Quel casque haut de gamme avez vous ?
+37
victor31
albsolut
dumé2b
mrictdi
ttfab
jeffou
TWIX59
hlecter31
battaju
ju84120
Seb74
KoVeN
alva78
Samos78
Rouvier
touty83
gp800olivier
Coursman
yves06
jeanbat
Sasha
nikaia06
Laurent38
donsalus
tm
Gericault
falcon
joshua
Atti
jhonnyfolhas
Eoscan1@gmail.com
flodelaseyne
Cyrus
passionbikes
didlaveste
Rico
steph92260
41 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Quel casque haut de gamme avez vous ?
nikaia06 a écrit:Xr1100, ok mais pas de pare soleil intégré alors niet, je me tournerai plus vers le schubert.
Et il y Laser qui vient de sortir un model "Monaco" en carbone a moins de 500 €.
C'est un modulable mais l'intégrale doit exister je pense
tiens en parlant d'ecran intérieur pare soleil intégrer , http://www.moto-station.com/article11172-casque-moto-integral-modulable-et-jet-les-ecrans-solaires-integres-en-sursis-.htm
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Interressant.
Pour info, le nouveau Laser Monaco n'a pas de pare soleil, mais c'est la visière principale qui fonce ou s'éclaircir en fonction de la luminosité. Le temps de réaction serait satisfaisant d'après les 1er commentaires lus.
Pour info, le nouveau Laser Monaco n'a pas de pare soleil, mais c'est la visière principale qui fonce ou s'éclaircir en fonction de la luminosité. Le temps de réaction serait satisfaisant d'après les 1er commentaires lus.
nikaia06- Maniac
Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)
Putain l' argument du casque jet interdit dans le commerce faut arêter avec ca, chacun sa vie...
Sinon moi je sors l' argument que ca devrait être interdit de rouler avec un véhicule qui va à plus de 130 km/h sur autoroute, e puis même qu' on devrait pouvoir les brider automatiquement en ville, pour qu' ils soient limités à 50 en ville...
C' est vrai que le mec en casque intégral il est plus responsable que les autres...Partant de ce pricipe tu ne roules qu' en cuir et bottes à l' année...Et vive l' allemagne...
Un peu de tolérance bordel...
Sinon moi je sors l' argument que ca devrait être interdit de rouler avec un véhicule qui va à plus de 130 km/h sur autoroute, e puis même qu' on devrait pouvoir les brider automatiquement en ville, pour qu' ils soient limités à 50 en ville...
C' est vrai que le mec en casque intégral il est plus responsable que les autres...Partant de ce pricipe tu ne roules qu' en cuir et bottes à l' année...Et vive l' allemagne...
Sasha- VIP
Machine : Tmax 530
Sasha a écrit:Putain l' argument du casque jet interdit dans le commerce faut arêter avec ca, chacun sa vie...
D'accord avec ça ....
D'ailleurs ,pour ma part l'été ,c'est "JET" point barre en partant des principes suivants :
- 1- Ma meilleure protection ,c'est de rouler prudemment ...
- 2- En cas de petite gamelle , un bon jet protège autant qu'un intégral ...
- 3- En cas de grosse gamelle ... (Genre : j'emplafonne un poids lourd à pleins badins..) ,Jet ou intégral , le résultat sera le même ...
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
jeanbat a écrit:
D'accord avec ça ....
1- Ma meilleure protection ,c'est de rouler prudemment ...
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Mouai
Le risque d'accident et plus elever a cause des autres que d'une erreur de soi meme
Le risque d'accident et plus elever a cause des autres que d'une erreur de soi meme
jeanbat a écrit:Sasha a écrit:Putain l' argument du casque jet interdit dans le commerce faut arêter avec ca, chacun sa vie...
D'accord avec ça ....
D'ailleurs ,pour ma part l'été ,c'est "JET" point barre en partant des principes suivants :
- 1- Ma meilleure protection ,c'est de rouler prudemment ...
- 2- En cas de petite gamelle , un bon jet protège autant qu'un intégral ...
- 3- En cas de grosse gamelle ... (Genre : j'emplafonne un poids lourd à pleins badins..) ,Jet ou intégral , le résultat sera le même ...
un peut de tolérance
aller même avec un peut de tolérance , écouter encore une fois ce petit sujet de 10 minutes d'un chef urgentiste , il n'y a pas que des légende urbaine a ce sujet , et ça n'arrive pas qu'aux autres , je suis le premier toucher depuis peut , malgré 23 ans de moto sans réel soucis http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Soir/Sons/Europe-1-Soir-12-04-11-497063/ enfin comme dit chacun sa vie quoi qu'il en soit le jet reste plus dangeureux , et c'est pas moi qui le dit , mais un gars qui rammasse comme il dit , tous les jours des personnes , enfin ont s'en fou c'est pas nous
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
yves06 a écrit:jeanbat a écrit:
D'accord avec ça ....
1- Ma meilleure protection ,c'est de rouler prudemment ...
Coursman- Maxi maniac
Machine : ..
il est indéniable que le jet est plus dangereux..c'est évident
mais la protection la plus efficace, c'est la prudence
le fait aussi d'enfiler une combinaison et de mettre un casque (haut de gamme ) te donne un sentiment de securite et va te pousser a accelerer et certains vont se prendre pour des valentino rossi ...
le fait aussi d'enfiler une combinaison et de mettre un casque (haut de gamme ) te donne un sentiment de securite et va te pousser a accelerer et certains vont se prendre pour des valentino rossi ...
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
d'accord avec toi
pas plus tard qu'hier , je rentrais du sud en voiture sur l'a6 avec toute la ptite famille dont le ptit de 2ans dans son siège baquet . 130 , 140 compteur pas plus ( c'est longgggg 800km !! ) . vers auxerre , je suis voie de gauche , un mec déboite au moment où je suis à son niveau ( j'étais surement dans son angle mort et il n'a pas tourné la tête ) , j'ai pilé pour ne pas me le manger et ma caisse a viré vers le muret du milieu à pas plus de 50cm , re coup de volant pour éviter le muret avec la caisse chargée à bloc qui réagit comme elle peut , et tout rentre dans l'ordre , je tremble de partout , le gamin s'est réveillé , ma femme crie comme une hysterique dans l'habitacle
j'étais à 130 et si j'avais été à 160 ( c'est pas vite pourtant avec une bonne caisse heinnn ??? ) je pense que je ne serais pas en train de poster ce matin et que ma petite famille ne serait pas en train de dormir tranquillement mais pitain ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une frayeur comme ça !!!
désolé pour le hors sujet
pas plus tard qu'hier , je rentrais du sud en voiture sur l'a6 avec toute la ptite famille dont le ptit de 2ans dans son siège baquet . 130 , 140 compteur pas plus ( c'est longgggg 800km !! ) . vers auxerre , je suis voie de gauche , un mec déboite au moment où je suis à son niveau ( j'étais surement dans son angle mort et il n'a pas tourné la tête ) , j'ai pilé pour ne pas me le manger et ma caisse a viré vers le muret du milieu à pas plus de 50cm , re coup de volant pour éviter le muret avec la caisse chargée à bloc qui réagit comme elle peut , et tout rentre dans l'ordre , je tremble de partout , le gamin s'est réveillé , ma femme crie comme une hysterique dans l'habitacle
j'étais à 130 et si j'avais été à 160 ( c'est pas vite pourtant avec une bonne caisse heinnn ??? ) je pense que je ne serais pas en train de poster ce matin et que ma petite famille ne serait pas en train de dormir tranquillement mais pitain ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une frayeur comme ça !!!
désolé pour le hors sujet
Coursman- Maxi maniac
yves06 a écrit:il est indéniable que le jet est plus dangereux..c'est évident
je pense que personne ne dira le contraire , mais la aussi par expérience et du au fait que certains fond n'importe quoi sur la route , il serait impératif de mettre toutes les chances de sont coté , alors quelques exemple:
le bien connu refut de prioriter , tu roule tranquille en ville a 45 , petite rue , voiture en stationnent etc .... et boume
le bien connu le mec n'a pas vue le feu rouge , la tête en l'air ne t'a même pas vue , et hop il te percute par l'arrière
le bien connu le déboite sans regarder dans mon rétro , j'ai oublier le cligno , bref je m'en fou , et boume
la plaque d'huile dans le virage un soir sur sol humide , même tranquille je vois rien , aller au tas
le chien , ou le ballon , j'ai déjà tester , c'est chaud aussi
etc ........
bref bien évidement la prudence reste un atout , l'expérience aussi , mais la route reste la route , et rien a faire , quand ça ne veux pas , ça ne veux pas , voila juste pour en revenir sur l'équipement de sécuriter en général en deux roues qu'il ne faut pas négliger
aller pas de panique , mais ne banaliser pas SVP les dangers de la route
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
salut
Moi j'ai roulé en shoie 8 ans depuis 5 ans en shark RSI car 150 euros d'ecart et envie de changer mais il n y a pas photo fermeture de visiere, bruit le shoie est un grand au dessus d'ailleur petite question quand aux 5 ans d'homologation si carton avec un casque de 7 ans l'assurance fonctionne ou pas ?
Moi j'ai roulé en shoie 8 ans depuis 5 ans en shark RSI car 150 euros d'ecart et envie de changer mais il n y a pas photo fermeture de visiere, bruit le shoie est un grand au dessus d'ailleur petite question quand aux 5 ans d'homologation si carton avec un casque de 7 ans l'assurance fonctionne ou pas ?
gp800olivier- Baby maniac
Machine : GP 800 noir de 2008 equipe leovince titane ( vendu )
1000 CBR vendu
R 1150 RT
C'est vrai que le JET protège moins la tête que l'intégral .....
C'est vrai que le danger premier pour un motard est le comportement des autres usagers ....
Je maintiens toutefois que la meilleure protection du motard reste sa manière de conduire !!!
Je vois quotidiennement des fous du guidon qui sous prétexte d'être coqués de la tête aux pieds se mettent et mettent les autres en danger ..
Pour ton casque Steph 92 tu fais comme tu veux ....
Un casque c'est très particulier , j'ai un pote qui a acheté un Schubert modulable ,qui a une bonne presse , lui l'aime bien , je l'ai essayé ,il me fait mal à la tronche .....
Y'a des gens qui trouvent les ARAI bruyants , perso étant à moitié sourd , je les aime bien ...
C'est vrai que le danger premier pour un motard est le comportement des autres usagers ....
Je maintiens toutefois que la meilleure protection du motard reste sa manière de conduire !!!
Je vois quotidiennement des fous du guidon qui sous prétexte d'être coqués de la tête aux pieds se mettent et mettent les autres en danger ..
Un casque c'est très particulier , j'ai un pote qui a acheté un Schubert modulable ,qui a une bonne presse , lui l'aime bien , je l'ai essayé ,il me fait mal à la tronche .....
Y'a des gens qui trouvent les ARAI bruyants , perso étant à moitié sourd , je les aime bien ...
jeanbat- Méga maniac
jeanbat a écrit: C'est vrai que le JET protège moins la tête que l'intégral .....
vrai
je vois aussi au quotidien une majorité de personnes sans protections particulière qui se mettent et mettent les autres en danger .. , 10 ans de périph Parisien entre la porte de la Chapelle et la porte St cloud , ça aide pour faire ce genre d'analyse , et d'un autres coté je vois aussi des mecs coqués de la tête au pieds rouler pépère , alors le comportement c'est le comportement , et les équipements de sécurité c'est les équipements de sécurité , ne pas essyer d'oculter ce point
pareil pour moi , je voulais un Schubert modulable avec mon BM , et bien une barre sur le frond me cassais la tête , j'ai lacher l'affaire donc , retour case départ , Shoei intégrale
+ 1
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Ouai je vais partir sur un beau ti shoei xr1100 qui ira bien avec mon torpillo
steph92260 a écrit:Ouai je vais partir sur un beau ti shoei xr1100 qui ira bien avec mon torpillo
Salut,
tu ne devrais pas être déçu , c'est quand même une des références du moment , tu a choisis la couleur ?
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Rico a écrit:
tu a choisis la couleur ?
Je pense qu'il devrait y avoir du noir et ou du blanc ...
jeanbat- Méga maniac
Rico a écrit:steph92260 a écrit:Ouai je vais partir sur un beau ti shoei xr1100 qui ira bien avec mon torpillo
Salut,
tu ne devrais pas être déçu , c'est quand même une des références du moment , tu a choisis la couleur ?
Oui comme dit jeanbat va y avoir du noir et du blanc
Cela sera soit :
Hadron
Diabolic cimmer
Diabolic Divinity
Et j'avoue ma grosse preference pour ce dernier
. VALENTINO qui ?? ROSSI ?? C est qui !!..........yves06 a écrit:
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
steph92260 a écrit:
Oui comme dit jeanbat va y avoir du noir et du blanc
Cela sera soit :
Hadron
Diabolic cimmer
Diabolic Divinity
Et j'avoue ma grosse preference pour ce dernier
ok sympa alors
flodelaseyne a écrit:. VALENTINO qui ?? ROSSI ?? C est qui !!..........yves06 a écrit:
super alors , car Rossi en ce moment roule comme une tortue , donc pas trop de risque en ce moment pour celui qui veut ce prendre pour Rossi , et puis il faut un Ducati qui rame sevère en ce moment , bref zéro risque a ce prendre pour Rossi , aller foncer
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
HS pardon...@ Coursman content qu'il n'y ai eu plus de peur que de mal!!!!!
Soyons toujours prudent!!!!
Soyons toujours prudent!!!!
Invité- Invité
hs pardon ... merci aqua encore une fois c'est une erreur de conduite qui aurait été à l'origine d'un accident mais ça me conforte dans mon idée que moins on va vite ( tous véhicules confondus ), moins on a d'accident. si j'avais été plus vite je m'explosais dans le muret c'est sure !! ( à moins de s'appeler sébastien loeb )
Coursman- Maxi maniac
Coursman a écrit:hs pardon ... merci aqua encore une fois c'est une erreur de conduite qui aurait été à l'origine d'un accident mais ça me conforte dans mon idée que moins on va vite ( tous véhicules confondus ), moins on a d'accident. si j'avais été plus vite je m'explosais dans le muret c'est sure !! ( à moins de s'appeler sébastien loeb )
Salut,
j'avais pas tout suivi , en tout cas tout est bien qui fini bien , en suite vitesse = facteur agravent , oui il n'y a pas , par contre dans ton exemple tu aurais rouler 160 tout le long tu n'aurai jamais eu cette mésaventure , et bien oui tu aurais dépasser le blaireau depuis longtemps bien avant qu'il déboite , juste pour dire ce qui est fait est fait et qu'il est impossible de savoir ce qu'il ce serait passer si tu avais fait autrement
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9