Quel casque haut de gamme avez vous ?
+37
victor31
albsolut
dumé2b
mrictdi
ttfab
jeffou
TWIX59
hlecter31
battaju
ju84120
Seb74
KoVeN
alva78
Samos78
Rouvier
touty83
gp800olivier
Coursman
yves06
jeanbat
Sasha
nikaia06
Laurent38
donsalus
tm
Gericault
falcon
joshua
Atti
jhonnyfolhas
Eoscan1@gmail.com
flodelaseyne
Cyrus
passionbikes
didlaveste
Rico
steph92260
41 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Quel casque haut de gamme avez vous ?
Coursman a écrit:Je trouve qu'il n'a pas grand chose quand on voit l'état du casque .....
et oui parfois en accidentologie il y a des miracles , enfin il a quand même manger et j'imagine que pour lui c'est l'intégrale maintenant
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
rico tu me dis plus haut " vitesse = facteur aggravant " , ça me fait penser à un post que j'ai lu sur censured où un barbu usurpateur de nom de domaine dit la même chose. Je suis contre cette idée qui est véhiculée un peu partout sur les forums. La vitesse n'aggrave pas l'accident , elle le crée . Si jeudi j'avais roulé à 150km/h soit 20km/h de plus je me mangeais la voiture de plein fouet c'est évident. Quand j'ai pilé la voiture était à pas plus de 50cm devant moi . J'ai plein d'exemple perso qui valide mon point de vue. Moins on va vite moins on a d'accidents et la vitesse en est la cause et non un facteur aggravant .
Coursman- Maxi maniac
Machine : ..
facteur aggravant du risque d' avoir un accident et des blessures plus graves voir mortelles
mais je comprend ta position et y adhère aussi...
on peut aussi avoir un accident a faible vitesse
mais je comprend ta position et y adhère aussi...
on peut aussi avoir un accident a faible vitesse
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Coursman a écrit: rico tu me dis plus haut " vitesse = facteur aggravant " , ça me fait penser à un post que j'ai lu sur censured où un barbu usurpateur de nom de domaine dit la même chose. Je suis contre cette idée qui est véhiculée un peu partout sur les forums. La vitesse n'aggrave pas l'accident , elle le crée . Si jeudi j'avais roulé à 150km/h soit 20km/h de plus je me mangeais la voiture de plein fouet c'est évident. Quand j'ai pilé la voiture était à pas plus de 50cm devant moi . J'ai plein d'exemple perso qui valide mon point de vue. Moins on va vite moins on a d'accidents et la vitesse en est la cause et non un facteur aggravant .
ce genre de débat n'est possible qu'autour d'une , car sinon ça va être une partie de ping pong , a coup d'exemple et de contre exemple , 50% / 50 % sur ce coup la
a si un exemple , une connaissance a tuer une fillette de 9 ans route de la reine a Boulogne Billancours avec un CBR 1100 , tu pourra verifier l'info chez Asphalte route de la reine aussi , il est parti du feu tranquille , sans faire de bruit il a taper la fillette a 40 klm/h , alors question il aurait ouvert comme un porc , avec le bruit moteur qui va avec a 100 klm/h , il n'aurait certainement pas tuer cette petite fille , car il serait déjà passer et le bruit du moteur aurait attirer l'attention , bref c'est plus fort que moi mais quand tu écoute ce genre de récit ou une vie part , la vie d'un enfant de 9 ans , tu peut te dire que parfois rouler , n'était pas forcement la solution , même si les risques augmentes avec la vitesse, enfin ont ne sera jamais d'accord , mais suis prêt malgré tout boire une avec toi , en temps qu'ancien coursier ont doit bien avoir deux trois choses en commun
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Vous avez tort tous les 2 ... Point barre !!!
La vitesse crée très souvent l'accident et en plus elle l'aggrave ...
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
mouais ,
tu connais la première cause d'accident sur autoroute ? , et bien je t'aide c'est pas la vinasse ni la vitesse , mais la somnolence , c'est con mais le fait de rouler constant a 130 klm/h endort les gens , un test grandeur nature avait été fait entre Paris et Marseille , 8 minutes a dormir en cummuler sur le trajet , le même test en Allemagne sur un kilométrage similaire , et bien zéro minutes a dormir , simpelment sur au fait de pourvoir faire varier la vitesse , enfin je d'accord le 50/50 mais pas le 100¨% qui n'est pas fonder
tu connais la première cause d'accident sur autoroute ? , et bien je t'aide c'est pas la vinasse ni la vitesse , mais la somnolence , c'est con mais le fait de rouler constant a 130 klm/h endort les gens , un test grandeur nature avait été fait entre Paris et Marseille , 8 minutes a dormir en cummuler sur le trajet , le même test en Allemagne sur un kilométrage similaire , et bien zéro minutes a dormir , simpelment sur au fait de pourvoir faire varier la vitesse , enfin je d'accord le 50/50 mais pas le 100¨% qui n'est pas fonder
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Rico a écrit:mouais ,
tu connais la première cause d'accident sur autoroute ? , et bien je t'aide c'est pas la vinasse ni la vitesse , mais la somnolence ,
Bien sur , mais l'autoroute n'est pas représentatif de l'accidentologie générale et encore moins de celle des 2 roues !!!
Si on regarde un peu ce qui se passe sur le réseau secondaire , la vitesse est presque tout le temps la cause .... Alors en ville je t'en cause même pas ...
jeanbat- Méga maniac
jeanbat a écrit:Rico a écrit:mouais ,
tu connais la première cause d'accident sur autoroute ? , et bien je t'aide c'est pas la vinasse ni la vitesse , mais la somnolence ,
Bien sur , mais l'autoroute n'est pas représentatif de l'accidentologie générale et encore moins de celle des 2 roues !!!
Si on regarde un peu ce qui se passe sur le réseau secondaire , la vitesse est presque tout le temps la cause .... Alors en ville je t'en cause même pas ...
A je suis contant , si seulement le gourvement pourvait nous lâcher un peut sur autoroute , pour le reste oui et non
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Si je peux me permettre Jeanbat sais de quoi y cause, le gaillard, sur le coup.....c'est le gars qu'est sur le terrain.....quoi!
M'enfin.... j'voudrais pas gâcher la fête
Invité- Invité
aqua a écrit:Si je peux me permettre Jeanbat sais de quoi y cause, le gaillard, sur le coup.....c'est le gars qu'est sur le terrain.....quoi!
le terrain a coté de chez moi je l'ai jamais vue moi , enfin moi aussi je connais des personnes de terrains , je connais aussi un super chirurgien si vous voulez , merde ça suffit , elle est ou Chantal Perrichon quelle nous explique la vie
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
aqua a écrit:Chantal Perrichon
Le mieux ,c'est de ne pas la connaitre celle là !!
jeanbat- Méga maniac
aqua a écrit:Chantal Perrichon
tu ne connais pas Chantal ,
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Rico a écrit:tu ne connais pas Chantal ,
Et tu connais pas Martine ???
https://www.youtube.com/watch?v=B_W-apwqA3o
Machine : Velociraptor Noir
Heuuu y aurait pas comme un pourissage de post ou totalement hors sujet
Bell et Shoei ravi des 2 surtout du Bell (modele Daytona)
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
steph92260 a écrit:Heuuu y aurait pas comme un pourissage de post ou totalement hors sujet
comme toujours ça pare a la dérive , enfin tu a trouver ton casque c'est l'essentiel
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
alva78 a écrit:Bell et Shoei ravi des 2 surtout du Bell (modele Daytona)
Comment vas-tu Alva ?
Peux-tu m'en dire plus sur le champs de vision et l'insonorisation du Bell Daytona ? merci !
KoVeN- Jeune maniac
Machine : Diavel Carbon Red 12/2011(volée) - GP 800 Rouge 07/2011
de retour d'espagne sous 30° tous les jours pour retrouver la flotte ce matin a Panam, je vois que rien ne change....j'ai meme croisé Coki hier à cote du Mc Do meme pas 2H après être arrivé c'est pour dire.....
Champ de vision : nickel
Insonorisation : nickel
ventilation : nickel (meme si en effet une partie se fait via la grille mais cet hiver ou sous la pluie jamais eu de désagréments)
Entièrement dehoussable
look : nickel
poids : nickel
La seule chose à reprocher à mon Shoie et le pinlock toujours eu un probleme meme en changeant la visiere et/ou le pinlock jamais eu ce probleme de buée avec le Bell
Champ de vision : nickel
Insonorisation : nickel
ventilation : nickel (meme si en effet une partie se fait via la grille mais cet hiver ou sous la pluie jamais eu de désagréments)
Entièrement dehoussable
look : nickel
poids : nickel
La seule chose à reprocher à mon Shoie et le pinlock toujours eu un probleme meme en changeant la visiere et/ou le pinlock jamais eu ce probleme de buée avec le Bell
alva78- VIP
Tmax 530 2012-
KoVeN- Jeune maniac
Machine : Diavel Carbon Red 12/2011(volée) - GP 800 Rouge 07/2011
je viens de reprendre depuis qques jours mon Shoei XR1000 alors un rapide comparatif avec le bell :
le + : ergonomie, moins imposant que le Bell une fois sur la tete
le - : a 130 ca tabasse dans le casque alors qu'avec le Bell ca le fait a 150, le Bell optimise vraiment la circulation du flux d'air dans le casque y'a pas photo avec le Shoei.
le + : ergonomie, moins imposant que le Bell une fois sur la tete
le - : a 130 ca tabasse dans le casque alors qu'avec le Bell ca le fait a 150, le Bell optimise vraiment la circulation du flux d'air dans le casque y'a pas photo avec le Shoei.
alva78- VIP
Tmax 530 2012-
Mon nouveau casque. Première impression: super confortable, très très bien insonorisé. Un poil lourd ( 1560 kgs ) mais très bien reparti donc on ne le sent pas. Système d' aération directement sur la visière.
A voir sur longue distance mais première impression excellente!
casque scorpion new generation 1400g entierement démontable, anti buée cache nez et system airfit.
excelent casque trés confortable
ju84120- Ultra maniac
Et le prix des casques surtout le BELL? Merci.
battaju- Partenaire
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
J ai également celui ci. Son avantage? 1kgs!!! Tu le sens pas. Inconvénient? Trop aéré pour l hiver...
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9