baby maniac
Machine : Diavel Full Black...
Comment le nouveau Tmax peut il être plus rigide que l'ancien en ayant le même cadre; le même amorto et la même fourche?
C'est surement du aux 30cc de plus...
Ou à la latérale en alu
à moins que ce ne soit la nouvelle transmission?
Pour l’esthétique j'aime pas l'avant mais j'adore l'arrière, avec le temps, on va s'y faire c'est sur
Chris06 a acheté un 2012 et l'a fait entièrement repeindre chez Aéro Magic + Akra/Xénons Angel Eyes et quelques accessoires qui vont bien
Le sien est magnifique!!!
Ou à la latérale en alu
Pour l’esthétique j'aime pas l'avant mais j'adore l'arrière, avec le temps, on va s'y faire c'est sur
Chris06 a acheté un 2012 et l'a fait entièrement repeindre chez Aéro Magic + Akra/Xénons Angel Eyes et quelques accessoires qui vont bien
Giorgio676- Baby maniac
Machine : Tmax 2011
Mais j'aime toujours mieux le mien
Même si la tentation de retour à la moto est chaque jours plus forte...
Giorgio676- Baby maniac
Machine : Tmax 2011
Qu'est ce que je te comprends Giorgio...........Giorgio676 a écrit:
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Giorgio t'es en place avec ton maxou ,car Giorgio roule tres bien +++ veridique !!!!
Rouvier- Maniac
Machine : Gépéto69 GP800 UC avec ligne MIVV carbone+JCosta20gr +ressort poussé blanc+ressorts embrayage DrPulley+contrepoulie usinée 1mm +Bitubo av/ar
Punto evo 95
Lambourguini 4*4/FEND 4*4/FEND Vario 4*4
Même si la tentation de retour à la moto est chaque jours plus forte...[/quote]
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
dangelo a écrit:Même si la tentation de retour à la moto est chaque jours plus forte...
[/quote]
Comme le retour au saucissons...
lol
passionbikes- Méga maniac
Machine : Tmax 2009
ou au brebis:lol!:
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Oui il roule bien mais il roulerait aussi bien en moto!!Rouvier a écrit:Giorgio t'es en place avec ton maxou ,car Giorgio roule tres bien +++ veridique !!!!
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
passionbikes a écrit:dangelo a écrit:Même si la tentation de retour à la moto est chaque jours plus forte...
lol[/quote]
je l'aime bien mon saucisson,60 000kms et il tourne comme un avion
dangelo- VIP
Sniff... La moto n'est pas finie...
Ducatix- Baby maniac
On dirait le BMW
Ducatix- Baby maniac
Certes 11000 dans un Scoot ça fait des sous mais en échange, il est vrai qu'on a pas un dragster, mais une machine qui n'est pas moche, très bien finie, équilibrée, sûre, efficace, fiable, avec un abs etc.
Le gp, j'aime bien, j'ai même faillit en prendre un mais pour 10000e on a un moteur, pas dabs, un châssis merdique d'origine, une finition très moyenne et une fiabilité très moyenne elle aussi...
Enfin je ne voudrais pas rentrer dans le débat Tmax vs les autres maxiscoot.
Mais il faut voir qu'en 2001 Yam à pondu une machine plus que sympa, qu'ils lont fait évolue sans cesse..
Les autres arrivent un peu après la bataille, alors un peu facile.
Quant à l'estethique, elle est discutable mais pour beaucoup c'est un véhicule utilitaire. Et quoi qu'on en dise il n'est pas si dégueu que ça.
Quant à bm, je n'ai rien contre mais même si les bons de commande sont bourrés à craquer, je nen n'ai vu aucun sur la route..
Qui vivra verra.
Le gp, j'aime bien, j'ai même faillit en prendre un mais pour 10000e on a un moteur, pas dabs, un châssis merdique d'origine, une finition très moyenne et une fiabilité très moyenne elle aussi...
Enfin je ne voudrais pas rentrer dans le débat Tmax vs les autres maxiscoot.
Mais il faut voir qu'en 2001 Yam à pondu une machine plus que sympa, qu'ils lont fait évolue sans cesse..
Les autres arrivent un peu après la bataille, alors un peu facile.
Quant à l'estethique, elle est discutable mais pour beaucoup c'est un véhicule utilitaire. Et quoi qu'on en dise il n'est pas si dégueu que ça.
Quant à bm, je n'ai rien contre mais même si les bons de commande sont bourrés à craquer, je nen n'ai vu aucun sur la route..
Qui vivra verra.
J'en doute vraiment pas niveau Sonny Potio ect...&tramkill
Rouvier- Maniac
Machine : Gépéto69 GP800 UC avec ligne MIVV carbone+JCosta20gr +ressort poussé blanc+ressorts embrayage DrPulley+contrepoulie usinée 1mm +Bitubo av/ar
Punto evo 95
Lambourguini 4*4/FEND 4*4/FEND Vario 4*4
Normal martin, de mémoire ils ne sont pas encore arrivé en concession....coki a écrit:
Qui vivra verra.
Will78 a écrit:Bonjour
j'ai essayé le nouveau Tmax une bonne demi heure, voici mes impressions :
Acceleration pratiquement identique au 2OO9, très linéaire sans a cout (un peu comme un scoot élétrique)
Direction très sensible, le scoot réagit très vite à l'inclinaison, très maniable peut être trop même...
Freinage identique
Fourche identique, toujours aussi molle à mon goût
Compteurs moins lisibles et pas esthétiques
Rétros bien placés excellente vision
En résume je ne suis pas dutout séduit, je préfère de loin l'ancien modèle : la face avant plus imposante lui offre une belle allure, alors que sur le 530 la face avant est si étroite qu'on dirait un 125...Sur le new modèle la conduite est si douce et limpide qu'on ressent moins la route, moins le coté "punchy" du Tmax. pour ceux qui hésitent un seul conseil : essayer avant d'acheter. J'oublais autour de la clef de contacte toujours les mêmes plastiques hyper fragile.
le vendeur ne m'a pas caché que beaucoup se tournait vers le modèle précédent qui a encore un bel avenir, je trouve que cette évolution n'apporte rien de "remarquable" les sensations sont moindres : à prendre en compte il n'avait que 500 Kms au compteur aussi.
j'attends le BM en mars...
En parlant d'essai, Okapi38 a mis en ligne le sien . Il a pu l'essayer une journée entière...
Pour la petite histoire, il m'a doublé alors que j'étais avec ma caisse sur la route de Chambéry par les petits cols de Chartreuse. Je l'ai reconnu à sa veste et à son cax.
Il y avait pas mal de brouillard et j'ai remarqué que le feu arrière du 530 ne se voyait presque plus alors que ceux de la bagnole 20m devant lui étaient bien visible. Je l'ai donc appelé au tèl pour lui dire J'aurais peut etre pas du!!!
Laurent38- Néo Maniac
Machine : Tmax
Laurent38 a écrit:
Il y avait pas mal de brouillard et j'ai remarqué que le feu arrière du 530 ne se voyait presque plus alors que ceux de la bagnole 20m devant lui étaient bien visible.
Je me suis fait la même réflexion quand j'en ai croisé un de nuit sur l'autoroute : le feu arrière est plus que minimaliste , à la limite du dangereux la nuit et suicidaire par temps de brouillard Je veux un 2012 avec le feu arrière du 2011 et .......... le prix du 2002
Coursman- Maxi maniac
Machine : ..
et le moteur du 2015Coursman a écrit:Laurent38 a écrit:
Il y avait pas mal de brouillard et j'ai remarqué que le feu arrière du 530 ne se voyait presque plus alors que ceux de la bagnole 20m devant lui étaient bien visible.
Je me suis fait la même réflexion quand j'en ai croisé un de nuit sur l'autoroute : le feu arrière est plus que minimaliste , à la limite du dangereux la nuit et suicidaire par temps de brouillard Je veux un 2012 avec le feu arrière du 2011 et .......... le prix du 2002
fabtmax2007- Maniac+
Machine : t max 530 IRON
dangelo a écrit:passionbikes a écrit:dangelo a écrit:Même si la tentation de retour à la moto est chaque jours plus forte...
lol
je l'aime bien mon saucisson,60 000kms et il tourne comme un avion
[/quote]
Trop le bleu de bresse
passionbikes- Méga maniac
Machine : Tmax 2009
Giorgio676 a écrit:Comment le nouveau Tmax peut il être plus rigide que l'ancien en ayant le même cadre; le même amorto et la même fourche?
Ou à la latérale en alu
la peinture est sympa et permet d'atténuer l'effet des arrêtes !
TheMAX- Maniac++
Machine : .
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
mais put... qu il est laid de face !!!!!!
jean mascoot- @Maniac
Machine : tmax 530
Voilà ce que j'ai croisé ce matin devant ma banque, si ca peut vous aider???
didlaveste- Jeune maniac
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5