SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quel casque haut de gamme avez vous ?

+37
victor31
albsolut
dumé2b
mrictdi
ttfab
jeffou
TWIX59
hlecter31
battaju
ju84120
Seb74
KoVeN
alva78
Samos78
Rouvier
touty83
gp800olivier
Coursman
yves06
jeanbat
Sasha
nikaia06
Laurent38
donsalus
tm
Gericault
falcon
joshua
Atti
jhonnyfolhas
Eoscan1@gmail.com
flodelaseyne
Cyrus
passionbikes
didlaveste
Rico
steph92260
41 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel casque haut de gamme avez vous ?

Message par Rico Mar 2 Aoû - 4:49

Coursman a écrit:Je trouve qu'il n'a pas grand chose quand on voit l'état du casque .....

et oui parfois en accidentologie il y a des miracles Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 759995 , enfin il a quand même manger et j'imagine que pour lui c'est l'intégrale maintenant Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 251817

Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel casque haut de gamme avez vous ?

Message par Coursman Mar 2 Aoû - 4:55

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 585326 rico tu me dis plus haut " vitesse = facteur aggravant " , ça me fait penser à un post que j'ai lu sur censured où un barbu usurpateur de nom de domaine dit la même chose. Je suis contre cette idée qui est véhiculée un peu partout sur les forums. La vitesse n'aggrave pas l'accident , elle le crée . Si jeudi j'avais roulé à 150km/h soit 20km/h de plus je me mangeais la voiture de plein fouet c'est évident. Quand j'ai pilé la voiture était à pas plus de 50cm devant moi . J'ai plein d'exemple perso qui valide mon point de vue. Moins on va vite moins on a d'accidents et la vitesse en est la cause et non un facteur aggravant .
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : ..

Message par yves06 Mar 2 Aoû - 5:05

facteur aggravant du risque d' avoir un accident et des blessures plus graves voir mortelles

mais je comprend ta position et y adhère aussi...

on peut aussi avoir un accident a faible vitesse

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par Rico Mar 2 Aoû - 5:08

Coursman a écrit: Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 585326 rico tu me dis plus haut " vitesse = facteur aggravant " , ça me fait penser à un post que j'ai lu sur censured où un barbu usurpateur de nom de domaine dit la même chose. Je suis contre cette idée qui est véhiculée un peu partout sur les forums. La vitesse n'aggrave pas l'accident , elle le crée . Si jeudi j'avais roulé à 150km/h soit 20km/h de plus je me mangeais la voiture de plein fouet c'est évident. Quand j'ai pilé la voiture était à pas plus de 50cm devant moi . J'ai plein d'exemple perso qui valide mon point de vue. Moins on va vite moins on a d'accidents et la vitesse en est la cause et non un facteur aggravant .

ce genre de débat n'est possible qu'autour d'une Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 198640 , car sinon ça va être une partie de ping pong Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 922672 , a coup d'exemple et de contre exemple , 50% / 50 % sur ce coup la

a si un exemple , une connaissance a tuer une fillette de 9 ans triste route de la reine a Boulogne Billancours avec un CBR 1100 , tu pourra verifier l'info chez Asphalte route de la reine aussi , il est parti du feu tranquille , sans faire de bruit il a taper la fillette a 40 klm/h , alors question il aurait ouvert comme un porc , avec le bruit moteur qui va avec a 100 klm/h , il n'aurait certainement pas tuer cette petite fille , car il serait déjà passer et le bruit du moteur aurait attirer l'attention , bref c'est plus fort que moi mais quand tu écoute ce genre de récit ou une vie part , la vie d'un enfant de 9 ans , tu peut te dire que parfois rouler Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 251615 , n'était pas forcement la solution , même si les risques augmentes avec la vitesse, enfin ont ne sera jamais d'accord , mais suis prêt malgré tout boire une Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 198640 avec toi , en temps qu'ancien coursier ont doit bien avoir deux trois choses en commun Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 96688
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par jeanbat Mar 2 Aoû - 5:27

Vous avez tort tous les 2 ... Point barre !!! Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 15896

La vitesse crée très souvent l'accident et en plus elle l'aggrave ... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 96688
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Machine : M bleue !

Message par Rico Mar 2 Aoû - 6:13

mouais ,

tu connais la première cause d'accident sur autoroute ? , et bien je t'aide Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 96688 c'est pas la vinasse ni la vitesse , mais la somnolence , c'est con mais le fait de rouler constant a 130 klm/h endort les gens , un test grandeur nature avait été fait entre Paris et Marseille , 8 minutes a dormir en cummuler sur le trajet Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 475696 , le même test en Allemagne sur un kilométrage similaire , et bien zéro minutes a dormir , simpelment sur au fait de pourvoir faire varier la vitesse , enfin je d'accord le 50/50 mais pas le 100¨% qui n'est pas fonder
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par jeanbat Mar 2 Aoû - 6:23

Rico a écrit:mouais ,

tu connais la première cause d'accident sur autoroute ? , et bien je t'aide Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 96688 c'est pas la vinasse ni la vitesse , mais la somnolence ,

Bien sur , mais l'autoroute n'est pas représentatif de l'accidentologie générale et encore moins de celle des 2 roues !!!

Si on regarde un peu ce qui se passe sur le réseau secondaire , la vitesse est presque tout le temps la cause .... Alors en ville je t'en cause même pas ... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 342885
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Message par Rico Mar 2 Aoû - 6:27

jeanbat a écrit:
Rico a écrit:mouais ,

tu connais la première cause d'accident sur autoroute ? , et bien je t'aide Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 96688 c'est pas la vinasse ni la vitesse , mais la somnolence ,

Bien sur , mais l'autoroute n'est pas représentatif de l'accidentologie générale et encore moins de celle des 2 roues !!!

Si on regarde un peu ce qui se passe sur le réseau secondaire , la vitesse est presque tout le temps la cause .... Alors en ville je t'en cause même pas ... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 342885

A je suis contant Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 158669 , si seulement le gourvement pourvait nous lâcher un peut sur autoroute , pour le reste oui et non ptdr ptdr ptdr
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Invité Mar 2 Aoû - 8:36

Si je peux me permettre Jeanbat sais de quoi y cause, le gaillard, sur le coup.....c'est le gars qu'est sur le terrain.....quoi! Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 96688
M'enfin.... lol j'voudrais pas gâcher la fête Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 191855
Anonymous
Invité
Invité

Message par Rico Mar 2 Aoû - 8:48

aqua a écrit:Si je peux me permettre Jeanbat sais de quoi y cause, le gaillard, sur le coup.....c'est le gars qu'est sur le terrain.....quoi! Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 96688
M'enfin.... lol j'voudrais pas gâcher la fête Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 191855

le terrain a coté de chez moi je l'ai jamais vue moi ptdr ptdr , enfin moi aussi je connais des personnes de terrains Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 17954 , je connais aussi un super chirurgien si vous voulez Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 198640 , merde ça suffit Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 251615 , elle est ou Chantal Perrichon Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 593251 quelle nous explique la vie Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 570648
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Invité Mar 2 Aoû - 8:49

Chantal Perrichon Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 7844
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeanbat Mar 2 Aoû - 8:56

aqua a écrit:Chantal Perrichon Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 7844

Le mieux ,c'est de ne pas la connaitre celle là !! ptdr ptdr ptdr
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Message par Rico Mar 2 Aoû - 9:02

aqua a écrit:Chantal Perrichon Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 7844

tu ne connais pas Chantal ptdr ptdr ,
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Samos78 Mar 2 Aoû - 9:44

Rico a écrit:tu ne connais pas Chantal ptdr ptdr ,

Et tu connais pas Martine ???

https://www.youtube.com/watch?v=B_W-apwqA3o

ptdr ptdr ptdr

Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par steph92260 Mar 2 Aoû - 9:47

Heuuu y aurait pas comme un pourissage de post ou totalement hors sujet
lol
steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Machine : GP 800 "El torpillo" Bogossattitude
T-MAX blanc/carbone by SCOOT FUSION

http://www.troudebal.fr

Message par alva78 Mar 2 Aoû - 9:59

Bell et Shoei ravi des 2 surtout du Bell (modele Daytona)
alva78
alva78
VIP
VIP

Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-

Message par Rico Mar 2 Aoû - 10:07

steph92260 a écrit:Heuuu y aurait pas comme un pourissage de post ou totalement hors sujet
lol

ptdr comme toujours ça pare a la dérive Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 475696 , enfin tu a trouver ton casque c'est l'essentiel Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 198640
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par KoVeN Mar 2 Aoû - 10:22

alva78 a écrit:Bell et Shoei ravi des 2 surtout du Bell (modele Daytona)

Comment vas-tu Alva ?

Peux-tu m'en dire plus sur le champs de vision et l'insonorisation du Bell Daytona ? merci !
KoVeN
KoVeN
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : Diavel Carbon Red 12/2011(volée) - GP 800 Rouge 07/2011

Message par alva78 Mar 2 Aoû - 18:44

good de retour d'espagne sous 30° tous les jours pour retrouver la flotte ce matin a Panam, je vois que rien ne change....j'ai meme croisé Coki hier à cote du Mc Do meme pas 2H après être arrivé c'est pour dire..... lol

Champ de vision : nickel
Insonorisation : nickel
ventilation : nickel (meme si en effet une partie se fait via la grille mais cet hiver ou sous la pluie jamais eu de désagréments)
Entièrement dehoussable
look : nickel
poids : nickel

La seule chose à reprocher à mon Shoie et le pinlock toujours eu un probleme meme en changeant la visiere et/ou le pinlock jamais eu ce probleme de buée avec le Bell
alva78
alva78
VIP
VIP

Tmax 530 2012-

Message par KoVeN Mar 2 Aoû - 19:00

Merci Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 198640
KoVeN
KoVeN
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : Diavel Carbon Red 12/2011(volée) - GP 800 Rouge 07/2011

Message par alva78 Mar 30 Aoû - 21:55

je viens de reprendre depuis qques jours mon Shoei XR1000 alors un rapide comparatif avec le bell :

le + : ergonomie, moins imposant que le Bell une fois sur la tete

le - : a 130 ca tabasse dans le casque alors qu'avec le Bell ca le fait a 150, le Bell optimise vraiment la circulation du flux d'air dans le casque y'a pas photo avec le Shoei.
alva78
alva78
VIP
VIP

Tmax 530 2012-

Message par Seb74 Ven 11 Nov - 7:25

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 Arai%20helmet%20new

Mon nouveau casque. Première impression: super confortable, très très bien insonorisé. Un poil lourd ( 1560 kgs ) mais très bien reparti donc on ne le sent pas. Système d' aération directement sur la visière.

A voir sur longue distance mais première impression excellente!
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Message par ju84120 Ven 11 Nov - 7:37

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 Untitl12
casque scorpion new generation 1400g entierement démontable, anti buée cache nez et system airfit.
excelent casque trés confortable
ju84120
ju84120
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par battaju Ven 11 Nov - 7:49

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 593532 Et le prix des casques surtout le BELL? Merci.
battaju
battaju
Partenaire
Partenaire

Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.

Message par Seb74 Ven 11 Nov - 7:52

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 4 Bell_M4R-Carbon
J ai également celui ci. Son avantage? 1kgs!!! Tu le sens pas. Inconvénient? Trop aéré pour l hiver...
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant