SUZUKI RG 500 GAMMA by Rico
+28
fabtmax2007
yves06
mrictdi
MEGA
trebila
alva78
FANE
benwilliams
Cyrus
scootmax35
sebastien
potio13
le-tanner
jeffou
jhonnyfolhas
redgegou
past
c@f
Nickmoisa
cosa
Samos78
bigbok
tm
flodelaseyne
touty83
DIABLO
padrania
Rico
32 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: SUZUKI RG 500 GAMMA by Rico
NSX a écrit:Bonjour à vous
Je sais pas si c'est l'endroit pour poster çà, mais j'ai lu avec beaucoup d'attention les 15 pages de ce post !
Félicitation Rico pour cet achat qui reste à mon avis une très belle opportunité, compte tenu de l'état d'origine exceptionnel de ton RG, J'aime beaucoup aussi le semi Walter Wolf de Greg, c'est quand une série limitée réservé au Japon, donc rare chez nous. je crois qu'il existe maintenant le kit complet autocollant WW.
De mon côté, j'ai un RG qui traine dans un coin du garage depuis 5 ans et qui attend une petite restauration, en fait juste la vérif de la boite, des distributeurs et une peinture complète.
Je suis également favorable au montage des distributeurs Suzuki, et non des adaptables, même si Mark Dent en Angleterre offre du très beau matériel. D'ailleurs, il vient de proposer des chemises extérieures pour refaire les pots d'origines et c'est vraiment ce qui manquait pur faire une RG mint !
Je pense que vous le savez, mais il a une modification à faire aussi sur les trop-plein des carbus pour éviter que l'essence ne coule dans le sabot et le détruise ! C'est pour çà qu'il sont tous en poly maintenant ! La modif n'est pas une bidouille, mais indiquée clairement dans le manuel d'atelier Suzuki dans le chapite évolution.
Voilà une photo de ma RG, j'ai pas roulé avec depuis 2007, c'est un sacrilège, mais j'ai pas assez de temps pour commencer la petite restauration;
bien un RG500 qui n'est pas a la casse , pour la modification des trop-pleins oui c'est un plus , par chance mon moto ne fuit pas et a sont sabot d'origine Suzuki , quand au RG de greg c'est un 87 avec simplement les deux flancs de carénage d'un RG400 , la moto sera repeinte origine
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Il n'y a pas de deuxième chance, si il y a une fuite d'essence, le mince sabot en ABS fond instantanément et se gondole, la modife consiste simple à rallongé les tuyaux et à faire un trou dans le sabot. Ce dernier est devenu introuvable, perso j'ai les deux éléments du sabot Suzuki et un poly sur la moto (en photo). je fais la photo du manuel d'atelier à l'occas.
Il faut penser à toujours fermer le robinet, comme au bon vieux temps !
ça me donne envie de bricoler la mienne ce post...
NSX- Néo Maniac
Machine : ????
NSX a écrit:
Il n'y a pas de deuxième chance, si il y a une fuite d'essence, le mince sabot en ABS fond instantanément et se gondole, la modife consiste simple à rallongé les tuyaux et à faire un trou dans le sabot. Ce dernier est devenu introuvable, perso j'ai les deux éléments du sabot Suzuki et un poly sur la moto (en photo). je fais la photo du manuel d'atelier à l'occas.
Il faut penser à toujours fermer le robinet, comme au bon vieux temps !
ça me donne envie de bricoler la mienne ce post...
j'ai les rallonges des tuyaux , mais juste a longueur pour sortir au niveau des ouies d'aération , mais pour le remontage , je refait le circuit de trop plein , d'ailleurs je pense utiliser de la durite en silicone que j'utilise en modélisme thermique , ça resiter au Nitro et a 200° , donc ça devrait le faire , pour le robinet pas de soucis , je viens de vendre un CR500 diapason , et le deux temps j'ai fait mes armes avec un TDR 240 des 1988 , en tout cas tu connais bien le sujet
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Hello,
bon un peut sur tous les fronds en ce moment , mais j'ai quand même trouver les temps de remonter la distribution de mon RG , et par la même occasion de refaire craquer le moulin , qui en trois coups de kick et comme toujours me fait remonter a la surface mes vieux souvenirs , ça ne s'explique pas , mais c'est le pied , en tout cas contant de partager cette passion dévorante avec vous , aller deux trois
bon un peut sur tous les fronds en ce moment , mais j'ai quand même trouver les temps de remonter la distribution de mon RG , et par la même occasion de refaire craquer le moulin , qui en trois coups de kick et comme toujours me fait remonter a la surface mes vieux souvenirs , ça ne s'explique pas , mais c'est le pied , en tout cas contant de partager cette passion dévorante avec vous , aller deux trois
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Bravo Rico!
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
un vrai pro l ami......j espère l entendre tourner un jour ta guèpe .....
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Jolie la derniere tof avec la fumée !!! fallait y penser .... manque plus que l odeur ....!!!
mes pieces ne devraient plus tarder
mes pieces ne devraient plus tarder
Merci les gars
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Rico,
J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis que je vois comment tu bichonnes tes bécanes!!!! Avec quoi tu les néttoies????? C'est un truc de malade!!! Tu nous sors une superbe RG500 mais quand on voit l'état du "bourlingue" après ton passage on dirait qu"elle sort de l'usine!!!!!! J'allucine!!! Tu es un vrai maniaque (et je dis ça en bien, ce n'est pas un reproche!!!) et tu donnes envie de nettoyer à donf nos amoureuses à 2 roues!!
Sincèrement, T'as la classe!
J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis que je vois comment tu bichonnes tes bécanes!!!! Avec quoi tu les néttoies????? C'est un truc de malade!!! Tu nous sors une superbe RG500 mais quand on voit l'état du "bourlingue" après ton passage on dirait qu"elle sort de l'usine!!!!!! J'allucine!!! Tu es un vrai maniaque (et je dis ça en bien, ce n'est pas un reproche!!!) et tu donnes envie de nettoyer à donf nos amoureuses à 2 roues!!
MIENDAZ- Baby maniac
Machine : GP 800 Blanc 2010
750 magna 1988
MIENDAZ a écrit:Rico,
Salut
en fait comme je le dit souvent pas de produit miracle , que du standars , avec de l'essence F ou C , du WD40 , ou du miror avec de la paille de fer 000, ensuite un bon lustreur , a vrai dire comme tu le souligne , je suis soit manique , consciencieux et surtout un grand passionné , et pour moi la phase d'entretien a au moins autant d'importance que le pilotage , en fait pour en arriver la c'est un peut comme une igiene de vie , avec un entretien régulier , moins de besoins d'insicter en fait , plus facile a néttoyer , d'ailleurs pendant cette période je pulvérise sur mon ST1100 de WD40 sur, jantes , fourche , étriers , cardans ,bref tout ce qui va manger cette hiver , ça laisse une couche grasse , ensuite pour nettoyer du nettoyant vaiselle , et c'est comme neuf , ensuite il faut protéger de nouveau , voila comme tu peut le constater pas de secret , mais simplement une bonne méthodologie et surtout un peut d'huile de coude
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
En tout cas tu me motives grave! en plus du GP j'ai récupéré une 750 Magna et j'ai commencé à la nettoyer mais y'a encore du taf!! en tout cas tous tes posts sont super interressant, c'est comme un bouquin que tu lis le soir !!! Impatient de lire tes futurs "ébats" avec toutes tes bécanes!
RG 500, un truc de malade...
MIENDAZ- Baby maniac
Machine : GP 800 Blanc 2010
750 magna 1988
MIENDAZ a écrit:En tout cas tu me motives grave! en plus du GP j'ai récupéré une 750 Magna et j'ai commencé à la nettoyer mais y'a encore du taf!! en tout cas tous tes posts sont super interressant, c'est comme un bouquin que tu lis le soir !!! Impatient de lire tes futurs "ébats" avec toutes tes bécanes!
c'est si ça motive , quand au RG 500 , oui vraiment un truc de dingue , et vraiment en décalage avec notre société actuelle , qui deviens aseptisé , en dire que bientôt toutes les motos seront équipé d'un ABS , ont ne pourra plus ce faire des freinage a la mode Joe Bar team , et quand l'anti patinage ou anti wheeling comme sur la Ducat multistrada sera obligatoire , la ont aura touché le fond
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Rico a écrit:MIENDAZ a écrit:Rico,
Salut
en fait comme je le dit souvent pas de produit miracle , que du standars , avec de l'essence F ou C , du WD40 , ou du miror avec de la paille de fer 000, ensuite un bon lustreur , a vrai dire comme tu le souligne , je suis soit manique , consciencieux et surtout un grand passionné , et pour moi la phase d'entretien a au moins autant d'importance que le pilotage , en fait pour en arriver la c'est un peut comme une igiene de vie , avec un entretien régulier , moins de besoins d'insicter en fait , plus facile a néttoyer , d'ailleurs pendant cette période je pulvérise sur mon ST1100 de WD40 sur, jantes , fourche , étriers , cardans ,bref tout ce qui va manger cette hiver , ça laisse une couche grasse , ensuite pour nettoyer du nettoyant vaiselle , et c'est comme neuf , ensuite il faut protéger de nouveau , voila comme tu peut le constater pas de secret , mais simplement une bonne méthodologie et surtout un peut d'huile de coude
+10000 je fais cela aussi l hiver sur ma HD ....
alors comment ce porte cette grand-mère , et bien en super forme avec Dimanche dernier un petit run , mais sinon un RG500 ce trouve souvent ou
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
en bien dans une station service
.
.
.
.
.
.
.
.
a la tombé de la nuit encore a la station vrai qu'avec 10 litres mini au 100 klm c'est un endroit ou un RG500 est souvent en pause , bon sinon quelle pied ce moulin
alors comment ce porte cette grand-mère , et bien en super forme avec Dimanche dernier un petit run , mais sinon un RG500 ce trouve souvent ou
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
en bien dans une station service
.
.
.
.
.
.
.
.
a la tombé de la nuit encore a la station vrai qu'avec 10 litres mini au 100 klm c'est un endroit ou un RG500 est souvent en pause , bon sinon quelle pied ce moulin
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
BP à l'aller et Total pour le retour ,c'est cool tu fais marcher toutes les compagnies
elle est vraiment nikel ta meule
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Ahhhh ça fait plaisir! Tu sors la bete!
Et alors tu commences a la dompter ?!
touty83 a écrit:BP à l'aller et Total pour le retour ,c'est cool tu fais marcher toutes les compagnies
de toute façon c'est l'état qui empoche les taxes , alors peut importe la station
Samos78 a écrit:Ahhhh ça fait plaisir! Tu sors la bete!
commencer a la dompter c'est un grand mot , surtout que les pneus sont vieux , gomme un peut dur , sol encore froid , bref molo quand même , mais ça reste un vélo , avec 154 kg sur la balance ça aide tu me dira , quand au moulin
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
j'adore cette photo avec le casque qui semble dire à la SUZZ,alors on y va .......
fabtmax2007- Maniac+
Machine : t max 530 IRON
fabtmax2007 a écrit:j'adore cette photo avec le casque qui semble dire à la SUZZ,alors on y va .......
C'est pas faut , en tout vraiment content d'entretenir le mythe RG500
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Dans l'attente de la voir en vrai!
Des que les beaux jours arrivent je passe la voir et voir le garage "pimp my ride" de Rico!
Avec une belle entrecote au barbec'!
Des que les beaux jours arrivent je passe la voir et voir le garage "pimp my ride" de Rico!
Samos78 a écrit:Dans l'attente de la voir en vrai!
C'est quand tu veut , bon pour l'entrcote il faudra une version XXXL , en tout cas j'ai le matos
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Ca fera une bonne entrée pour SAM ca ... t as prevu quoi apres ??....
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11