SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai Honda Integra 700 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai Honda Integra 700 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Essai Honda Integra 700

+3
flodelaseyne
Cyrus
ducati111
7 participants

Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Essai Honda Integra 700

Message par ducati111 Ven 2 Mar - 11:43

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai pu essayer cette nouveauté HONDA mais aussi le T-Max 530.

Pour l'integra, beaucoup de bonnes surprises :
A l'arrêt, une ligne agréable et plutôt classe, une bonne finition et un équipement complet. Plutôt flatteur pour un prix très placé!

Sur la route : le moteur est agréable sans être rageur, coupleux, et la boîte de vitesse très rapide (mode S). Pas de trou au démarrage (comme le T-Max 500) et meilleur accélération que le T-Max 530 (d'après des sensations perso). La tenue de route est vraiment excellente, pas de pompage des suspensions et très bien équilibré à très basse vitesse. Le freinage est également assez mordant et facile à doser. A noter la VRAI différence avec un maxi scoot : la possibilité de descendre (au doigt à n'importe quel moment) 1, 2, ou 3 rapports pour avoir des reprises performantes.

Au chapitre des critiques : quelques à coups parfois de la boîte et de petites vibrations du moteur ressenties de temps en temps. Le poids est aussi assez présent pour les déplacements moteur coupé. Petit bémol également sur le bruit très quelconque, voir métallique (un pot sport est sans doute à prévoir...)
Enfin, la capacité assez ridicule du coffre (ouverture séparée du neiman!!), qui oblige à mettre un top case, sacoches, valises si on a réellement besoin d'une capacité d'emport...

Bref, un bilan positif, avec un concept vraiment nouveau et très intéressant, peut être pas tout à fait encore abouti à mon avis. Mais il n'y a pas d'équivalence sur le marché! Et dans ses temps ou la répression sera de plus en plus forte, une moto-scoot boîte auto avec une bonne protection et une tenue route optimale peut être un moyen de prendre du plaisir autrement que sur une supersport mangeuse de permis et de lombaires dorsales.
Bravo Honda pour l'innovation et le risque pris.

Juste pour le fun : j'ai photoshopé un integra pour le rendre un peu plus sportif...Essai Honda Integra 700 Honda_10[img]
ducati111
ducati111
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : reims
Machine : Monster 796, T-max 2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par Cyrus Ven 2 Mar - 11:46

Tellement Photoshoper qu'il décolle de la roue arrière

__________
Essai Honda Integra 700 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par flodelaseyne Ven 2 Mar - 11:50

Essai Honda Integra 700 751376

Avec ça une petite présentation et ce sera parfait Essai Honda Integra 700 96688
http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits
flodelaseyne
flodelaseyne
XtremeParental
XtremeParental

Nombre de messages : 11453
Age : 51
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par ducati111 Ven 2 Mar - 12:03

Pour la présentation :
Pas mal de Ducati allant de la 848 à l'hypermotard, en passant par de nombreux monster.
Un T-max 2006 et 2010.
Sur le forum parce que je vais acheter un nouveau maxi-scoot, car un peu marre des motos et leur radicalité (je vieilli...) et de la répression quand une 1098 prend 120 km/h en 1ère, le permis explose...


Pour l'image photoshopée, j'ai supprimé la béquille, donc la roue AR est en apesanteur!
ducati111
ducati111
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : reims
Machine : Monster 796, T-max 2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par dangelo Ven 2 Mar - 17:56

Essai Honda Integra 700 975670 Essai Honda Integra 700 965545 Essai Honda Integra 700 2668
dangelo
dangelo
VIP
VIP

Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par Julien b1 Ven 2 Mar - 20:57

Merci pour ce compte rendu.
Ça reste souvent une bonne surprise cet intégra pour tous veu qui l'essayent.

Tu n'as pas parlé de la conso, point non négligeable...
Julien b1
Julien b1
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : 75
Machine : 700 Integra Pearl Cosmic Black


https://www.facebook.com/Honda700integra

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par Julien b1 Ven 2 Mar - 21:01

Quelles modifs as tu réalisées sur ton Photoshop ?
Suppression bavette...
Julien b1
Julien b1
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : 75
Machine : 700 Integra Pearl Cosmic Black


https://www.facebook.com/Honda700integra

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par ducati111 Ven 2 Mar - 21:34

Pour les modifs Photoshop :

J'ai essayé de le rendre un peu plus sport... :
. Jantes noir mat + liseret de jantes
. Poignées passager noires
. Suppression bavette
. Stickers (type REPSOL)
. Pare-brise teinté

Merci à Dangelo pour ces messages de bienvenu!
ducati111
ducati111
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : reims
Machine : Monster 796, T-max 2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par hlecter31 Ven 2 Mar - 22:10

ducati111 a écrit:Pour les modifs Photoshop :

J'ai essayé de le rendre un peu plus sport... :
. Jantes noir mat + liseret de jantes
. Poignées passager noires
. Suppression bavette
. Stickers (type REPSOL)
. Pare-brise teinté

Merci à Dangelo pour ces messages de bienvenu!
Tu devrais faire une présentation officielle ici: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits
Tu verras, il n'y aura pas que dangelo pour te souhaiter la bienvenue Essai Honda Integra 700 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par DIABLO Ven 9 Mar - 23:36

Un complèement d'infos intéressant sur la conso et la vm maxi

ICI:http://www.scooter-station.com/Honda-Integra-700-nos-mesures-consommation-poids.html
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par DIABLO Ven 9 Mar - 23:37

Complément d’informations


Honda Integra 700, nos mesures : consommation, poids et vitesse maximale !


Mots-clefs de l'article : Consommation - Honda - Honda Integra 700 - Nouveauté 2012 - Vitesse

Essai Honda Integra 700 Arton1663Le cadre de la présentation presse du Honda Integra 700 ne nous ayant pas permis d’établir nos mesures habituelles, Scooter-Station a repris le guidon du surprenant hybride en région parisienne. Ainsi nous avons pu vérifier sa consommation en usage mixte, le poids annoncé par le constructeur et établir sa vitesse maximale.


lundi 5 mars 2012


Essai Honda Integra 700 Ico_commentaire Essai Honda Integra 700 Article_pdf Essai Honda Integra 700 Printer Essai Honda Integra 700 Sobre Essai Honda Integra 700 Chat 5 réactions





Mi-scooter, mi-moto, le Honda Integra 700 surprend ! Certes, beaucoup s’agacent d’observer une transmission finale par chaine sur le segment des maxiscooters, ou de constater que le volume de son coffre est minuscule, néanmoins cette nouveauté 2012 ne manquent pas d’intérêts. Nous apprécions en effet son confort, mais aussi l’agrément offert par sa mécanique de 700 cm3 et son système de transmission par double embrayage, le DCT. Aujourd’hui, Scooter-Station revient sur l’essai que nous avions réalisé au début du mois de janvier (à lire ici) pour vous apporter quelques informations complémentaires, impossible à effectuer sur la présentation presse officielle. Ainsi, nous avons tout d’abord vérifié la consommation du scooter. En cycle normalisé, Honda l’annonce à seulement 3,5 l/100 km. Lors de cette seconde prise en main, sur plus de 200 km de routes parcourues en région parisienne, seul ou à deux, en jouant sur les 3 modes de conduite (automatique S ou D et en mode manuel), nous établissons une consommation moyenne de 5,4 l/100 km. Un résultat plutôt positif !
Concernant le poids de l’engin, nous trouvons, à quelques grammes prêts, la même valeur que celle qui est annoncée par le constructeur. Honda annonce en effet un poids à 238 kg en ordre de marche (AV 118,5 kg - AR 119,5 kg), la balance Scooter-Station affiche elle 238,2 kg (AV 118,4 kg - AR 119,8 kg).
Enfin, nous avons pu établir une vitesse maximale sur ce maxi. Elle est enregistrée à 189 km/h compteur, soit 179 km/h sur notre appareil de mesure (type GPS). A cette vitesse, le moteur tournait à 5 900 tr/min, ce qui laisse supposer que le bloc a encore de la réserve puisque sa zone rouge est placée à 6 200 tr/min.
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par DIABLO Ven 9 Mar - 23:40

Cyrus a écrit:Tellement Photoshoper qu'il décolle de la roue arrière







J'avais pas vu Essai Honda Integra 700 408377 Essai Honda Integra 700 408377 Essai Honda Integra 700 408377
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Integra 700 Empty Re: Essai Honda Integra 700

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum