Essai Tmax/GP...avant l'achat
+7
Samos78
touty83
c@f
jeffou
CEBRI
back in black
lenzo26
11 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Essai Tmax/GP...avant l'achat
Voila,j'ai enfin pu essayer les 2 avant de me decider,petit ressenti:
1er essai: 1 maxou "white max" de 2010 sans abs avec 1300km,d'origine
vu que je n'avais jamais conduit de maxiscoot,j'apprehendais la prise en main,surtout a 2 dessus directement,mais là premiere surprise,des les premiers metres le sentiment de confiance se fait ressentir,la maniabilité est terrible,quel precision!
chassi parfait,ne plonge pas exagerement au freinage,suis la trajectoire a l'oeil,bref parti cycle au dessus de toutes critiques;
quant au moteur:hormis un demarrage lent,c'est correct pour une utilisation "tranquil",mais a l'attaque c'est loin d'etre un monstre,145 a deux maxi en legere pente,meme ma domi de 1989 a des reprises similaires a bas regime,accelere meme un peu mieux et a des reprises plus correctes passé les 110km/h.
2eme essai: le GP
juste apres etre descendu du maxou,c'est reparti sur le meme parcourt (ville,autorout) avec un GP de mai 2009 totalisant 11500km:
eh ben rien que visuellement,j'avais l'impression qu'il avait plutot 50000km que 11500km,l'ancien proprio n'été pas franchement aux petits soins: frein de parking pété,qques caches baladeurs et j'en passe...
là des les premiers tours de roues on le sent non pas pas maniable bien au contraire a ma grande surprise,mais trop engageant,tombant a basse vitesse de l'avant,rien de bien mechant mais en ville il faut 5 bonnes minutes pour le comprendre comparé au maxou qui est tout de suite accessible et sans arriere pensée;puis des que le moteur a atteind sa temperature:gazzzzzz,quelques vibrations aux bas regimes (normal por un bicylinre en v) et la c'est le pied totale,je peux ranger mamie dominator le gp a plus de couple et quel elastique!! il monte monte monte sans faiblir jusqu'a 180 et encore j'ai pas pu le pousser plus sur le petit bout de voirapide,bref que du bonheur au niveau moteur mais seulement la partie cycle ne suispas du tout quant je me decide non pas a enrouler gentillement mais a attaquer un peu:fourche claquant lors des freinages,amorto bcp trop souple pour l'attaque,freinage deplorable (feeling et distance) a mettre entre () car je pense ou espere que les plaquettes étaient bonnes a changer,et puis il ne faisait que de caller a chaque feu rouge lors du redemarrage!
bref voici mon opinion:
le GP est sensationel (pour un scoot) niveau moteur,acceleration,allonge ,reprise
pour enrouler quotidiennement c'est parfait,par contre si c pour se faire plaisir en attaquant un peu,ben faut absolument changer la fourche et l'amorto ou le durcir,mettre des freins a la hauteur, la finition n'est pas terrible (vu le prix en neuf pour un tel moulin ca ce comprend),le reglage de la bulle ne change rien au niveau protection ou si peu et le moteur electrique donne l'impression de rendre l'ame a chaque reglage!
on ne peut pas mettre n'importe quel integral sous la selle,el la passagere peut se plaindre du carenage au niveau des mollets,et accessoirement des accelerations qui la secoue dans tous les sens
ce scoot n'est pas a mettre dans les mains d'un novice qui pourraitse faire surprendre en courbe ou changement d'appui rapide.
le Tmax est tout le contraire!
tres sain,parfaitement adapté a la conduite decontracté,et parfait pour le duo,tout y esr bien pensé,yam a bien bossé sur le moteur pour le rendre tres homogene mais au detriment des sensations et le fait que le chassi soit au top rend le moteur anemique meme s'il est en fait suffisant pour un usage "normal".
en somme,je vais me decider pour un Tmax,car ma passagere s'y sent mieux et moi bah je n'aurais plus qu'a lui mettre qqes pieces (' ) pour le rendre un peu plus vif (carte qui vas chauffer a blanc ) et si avec ca cela ne me suffit pas et bien il reste la svs pour compenser les sensations du GP!!
(nb:merci Jeffou de m'avoir proposer d'essayer les scoots,j'ai enfin pu le faire grace a un conss sympa et enfin pu me decider,meme si le choix et dur car les deux protagonistes ne proposent pas du tout la meme chose,tout depend de l'usage,pour moi maxou et je garde la svs dont je voulais me separer a contre coeur pour attaquer un peu le weekend!
et la domi supermot,vas rester aussi dans le garage, a moins qu'un jour qq'un ne tombe sous le charme,mais je me rappel d'un preparateur (genial!!) de motos dans le sud est de la france,a qui je l'avais fait essayer et qui m'a dit "quant tu la vend fais moi signe".
1er essai: 1 maxou "white max" de 2010 sans abs avec 1300km,d'origine
vu que je n'avais jamais conduit de maxiscoot,j'apprehendais la prise en main,surtout a 2 dessus directement,mais là premiere surprise,des les premiers metres le sentiment de confiance se fait ressentir,la maniabilité est terrible,quel precision!
chassi parfait,ne plonge pas exagerement au freinage,suis la trajectoire a l'oeil,bref parti cycle au dessus de toutes critiques;
quant au moteur:hormis un demarrage lent,c'est correct pour une utilisation "tranquil",mais a l'attaque c'est loin d'etre un monstre,145 a deux maxi en legere pente,meme ma domi de 1989 a des reprises similaires a bas regime,accelere meme un peu mieux et a des reprises plus correctes passé les 110km/h.
2eme essai: le GP
juste apres etre descendu du maxou,c'est reparti sur le meme parcourt (ville,autorout) avec un GP de mai 2009 totalisant 11500km:
eh ben rien que visuellement,j'avais l'impression qu'il avait plutot 50000km que 11500km,l'ancien proprio n'été pas franchement aux petits soins: frein de parking pété,qques caches baladeurs et j'en passe...
là des les premiers tours de roues on le sent non pas pas maniable bien au contraire a ma grande surprise,mais trop engageant,tombant a basse vitesse de l'avant,rien de bien mechant mais en ville il faut 5 bonnes minutes pour le comprendre comparé au maxou qui est tout de suite accessible et sans arriere pensée;puis des que le moteur a atteind sa temperature:gazzzzzz,quelques vibrations aux bas regimes (normal por un bicylinre en v) et la c'est le pied totale,je peux ranger mamie dominator le gp a plus de couple et quel elastique!! il monte monte monte sans faiblir jusqu'a 180 et encore j'ai pas pu le pousser plus sur le petit bout de voirapide,bref que du bonheur au niveau moteur mais seulement la partie cycle ne suispas du tout quant je me decide non pas a enrouler gentillement mais a attaquer un peu:fourche claquant lors des freinages,amorto bcp trop souple pour l'attaque,freinage deplorable (feeling et distance) a mettre entre () car je pense ou espere que les plaquettes étaient bonnes a changer,et puis il ne faisait que de caller a chaque feu rouge lors du redemarrage!
bref voici mon opinion:
le GP est sensationel (pour un scoot) niveau moteur,acceleration,allonge ,reprise
pour enrouler quotidiennement c'est parfait,par contre si c pour se faire plaisir en attaquant un peu,ben faut absolument changer la fourche et l'amorto ou le durcir,mettre des freins a la hauteur, la finition n'est pas terrible (vu le prix en neuf pour un tel moulin ca ce comprend),le reglage de la bulle ne change rien au niveau protection ou si peu et le moteur electrique donne l'impression de rendre l'ame a chaque reglage!
on ne peut pas mettre n'importe quel integral sous la selle,el la passagere peut se plaindre du carenage au niveau des mollets,et accessoirement des accelerations qui la secoue dans tous les sens
ce scoot n'est pas a mettre dans les mains d'un novice qui pourraitse faire surprendre en courbe ou changement d'appui rapide.
le Tmax est tout le contraire!
tres sain,parfaitement adapté a la conduite decontracté,et parfait pour le duo,tout y esr bien pensé,yam a bien bossé sur le moteur pour le rendre tres homogene mais au detriment des sensations et le fait que le chassi soit au top rend le moteur anemique meme s'il est en fait suffisant pour un usage "normal".
en somme,je vais me decider pour un Tmax,car ma passagere s'y sent mieux et moi bah je n'aurais plus qu'a lui mettre qqes pieces (' ) pour le rendre un peu plus vif (carte qui vas chauffer a blanc ) et si avec ca cela ne me suffit pas et bien il reste la svs pour compenser les sensations du GP!!
(nb:merci Jeffou de m'avoir proposer d'essayer les scoots,j'ai enfin pu le faire grace a un conss sympa et enfin pu me decider,meme si le choix et dur car les deux protagonistes ne proposent pas du tout la meme chose,tout depend de l'usage,pour moi maxou et je garde la svs dont je voulais me separer a contre coeur pour attaquer un peu le weekend!
et la domi supermot,vas rester aussi dans le garage, a moins qu'un jour qq'un ne tombe sous le charme,mais je me rappel d'un preparateur (genial!!) de motos dans le sud est de la france,a qui je l'avais fait essayer et qui m'a dit "quant tu la vend fais moi signe".
lenzo26- Jeune maniac
- Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
Tu as pu faire ton choix en essayant les 2 machines et ta décision est prise. Pour avoir plus de punch au démarrage de ton tmax, installe un vario et une contre poulie usinée et tu n'auras plus ce fameux trou. En plus tu peux te permettre de garder tes motos, le réve quoi !!!
back in black- Baby maniac
- Nombre de messages : 333
Localisation : nice et environs...
Machine : 2008 full black
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
Bonne analyse , les deux ont leurs + et - , je pense que c est l utilisation au quotidien qui détermine le choix , avec 2 ou 3 petite modifs on peu avoir quelques chose de très bien que se soit TMAX ou GP
CEBRI- Maniac
- Nombre de messages : 1269
Age : 46
Localisation : NICE
Machine : GP800/cbr600f/hypermotard796/tmax530
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
tres bon choix le maxou.....en gardant une bécane sous le coude çà compense le manque de watts de son moulbif
a+ Lenzo
a+ Lenzo
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
Tu aurais du comparer 2 machines récente car le cru 2009 pour les GP n est pas le meilleur...
Beaucoup d évolution de finition en 2010 ;)
Amuse toi bien en TMAX!!!
Beaucoup d évolution de finition en 2010 ;)
Amuse toi bien en TMAX!!!
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
Un bon résumé! Merci a toi d'avoir pris le temps de faire ce compte rendu!
Dommage que tu es fait le mauvais choix.... Je LOL bien sur!
Profites bien en Maxou et meme s'il est facile a conduire gaffe quand meme a l'acces de confiance il roule ce ptit Yam'!
Dommage que tu es fait le mauvais choix.... Je LOL bien sur!
Profites bien en Maxou et meme s'il est facile a conduire gaffe quand meme a l'acces de confiance il roule ce ptit Yam'!
__________
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
t'inquiète, ton TMAX, une fois que tu l'auras un peu "vitaminé"..., tu ne seras pas loin en duo de bloquer le compteur et si c'est pour une utilisation au quotidien urbaine extra urbaine, le plaisir qu'il t'apportera te fera oublier tout le reste... (je suis même prêt à parier que ton dominator va désormais rester un sacré bout de temps dans ton garage... ... ...)
Et... au fait, le maxou n'a pas peur d'aligner les bornes, alors GO !!!
Et... au fait, le maxou n'a pas peur d'aligner les bornes, alors GO !!!
serge34- Néo Maniac
- Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER
Machine : TMAX 2009
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
j'aurais pensé qu'un essais avec des Kmétrages équivalents serai plus objectif, question conduite/moteur.....Mais question confort, Madame à parlé, et "ce que femme veut, dieu veut"!
Ton choix est fait, bonne route, sois prudent
Ton choix est fait, bonne route, sois prudent
Invité- Invité
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
bonjour
même ressenti lors de mon essai des deux et décision idem donc livraison du tmax le jeudi 17-03 YEEEEEEES extra il commence à faire beau
bonne route à tous
même ressenti lors de mon essai des deux et décision idem donc livraison du tmax le jeudi 17-03 YEEEEEEES extra il commence à faire beau
bonne route à tous
jenviens- Néo Maniac
- Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : 42
Machine : techmax 2011
harley sportster XL 1200C
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
MERCI pour vos reponses
oui le gp essayé n'etait vraiment pas au mieux de sa forme mais plutot "martyrisé" par son ancien proprio,cependant,malgré la fougue du moteur,la raison,ou plutot "ma" raison l'emporte sur le coté longevité au lieu du coté sensation puissance du gp
et pis avec qqes pieces (pot akra,PC,filtre kn,over range malossi avec courroie d'origine ,PDR et bulle "sport",sac tunnel,ca devrait aller,et seulement si je trouve apres ca qu'il est encore un peu mou alors 560+acc maloss! (mais bon ca commencerai a faire tres mal au portefeuill )
oui le gp essayé n'etait vraiment pas au mieux de sa forme mais plutot "martyrisé" par son ancien proprio,cependant,malgré la fougue du moteur,la raison,ou plutot "ma" raison l'emporte sur le coté longevité au lieu du coté sensation puissance du gp
et pis avec qqes pieces (pot akra,PC,filtre kn,over range malossi avec courroie d'origine ,PDR et bulle "sport",sac tunnel,ca devrait aller,et seulement si je trouve apres ca qu'il est encore un peu mou alors 560+acc maloss! (mais bon ca commencerai a faire tres mal au portefeuill )
lenzo26- Jeune maniac
- Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
A mon avis tu as fait un bon choix le t max est plus homogéne et fiable, le gp c'est le moteur le reste bof ! bof !
bean- Maniac
- Nombre de messages : 1207
Age : 62
Localisation : marseille
Machine : Intégra 2016
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
enfin
commande du maxou ce jour avec bulle sport ,passage de r ,pot akra,kn,power commander,pour commencer
reception semaine prochaine,petit rodage de 1000 bornes et apres,ben la suite de l'equipement:vario etc...
c'est sur que l'on peut faire d'un tmax ou gp des machines performantes ou fiable mais a quel prix???
aujourdhui je le sais
quand la passion prend le dessu de la raison.
commande du maxou ce jour avec bulle sport ,passage de r ,pot akra,kn,power commander,pour commencer
reception semaine prochaine,petit rodage de 1000 bornes et apres,ben la suite de l'equipement:vario etc...
c'est sur que l'on peut faire d'un tmax ou gp des machines performantes ou fiable mais a quel prix???
aujourdhui je le sais
quand la passion prend le dessu de la raison.
lenzo26- Jeune maniac
- Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat
addiction,ouaip,ca commence....
et vivement qu'olivier 78 nous post un petit cr du 560cc,j'ai hate d'avoir ses impressions apres son rodage,(depuis le temps que j'attend qu'un membre nous en donne son ressenti!! )
allez oliv,on ta tous soutenu moralement quand ton maxou a u un gros rhume,fini tranquillou le rodage,colle lui des 18g et fais nous UN BON CR
et vivement qu'olivier 78 nous post un petit cr du 560cc,j'ai hate d'avoir ses impressions apres son rodage,(depuis le temps que j'attend qu'un membre nous en donne son ressenti!! )
allez oliv,on ta tous soutenu moralement quand ton maxou a u un gros rhume,fini tranquillou le rodage,colle lui des 18g et fais nous UN BON CR
lenzo26- Jeune maniac
- Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Sujets similaires
» Essai du Tmax à la concession d'Annecy, et ben non...
» tmax avant / après
» Essai Tmax 530 : déception
» L'essai du Tmax carbu ............
» TMax 500 Akrapovic Vario Costa Evo2R contre TMax 530
» tmax avant / après
» Essai Tmax 530 : déception
» L'essai du Tmax carbu ............
» TMax 500 Akrapovic Vario Costa Evo2R contre TMax 530
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum