Essai Tmax 530 : déception
+38
jeanbat
Samos78
didlaveste
fabtmax2007
Coursman
Laurent38
mrictdi
dangelo
hlecter31
Giorgio676
Ducatix
steph92260
Absolut
trebila
lenzo26
coki
jean mascoot
josé
alfred
redgegou
touty83
hannibal31
tm
GPDriver
alva78
MEGA
LOOPING
Rouvier
TheMAX
passionbikes
antoine92
flodelaseyne
Olivier78
jhonnyfolhas
yves06
Cyrus
Seb74
Will78
42 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Essai Tmax 530 : déception
Bonjour
j'ai essayé le nouveau Tmax une bonne demi heure, voici mes impressions :
Acceleration pratiquement identique au 2OO9, très linéaire sans a cout (un peu comme un scoot élétrique)
Direction très sensible, le scoot réagit très vite à l'inclinaison, très maniable peut être trop même...
Freinage identique
Fourche identique, toujours aussi molle à mon goût
Compteurs moins lisibles et pas esthétiques
Rétros bien placés excellente vision
En résume je ne suis pas dutout séduit, je préfère de loin l'ancien modèle : la face avant plus imposante lui offre une belle allure, alors que sur le 530 la face avant est si étroite qu'on dirait un 125...Sur le new modèle la conduite est si douce et limpide qu'on ressent moins la route, moins le coté "punchy" du Tmax. pour ceux qui hésitent un seul conseil : essayer avant d'acheter. J'oublais autour de la clef de contacte toujours les mêmes plastiques hyper fragile.
le vendeur ne m'a pas caché que beaucoup se tournait vers le modèle précédent qui a encore un bel avenir, je trouve que cette évolution n'apporte rien de "remarquable" les sensations sont moindres : à prendre en compte il n'avait que 500 Kms au compteur aussi.
j'attends le BM en mars...
j'ai essayé le nouveau Tmax une bonne demi heure, voici mes impressions :
Acceleration pratiquement identique au 2OO9, très linéaire sans a cout (un peu comme un scoot élétrique)
Direction très sensible, le scoot réagit très vite à l'inclinaison, très maniable peut être trop même...
Freinage identique
Fourche identique, toujours aussi molle à mon goût
Compteurs moins lisibles et pas esthétiques
Rétros bien placés excellente vision
En résume je ne suis pas dutout séduit, je préfère de loin l'ancien modèle : la face avant plus imposante lui offre une belle allure, alors que sur le 530 la face avant est si étroite qu'on dirait un 125...Sur le new modèle la conduite est si douce et limpide qu'on ressent moins la route, moins le coté "punchy" du Tmax. pour ceux qui hésitent un seul conseil : essayer avant d'acheter. J'oublais autour de la clef de contacte toujours les mêmes plastiques hyper fragile.
le vendeur ne m'a pas caché que beaucoup se tournait vers le modèle précédent qui a encore un bel avenir, je trouve que cette évolution n'apporte rien de "remarquable" les sensations sont moindres : à prendre en compte il n'avait que 500 Kms au compteur aussi.
j'attends le BM en mars...
Will78- Jeune maniac
- Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : AMBOISE
Machine : TMAX 2009 Gris Furtif
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Essai Tmax 530 : déception
En même temps les 500kms... Ça doit jouer beaucoup! Ils sont salauds de faire essayer un scoot qui n est même pas fini de roder!
Re: Essai Tmax 530 : déception
mon fou................
je rigole...
je rigole...
jhonnyfolhas- Jeune maniac
- Nombre de messages : 810
Age : 49
Localisation : maison retraite
Machine : mk2 xr2 rs2000 16v
marea 2.4 20v
honda silverwing 600
aprilia srv 850 100+hp
Re: Essai Tmax 530 : déception
Ce qui est salaup c'est de le vendre après....
Quand je pense de lessaye qu'on a fait du gp avec Sasha Gib et looping.... A froid .... Bimm 215
Quand je pense de lessaye qu'on a fait du gp avec Sasha Gib et looping.... A froid .... Bimm 215
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Essai Tmax 530 : déception
pareil pour moi pour le gp
225 sur l'A13 direction province
a froid
225 sur l'A13 direction province
a froid
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Essai Tmax 530 : déception
Ben quand t es arrivé il devait être chaud
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: Essai Tmax 530 : déception
Tu imagine le Gib ..... Ben 4fois pareils....
Le truc sentez le neuf et le cramer ....
Le mec qui la essayer en premier a fait un col sur Avignon ( on la essaye labas) il avait poncer tt les carénages....
Le truc sentez le neuf et le cramer ....
Le mec qui la essayer en premier a fait un col sur Avignon ( on la essaye labas) il avait poncer tt les carénages....
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Essai Tmax 530 : déception
Will78 a écrit:Bonjour
j'ai essayé le nouveau Tmax une bonne demi heure, voici mes impressions :
Acceleration pratiquement identique au 2OO9, très linéaire sans a cout (un peu comme un scoot élétrique)
Direction très sensible, le scoot réagit très vite à l'inclinaison, très maniable peut être trop même...
Freinage identique
Fourche identique, toujours aussi molle à mon goût
Compteurs moins lisibles et pas esthétiques
Rétros bien placés excellente vision
En résume je ne suis pas dutout séduit, je préfère de loin l'ancien modèle : la face avant plus imposante lui offre une belle allure, alors que sur le 530 la face avant est si étroite qu'on dirait un 125...Sur le new modèle la conduite est si douce et limpide qu'on ressent moins la route, moins le coté "punchy" du Tmax. pour ceux qui hésitent un seul conseil : essayer avant d'acheter. J'oublais autour de la clef de contacte toujours les mêmes plastiques hyper fragile.
le vendeur ne m'a pas caché que beaucoup se tournait vers le modèle précédent qui a encore un bel avenir, je trouve que cette évolution n'apporte rien de "remarquable" les sensations sont moindres : à prendre en compte il n'avait que 500 Kms au compteur aussi.
j'attends le BM en mars...
tu peux me dire ou tu la essayé? quel cons?
antoine92- Baby maniac
- Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : Nanterre
Machine : Tmax
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Essai Tmax 530 : déception
Pas grave encore un tmax qui sera en promo a 8400 euro.
Bien roder. Lol
Bien roder. Lol
passionbikes- Méga maniac
- Nombre de messages : 3006
Age : 48
Machine : Tmax 2009
Re: Essai Tmax 530 : déception
je sais que tout les cons en ont...je lai moi meme deja essayé 2 fois, mais le vendeur qui ma fait l'essai deborde de commande....pas le sien apparement
Mais j'avoue que si je troubait un Techmax neuf super bien placé ou un comme neuf, je l'acheterai
Mais j'avoue que si je troubait un Techmax neuf super bien placé ou un comme neuf, je l'acheterai
antoine92- Baby maniac
- Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : Nanterre
Machine : Tmax
Re: Essai Tmax 530 : déception
le we dernier, après un coup de fil de mon cons je suis aussi passé voir le new Tmax. Je ne l'ai pas essayé car il faisait un peu beaucoup froid (du coup je n'avais pas apporté mon matos) et surtout, le jour où je ferai l'essaie, je veux pouvoir comparer avec le mien (démarrage et réaccélération).
esthétiquement, sur photo il ne me plaisait pas et en live...
... ben c'est pareil. il ne me plait toujours pas !
ce que je lui repproche :
- carénage trop chiadé. des arrêtes partout, certaines pièces ajourées pour donner un petit côté sport, ...
- une face avant "lourde" du fait du "Y" énorme.
- ils jouent trop sur l'esthétique différent des matières. je m'explique : le revêtement de la selle a deux aspects, en dessous le tour de selle en plastique imitation carbone, le ponton en plastique imitation nid d'abeille les boomerangs en mat et le carénage brillant. ça fait beaucoup trop. on dirait qu'ils en ont mis pour tous les goûts dans le but d'essayer de plaire à tout le monde.
- la découpe de la coque autour des poignées passagers n'est pas la même que pour le phase 1. du coup, quand on appuie dessus, on n'a pas la même impression de solidité.
je lui trouve tout de même quelques points positifs :
- j'aime beaucoup le bras oscillant. le BM est certe un monobras (avec une plus belle jante) mais il est aussi moins beau. sur le Tmax, je le trouve très beau car plus fin et donnant l'impression d'avoir été plus travaillé. à voir comment vieillira la courroie.
- la qualité de finition semble très bonne.
en conclusion, mon Tmax préféré est et reste le phase 1. et si un jour je change, je pense (car je ne l'ai pas encore vu) que ça sera pour le BM GT. entre autre pour son coffre, sa protection et son moteur plus puissant (sur le papier)
esthétiquement, sur photo il ne me plaisait pas et en live...
... ben c'est pareil. il ne me plait toujours pas !
ce que je lui repproche :
- carénage trop chiadé. des arrêtes partout, certaines pièces ajourées pour donner un petit côté sport, ...
- une face avant "lourde" du fait du "Y" énorme.
- ils jouent trop sur l'esthétique différent des matières. je m'explique : le revêtement de la selle a deux aspects, en dessous le tour de selle en plastique imitation carbone, le ponton en plastique imitation nid d'abeille les boomerangs en mat et le carénage brillant. ça fait beaucoup trop. on dirait qu'ils en ont mis pour tous les goûts dans le but d'essayer de plaire à tout le monde.
- la découpe de la coque autour des poignées passagers n'est pas la même que pour le phase 1. du coup, quand on appuie dessus, on n'a pas la même impression de solidité.
je lui trouve tout de même quelques points positifs :
- j'aime beaucoup le bras oscillant. le BM est certe un monobras (avec une plus belle jante) mais il est aussi moins beau. sur le Tmax, je le trouve très beau car plus fin et donnant l'impression d'avoir été plus travaillé. à voir comment vieillira la courroie.
- la qualité de finition semble très bonne.
en conclusion, mon Tmax préféré est et reste le phase 1. et si un jour je change, je pense (car je ne l'ai pas encore vu) que ça sera pour le BM GT. entre autre pour son coffre, sa protection et son moteur plus puissant (sur le papier)
Dernière édition par TheMAX le Mar 17 Jan - 11:44, édité 2 fois
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: Essai Tmax 530 : déception
the max, +1!!!!!
antoine92- Baby maniac
- Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : Nanterre
Machine : Tmax
Re: Essai Tmax 530 : déception
As tu ressenti le couple a tout niveau ?car la grande nouveté sur 2012 c'est sa nouvelle transmission+de couple ?en plus de son loock!plus sassyant coupé koa !!?
Rouvier- Maniac
- Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Machine : Gépéto69 GP800 UC avec ligne MIVV carbone+JCosta20gr +ressort poussé blanc+ressorts embrayage DrPulley+contrepoulie usinée 1mm +Bitubo av/ar
Punto evo 95
Lambourguini 4*4/FEND 4*4/FEND Vario 4*4
Re: Essai Tmax 530 : déception
je ne suis aller le voir , il n'y a que quelque jours
Et quand je l'ai vu e vrai , j'ai pas eu le flash
D'accord avec the max pour le côté esthetique.
je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer !!
pis 11 000 €
Et quand je l'ai vu e vrai , j'ai pas eu le flash
D'accord avec the max pour le côté esthetique.
je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer !!
pis 11 000 €
LOOPING- Maniac
- Nombre de messages : 1185
Age : 63
Localisation : Le Pontet
Machine : TMAX 2001
Re: Essai Tmax 530 : déception
antoine92 a écrit:je sais que tout les cons en ont...je lai moi meme deja essayé 2 fois, mais le vendeur qui ma fait l'essai deborde de commande....pas le sien apparement
Mais j'avoue que si je troubait un Techmax neuf super bien placé ou un comme neuf, je l'acheterai
bon c'est un peu loin de chez mais il est
de plus la cons est super sérieuse
http://yamsud.com/?/occasions/detail/3404/moto-occasion-yamaha-500-t-max-tech-max-options-premiere-main--aucun-consommable-prevoir--etat-exceptionnel--garantie-constructeur--plus-photos-sur-demande--annee-2011-7701-km
ils ont rentré un techmax 700 km raide neuf ce matin
8000e
Dernière édition par MEGA le Mer 18 Jan - 0:46, édité 1 fois
MEGA- Maniac
- Nombre de messages : 1447
Age : 58
Localisation : SETE
Machine : tmax phase one
Re: Essai Tmax 530 : déception
Moi je suis passe le voir ce weekend chez Yam a Versailles. Pas pu essayer du fait de ma guibole mais assis dessus et a l arrêt quelle légèreté par rapport au GP, j ai trouve que c était bien fini, c est propre, les plastiques sont nickels et même agréablement surpris par la face avant, ça choque moins qu en photo, un cul sublime et y a un coffre.
J aime pas : le pot (1 ligne akra et moins 4kg de plus), les rétros, la bulle (ermax propose deja une sport noire satinée), la bavette d' origine, l absence de CAC mais vendu en accessoires
Le vendeur a été honnête, c est equivalent a un ancien 500 préparé donc on va dire que tu économises sur la préparation versus les anciens modèles (une idée du coût avec vario, ressort, etc...) pr un resultat identique et sans perte de la garantie constructeur, ça reste 11000€.....
J aime pas : le pot (1 ligne akra et moins 4kg de plus), les rétros, la bulle (ermax propose deja une sport noire satinée), la bavette d' origine, l absence de CAC mais vendu en accessoires
Le vendeur a été honnête, c est equivalent a un ancien 500 préparé donc on va dire que tu économises sur la préparation versus les anciens modèles (une idée du coût avec vario, ressort, etc...) pr un resultat identique et sans perte de la garantie constructeur, ça reste 11000€.....
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Essai Tmax 530 : déception
j ai pas aimé la fourche trop molle a mon gout
donc huile epaise en remplacement direct
donc huile epaise en remplacement direct
Re: Essai Tmax 530 : déception
On dirait qu' il y a moins[u] d'emballement que pour le phase 2 me semble-t-il!
Yam aurait-ils un coup de pompe??? une panne d'inspiration???
Ou auraient-ils trouvé leur maître ???
Yam aurait-ils un coup de pompe??? une panne d'inspiration???
Ou auraient-ils trouvé leur maître ???
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: Essai Tmax 530 : déception
toujours pas été le voir ... à vrai dire , ils ont mis tellement de temps a nous pondre quelque chose de nouveau que je me suis lassé ,tout ca pour 30 cm3 de plus
je le verrai un jour ,je ne suis pas pressé
je le verrai un jour ,je ne suis pas pressé
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Demande amicale d'un éssai du TMax sur Paris ou IDF
» L'essai du Tmax carbu ............
» **essai du tmax 2012 ..
» Essai du Tmax à la concession d'Annecy, et ben non...
» Essai Tmax/GP...avant l'achat
» L'essai du Tmax carbu ............
» **essai du tmax 2012 ..
» Essai du Tmax à la concession d'Annecy, et ben non...
» Essai Tmax/GP...avant l'achat
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum