SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Quel casque haut de gamme avez vous ? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Quel casque haut de gamme avez vous ? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel casque haut de gamme avez vous ?

+37
victor31
albsolut
dumé2b
mrictdi
ttfab
jeffou
TWIX59
hlecter31
battaju
ju84120
Seb74
KoVeN
alva78
Samos78
Rouvier
touty83
gp800olivier
Coursman
yves06
jeanbat
Sasha
nikaia06
Laurent38
donsalus
tm
Gericault
falcon
joshua
Atti
jhonnyfolhas
Eoscan1@gmail.com
flodelaseyne
Cyrus
passionbikes
didlaveste
Rico
steph92260
41 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel casque haut de gamme avez vous ? Empty Quel casque haut de gamme avez vous ?

Message par steph92260 Dim 24 Juil - 8:52

Mon casque a desormais 4 ans et malgrer mes grandes precautions
Il n'echappe pas aux divers petites rayures et usures des mousses

Et pour feter ma nouvelle machine je vais le prendre avec un beau design et coloris

Mais voila (y a toujours un voila)
Apres avoir eut un shark puis un hjc et donc acutellement un scorpion
Je sait ce que je veux

Au depart j'etais chaud pour un casque full carbone mais quand je vois le poid des casques en carbone ils sont aussi lourd et voir meme pour certain plus lourd qu'un casque dit classique
Hormis le casque arai full carbone a 2600 euro (mais la faut pas abuser)

Donc je cherche un casque haut de gamme avec:
-les ventilations qui se ferme (donc pas de grille a la noix en guise d'aeration)
-un poid en dessous des 1kg500
-extremement bien insonorisé
-que ma tete ne fasse pas des haut/bas dans tout les sens quand je roule fort
-un prix raisonnable maxi 600 euro (je pense que c'est deja un bon prix)
-un beau design avec du noir et du blanc mais pas de couleur (comme el torpillo)

Donc j'ai vu soit:
-shoei 1100 Diabolic divinity (casque mythique de la marque)
-arai rx7 (j'ai peur de surtout payer la marque)
-schubert s1 pro furious

Si vous avez des idées d'autres casque qui correspond a mes attentes je veux bien les connaitres

Et par hasard parler moi de votre casque et vos ressentit
Car en magasin il est bien beau d'ecouter les vendeurs qui vendent pere et mere pour que vous achetiez leurs marchandise mais aucun moyen de tester ou essayer le casque

steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Machine : GP 800 "El torpillo" Bogossattitude
T-MAX blanc/carbone by SCOOT FUSION

http://www.troudebal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque haut de gamme avez vous ? Empty Re: Quel casque haut de gamme avez vous ?

Message par Rico Dim 24 Juil - 9:05

steph92260 a écrit:
-shoei 1100 Diabolic divinity (casque mythique de la marque)
-arai rx7 (j'ai peur de surtout payer la marque)

Salut,

je possède les deux , avec au final deux casques bien différent

d'un coté le XR1100 Quel casque haut de gamme avez vous ? 528447 , j'ai possède 3 maintenant Quel casque haut de gamme avez vous ? 198640 , autant dire que j'aime ce casque , un des meilleurs Shoie a ce jour , gros plus c'est l'insonorisation du en partie au design de la coque et a un mécanisme de visière novateur , reste la ventillation efficasse avec deux entrées et 4 sorties qui augmente l'aspiration et extraction de l'air , pour l'ergonomie cela dependra de la forme du crane , perso pas de soucis , niveau mousse et tissus toujours de bonne facture

de l'autre le Arai RX7 j'en possède 2 Quel casque haut de gamme avez vous ? 198640 , la c'est un casque racing , c'est a dire hyper ventiler , mais aussi asser bruyant , seul gros défaut a vrai dire , pour le reste c'est du haut de gamme , la finition et matériaux est sans reproche

perso j'aime les deux , mais le XR1100 reste plus polyvalent que le Arai RX7 un peut plus cibler dans sont utilisation

pour les autres marques par d'avis , vue que je roule depuis 23 ans avec des Shoie ou Arai , pour les deux c'est environ 1,5 kg en taille M

Dernière édition par Rico le Dim 24 Juil - 9:11, édité 2 fois
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Quel casque haut de gamme avez vous ? Empty Re: Quel casque haut de gamme avez vous ?

Message par didlaveste Dim 24 Juil - 9:07

Moi j'ai un Bell indy car carbone 1kg100 dont je suis très content, sangle double D, sac de transport livré avec, pour moi c'est un très bon rapport qualité/prix.... Quel casque haut de gamme avez vous ? 96688
didlaveste
didlaveste
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160

Message par Invité Dim 24 Juil - 9:24

http://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-xr1100-el-capitan-10249.html?sku_id=92487 /et/
http://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-xr1100-diabolic-divinity-10248.html?sku_id=92480
Quel casque haut de gamme avez vous ? 96688 C'est les soldes....tu pourras faire un Kdo à tes p'tites femmes, ou un resto à maman avec le reste de ton budget Quel casque haut de gamme avez vous ? 248554
Anonymous
Invité
Invité

Message par Rico Dim 24 Juil - 9:31

aqua a écrit:http://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-xr1100-el-capitan-10249.html?sku_id=92487 /et/
http://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-xr1100-diabolic-divinity-10248.html?sku_id=92480
Quel casque haut de gamme avez vous ? 96688 C'est les soldes....tu pourras faire un Kdo à tes p'tites femmes, ou un resto à maman avec le reste de ton budget Quel casque haut de gamme avez vous ? 248554

aller encore 100€ de moins ici

http://www.dafy-moto.com/equipement-du-motard/casques.html?start=48&f6=43&prix=&min=&max=&f6=43

perso j'ai acheter un TC8 a 389€ au lieu de 519€ , reste a trouver sa couleur , bref en plus du resto , une Quel casque haut de gamme avez vous ? 198640 pour Rico ptdr
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Invité Dim 24 Juil - 9:34

Anonymous
Invité
Invité

Message par passionbikes Dim 24 Juil - 9:51

Rico a écrit:
aqua a écrit:http://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-xr1100-el-capitan-10249.html?sku_id=92487 /et/

aller encore 100€ de moins ici

http://www.dafy-moto.com/equipement-du-motard/casques.html?start=48&f6=43&prix=&min=&max=&f6=43

perso j'ai acheter un TC8 a 389€ au lieu de 519€ , reste a trouver sa couleur , bref en plus du resto , une Quel casque haut de gamme avez vous ? 198640 pour Rico ptdr

Rico tes un bon...
passionbikes
passionbikes
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Tmax 2009

Message par Cyrus Dim 24 Juil - 11:50

Xr1100 avec deux trois accessoire en plus pour ma part

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Message par flodelaseyne Dim 24 Juil - 20:53

Aria Rx7 sans hésiter Quel casque haut de gamme avez vous ? 96688
flodelaseyne
flodelaseyne
XtremeParental
XtremeParental

Machine : Machin ?

Message par Eoscan1@gmail.com Dim 24 Juil - 21:33

Bonjour à tous,

J'ai 2 ARAI, mais en jet!
Ram3 et SZ/F ....
Je pense que tu recherches plutôt un intégral !?

Mon avis:

Le RAM3 est très bien ventillé, mais très bruyant...
Le SZ/F est pour moi le meilleur casque de ARAI en jet, silencieux et léger tu finis par l'oublié sur le crâne !
Enfin les 2 finalement sont très confortable !!

Le souci est que ARAI vient de remplacer ces 2 modèles par les XTEND qui enveloppes d'avantage... (j'aime pas) et que les anciens modèles deviennent difficile a trouver !

Zed
Eoscan1@gmail.com
Eoscan1@gmail.com
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Mp3400 vers gp800

Message par jhonnyfolhas Dim 24 Juil - 22:13

moi j'ai des arai quantun et les rx7rr mais si tu veux du carbonne je peut te dire il a le bell m5x carbonne qui fait 1000gr (sur le site ce marque 1100gr mais c'est un error)

http://www.lemotardbleu.com/casque-moto-integral-bell-m5x-ocb-carbon-bell,fr,4,CASQUE-MOTO-BELL-M5X-OCB-CARBON-.cfm

j'ai ce caeque et je peut te dire qu'il est au top, fait moins de bruit que le arai et beaucoup plus confortable
le contraste avec le noir du carbonne dans l'exterior et le rouge dans l'interior est super

j'ai achete aussi le m5x le mans edition, le limited edition et le meme mais avec la bande en or et ils sont pareil niveau finition et qualité!

sont les moins lourd du marche et ils viens avec sac et 2 visieres (une chrome et autre au choix) et les le mans editions le sac est un cuir

a toi de voir, car pour moi il a pas mieu en ce moment
Quel casque haut de gamme avez vous ? 96688
jhonnyfolhas
jhonnyfolhas
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : mk2 xr2 rs2000 16v
marea 2.4 20v
honda silverwing 600
aprilia srv 850 100+hp

Message par steph92260 Dim 24 Juil - 23:16

Oui tres sympa ce casque et enfin un casque carbone leger
Seul soucis les aerations sur le devant avec les grilles
Ce qui veux dire qu'il est impossible de les fermer et ce meme en hiver
Et perso il m'arrive de rouler en hiver et je deteste cet air froid sur mon visage

jhonnyfolhas a écrit:moi j'ai des arai quantun et les rx7rr mais si tu veux du carbonne je peut te dire il a le bell m5x carbonne qui fait 1000gr (sur le site ce marque 1100gr mais c'est un error)

http://www.lemotardbleu.com/casque-moto-integral-bell-m5x-ocb-carbon-bell,fr,4,CASQUE-MOTO-BELL-M5X-OCB-CARBON-.cfm

j'ai ce caeque et je peut te dire qu'il est au top, fait moins de bruit que le arai et beaucoup plus confortable
le contraste avec le noir du carbonne dans l'exterior et le rouge dans l'interior est super

j'ai achete aussi le m5x le mans edition, le limited edition et le meme mais avec la bande en or et ils sont pareil niveau finition et qualité!

sont les moins lourd du marche et ils viens avec sac et 2 visieres (une chrome et autre au choix) et les le mans editions le sac est un cuir

a toi de voir, car pour moi il a pas mieu en ce moment
steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Message par steph92260 Dim 24 Juil - 23:18

Pour ma part il est hors de question de rouler avec un casque jet
En cas d'accident ou chute j'ai pas envie que cela soit ma fille qui me donne a manger avec une paille ou manger de la soupe jusqu'a la fin de mes jours

Je comprend meme pas pourquoi des casques ainsi sont vendu dans le commerce

Eoscan1@gmail.com a écrit:Bonjour à tous,

J'ai 2 ARAI, mais en jet!
Ram3 et SZ/F ....
Je pense que tu recherches plutôt un intégral !?

Mon avis:

Le RAM3 est très bien ventillé, mais très bruyant...
Le SZ/F est pour moi le meilleur casque de ARAI en jet, silencieux et léger tu finis par l'oublié sur le crâne !
Enfin les 2 finalement sont très confortable !!

Le souci est que ARAI vient de remplacer ces 2 modèles par les XTEND qui enveloppes d'avantage... (j'aime pas) et que les anciens modèles deviennent difficile a trouver !

Zed
steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Message par Rico Dim 24 Juil - 23:25

Hello,

alors le BELL je connais un tout petit peut , pour avoir rouler avec quelques centaine de kilomètre avec mon RG500 respect , alors oui sympa comme casque , même si je trouve la coque un peut petite pour un taille M comparer aux Shoie et Arai , alors oui légers , mais reste un peut vintage au niveau de la visière qui parait d'un autre age au niveau du verouillage , quand aux aération type grillage , oui sympa aussi , mais hiver , pluie c'est niet avec , non franchement mise a part le poids et le look vintage , il reste quand même en retrait face au Shoei par exemple qui fait évoluer sa gamme régulièrement , avec la techno qui va avec , j'oserai dire que le BELL est bien pour "parader" pas taper lol

Rico a écrit:Hello,

voila déja une semaine , mer ....ça passe vite Quel casque haut de gamme avez vous ? 351216 , bon juste deux trois Quel casque haut de gamme avez vous ? 425837 du casque donner avec la moto , je n'en reviens toujours pas Quel casque haut de gamme avez vous ? 938991

Casque BELL M5X carbone, serie limitée LE MANS 2010

Quel casque haut de gamme avez vous ? 1001281h

brillance ultra lol
Quel casque haut de gamme avez vous ? 1001283h

Quel casque haut de gamme avez vous ? 528447 N° 85 pour une moto de 85 Quel casque haut de gamme avez vous ? 251817

Quel casque haut de gamme avez vous ? 1001284v

terrible respect

Quel casque haut de gamme avez vous ? 1001280f

l'ancien proprio a même fait repeindre les petits deflecteurs d'aération en blanc , car plastique noir d'origine

Quel casque haut de gamme avez vous ? 1001285

Quel casque haut de gamme avez vous ? 1001286r

voila il rejoint donc ma petite collection Quel casque haut de gamme avez vous ? 198640

Quel casque haut de gamme avez vous ? 1001287w

Quel casque haut de gamme avez vous ? 1001288j
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Atti Dim 24 Juil - 23:41

Le nouveau Shoei Qwest! le meilleur rapport qualité/prix selon moi.
Atti
Atti
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : SpeedTriple R avec Arrow papa! Clito Williams.

Message par joshua Dim 24 Juil - 23:57

steph92260 a écrit:Pour ma part il est hors de question de rouler avec un casque jet

"haut de seine"...... Pourquoi ça m’étonne si peut? lololol.....

Vient rouler en plein cagnard avec du 35° a l'ombre, tu comprendras...... mdr
joshua
joshua
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP800

Message par Rico Lun 25 Juil - 0:13

Atti a écrit:Le nouveau Shoei Qwest! le meilleur rapport qualité/prix selon moi.

je ne connais pas ce nouveau entrée de gamme Shoie , mais a priori bonne presse , mais quoi qu'il arrive il ne devrait pas avoir de suprise

joshua a écrit:
steph92260 a écrit:Pour ma part il est hors de question de rouler avec un casque jet
"haut de seine"...... Pourquoi ça m’étonne si peut? lololol.....
Vient rouler en plein cagnard avec du 35° a l'ombre, tu comprendras...... mdr

Ba comment dire , a tu déjà rouler sur le périphérique Parisien en plein été , avec plus de 50° entre les caisses triste , alors le sud reste le Sud , mais il ne faut pas croire qu'il ne fait jamais plus de 30° a l'ombre en RP, d'ailleurs regarde dans l'EST de la France , les températures l'été sont monstrueuse , bref l'argument chaleur , face a la sécurité pour moi il n'y a pas Quel casque haut de gamme avez vous ? 425837 , quand au jet , de 1989 a 1991 je roulai avec mon Vespa PX200 Quel casque haut de gamme avez vous ? 158669 , et bien mon dernier carton et le nez bien rapper ma un peut fait prendre conscience que c'était pas le top en cas de coup dur , depuis intégrale only , bon ensuite chacun sa vie Quel casque haut de gamme avez vous ? 593532
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par falcon Lun 25 Juil - 5:42

J'ai le shoei XR 1100 et le arai Chaser.
Le rx7 ne me va pas.
Le shoei est plus pratique pour l'utilisation quotidienne (changer visière ou pour le mettre tout simplement, il est plus léger).
Le arai est plus confortable mais moins pratique.
voilà pour ma part.
falcon
falcon
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : T-max 2009 ABS et GP 800 My 2010

Message par Gericault Lun 25 Juil - 8:44

Voici le mien , J'en suis ravi , XR 1000 Symetric je crois ... Quel casque haut de gamme avez vous ? 96688

Quel casque haut de gamme avez vous ? Dsc00710

Gericault
Gericault
Baby maniac
Baby maniac

Machine : 1340 full Beringer , Yosh , carbone , full noir et or .

Message par tm Lun 25 Juil - 8:48

bell m5x tous carbone comme rico
tm
Partenaire
Partenaire

Machine : BMX C400X

http://gv-kart.com/

Message par donsalus Lun 25 Juil - 9:46

pour avancer le débat :
shoei‑x‑spirit‑vermeulen‑tc3 Quel casque haut de gamme avez vous ? F1733103625e7dcee3
remplacé par la version II , 1250 g , Matières extérieures: Duroplast, AIM(???), Carbone
donsalus
donsalus
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Tapis Volant
VFR 800 X Crossrunner Camo

Message par Rico Lun 25 Juil - 10:12

donsalus a écrit:pour avancer le débat :
shoei‑x‑spirit‑vermeulen‑tc3 Quel casque haut de gamme avez vous ? F1733103625e7dcee3
remplacé par la version II , 1250 g , Matières extérieures: Duroplast, AIM(???), Carbone

top casque de chez Shoie , l'équivalent du Arai RX7 , avec la même fourchette de prix hélas triste , mais bon c'est la crême de la crême dans la catégorie , un jour peut-être
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Laurent38 Mar 26 Juil - 2:26

Tu tiens absolument a un intégral ?
Dans les modulables, y'a le Schuberth C3 qui n'est pas plus lourd qu'un intégral, et très silencieux good
Laurent38
Laurent38
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Tmax

Message par steph92260 Mar 26 Juil - 4:56

Gericault a écrit:Voici le mien , J'en suis ravi , XR 1000 Symetric je crois ... Quel casque haut de gamme avez vous ? 96688

Quel casque haut de gamme avez vous ? Dsc00710

Tres joli casque
Qui va nikel avec ton gp en plus Quel casque haut de gamme avez vous ? 96688
steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Message par nikaia06 Mar 26 Juil - 23:26

Xr1100, ok mais pas de pare soleil intégré alors niet, je me tournerai plus vers le schubert.
Et il y Laser qui vient de sortir un model "Monaco" en carbone a moins de 500 €.
C'est un modulable mais l'intégrale doit exister je pense
nikaia06
nikaia06
Maniac
Maniac

Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant