SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

puissance du honda integra Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

puissance du honda integra Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

puissance du honda integra

+8
Eldogos69
acti93
ttfab
Leovincy
7sans
lebon.frederic
Totof06
claudec
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

puissance du honda integra Empty puissance du honda integra

Message par claudec Lun 30 Mar - 9:36

bjour a tous
me revoila apres avoir revendu mon srv pour acheter une moto kawa versys 650 de 2015.Superbe machine que je vous montrerai.Je viens poster içi parceque j ai eu l occasion de voir l integra 750 au salon de Narbone et j ai trouvé ce scoot magnifique;mais ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit meme s'il m a fait de l oeil.Ma question est la suivante;comment se fait il qu un 750 developpe seulement 55 cv contre 76 pour le srv qui ne fait que 100cc de plus?
Merci a vous pour vos reponses futures
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Totof06 Lun 30 Mar - 9:56

Je pense qu'ils ont fait un moteur très coupleux et accouplé à une boîte auto, ce qui fait que la perte de cv entre la sortie moteur et la roue est moindre que sur les scoot à variateurs.
Je ne sais plus qui avait mesuré la puissance à la roue sur un srv il perdait dans les 10 ou 12 cv je crois
Alors j'imagine un srv à boite auto puissance du honda integra 158669 puissance du honda integra 158669 puissance du honda integra 158669
Comme le futur Ducati puissance du honda integra 759636 puissance du honda integra 759636 puissance du honda integra 759636
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par claudec Lun 30 Mar - 19:35

merci pour ce renseignement mais alors pourquoi ma moto qui est une 650 developpe 69 cv alors que l integra qui un 750 n en developpe que 55?Ont ils mis la puissance sur le couple?J irai en essayer un car je n y connais rien en mecanique
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Totof06 Lun 30 Mar - 22:08

C'est un bon gros moteur bi cylindres en V basé sur le couple et pas sur les tours, bien qu'il monte à 8000
L'avantage est que sur un bon couple tu peux rouler à un régime pas trop élevé et la conso sur l'intégra est magique pour un tel engin, je ne dépassais pas les 4l/100 sur le mien puissance du honda integra 251817
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par claudec Lun 30 Mar - 22:18

il faut que je me calme
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par claudec Mar 31 Mar - 4:31

avez vous une idee des perfs;de 0 a100 et des reprises style 90 a 130
merci a vous
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Invité Mar 31 Mar - 6:05

http://www.moto-station.com/article14322-bmw-c600-sport-vs-yamaha-tmax-530-vs-honda-integra-vs-aprilia-srv-850-le-comparatif-maxi-scooter-sportif-2012-sur-scooter-stationcom.html


puissance du honda integra Courbes-comparo-maxiscooter







Voir le lien au dessus pour le comparatif SRV850 / Integra 670 (ancien modèle)


Les courbes ci-dessous montrent la puissance et le couple mesurée à la roue. En vert le SRV, en bleu l'Integra.


Appel de phares.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Invité Mar 31 Mar - 6:33

Pour répondre a ta question concernant le moteur de ta Kawasaki Versys et celui de l'intégra 750, l'analyse des fiches techniques y réponds partiellement.

Les régimes auquels sont atteints les valeurs de couple et de puissance maxi parlent d'eux même:

- Integra 55 cv @ 6 500 tr/min
- 650 versys 65 cv @ 8 000 tr/min

De même les valeurs de couple maxi ont des régimes moins élevé sur l'Integra.

Le premier indice que je note, c'est la différence d'alésage et de course de ces deux moteurs:

- Integra alésage 77 mm x course 80 mm
- Versys 83 mm x 60 mm

J'en déduit que l'integra est un moteur "longue course" comparativement au versys.

Longue course = régime moteur faible, puissance faible, couple elevé à bas régime.

Donc grosse différence d'architecture moteur.

Ensuite, il faudrait se pencher sur les taux de compression, le poids et la matière des pistons, des bielles, du vilbrequin, les profils d'arbre à came, les diamêtres et levée des soupapes, les diamètre des injecteurs, les diagrammes de distribution et toutes ces choses qui font les différences entre un moteur de tracteur et un moteur de course...

Appel de phare
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par claudec Mar 31 Mar - 6:42

Merci pour toutes ces infos.Je vois surtout que l integra n est pas mal placé du tout d autant que les mesures sont prises sur le 700 alors que le 750 a davantage de couple et 6 ou 7 cv supplementaires.Si vous avez les meme mesures pour le 750 je suis preneur
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Invité Mar 31 Mar - 8:35

Non, malheureusement je ne dispose pas de mesures de puissance à la roue du 750, ni de mesure d'accèl ou de reprise.

Simplement; étant donné le relativement faible écart de puissance et de couple entre le 670 et le 750, il n'y aura pas de gros écarts de perfs... mais une petite progression dans tout les registres quand même.

J'imagine que dans la vraie vie les perfs du 750 integra sont proche de celle du SRV.

A voir avec ceux qui ont eu les deux versions...

Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Totof06 Mar 31 Mar - 9:00

Pour avoir eu les deux en version full stock
En départ arrêté l'intégra part plus vite
Après... le srv fait le reste puissance du honda integra 26897
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par claudec Mar 31 Mar - 9:25

si de 0 a 100 il gagne une 1/2 seconde et que de 50 a 90 il n y a que  38/100eme d ecart avec le SRV,je me dit que hormis la vitesse de pointe ,le 750 peut avoir les meme perfs si ce n est mieux que le SRV et en tous cas mieux  encore que les 2 autres,car il prend quand meme 10%de plus de couple et 7 cv me semble t il
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Totof06 Mar 31 Mar - 10:34


Juste pour le fun puissance du honda integra 96688
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par claudec Mer 1 Avr - 3:50

jesuis eccoeuré,dégoutté,scandalisé,outré,j ai mal a mon etre;le mal etre,je suis peiné.mes futures nuits sans sommeil,a rever,a rouler rouler rouler encore en honda intégra
je viens d'essayer le honda integra sur 40 bornes;a la fois beaucoup et peu,mais suffisant pour se faire une idee.Ce scooter est tout simplement fabuleux
pour commecer,un petit repproche,la direction me paraissait un peu dure  comme si l avant n etait pas assez gonflé;mais pour le reste:le reve.Une position de conduite au top pour moi avec mes 1.68 cm
la position des jambes va tres bien.La sensation de legereté et de dominer l engin contrairement au SRV qui est tres volumineux et lourd de l avant;là au contraire l avant s'efface.Le compteur qui est tres bien pensé;la selle confortable,pour le passager??????
le moteur est là honda a fait fort
un mode d,pour la ville et la ballade,un mode s accessible par une pichenette du doigt pour s'amuser en tout auto,bien que la vitesse engaggé apparait sur l ecran.Le mode est nerveux et puissant,mais pour moi la cerise sur le gateau est le mode manuel
pas d embrayage pas de selecteur de vitesse,simplement un petit bouton sous l index gauche pour les monter et un autre sous le pousse pour les descendre,comme les voiture de course et sans secousses;c est epoustouflant et fort agreable et d'une efficacité redoutable,je l ai d ailleurs trouvé plus incisif que le srv jusqu a 130/140 km/h et je pense qu apres la puissance du SRV se fait sentir davantage,mais aux vitesses usuelles c est un avion,au point que je n avais plus envie de le rendre.
et une conso de chameau avec un prix accessible
et maintenant je fait quoi de ma moto moi?Elle est neuve,toute equipée,valises,top case,rapport de vitesse engagnée,achetée fin janvier 2300 bornes et une selle refaite qui est une merveille
J EN FAIT QUOI???????????.??
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Totof06 Mer 1 Avr - 4:49

Go fonce chez Honda puissance du honda integra 158669 puissance du honda integra 158669 puissance du honda integra 158669 éclates toi et profites de la vie
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par claudec Mer 1 Avr - 4:59

oui c est sur,je mets le mien en vente sur le boncoin?
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par lebon.frederic Mer 1 Avr - 5:03

Je ne pensais pas que ça tenait la comparaison avec un SRV en terme de moteur ( en même temps je me souviens maintenant que le dernier intégra qui m'a giflé sur la route ne l'a pas fait à moitié lol )

Reste qu'en effet, mis à part le coffre inexistant, l'intégra a tout pour lui ( gueule sympa, prix, conso etc )
lebon.frederic
lebon.frederic
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par 7sans Mer 1 Avr - 5:13

C'est pas tellement le moteur de l'intégra,car dès que le srv passe la puissance,l'intégra se fait bien fumer
Mais en terme d'efficacité,moteur,boite et partie cycle,l'intégra est impérial puissance du honda integra 251817
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Invité Mer 1 Avr - 5:16

Oui oui, les résultats sont là, un Integra, surtout le 750 collera grave au cul d'un SRV !

Pour ceux que le top case ou le sac à dos ne rebute pas, c'est un bon choix.

Perso je garde mon scoot a vario car j'aime bien bricoler et poser des varios racing !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par claudec Mer 1 Avr - 5:21

iest vrai que sa boite a la fois auto et manuelle presente des avantages indeniables et inconnus jusqu alors.Un vrai plaisir et une autre façon de piloter.Le mode manuel m a litteralement bluffé


Dernière édition par claudec le Mer 1 Avr - 6:57, édité 1 fois
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par lebon.frederic Mer 1 Avr - 5:22

C'est vrai que pouvoir un peu améliorer les perfs de son scoot, c'est pour moi presque un rituel lol ( sorte de réminiscence de mon adolescence ), ne serait ce que par un simple changement de galets.

Reste que ma curiosité est piquée là, il va falloir que j'aille essayer un intégra, histoire de voir ce que ça donne, notamment la boite de vitesse.
lebon.frederic
lebon.frederic
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par 7sans Mer 1 Avr - 5:55

Avant d'améliorer les performances,il est aussi important,à mon avis et à moins de ne faire que du périf,d'avoir une partie cycle aux petits oignons,en plus,ça peut sauver lors de situations périlleuse

Et sur l'intégra,tu peux rajouter un boitier pour optimiser le rendement moteur(et consommer moins,parait-il)et jouer facilement sur la couronne pour de meilleures reprises

Mais ce n'est que mon avis...
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Leovincy Mer 1 Avr - 6:39

Mouais....un intégra c'est pas un scoot...c'est une moto déguisée en scoot....châssis, grande roue, boite, chaîne...y'a rien d'un scoot là-dessus.
Le scoot de honda c'est le SW-t 
Donc à comparer du prend un intégra, une mana, un vFr et un Crosstourer et t'as 4 motos a boite auto...
En scoot tu prend le 530, le BM, le bubu, le gp/Srv et le SW-t ...allé,  puissance du honda integra 205348
Leovincy
Leovincy
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2573
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par claudec Mer 1 Avr - 7:05

un peu simpliste comme raisonnement.L integra est un hibride avec les avantages du scoot et de la moto
comme le scoot,tu as la position,l abri des jambes,la caisse qui est identique aux autres scoot,l absence d'embrayage qui est l element le rapprochant le plus du scoot,tu as les modes auto  aussi mais meme le mode manuel qui s'utilise avec un bouton est sans embrayage.Tu as donc l attaque des virages des rond points en tout point semblables aux scoot.Tu peut freiner dans la courbe et repartir sans avoir la sensation de tout droit que tu peut avoir  en moto.Tu as aussi les avantages de la moto,les grandes roues et la possibillité en manuel de changer les vitesses avec un bouton et d avoir des reprises pas possibles,seule la chaine peut etre penalisante,mais elle aussi sur un autre scoot et l absence de vario qui est facteur de frais en entretien.D ailleurs j aimerai comparer le prix de l entretien entre l integra et le srv.Et enfin en sa faveur son prix a 9000 euros mais je l ai vu au salon de la moto de narbonne a 8000 euros.A ce prix tu n as aucun scoot de ce calibre
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par ttfab Mer 1 Avr - 7:51

pour ma part ayant eu les 2 ( GP800, puis juste aprés l'intégra )

c'est juste "presque" l'opposé ...

l'intégra est un vélo, mais vraiment pour celui qui descend d'un GP ( en ville ... )
il faut veiller au pression de gonflage à bien être au dessus de 2.5, il y est sensible ... ( bien plus que le GP !!! )

le moteur de l'intégra parait au début "inerte" / GP, mais avec le temps, il en faut pour bien maitriser
la boite DCT ...

le Mode D cogne un peu trop dans le lent ou jusqu'au 75 km/h ( il monte les rapports par 10km/h )
à partir de 20 km/h/2e 30/3e 40/4e 50/5e 60/6eme au passage de rapport on est juste à 2000tr ( ca cogne ... )

avec le Mode S on prend 1000tr de plus en mode mini ( cool ), mais dans ce mode le rapport reste engagé un peu trop,
il faut soulager pour reprendre un faux rythme de mixte entre S & D.

même soucis pour les 2, le feeling au freinage, la ou il faut tirer fort sur les freins ( GP ), l'intégra freine bien mieux ( à 2 doigts )
la ou le GP ralenti à peine ... mais c'est encore trés trés loin du freinage d'un Tmax ( exemplaire ).

l'intégra se transforme en "moto" mid-size dés qu'il y a de l'espace et plus de 4/4500tr.

pour ma part, il ne manque vraiment pas grand chose à l'integra 750.

- des plaquettes plus mordantes 
- un mode D encore affiné ( genre +100 à 200tr )
- un frein Ar plus mordant ( plaquette encore ... )
- un confort de selle meilleur ( +50kms )
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

puissance du honda integra Empty Re: puissance du honda integra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum