Pourquoi
+24
Nickmoisa
jeanbat
Cyrus
potio13
jéjélatulipe
dedale83
Pit&GP800
Rebel 1.1
touty83
redgegou
jeffou
ijk75
papyjo78
Rico
hout
sharlien
coulo
Samos78
vallee
Gib
alfred
trebila
TheMAX
alva78
28 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pourquoi
Comme le souligne Marwan dans une autre rubrique, à ce rythme là on va bientot être en infériorité numérique (propriétaires de maxi scooters) vs les motards à la prochaine concentration Scoot Mania.
Ne voyez pas dans ce ce post un quelconque jugement de valeur mais juste une envie de comprendre :
- Envie de comprendre pourquoi autant de propriétaire de GP se tourne aujourd'hui vers la moto avec des durées de possession plus ou moins longues ? Cout d'entretien de la bete ? lassitude (meme avec les plus jolies filles il parait que ca arrive... ) ? déception sur le produit ? Envie d'autres sensations ? De (re)jouer avec un embrayage dans la circulation parisienne, 1ere, 2nde, 1ere, N....1ere, 2nde, 1ere, N...
J'ai du mal à comprendre comment on peut passer d'un produit élitiste dans sa catégorie, attirant le regard, le respect, la jalousie, la haine, la moquerie (de certains motards ), au choix pour se retrouver monter sur des machines types Roadster (Hornet, Fazer, Z750,..) qui sont pour le moins "classique"....Je peux comprendre pour une KTM type Eric, Rico, pour une HD (Redge), pour une Ducat monster, une street triple R de Triumph, un DN01 (Samos), mais sinon....c'est comme passé d'une Corvette a une Laguna break....non ?? (encore une fois je ne conteste pas la qualité de ces motos...)
Je suis tout à fait lucide sur le fait que je ne garderai pas à vie mon GP, j'ai trop envie d'enfourcher un jour une HD mais là encore sur un produit préparé, sortant du commun, etc....Si je m'achete un 125 je prends un PX et pas un Xmax, si je prends un 250 je prends pas un Honda Jazz mais un Lambretta GP200, si je prends un 500 je prends unTMax (euh non ca c'est pas possible*.... ) si je prends un tricycle je prends un Gilera Fuoco et non un mp3 enfin voilà.
Je suis vraiment preneur de vos avis, retours d'experience, etc...
(*c'est pour taquiner je trouve le Tmax très agreable en ville...)
Ne voyez pas dans ce ce post un quelconque jugement de valeur mais juste une envie de comprendre :
- Envie de comprendre pourquoi autant de propriétaire de GP se tourne aujourd'hui vers la moto avec des durées de possession plus ou moins longues ? Cout d'entretien de la bete ? lassitude (meme avec les plus jolies filles il parait que ca arrive... ) ? déception sur le produit ? Envie d'autres sensations ? De (re)jouer avec un embrayage dans la circulation parisienne, 1ere, 2nde, 1ere, N....1ere, 2nde, 1ere, N...
J'ai du mal à comprendre comment on peut passer d'un produit élitiste dans sa catégorie, attirant le regard, le respect, la jalousie, la haine, la moquerie (de certains motards ), au choix pour se retrouver monter sur des machines types Roadster (Hornet, Fazer, Z750,..) qui sont pour le moins "classique"....Je peux comprendre pour une KTM type Eric, Rico, pour une HD (Redge), pour une Ducat monster, une street triple R de Triumph, un DN01 (Samos), mais sinon....c'est comme passé d'une Corvette a une Laguna break....non ?? (encore une fois je ne conteste pas la qualité de ces motos...)
Je suis tout à fait lucide sur le fait que je ne garderai pas à vie mon GP, j'ai trop envie d'enfourcher un jour une HD mais là encore sur un produit préparé, sortant du commun, etc....Si je m'achete un 125 je prends un PX et pas un Xmax, si je prends un 250 je prends pas un Honda Jazz mais un Lambretta GP200, si je prends un 500 je prends un
Je suis vraiment preneur de vos avis, retours d'experience, etc...
(*c'est pour taquiner je trouve le Tmax très agreable en ville...)
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Pourquoi
je pense que la raison principale vient du fait que les acheteurs de GP l'ont acheté pour sa puissance et que tôt ou tard, ils en veulent encore plus et doivent donc passer à la moto.
à l'inverse, les acheteur de Tmax, qui ont souvent, soit dit en passant déjà possédé des motos puissantes, achètent leut monture pour des raisons pratiques, de confort, d'esthétique et au moment de l'achat savent qu'ils n'achètent pas une bête de puissance. du coup ayant par avance tiré un trait sur la course à la puissance, ils sont moins tentés de changer pour passer à la catégorie au dessus.
à l'inverse, les acheteur de Tmax, qui ont souvent, soit dit en passant déjà possédé des motos puissantes, achètent leut monture pour des raisons pratiques, de confort, d'esthétique et au moment de l'achat savent qu'ils n'achètent pas une bête de puissance. du coup ayant par avance tiré un trait sur la course à la puissance, ils sont moins tentés de changer pour passer à la catégorie au dessus.
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: Pourquoi
je pense à un sempiternel aller-retour...
les scootards veulent passer à la moto pour avoir encore plus de sensations, puis une fois devenus motards, ils veulent retourner au scoot pour ces aspects pratiques ...
bref, les français ne sont jamais contents...
les scootards veulent passer à la moto pour avoir encore plus de sensations, puis une fois devenus motards, ils veulent retourner au scoot pour ces aspects pratiques ...
bref, les français ne sont jamais contents...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
RE:POURQUOI
Je te rejoins dans ton raisonnement Themax, C le cas pour moi . Ce qui ne veut pas dire que je ne retournerais jamais à la moto.
alfred- Baby maniac
- Nombre de messages : 209
Age : 71
Localisation : nantes
Machine : Honda Integra 750 S .BMW C 600 SPORT ..Honda cbf 1000 .GP 800 2010 depuis le 27/03/2011.
Avant :T max 2008. Speed triple 1050.800 vfr.1000 fazer.1200 zrx réplica.
1200 bandit.
Re: Pourquoi
moi le scoot pour des raisons lombaires,sinon je serais en triumph 675 daytona depuis longtemps ,mais mon dos ne veut pas .
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Pourquoi
je viens de vendre mon TMAX pour retourner à la moto, qui est ma passion
je suis motard et non "scootard" malgret une superbe année passée sur mon scoot et j'en suis fière
j'ai fait le tour de l'engin, je ne regrette rien du tout, c'est un super 2 roues, qui a énormément d'avantages par rapport à une moto.
Mais je retourne à mes origines motardes qui est la moto
Afin de retrouver la sensation de traction de l'engin, serrer très fort les poignées quand je tape dans le moteur, pouvoir prendre de l'angle sans rien toucher au risque de tomber, pouvoir freiner comme un sourd sans que la fourche se torde dans tous les sens, avoir un choix de pneumatique très large me permettant de m'adapter à toutes les saisons (et surtout à moindre prix) et avoir un coût d'entretien en phase avec les performances du 2 roues
car je trouve que l'entretien d'un scoot reste très élevé par rapport à une moto
Mais je vais quand même regretter le coffre du TMAX, capable d'avaler pas mal de choses
je suis motard et non "scootard" malgret une superbe année passée sur mon scoot et j'en suis fière
j'ai fait le tour de l'engin, je ne regrette rien du tout, c'est un super 2 roues, qui a énormément d'avantages par rapport à une moto.
Mais je retourne à mes origines motardes qui est la moto
Afin de retrouver la sensation de traction de l'engin, serrer très fort les poignées quand je tape dans le moteur, pouvoir prendre de l'angle sans rien toucher au risque de tomber, pouvoir freiner comme un sourd sans que la fourche se torde dans tous les sens, avoir un choix de pneumatique très large me permettant de m'adapter à toutes les saisons (et surtout à moindre prix) et avoir un coût d'entretien en phase avec les performances du 2 roues
car je trouve que l'entretien d'un scoot reste très élevé par rapport à une moto
Mais je vais quand même regretter le coffre du TMAX, capable d'avaler pas mal de choses
vallee- Baby maniac
- Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : eure, normandie
Machine : TMAX 2005 cassé
Re: Pourquoi
alva78 a écrit:un DN01 (Samos)
J'ai toujours mon Gp "El Torpillo"!
Pour avoir fait un petit tour hier soir avec Bah je le vend pas et je le kiff qu'est ce qu'il marche l'enculééééé!
D'ailleurs il part lundi pour peinture complete + des pattes de fixation des etriers + retros au guidon!
Je l'aime mon GP!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Pourquoi
alfred a écrit:Je te rejoins dans ton raisonnement Themax, C le cas pour moi . Ce qui ne veut pas dire que je ne retournerais jamais à la moto.
la seule chose qui pourra me faire revenir à la moto, c'est ça :
ça :
ou alors une moto de collection année 60, 70 maxi 80
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: Pourquoi
le honda avec moteur de Goldwing une tuerie
coulo- Jeune maniac
- Nombre de messages : 617
Age : 42
Localisation : La Turbie
Machine : BMW F 800 R 2010 White & Black
Re: Pourquoi
moi qui ai les 2 , j eme dis que le scoot c'est bien comme utilitaire ca incite moins a ouvrir grand les gazs.
mais c'est vrai que le cout d'entretien et le confort (pas mieux que la gsxf), meme la protection (seul le bas des jambes est protegé).
je commence a me dire que je vais peut etre le revendre.
pourtant j'aime bien mettre des fesses aux soit disants motards.
mais c'est vrai que le cout d'entretien et le confort (pas mieux que la gsxf), meme la protection (seul le bas des jambes est protegé).
je commence a me dire que je vais peut etre le revendre.
pourtant j'aime bien mettre des fesses aux soit disants motards.
Re: Pourquoi
Pendant 10 ans j'ai eu en même temps, moto + scooter, mais aujourd'hui j'ai d'autre passion comme je l'avais toujours dit : "si un jour, je ne devais avoir qu'une seule machine, je serais à 51% pour scooter contre 49% en moto.."
La moto sur piste c'est tellement le bonheur, je trouve dommage d'avoir une bête de course pour aller justement au travail et faire ses courses...
Durant ses 10 années de passion et de rencontre, j'ai toujours ma combarde et des amis prêt à me prêter pour quelques tours leurs 749s, R6, 675 Daytona et RC8
Hout, scooter for ever !
La moto sur piste c'est tellement le bonheur, je trouve dommage d'avoir une bête de course pour aller justement au travail et faire ses courses...
Durant ses 10 années de passion et de rencontre, j'ai toujours ma combarde et des amis prêt à me prêter pour quelques tours leurs 749s, R6, 675 Daytona et RC8
Hout, scooter for ever !
Re: Pourquoi
hout a écrit:
La moto sur piste c'est tellement le bonheur, je trouve dommage d'avoir une bête de course pour aller justement au travail et faire ses courses...
Hout, scooter for ever !
Salut,
en fait la piste il faut avoir le temps , quand tu a une vie de famille des gosses , et bien terminé tous les week-end au circuit , alors avec le temps tu ne roule pratiquement qu'exclusivement la semaine pour aller au boulot , et même avec une top machine tu arrive a te faire plaisir , bon pas sur tout le parcour , mais tu y arrive , surtout en ce moment ou la météo est sympa, en fait je pense quand tu a la passion de la moto dans la peau tu fonce même si tu n'a pas les conditions idéale , jamais il te viens a l'esprit de tout revendre pour rouler en scoot , a la rigueur un scoot en vrai utilitaire pour l'hiver , mais en aucun cas comme unique deux roues , car il faut bien l'avouer ça rame servère ce genre d'engin , même le GP qui est le plus puissant m'avais laisser sur ma fin , peut-êrte l'habitude des full power ou ça partie cycle pataude, bref une question de philosophie tout simplement , mais pour en revenir au sujet pourquoi , la il faudra lancer un sondage bien ciblé , et peut-être qu'il y aurait un début d'explication ?
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: Pourquoi
Rico a écrit:même le GP qui est le plus puissant m'avais laisser sur ma fin
Rico
Sur l'autoroute donc sur de grandes distances, le GP800 est préférable à la plupart des motos "non GT".
Mon expérience :
Le premier tmax était un peu juste en puissance mais compensait par un grand confort, il permettait aussi de longues balades avec une polyvalence pour s'amuser
Le second Tmax s'est trouvé réhaussé de 2 cm et a perdu sa selle confortable. Donc Bof pour moi.
Le burgman650 est formidable mais un peu trop lourdingue
( et j'ajouterais un passage automatique au point mort mal adapté).
C'est quand même celui qui m'a donné l'impression d'avoir une moto + un scooter avec le passage des vitesses manuel.
J'attends le burgman900 ou le maxi scoot bmw. ....
Peut être trouverais-je le bon compromis, mais j'en doute car je suis un éternel insatisfait
Sinon, je pense que les motos "automatique" avec possibilité de passer manuellement les vitesses ou l'ajout d' accessoires comme le shifter permettront un meilleur choix entre scooter et moto.
C'est clair que celui qui peut avoir les deux ..
En attendant, je m'amuse avec mon roadster
Lorsque les moteurs seront électriques, ça va nous faire drôle
papyjo78- Maniac++
- Nombre de messages : 5453
Age : 72
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Re: Pourquoi
A la naissance de mon gamin j ai ralenti la moto pour prendre une machine de tous le jours ,a l epoque j ai pris le tmax.
Que j ai été oubligé de modifier.Mais un scoot quand tu as roulé avec plein de motos c est pas pareil.
Alors un jour tu te rappel les plus belle bécanes que tu as possédé :pour ma part ma buell et mon speed triple ,les autres tu les as oublées(transalp, dominator,k75rt,....)
Et tu te refais plaisir cette fois pour moi une Harley dyna sport que tu modifie :j adore ca(forche inversée, filtre, abre a cam........et ca s arrete que qd tu la vend)
Que j ai été oubligé de modifier.Mais un scoot quand tu as roulé avec plein de motos c est pas pareil.
Alors un jour tu te rappel les plus belle bécanes que tu as possédé :pour ma part ma buell et mon speed triple ,les autres tu les as oublées(transalp, dominator,k75rt,....)
Et tu te refais plaisir cette fois pour moi une Harley dyna sport que tu modifie :j adore ca(forche inversée, filtre, abre a cam........et ca s arrete que qd tu la vend)
ijk75- Baby maniac
- Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : 93600 AULNAY SOUS BOIS
Machine : NIGHT ROD SPECIAL
BMW 1150 rt
PIAGGIO X8
Re: Pourquoi
ijk75 a écrit:Et tu te refais plaisir cette fois pour moi une Harley dyna sport que tu modifie :j adore ca(forche inversée, filtre, abre a cam........et ca s arrete que qd tu la vend)
Samos,
El torpillo , mais tu reconnaitras que ton dernier achat n'est pas commun non plus c'est pourquoi je te citais.....
Je pense que mon incompréhension vient du fait que je vienne du scooter (PX, Vespa T5, Rally scooterist,...) et pas de la moto, je me suis fait une montée en règime dans le scoot et non le fameux A/R dont parle Trebila moto/scoot/moto...
Preneur de nouveaux avis dont ceux qui ont passé le pas dernierement...
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Pourquoi
yes les potos 40 ans de becane a la fin de l annee eh oui le permis a 16 ans quelle epoque......et depois 10 ans maintenant le scoot en plus c du pur bonheur
s il fallait choisir maintenant entre les deux je dois avouer ce serait un veritable calvaire tant jongler avec l un et l autre est agreable.....
le scoot c facile fun agreable de temps en temps une petite bourre sans pretention manque de cavalerie oblige
le pied pour tous les jours....
la becane c plus la meme histoire.....gerer la puissance affuter ses trajectoires monier les rapports c un autre monde plus de la conduite du pilotage.....
et pourtant plus je jongle plus j apprecie un et l autre....
le meilleur compromis les 2 quand on aime on compte pas c ca la passion.....
s il fallait choisir maintenant entre les deux je dois avouer ce serait un veritable calvaire tant jongler avec l un et l autre est agreable.....
le scoot c facile fun agreable de temps en temps une petite bourre sans pretention manque de cavalerie oblige
le pied pour tous les jours....
la becane c plus la meme histoire.....gerer la puissance affuter ses trajectoires monier les rapports c un autre monde plus de la conduite du pilotage.....
et pourtant plus je jongle plus j apprecie un et l autre....
le meilleur compromis les 2 quand on aime on compte pas c ca la passion.....
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Pourquoi
Ben comme tu l a souligné dans ton post pour mon cas perso , c est surtout parce que j ai eu l opportunité et les moyens ( enfin ... ) de realiser mon reve d avoir une HARLEY ,plus proche de ma conception perso de la moto et de ma facon de l utiliser et je ne le regrette pas .... par contre je continu à affirmer haut et fort que le GP 800 c est qd meme qqchose en matiere de scooter et puis qd je l ai vu partir de chez moi , ca ma qd meme fait un pincement au coeur ....
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Pourquoi
D ailleurs voici les 2 dernieres photos avant de separer pour toujours les 2 bestiaux ...
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Pourquoi
Et surtout c est pas pour cela que je viendrais moins sur le FOFO , je me plait moi ici .... sauf si on me mettais dehors .... parce que par exemple j aurai pris un trop gros cachet pour le mariage d OLIV ou je sais pas trop quoi ...
Et puis un MODO en HARLEY ca le fait non ?
Et puis un MODO en HARLEY ca le fait non ?
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Pourquoi
putain redge je savais pas que tu vendais ton GP fallait me le dire je te l'aurais acheté cash
nan je blague
nan je blague
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Pourquoi
Y en a marre de vos âneries !!!
Vous allez arretez j'vous le dis moi !!
Vous pouvez acheter autant de bécanes que vous voulez !!
Mais crotte de fiotte !! gardez vos GP !!
Bon de diou !!!
Si vous avez pas le choix alors c'est soit obligation de vendre a quelqu'un du forum ou alors de faire venir l'acheteur sur le forum comme Redge !
Zavez le choix !
Redge t'es le meilleur !!
Vous allez arretez j'vous le dis moi !!
Vous pouvez acheter autant de bécanes que vous voulez !!
Mais crotte de fiotte !! gardez vos GP !!
Bon de diou !!!
Si vous avez pas le choix alors c'est soit obligation de vendre a quelqu'un du forum ou alors de faire venir l'acheteur sur le forum comme Redge !
Zavez le choix !
Redge t'es le meilleur !!
Rebel 1.1- Baby maniac
- Nombre de messages : 318
Re: Pourquoi
Marwan a écrit:
Vous pouvez acheter autant de bécanes que vous voulez !!
Mais crotte de fiotte !! gardez vos GP !!
Oui sur que ça serait l'idéale , d'ailleurs beaucoups y pensent c'est sur aussi , mais comme toujours c'est les finances qui ...........
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: Pourquoi
putaing REDGE magnifique ce couple on dirait des inseparables.......domage d avoir quitter le gp de plus le roof lui va si bien.....bonne route l ami
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Pourquoi
Z inquietez pas on va le revoir bientot ici mon GP!!!
Juste le temps que le gars recupere sa ligne internet ( il vient de demanager ) et c est bon !
Juste le temps que le gars recupere sa ligne internet ( il vient de demanager ) et c est bon !
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Pourquoi
Moi mon GP je l'aime et je vais le garder encore longtemps...c'est mon deuxieme GP déjà et je vais encore en acheter d'autres...
J'aime tout chez lui...les heures passées à mettre mes nouvelles pièces...mes km parcourus sur autoroute...tous les regards envieux...les questions au feux...pas une semaine ne se passe sans qu'on m'arrete pour admirer la bête...ce scoot a un vrai caractère sportif qui oblige le respect...les motos qui frémissent à son arrivée...toutes les pièces disponibles...bref à chaques foi je prendrais un plaisir à tout démonter pour remonter sur le prochain!
Le GP tu l'aimes ou tu le quittes! Moi j'ai signé pour encore longtemps!
Bonne route à tous! Moi je continue en GP800! !
J'aime tout chez lui...les heures passées à mettre mes nouvelles pièces...mes km parcourus sur autoroute...tous les regards envieux...les questions au feux...pas une semaine ne se passe sans qu'on m'arrete pour admirer la bête...ce scoot a un vrai caractère sportif qui oblige le respect...les motos qui frémissent à son arrivée...toutes les pièces disponibles...bref à chaques foi je prendrais un plaisir à tout démonter pour remonter sur le prochain!
Le GP tu l'aimes ou tu le quittes! Moi j'ai signé pour encore longtemps!
Bonne route à tous! Moi je continue en GP800! !
Pit&GP800- Maniac
- Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum