SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

GSXR 600 vs R6 - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

GSXR 600 vs R6 - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

GSXR 600 vs R6

+13
YAMYAM95
back in black
scootmax35
7679gerard
potio13
vince34
sonny06
redgegou
Nickmoisa
Rico
coulo
jeanbat
baLdev
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Question Re: GSXR 600 vs R6

Message par Harmattan Sam 14 Nov - 7:21

Au delà, du fait qu'une sportive sur route ouverte reste une ineptie car inexploitable, car trop pointue, car ça consomme trop, car trop peu adapté à l'environnement urbain, car manque de polyvalence... La sportive reste un véhicule plutot cher à assurer (en tout risque), tu seras obligé de rester en 106cv si tu ne veux pas être en infraction. (t'auras donc pas la joie de profiter pleinement de la rondeur du moteur)

Enfin tu ne seras jamais au calme avec ce genre de véhicule. On parle de vol de TMAX mais quid des sportives, ça a toujours été et ça continue.

Franchement posseder un véhicule plaisir comme une moto et/ ou un scooter en étant en permanance sur ses gardes, en se disant quand je le gare que je ne le reverrai peut être pas, si je vais au restau j'aurais toujours un doute si j'ai pas une vue dessus etc... Et bien pour moi ça va à l'encontre même de la liberté et du plaisir que procure les 2 roues.

Maintenant je te comprend totalement, c'est un rêve que tu veux réaliser etc... on est beaucoup à l'avoir et finalement parfois la raison permet de remettre les pieds sur terre.

Bon courage dans ta décision quoiqu'il en soit mais comme certains je suis persuadé que ta sportive tu en reviendras plus vite que tu ne le crois.

Salutations
Harmattan
Harmattan
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Message par touty83 Sam 14 Nov - 11:22

salut harmattan
comment peux tu affirmer une telle chose sans connaitre la personne ???

il y a des gens qui prennent une sportive pour la ligne ,le bruit et d'autres raisons et je ne pense pas que c'est juste pour rouler a 300km/h

il y en a aussi qui ont toujours roulé en sportive et ca leur convient
et il y en a qui ne veulent pas du tout rouler en sportive pour plusieurs raisons différentes

quand aux véhicules qui ne sont pas adaptés a un usage urbain il y en a 75% en france au moins
et heureusement autrement on roulerais tous en 125cc et en ford ka

je vois que tu roules en hornet c'est une super bécane et ne crois pas etre a l'abris,demande a gs27services (un partenaire du forum)
il s'est fait voler sa 900 hornet dans un garage sécurisé

ils ont sorti sa bagnole du garage puis la moto et ils ont remis la bagnole tranquillement

aujourd'hui il faut etre sur ses garde pour tout il y a trop de chacals

salutations.
GSXR 600 vs R6 - Page 3 96688

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Message par alex83 Sam 14 Nov - 13:01

vince34 a écrit:GSXR 600 vs R6 - Page 3 GSX-F-650-2008

en plus sage tu as aussi la GSX-F 650

Suzuki GSXF 650

Moteur : 656 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 65,5 mm x course 48,7 mm, refroidissement liquide, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarrage électrique, transmission par chaîne
Puissance 85 ch. ( kW) à 10 500 tr/min, couple 6,3 daN.m à 8 900 tr/min
Partie cycle : Cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 310 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 160/60 x 17
Gabarit : empattement 1 470 mm, chasse 108 mm / angle 26°, hauteur de selle 770 mm, réservoir 19 litres (réserve 4,5 litres), poids à sec (usine) 216 kg
Performances : conso moy de l'essai 6,9 l/100 km, autonomie moy de l'essai (av réserve) 220 km, vitesse maxi > 220 km/h (compteur)

heu ouais tu as raison de preciser que c'est plus sage car la gsx-f n'est autre que le bandit version tout carrènè........ mais pas comparable au gsx-r!
je sais de quoi je parle, bon c'est vrai que je l'aime bien ma titine mais si des foi elle pouvait se changer en gex ça me déplairait pas GSXR 600 vs R6 - Page 3 Lol
alex83
alex83
Baby maniac
Baby maniac

Machine : suzuki 600 bandit'n
2001 noir, pdr ermax, leche roue ermax, pot scorpion carbonne et et et et filtre k&n bien sur, le tout sans chicane...... attention ça grille de la mergez a la sortie...............

Message par Harmattan Sam 14 Nov - 13:40

Salut touty83,

attention j'ai du mal m'exprimer, je n'ai en aucun cas voulu critiquer la personne ou son choix.

Je me suis exclusivement focalisé sur la sportive en milieu urbain (car j'y suis aussi passé). Pour moi avec ma petite expérience le point positif de la sportive en usage exclusivement urbain se résume à la chevaucher et à la gueule de la moto après tout le reste pose problème: prix assurance, vol, conso, confort, autonomie ...

Enfin bien entendu je suis d'accord avec toi et effectivement je ne suis pas du tout à l'abris avec ma moto. Pour te dire pas plus tard que cet été je me suis fait voler mon PX125 agé de plus de 15 ans ayant plus de 92 000 km quelques peu cabossé et qui pourtant ne laissait pas presager un vol...

Au final, je suis bien entendu heureux qu'on ne roule pas tous sur des 125 et des KA.

A travers mon post, je ne jugeais personne, ni un comportement, je donnais simplement mon point de vu sur un point bien précis...

Voilà tout.

Bonne route à tous.
Harmattan
Harmattan
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par baLdev Sam 14 Nov - 14:41

Tkt pas de soucis mec :) ca fait un petit moment que je l'ai et j'en suis pleinement content et comme tu peux le voir j'habite une region ou il n'y pas que de la ville voila ^^
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Machine : Un lion !

Message par touty83 Sam 14 Nov - 20:26

j'ai bien compris ne t'inquiète pas

c'est juste que baldev a eu un t max de la mort qui tue!!!! GSXR 600 vs R6 - Page 3 Lol

il est passé a la sportive par envie et il s'avère qu'il en est super content
et tout les conseils et mise en garde que tu lui a donné lui ont déja été donnés auparavant et apparament ca lui convient
c'est abusé pour ton 125 PX mais comme je te l'ai dit plus haut il
y a des chacals de partout
@+
GSXR 600 vs R6 - Page 3 96688

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Message par Harmattan Dim 15 Nov - 1:24

Le malentendu étant dissipé, pas de souci les mecs! profitez bien de vos montures respectives

A bientôt sur les routes.

++
Harmattan
Harmattan
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par policoncept83 Dim 15 Nov - 9:51

baLdev a écrit:Hello tlm , voila je voulais savoir réellement la difference entre un gsxr 600 et un R6 si vs pouvez m'éclairer svp

D'apres certains dire on m'a dit que le R6 est plus fait pour piste moins de confort et plus pointue par contre le gsxr lui était plus destiné route plus de confort etc...

Enfin je pense que le R6 est plus nerveux et va plus vite que le gsxr

Mais bon ce qui est pas mal sur le gsxr c'est qu'il a l'amortisseur de direction par ex, la mapographie etc...

Bref j'attends vos discours, conseils si vs en avez merci GSXR 600 vs R6 - Page 3 528447

Pour avoir eu les deux je peux te dire que tu as raison le R6 est plus axé vers la piste, il faut etre haut dans les tours pour se rendre compte de sa puissance tandis que le gesx a une peche de folie a tout les regimes!!!
Mais c'est mon avis!! GSXR 600 vs R6 - Page 3 96688
policoncept83
policoncept83
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : tmax 2007 Full carbone, R6 2008 et velos ( route et freeride )!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3