Pourquoi
+24
Nickmoisa
jeanbat
Cyrus
potio13
jéjélatulipe
dedale83
Pit&GP800
Rebel 1.1
touty83
redgegou
jeffou
ijk75
papyjo78
Rico
hout
sharlien
coulo
Samos78
vallee
Gib
alfred
trebila
TheMAX
alva78
28 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi
redgegou a écrit:Z inquietez pas on va le revoir bientot ici mon GP!!!
Juste le temps que le gars recupere sa ligne internet ( il vient de demanager ) et c est bon !
ouais, vivement qu'il s'inscrive le nouveau proprio !
je vais bien me marrer même si tu dois à cause de cela me bannir Redge
(pour rassurer tout le monde, aucun problème entre réginald et moi. ce sera juste la suite officielle de quelques mails sympas échangés. Je peux pas vous en parler car ce qui est dit en MP reste entre les personnes concernées )
TheMAX- Maniac++
Machine : .
T inquiete de toute facon je l ai briefé ... pas folle l anguille ...
Redge elle est mortel la photo avec tes 2 machines, t'aurais du les garder y'a pas à chier...!!!
Redge elle est mortel la photo avec tes 2 machines, t'aurais du les garder y'a pas à chier...!!!
Dernière édition par alva78 le Sam 26 Sep - 9:33, édité 1 fois
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
perso j'ai roulé un bail sur différentes bécanes, le sélecteur ca ma toujours gaver mais pour une machine convenable au niveau puissance il n'y avait pas le choix, aujourd'hui les scoot ont assez de watt pour rivaliser sur toutes les routes avec n'importe quelle bécanes donc je m'y retrouve pleinement
aujourd'hui en gp que apprécie un max demain sur un autre ou sur le même mais en tout cas ce sera la même formule "automatique"
aujourd'hui en gp que apprécie un max demain sur un autre ou sur le même mais en tout cas ce sera la même formule "automatique"
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
c'est clair qu'en puissance pur il y a pas photos,
mais avec le nain culé au pouvoir,on pas d'autres choix que de se calmer.
ne reste plus que les 400m depart arretés et les belles series de virolos pour s'amuser.et la.
le scoot s'est son terrain de jeu.
pas de perte de puissance dans le passage de vitesses, toujours sur la bonne plage.
manque juste a la limite un peu plus de frein moteur.
apres ce n'est qu'une question de chassis, et
de Couilles.
ne reste plus que les 400m depart arretés et les belles series de virolos pour s'amuser.et la.
pas de perte de puissance dans le passage de vitesses, toujours sur la bonne plage.
de Couilles.
alva78 a écrit:
Sincerement j aurai bien aimé , mais faut faire des choix dans la vie ... de plus j ai d autres projets actuellement et besoin de fonds ..
pas d accord DEDALE pas d accord aucune chance contre une becane efficace et full c encore trop juste 75ch et sauf avoir affaire a un mousse t a la ramasse j en ai fait l experience quand j avais le gp.....
tiens demande donc a RICO connais la question le boss....
tiens demande donc a RICO connais la question le boss....
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
oui t'as raison en regardant les perf pure c sur mais tu vis pas tout le temps le menton dans le guidon a faire la course sur la route avec tout ce qui roule?
là je souligné le fait que les scoot d'aujourd'hui en comportement routier et vitesse tu peu aller de Marseille a Lille sans souci dans un groupe de moto sans être un boulet ou ressembler a un minot sur un booster
quand je roule avec un groupe de moto ou de scoot c'est plus mes compétences de conducteur qui ne me place pas devant que mon scoot
là je souligné le fait que les scoot d'aujourd'hui en comportement routier et vitesse tu peu aller de Marseille a Lille sans souci dans un groupe de moto sans être un boulet ou ressembler a un minot sur un booster
quand je roule avec un groupe de moto ou de scoot c'est plus mes compétences de conducteur qui ne me place pas devant que mon scoot
dedale83- Méga maniac
Perso, je suis en train de passer à la moto pour plusieurs raisons:
- La première c'est que je n'ai jamais eu de moto depuis mon permis et que ça me tente grave pour me faire ma propre expérience
- J'ai acheté un GP car je voulais l'utiliser pour bosser et pour me balader, je travaille à 5 min de chez moi donc résultat ça me gave de prendre le GP qui a même pas le temps de chauffer avant que j'arrive au taf, de plus je bosse en costard donc qd je prenais le GP c'était jean avec blouson qui va bien et ça le boss ça lui plait pas trop....Résultat je m'en suis quasiment jamais servi pour bosser mais beaucoup pour me ballader....alors, j'ai envie de changer pour une moto car le côté pratique du scoot n'a plus trop d'interet pour moi!!!
- Autre chose dans les maxi sccot tu as pas un grand choix alors qu'en moto, tu sais pas quoi choisir, et ça c'est cool!!!
- J'ai donc décidé de me faire la main sur FZ6 FAZER pour ensuite passer sur KTM SMT (mon coup de coeur du moment)!!!!
- Surement que je vais regretté mon GP qui au passage m'a tjs fait kiffer et avec lequel en plus je n'ai jamais eu aucun souci.... je le vend à un membre du forum bien sympa qui restera sur le fofo une fois le GP dans ses mains (je pense, enfin j'espère ) et ça ça me fait plaisir!!!!
Surement que je reviendrai un jour au scoot ou peut etre si je deviens riche que j'aurai des scoots et des motos, en attendant ce qui est sur, ce que je resterai sur le forum avec ou sans scoot, avec ou sans moto!!!
Et l'essentiel c'est que l'on partage une passion
- La première c'est que je n'ai jamais eu de moto depuis mon permis et que ça me tente grave pour me faire ma propre expérience
- J'ai acheté un GP car je voulais l'utiliser pour bosser et pour me balader, je travaille à 5 min de chez moi donc résultat ça me gave de prendre le GP qui a même pas le temps de chauffer avant que j'arrive au taf, de plus je bosse en costard donc qd je prenais le GP c'était jean avec blouson qui va bien et ça le boss ça lui plait pas trop....Résultat je m'en suis quasiment jamais servi pour bosser mais beaucoup pour me ballader....alors, j'ai envie de changer pour une moto car le côté pratique du scoot n'a plus trop d'interet pour moi!!!
- Autre chose dans les maxi sccot tu as pas un grand choix alors qu'en moto, tu sais pas quoi choisir, et ça c'est cool!!!
- J'ai donc décidé de me faire la main sur FZ6 FAZER pour ensuite passer sur KTM SMT (mon coup de coeur du moment)!!!!
- Surement que je vais regretté mon GP qui au passage m'a tjs fait kiffer et avec lequel en plus je n'ai jamais eu aucun souci.... je le vend à un membre du forum bien sympa qui restera sur le fofo une fois le GP dans ses mains (je pense, enfin j'espère ) et ça ça me fait plaisir!!!!
Surement que je reviendrai un jour au scoot ou peut etre si je deviens riche que j'aurai des scoots et des motos, en attendant ce qui est sur, ce que je resterai sur le forum avec ou sans scoot, avec ou sans moto!!!
jéjélatulipe- Maniac
Machine : HUSA 570
jéjélatulipe a écrit:Perso, je suis en train de passer à la moto pour plusieurs raisons:
je ne comprends pas que tu ne roules pas avec ton GP en costard. le scoot c'est justement le deux-roues idéal pour les personnes qui ont des impératifs vestimentaires. on est bien protégé et on n'abime pas ses chaussures...
par contre il est vrai que si tu habites à 5min de ton boulot, un vélo serait bien mieux approprié !
TheMAX- Maniac++
Je roule pas en costard parceque si je tombe ou si quelqu'un me fou en l'air, il risque de ne pas bcp me proteger!!!!!Alors j'enfile un jean et une veste avec dorsale coudières épaulettes et ça même si je roule à 50 Kms..... :lunette:Pas envie de me retrouver le cul!!!
jéjélatulipe- Maniac
en roulant en costard, tu peux mettre une veste 3/4 de moto avec les renforts et tout et tout. le seul hic reste le pantalon effectivement
TheMAX- Maniac++
Et une veste 3/4 sur le costard qd il fait plus de 20°
jéjélatulipe- Maniac
et un casque quand il en fait 30...
TheMAX- Maniac++
C'est vrai mais bon là on a pas le choix!!!
jéjélatulipe- Maniac
jéjélatulipe a écrit:C'est vrai mais bon là on a pas le choix!!!
Moi je suis en costard tous les jours et ca ne me pose pas de probleme, c'est le pressing qui est content il voit mes costards tous les 10 jours parce que les vestes dans le
L'argument sur le choix des machines est imparable et je le comprends aisément...
Moi je vais arreter de trainer sur les sites d'Harley et de crédits parce que je sens que je vais faire une connerie...........
Samos c'est comme toi avec la DN01, je dois avoir les 2 pieds à plat là non ???
alva78- VIP
Tmax 530 2012-
alva78 a écrit:jéjélatulipe a écrit:C'est vrai mais bon là on a pas le choix!!!
Moi je suis en costard tous les jours et ca ne me pose pas de probleme, c'est le pressing qui est content il voit mes costards tous les 10 jours parce que les vestes dans lefour à paincoffre, elles morflent pas mal.....
L'argument sur le choix des machines est imparable et je le comprends aisément...
Moi je vais arreter de trainer sur les sites d'Harley et de crédits parce que je sens que je vais faire une connerie...........
Samos c'est comme toi avec la DN01, je dois avoir les 2 pieds à plat là non ???
je te conseille de creuser un peu la selle afin d'en être certain !
TheMAX- Maniac++
touty83- Super Modérateur
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
sharlien a écrit:c'est clair qu'en puissance pur il y a pas photos,
de Couilles.
Surtout de couilles.....!!!!!!
je me permet de répondre, car je me sens un peu concerné par le sujet,
je suis passé a la moto pour également plusieur raison,
- j'ai voulu franchir le pas, passer a quelque chose de different pour moi , en effet j'ai connu 2 Tmax et fait plus de 30 000km avec,
- contrairement a certainent, je ne reviens pas de la moto , mais y suis jamais allée, a la base j'ai passer un permis Moto et pas Maxi scooteur,
- je me retrouve d'en pas longtemps avec 1 seule voiture a la Zonzon, il me faut donc un vehicule a plein,tps, or le tMax je le partagé avec mon pere, pas pratique du tt et pas top pour les Km que je lui inflige
- je roule de plus en plus a Deux et faut dire ce qui ai le Tmax ce traine grave la nouille en duo
- j'ai 25ans j'aurais largement le tps de revenir au scoot , et j'y reviendrai c'est sur ,
- tt autour de moi , mes voisins et amis de virée sont tous en grosse cylindré, alors selon les route ca passe mais bon, ya des endroit je suis le boulets,
- le Z ma tjs plus , et cette couleur encore plus donc ...
- et niveau coup le Tmax reviens plus cher qu'une bécane,
(la revision des 10 000km hier, 390€ avec Gallet potence et bouggie)
- et bizarement je suis bcp plus allaise en centre ville avec le Z qu'avec le Tmax, ca passe bcp mieux entre les bagnole,
- le Z est une transission pour moi , une adaptation, une reprise de marque sur la moto , au final je me sent bien une sportive, et a ce moment là le Spigaou reviendra d'actuallité
voila si d'autre raison me revienne je continurai a justifier mon choix
je suis passé a la moto pour également plusieur raison,
- j'ai voulu franchir le pas, passer a quelque chose de different pour moi , en effet j'ai connu 2 Tmax et fait plus de 30 000km avec,
- contrairement a certainent, je ne reviens pas de la moto , mais y suis jamais allée, a la base j'ai passer un permis Moto et pas Maxi scooteur,
- je me retrouve d'en pas longtemps avec 1 seule voiture a la Zonzon, il me faut donc un vehicule a plein,tps, or le tMax je le partagé avec mon pere, pas pratique du tt et pas top pour les Km que je lui inflige
- je roule de plus en plus a Deux et faut dire ce qui ai le Tmax ce traine grave la nouille en duo
- j'ai 25ans j'aurais largement le tps de revenir au scoot , et j'y reviendrai c'est sur ,
- tt autour de moi , mes voisins et amis de virée sont tous en grosse cylindré, alors selon les route ca passe mais bon, ya des endroit je suis le boulets,
- le Z ma tjs plus , et cette couleur encore plus donc ...
- et niveau coup le Tmax reviens plus cher qu'une bécane,
(la revision des 10 000km hier, 390€ avec Gallet potence et bouggie)
- et bizarement je suis bcp plus allaise en centre ville avec le Z qu'avec le Tmax, ca passe bcp mieux entre les bagnole,
- le Z est une transission pour moi , une adaptation, une reprise de marque sur la moto , au final je me sent bien une sportive, et a ce moment là le Spigaou reviendra d'actuallité
voila si d'autre raison me revienne je continurai a justifier mon choix
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
alva78 a écrit:Samos c'est comme toi avec la DN01, je dois avoir les 2 pieds à plat là non ???
Quel kiff d'avoir les pieds a plat!
Une nouvelle sensation pour moi
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Samos78 a écrit:
Quel kiff d'avoir les pieds a plat!
Une nouvelle sensation pour moi
Moi aussi j'ai envie de tester cette sensation....
Cyrus,
Je comprends parfaitement tes raisons qui te pousse à changer de monture, idem pour jéjélatulipe si je devais avoir une monture week end only je n'aurais pas forcément choisi le GP800, pour moi c'est plus un utilitaire/plaisir (je l'aime mon GP ), pour le plaisir simple cf photo ci-dessus...
alva78- VIP
Tmax 530 2012-
TheMAX a écrit:je pense que la raison principale vient du fait que les acheteurs de GP l'ont acheté pour sa puissance et que tôt ou tard, ils en veulent encore plus et doivent donc passer à la moto.
à l'inverse, les acheteur de Tmax, qui ont souvent, soit dit en passant déjà possédé des motos puissantes, achètent leut monture pour des raisons pratiques, de confort, d'esthétique et au moment de l'achat savent qu'ils n'achètent pas une bête de puissance. du coup ayant par avance tiré un trait sur la course à la puissance, ils sont moins tentés de changer pour passer à la catégorie au dessus.
Tout à fait d'accord avec ça .....
Quand t'achètes un Gépé , je pense que c'est pour la puissance ........Et c'est vrai qu'en terme de puissance ,tu trouves bien plus fort dans les motos.....
Quand t'achètes un tmax c'est pas pour sa puissance mais pour sa modularité......
Je crois que ça explique l'échec relatif du GP.
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
je rejoint un peu la pensé de themax et cyrus je suis passé au scoot tout content mais après quelques temps j'ai senti que le tmax était vraiment léger surtout a 2 (faisant pas mal d'inter urbain)
quand le gp est sorti je me suis dit qu'il avait tout ce qu'il manquait au tmax et bingo c'est exactement le cas (l'automatique, le confort, la puissance)
le plus gros défaut du gp c'est d'avoir gilera écrit sur les cotés, il y aurait ducati, yam, suzuk ou autres les mêmes qui en disent du mal feraient la queue pour l'acheter
quand le gp est sorti je me suis dit qu'il avait tout ce qu'il manquait au tmax et bingo c'est exactement le cas (l'automatique, le confort, la puissance)
le plus gros défaut du gp c'est d'avoir gilera écrit sur les cotés, il y aurait ducati, yam, suzuk ou autres les mêmes qui en disent du mal feraient la queue pour l'acheter
dedale83- Méga maniac
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 2 sur 4