SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quel casque haut de gamme avez vous ?

+37
victor31
albsolut
dumé2b
mrictdi
ttfab
jeffou
TWIX59
hlecter31
battaju
ju84120
Seb74
KoVeN
alva78
Samos78
Rouvier
touty83
gp800olivier
Coursman
yves06
jeanbat
Sasha
nikaia06
Laurent38
donsalus
tm
Gericault
falcon
joshua
Atti
jhonnyfolhas
Eoscan1@gmail.com
flodelaseyne
Cyrus
passionbikes
didlaveste
Rico
steph92260
41 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel casque haut de gamme avez vous ?

Message par Rico Mer 27 Juil - 2:46

nikaia06 a écrit:Xr1100, ok mais pas de pare soleil intégré alors niet, je me tournerai plus vers le schubert.
Et il y Laser qui vient de sortir un model "Monaco" en carbone a moins de 500 €.
C'est un modulable mais l'intégrale doit exister je pense

tiens en parlant d'ecran intérieur pare soleil intégrer , http://www.moto-station.com/article11172-casque-moto-integral-modulable-et-jet-les-ecrans-solaires-integres-en-sursis-.htm
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel casque haut de gamme avez vous ?

Message par nikaia06 Mer 27 Juil - 4:14

Interressant.
Pour info, le nouveau Laser Monaco n'a pas de pare soleil, mais c'est la visière principale qui fonce ou s'éclaircir en fonction de la luminosité. Le temps de réaction serait satisfaisant d'après les 1er commentaires lus.
nikaia06
nikaia06
Maniac
Maniac

Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)

Message par Invité Mer 27 Juil - 6:09

good Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 751376
Anonymous
Invité
Invité

Message par Sasha Jeu 28 Juil - 4:04

Putain l' argument du casque jet interdit dans le commerce faut arêter avec ca, chacun sa vie...

Sinon moi je sors l' argument que ca devrait être interdit de rouler avec un véhicule qui va à plus de 130 km/h sur autoroute, e puis même qu' on devrait pouvoir les brider automatiquement en ville, pour qu' ils soient limités à 50 en ville...

C' est vrai que le mec en casque intégral il est plus responsable que les autres...Partant de ce pricipe tu ne roules qu' en cuir et bottes à l' année...Et vive l' allemagne...

Un peu de tolérance bordel...
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Machine : Tmax 530

Message par jeanbat Jeu 28 Juil - 4:40

Sasha a écrit:Putain l' argument du casque jet interdit dans le commerce faut arêter avec ca, chacun sa vie...

D'accord avec ça .... good

D'ailleurs ,pour ma part l'été ,c'est "JET" point barre en partant des principes suivants :

- 1- Ma meilleure protection ,c'est de rouler prudemment ...

- 2- En cas de petite gamelle , un bon jet protège autant qu'un intégral ... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 528447

- 3- En cas de grosse gamelle ... (Genre : j'emplafonne un poids lourd à pleins badins..) ,Jet ou intégral , le résultat sera le même ... triste
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Machine : M bleue !

Message par yves06 Jeu 28 Juil - 6:47

jeanbat a écrit:

D'accord avec ça .... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 797619
1- Ma meilleure protection ,c'est de rouler prudemment ...

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 16340

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par steph92260 Jeu 28 Juil - 8:39

Mouai
Le risque d'accident et plus elever a cause des autres que d'une erreur de soi meme
steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Machine : GP 800 "El torpillo" Bogossattitude
T-MAX blanc/carbone by SCOOT FUSION

http://www.troudebal.fr

Message par Rico Jeu 28 Juil - 11:02

jeanbat a écrit:
Sasha a écrit:Putain l' argument du casque jet interdit dans le commerce faut arêter avec ca, chacun sa vie...

D'accord avec ça .... good

D'ailleurs ,pour ma part l'été ,c'est "JET" point barre en partant des principes suivants :

- 1- Ma meilleure protection ,c'est de rouler prudemment ...

- 2- En cas de petite gamelle , un bon jet protège autant qu'un intégral ... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 528447

- 3- En cas de grosse gamelle ... (Genre : j'emplafonne un poids lourd à pleins badins..) ,Jet ou intégral , le résultat sera le même ... triste

un peut de tolérance Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 198640

aller même avec un peut de tolérance , écouter encore une fois ce petit sujet de 10 minutes d'un chef urgentiste , il n'y a pas que des légende urbaine a ce sujet , et ça n'arrive pas qu'aux autres , je suis le premier toucher depuis peut , malgré 23 ans de moto sans réel soucis http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Soir/Sons/Europe-1-Soir-12-04-11-497063/ enfin comme dit chacun sa vie Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 593532 quoi qu'il en soit le jet reste plus dangeureux , et c'est pas moi qui le dit , mais un gars qui rammasse comme il dit , tous les jours des personnes , enfin ont s'en fou c'est pas nous Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 17954
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Invité Jeu 28 Juil - 17:56

+154 543 760,314!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Coursman Jeu 28 Juil - 18:06

yves06 a écrit:
jeanbat a écrit:

D'accord avec ça .... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 797619
1- Ma meilleure protection ,c'est de rouler prudemment ...

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 16340

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 16340 Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 16340
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : ..

Message par yves06 Jeu 28 Juil - 18:30

il est indéniable que le jet est plus dangereux..c'est évident
mais la protection la plus efficace, c'est la prudence

le fait aussi d'enfiler une combinaison et de mettre un casque (haut de gamme lol ) te donne un sentiment de securite et va te pousser a accelerer et certains vont se prendre pour des valentino rossi ...

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par Coursman Jeu 28 Juil - 19:19

d'accord avec toi Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 867393

pas plus tard qu'hier , je rentrais du sud en voiture sur l'a6 avec toute la ptite famille dont le ptit de 2ans dans son siège baquet . 130 , 140 compteur pas plus ( c'est longgggg 800km !! ) . vers auxerre , je suis voie de gauche , un mec déboite au moment où je suis à son niveau ( j'étais surement dans son angle mort et il n'a pas tourné la tête ) , j'ai pilé pour ne pas me le manger et ma caisse a viré vers le muret du milieu à pas plus de 50cm , re coup de volant pour éviter le muret avec la caisse chargée à bloc qui réagit comme elle peut , et tout rentre dans l'ordre , je tremble de partout , le gamin s'est réveillé , ma femme crie comme une hysterique dans l'habitacle mdr
j'étais à 130 et si j'avais été à 160 ( c'est pas vite pourtant avec une bonne caisse heinnn ??? ) je pense que je ne serais pas en train de poster ce matin et que ma petite famille ne serait pas en train de dormir tranquillement Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 759995 mais pitain ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une frayeur comme ça !!! Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 759995
désolé pour le hors sujet

Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Message par Rico Jeu 28 Juil - 20:18

yves06 a écrit:il est indéniable que le jet est plus dangereux..c'est évident
mais la protection la plus efficace, c'est la prudence

je pense que personne ne dira le contraire Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 198640 , mais la aussi par expérience et du au fait que certains fond n'importe quoi sur la route , il serait impératif de mettre toutes les chances de sont coté , alors quelques exemple:

le bien connu refut de prioriter , tu roule tranquille en ville a 45 , petite rue , voiture en stationnent etc .... et boume
le bien connu le mec n'a pas vue le feu rouge , la tête en l'air ne t'a même pas vue , et hop il te percute par l'arrière
le bien connu le déboite sans regarder dans mon rétro , j'ai oublier le cligno , bref je m'en fou , et boume
la plaque d'huile dans le virage un soir sur sol humide , même tranquille je vois rien , aller au tas
le chien , ou le ballon , j'ai déjà tester , c'est chaud aussi
etc ........

bref bien évidement la prudence reste un atout , l'expérience aussi , mais la route reste la route , et rien a faire , quand ça ne veux pas , ça ne veux pas , voila juste pour en revenir sur l'équipement de sécuriter en général en deux roues Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 158669 qu'il ne faut pas négliger

aller pas de panique , mais ne banaliser pas SVP les dangers de la route Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 198640
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par gp800olivier Jeu 28 Juil - 23:33

salut
Moi j'ai roulé en shoie 8 ans depuis 5 ans en shark RSI car 150 euros d'ecart et envie de changer mais il n y a pas photo fermeture de visiere, bruit le shoie est un grand au dessus d'ailleur petite question quand aux 5 ans d'homologation si carton avec un casque de 7 ans l'assurance fonctionne ou pas ?
gp800olivier
gp800olivier
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP 800 noir de 2008 equipe leovince titane ( vendu )
1000 CBR vendu
R 1150 RT

Message par jeanbat Ven 29 Juil - 5:04

C'est vrai que le JET protège moins la tête que l'intégral ..... good

C'est vrai que le danger premier pour un motard est le comportement des autres usagers .... good

Je maintiens toutefois que la meilleure protection du motard reste sa manière de conduire !!!

Je vois quotidiennement des fous du guidon qui sous prétexte d'être coqués de la tête aux pieds se mettent et mettent les autres en danger .. bad

Pour ton casque Steph 92 tu fais comme tu veux ....

Un casque c'est très particulier , j'ai un pote qui a acheté un Schubert modulable ,qui a une bonne presse , lui l'aime bien , je l'ai essayé ,il me fait mal à la tronche ..... lol

Y'a des gens qui trouvent les ARAI bruyants , perso étant à moitié sourd , je les aime bien ... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 198640

jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Message par Rico Ven 29 Juil - 5:27

jeanbat a écrit: C'est vrai que le JET protège moins la tête que l'intégral ..... good

vrai Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 198640

C'est vrai que le danger premier pour un motard est le comportement des autres usagers .... good
Je maintiens toutefois que la meilleure protection du motard reste sa manière de conduire !!!
Je vois quotidiennement des fous du guidon qui sous prétexte d'être coqués de la tête aux pieds se mettent et mettent les autres en danger .. bad

je vois aussi au quotidien une majorité de personnes sans protections particulière qui se mettent et mettent les autres en danger .. bad , 10 ans de périph Parisien entre la porte de la Chapelle et la porte St cloud , ça aide pour faire ce genre d'analyse Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 593532 , et d'un autres coté je vois aussi des mecs coqués de la tête au pieds rouler pépère , alors le comportement c'est le comportement , et les équipements de sécurité c'est les équipements de sécurité , ne pas essyer d'oculter ce point Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 96688

Pour ton casque Steph 92 tu fais comme tu veux ....

Un casque c'est très particulier , j'ai un pote qui a acheté un Schubert modulable ,qui a une bonne presse , lui l'aime bien , je l'ai essayé ,il me fait mal à la tronche ..... lol

pareil pour moi , je voulais un Schubert modulable avec mon BM , et bien une barre sur le frond me cassais la tête Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 938991 , j'ai lacher l'affaire donc , retour case départ , Shoei intégrale Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 251817

Y'a des gens qui trouvent les ARAI bruyants , perso étant à moitié sourd , je les aime bien ... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 198640

+ 1

Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par steph92260 Ven 29 Juil - 6:43

Ouai je vais partir sur un beau ti shoei xr1100 qui ira bien avec mon torpillo
steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Message par Rico Ven 29 Juil - 6:51

steph92260 a écrit:Ouai je vais partir sur un beau ti shoei xr1100 qui ira bien avec mon torpillo

Salut,

tu ne devrais pas être déçu Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 198640 , c'est quand même une des références du moment , tu a choisis la couleur ?
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par jeanbat Ven 29 Juil - 7:49

Rico a écrit:
tu a choisis la couleur ?

Je pense qu'il devrait y avoir du noir et ou du blanc ... Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 17954
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Message par steph92260 Ven 29 Juil - 8:11

Rico a écrit:
steph92260 a écrit:Ouai je vais partir sur un beau ti shoei xr1100 qui ira bien avec mon torpillo

Salut,

tu ne devrais pas être déçu Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 198640 , c'est quand même une des références du moment , tu a choisis la couleur ?

Oui comme dit jeanbat va y avoir du noir et du blanc
Cela sera soit :
Hadron
Diabolic cimmer
Diabolic Divinity

Et j'avoue ma grosse preference pour ce dernier Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 96688
steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Message par flodelaseyne Ven 29 Juil - 9:09

yves06 a écrit:

le fait aussi d'enfiler une combinaison et de mettre un casque (haut de gamme lol ) te donne un sentiment de securite et va te pousser a accelerer et certains vont se prendre pour des valentino rossi ...
. VALENTINO qui ?? ROSSI ?? C est qui !!..........
Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 205348
flodelaseyne
flodelaseyne
XtremeParental
XtremeParental

Machine : Machin ?

Message par Rico Ven 29 Juil - 10:07

steph92260 a écrit:

Oui comme dit jeanbat va y avoir du noir et du blanc
Cela sera soit :
Hadron
Diabolic cimmer
Diabolic Divinity

Et j'avoue ma grosse preference pour ce dernier Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 96688

ok sympa alors Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 96688

flodelaseyne a écrit:
yves06 a écrit:

. VALENTINO qui ?? ROSSI ?? C est qui !!..........
Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 205348

Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 593532 super alors , car Rossi en ce moment roule comme une tortue ptdr ptdr , donc pas trop de risque en ce moment pour celui qui veut ce prendre pour Rossi respect , et puis il faut un Ducati qui rame sevère en ce moment lol , bref zéro risque a ce prendre pour Rossi , aller foncer Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 922672
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Invité Ven 29 Juil - 18:44

HS pardon...@ Coursman content qu'il n'y ai eu plus de peur que de mal!!!!!

Soyons toujours prudent!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Coursman Ven 29 Juil - 20:02

hs pardon ... merci aqua Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 248554 encore une fois c'est une erreur de conduite qui aurait été à l'origine d'un accident mais ça me conforte dans mon idée que moins on va vite ( tous véhicules confondus ), moins on a d'accident. si j'avais été plus vite je m'explosais dans le muret c'est sure !! ( à moins de s'appeler sébastien loeb )
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Message par Rico Ven 29 Juil - 21:57

Coursman a écrit:hs pardon ... merci aqua Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 248554 encore une fois c'est une erreur de conduite qui aurait été à l'origine d'un accident mais ça me conforte dans mon idée que moins on va vite ( tous véhicules confondus ), moins on a d'accident. si j'avais été plus vite je m'explosais dans le muret c'est sure !! ( à moins de s'appeler sébastien loeb )

Salut,

j'avais pas tout suivi Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 344501 , en tout cas tout est bien qui fini bien Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 198640 , en suite vitesse = facteur agravent , oui il n'y a pas Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 425837 , par contre dans ton exemple tu aurais rouler 160 tout le long tu n'aurai jamais eu cette mésaventure Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 938991 , et bien oui tu aurais dépasser le blaireau depuis longtemps ptdr bien avant qu'il déboite , juste pour dire ce qui est fait est fait et qu'il est impossible de savoir ce qu'il ce serait passer si tu avais fait autrement Quel casque haut de gamme avez vous ? - Page 2 96688
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant